pompe DAIKIN problème d'échangeur

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: pompe DAIKIN problème d'échangeur

Messagepar mariefrance06 » Sam 29 Nov, 2014 à 18:16:55

Dernier message de la page précédente :
Christophe25250 a écrit:Bonjour à tous

Moi, c'est Christophe 35 ans, je suis de Franche Comté,
Je suis dans le même cas que vous tous,
j'ai fait installé un PAC aérothermique air/eau Daikin Alterma en 2008, j'en suis à mon 2ème échangeur.
En 2011, l'install(censuré) ayant mis la clé sous la porte, "enfin prit la clé des champs" , j'ai fait appel au siège de DAIKIN, l'échangeur étant sous garanti, un installeur frigorifique m'échangea la pièce offerte part DAIKIN, frais d'installation à ma charge.
Avant hier, Jeudi 27 novembre 2014, l'échangeur est de nouveau percé,et mon installation complète est défectueuse et bonne à mettre à la poubelle.
Es ce que l'échangeur à une durée de vie de 3 ans pas plus?
L'installeur frigorifique a contacter Daikin par courriel et attend leur réponse.
Je vous tiens au courant de la suite des événement.

Bonne continuation

mon installateur a lui aussi contacté la société DAIKIN sans succès, ne rêvez pas , écrivez au service clients vous aussi en citant les nombreux mécontents du site et promettez de vous unir à un collectif de victimes de la marque!! c'est ce que je vais faire dés lundi, notez bien numéro de série de la PAC. l'échangeur coûte 1000 euros et les frais d'installation sont de 1000 euros également! il faut obtenir le remboursement de la TOTALITE !
à suivre...
mariefrance06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar mariefrance06 » Dim 07 Déc, 2014 à 11:06:46

Oui faites la démarche d'écrire au service client et parlez leur d'un collectif . Dommage que les personnes qui ont témoigne en 2013 ne nous donnent pas de nouvelles. J'ai envoyé mon recommande le 24/11 et j'ai même parle de porter le litige à Julien Courbet. Il faut jouer sur la réputation de la marque. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance, surtout que la pièce changée n'est garantie qu'un an et que les frais d'installation (1000€) ne sont pas couverts. Restons en contact. Marie France 0493240933
mariefrance06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Christophe25250 » Lun 08 Déc, 2014 à 09:37:50

Bonjour,

Mon recommandé par aujourd'hui, avec toutes les infos et une copie des réclamations du sites. Mon frigorifique va faire de même.

Ma femme a appelé fin de semaine dernière au service client Daikin, reçu très mal au début ensuite calmement lors de l'évocation de dépot de plainte, et le soir il me rappelait pour m'expliquer la façon de leur envoyé ma réclamation par mail,
ma réponse fût: -je préfère vous l'envoyer par A/R.
- Bien monsieur comme vous voulez, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

Mon assurance me conseil le dépôt de plainte si ils ne font rien. à suivre...
Courage se sera long.
Christophe25250
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jef777 » Jeu 11 Déc, 2014 à 18:55:20

La loi Hamon votée en mars 2014 et dont les décrets d'application sont parues le 01/10/2014 va peut-être nous permettre de sortie de nos problèmes,,,, !!!!
A priori, deux consommateurs suffisent pour « mandater » une association de consommateurs sans même être adhérent pour déclencher une action de groupe. Celle-ci vérifiera s'il existe bien un groupe de consommateurs se trouvant dans une situation similaire et s'il y a bien violation du droit : c'est en effet, l'obligation légale pour un fabricant (Daïkin) de livrer un matériel (une PAC) conforme à l'usage normalement attendu ( ArticlesL2111-4 et suivants du code de la consommation pour la garantie de conformité, Articles 1641 et suivants du code civil pour la garantie contre les vices cachés ).
J'envoie ce jour à UFC Que Choisir Service des Lecteurs 233 Bd Voltaire 75555 PARIS CEDEX 11 un courrier étayé de pièces justificatives : détection de panne et devis/facture des travaux de l'installateur, échange de courrier avec Daïkin avec n° de dossier. Cet organisme décidera au vu de nos dossiers de la suite à donner,,,,
Je vous demande de faire rapidement de même si vous le jugez utile et si vous êtes concerné
CONSEILS : soyez bref, complet et concis.
_Il semble exister 2 types de pannes récurrentes :
1° Défaut sériel sur les évaporateurs se traduisant par une fuite de fluide frigorigène,
2° Absence de protection électrique sur les moteurs de ventilateurs et sur la carte inverter qui grillent. C'est mon cas.
Cordialement.
jef777
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mariefrance06 » Jeu 11 Déc, 2014 à 20:06:56

Je fais de meme des demain
que les autres suivent
mariefrance06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jef777 » Ven 12 Déc, 2014 à 20:27:07

La loi Hamon votée en mars 2014 et dont les décrets d'application sont parues le 01/10/2014 va peut-être nous permettre de sortie de nos problèmes,,,, !!!!
A priori, deux consommateurs suffisent pour « mandater » une association de consommateurs sans même être adhérent pour déclencher une action de groupe. Celle-ci vérifiera s'il existe bien un groupe de consommateurs se trouvant dans une situation similaire et s'il y a bien violation du droit : c'est en effet, l'obligation légale pour un fabricant (Daïkin) de livrer un matériel (une PAC) conforme à l'usage normalement attendu ( ArticlesL2111-4 et suivants du code de la consommation pour la garantie de conformité, Articles 1641 et suivants du code civil pour la garantie contre les vices cachés ).
J'envoie ce jour à UFC Que Choisir Service des Lecteurs 233 Bd Voltaire 75555 PARIS CEDEX 11 un courrier étayé de pièces justificatives : détection de panne et devis/facture des travaux de l'installateur, échange de courrier avec Daïkin avec n° de dossier. Cet organisme décidera au vu de nos dossiers de la suite à donner,,,,
Je vous demande de faire rapidement de même si vous le jugez utile et si vous êtes concerné
CONSEILS : soyez bref, complet et concis.
_Il semble exister 2 types de pannes récurrentes :
1° Défaut sériel sur les évaporateurs se traduisant par une fuite de fluide frigorigène,
2° Absence de protection électrique sur les moteurs de ventilateurs et sur la carte inverter qui grillent. C'est mon cas.
Cordialement.
jef777
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Pietro73 » Mer 17 Déc, 2014 à 00:31:29

Bonjour à tous.
Je viens grossir les rangs des personnes ayant des problèmes avec une PAC air/eau Daikin/Ajtech.
En effet depuis une semaine plus de chauffage ,mon installateur est passé cet après midi et m'annonce que mon groupe est HS (RZQ 125). Mon installation a 7 ans ,je trouve anormal que de telles casses se produisent aussi souvent sur du matériel d'une marque soit disant de qualité.
Avez vous pu constituer un groupe pour demander le remboursement de toutes ces réparations ?
Si nous voulons espérer être entendu il faut s'unir .
Merci de vos réponses ,je vous tiens au courant des devis qui vont arrivés , et si Daikin fait un geste commercial .
Pietro73
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Christophe25250 » Mer 17 Déc, 2014 à 04:07:28

Bonjour,
Premier geste commercial de Daikin, 850€ sur une nouvelle pac, ils plaisantent ce n'est même pas le prix de l'échangeur, et je ne remettrai pas de dAikin.
Mon assurance me conseille de me diriger vers la décennale de mon installateur.
Christophe25250
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mariefrance06 » Mer 17 Déc, 2014 à 08:08:10

Christophe25250 a écrit:Bonjour,
Premier geste commercial de Daikin, 850€ sur une nouvelle pac, ils plaisantent ce n'est même pas le prix de l'échangeur, et je ne remettrai pas de dAikin.
Mon assurance me conseille de me diriger vers la décennale de mon installateur.

Je vous recommande de faire comme nous d'écrire en rac a Daikin et à ufc que choisir en invoquant la loi Hamon. Les installateurs ne sont pas les vrais responsables dans le problème mais victimes comme nous d'un manque de qualité du fabricant. Si nous voulons avoir gain de cause, il faut que nous fassions tous les mêmes démarches. Et je songe même à contacter Julien Courbet
mariefrance06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar chpicard » Sam 03 Jan, 2015 à 11:50:01

En septembre 2010 la société a été installée à mon domicile une Pompe à chaleurs Alterma Daikin 16kw haute température. Cette La société était agrémentée Qualipac, plus garantie décennale.
Pompe à chaleur Air-eau, à usage principal de chauffage sans relève , pour remplacer une chaudière au fuel. Température du chauffe plus de 50°. Haute température pouvant atteindre 65° sans problème.
En février 2014, notre pompe s’est arrêtée à plusieurs reprises. Au quatrième arrêt notre pompe n’a plus fournit de chaleur dans nos radiateurs. La panne diagnostiquée, par Euro chauffage, a été le remplacement l’accélérateur. Panne qui n’est jamais arrivée avec mon ancien chauffage, 21 ans de service. Avec mon nouveau chauffage trois hivers et panne !
Notre chauffagiste ayant cessé son activité pour cause de maladie. Nous recontactons DAIKIN sur sont site internet rubrique dépannage via un ticket Ouvert 25 Mars.
Après divers échanges le 2 Mai, une nouvelle société nous est donné comme dépanneur de notre secteur géographique..
21 MAI , visite technique , diagnostique.
Fin mai désembuage des radiateurs, une journée, panne toujours présente, absence du circuit d’eau.
Pièces de la pompe embouées. Echangeur à plaque lui même bouché.
10 septembre intervention de la société , échange des pièces
Octobre le froid augmentant, le température des radiateurs a baissé fortement.
La Pompe ne montait pas plus haut que 48° pendant une minute et redescendait à 32°, température dans les pièces 16°.
J’ai téléphoné au technicien de la société mercredi 3 décembre au matin, il m’a demandé de fermer des radiateurs, d’augmenter la température.
La pompe a augmenté en température. Au soir du 3 décembre nous étions à 17° dans les pièces ou les radiateurs sont ouverts.
Diagnostique, fermeture du maximum de radiateur, chauffage uniquement salle à manger cuisine, une chambre (notre fils).
Manque de produit sur unité extérieur.
16 décembre intervention la société, mise à charge du gaz frigo, toujours pas de chauffage mise en alarme. Revidange, remplissage, toujours disfonctionnement, pas de mise en route de la chaudière.
Diagnostique panne, avec échange DAIKIN, défaut de l’échangeur fluidique de l’unitée.
Réparation pris en charge par DAIKIN.

A ce jour toujours pas de réparation, toujours pas de chauffage, températures négative à l’extérieur…
Après des échanges, courrier à Courbet, ufc, direction consommation, journal local, FR3 Picardie, journal de 13H TF1. , DAIKIN doit nous contacter lundi 5 janvier pour un rendez-vous de dépannage.
Nous entamons notre10eme mois sans chauffage complet. Nous n’habitons pas la sud de la France, la Somme n’est pas réputée pour ses chaleurs.
A une époque où est prônée de ne plus utiliser les chauffages au fioul, sachez que je n’ai jamais, mais jamais eu ce type de problème avec mon ancienne chaudière.
Il est certain nous effectuons des économies d’énergie, mais d’une drôle de façon.
Toutes les factures ont été réglées aux interventions pas non soins. La mise en jeux de la garantie décennale, n’est pas actée à ce jour par la compagnie d’assurance de. Mon ancien chauffagiste.
Nous arrivons à une somme équivalent la moitié du prix initial.
Outre les problèmes sur la pompe, les réparations ne sont pas du même prix que sur une chaudière au fioul. La garantie décennale ne semble pas couvrir les divers incidents. Le remplacement d’une chaudière par une pompe ne semble pas être couvert. L’installation total b’ étant pas neuve.
Et pourtant la plaquette du produit annonçait, idéale pour changer votre chaudière…
Les garanties decennales... une emission de M Courbet sur ces problêms, ok.
chpicard
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sandrine56400 » Lun 05 Jan, 2015 à 20:31:22

Bonjour
Nous rencontrons les mêmes problèmes que vous. Pompe à chaleur daikin avec module AJ TECH installée en 2006.
De nombreuses pannes : cartes electroniques' compresseur...et de nombreuses fuites de gaz...
le coût de la grosse panne (compresseur) à été pris en charge par notre assurance au titre des dégâts électriques. ..
Cette année encore une fuite...diagnostic : pac trop souvent réparée, il faut la changer...
Nous avons ouvert un ticket chez daikin et au bout de 3 semaines nous n'avions pas de réponse,... par dépit nous décidons de changer notre pac... en négociant une garantie de 5 ans...et surprise ! Daikin nous envoie un message pour nous indiquer que l 'échangeur va être changé à leur frais et qu un technicien va prendre rdv avec nous...bien évidemment nous nous demandons pourquoi un changement d'échangeur puisque qu aucun technicien n'était passe pour diagnostiquer le problème. ..
Donc pour conclure, nous avons changé notre pac et nous avons reçu par transporteur un echangeur neuf de chez daikin qui ne nous sert à rien....
voilà comme quoi il faut être patient car malgré tout daikin nous a répondu (depuis des années nous demandons à notre société de maintenance de contacter daikin, car on nous avait dit que seuls les professionnels pouvaient les joindre...)
Il faut donc persévérer. ..nous, nous n avons pas eu la patience, cela faisait 2 mois que nous étions sans chauffage...et marre de toutes ces pannes tous les ans...
sandrine56400
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ironskull72 » Mer 14 Jan, 2015 à 19:53:16

Nous sommes le 14 janvier 2014, suite a une panne chaudière fuel le week end dernier seul le chauffage fonctionne temps bien que mal et plus d ecs ( chaudière de 42 ans...) donc changement a faire rapidement j'ai un commercial qui me vend un pompe a chaleur air eaux Daikin Geo dis énergies situé en Sarthe. Mais du coups quand je vois vos problèmes même si ce sont sur des pac de 2006 je me pose des questions je voulait arrêté le fuel pour ne plus utilisé d énergie fossile grâce a la pac et sont Cop plus qu'intéressant pour nous maison de 1970 avec 120m² 1900l de fioul plus du bois 2 a 3 stères . Je suis septique ................. de plus vos problèmes ne sont pas pris en charge .....
Ironskull72
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: pompe DAIKIN ACTION de GROUPE

Messagepar jef777 » Lun 26 Jan, 2015 à 16:36:07

UFC Que Choisir vient de me répondre qu'il transmettait mon courrier de demande d'action de groupe contre Daïkin à son service juridique. Il faut maintenant convaincre cet organisme du bien fondé de NOS DEMANDES en commençant par LEUR NOMBRE et LEUR CONTENU : c'est le moment de passer à L'ACTION et de cesser de PLEURER et GEMIR sur les FORUMS !
ECRIVEZ et ENVOYEZ votre dossier à UFC Que Choisir Service des Lecteurs 233 Bd Voltaire 75555 PARIS CEDEX 11.
Cordialement. Signé jflc1 si vous voulez revoir mes interventions précédentes sur ce forum.
jef777
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar VOLCANTHO » Jeu 29 Oct, 2015 à 13:43:11

Bonjour ,

Ce ballon thermodynamique DAIKIN - partie haute ref EKHHS200A1V3
- partie basse ref EKHVWQ002AV3

à été installé en toutes conformité par ENERGIECLIM le 10/12/2012 l'installation a été vérifié et entretenu par SAVELYS .

Les pannes ( UNE DOUZAINE D'INTERVENTIONS ) ont commencées 1 an et demi après sont installation .

SAVELYS m'a demandé de faire installer un ballon tampon , ce qui à été fait ( + 400 euros ) .
Les pannes ont continuées code 7H . DAIKIN à accepté de changer sous garantie : le contrôleur de débit , le circulateur puis la carte .
Les pannes ont continuées code 7H et parfois AC .
j'ai demandé l'envoie d'un technicien DAIKIN ou le remplacement de ce ballon .
DAIKIN à accepté de remplacer le ballon ( code d'acceptation n°18453 ) , mais n'a envoyé que la partie haute .
DAIKIN me propose aujourd'hui de remplacer l'échangeur A MES FRAIS pour que le défaut débit disparaisse
DAIKIN me demande d'installer un adoucisseur pour éviter les problèmes de tartre .

DAIKIN m'a donc vendu très cher une machine qui n'a jamais fonctionné correctement depuis le début.

Donc si on achète un BALLON THERMODYNAMIQUE DAIKIN pour 3000 euros on doit OBLIGATOIREMENT ajouter
à cette facture un ballon tampon à 400 euros et un adoucisseur à 1500 euros .

Cordialement .

Anthony Pocheron
VOLCANTHO
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar VOLCANTHO » Ven 30 Oct, 2015 à 10:12:32

Bonjour ,

Ce ballon thermodynamique DAIKIN - partie haute ref EKHHS200A1V3
- partie basse ref EKHVWQ002AV3

à été installé en toutes conformité par ENERGIECLIM le 10/12/2012 l'installation a été vérifié et entretenu par SAVELYS .

Les pannes ( UNE DOUZAINE D'INTERVENTIONS ) ont commencées 1 an et demi après sont installation .

SAVELYS m'a demandé de faire installer un ballon tampon , ce qui à été fait ( + 400 euros ) .
Les pannes ont continuées code 7H . DAIKIN à accepté de changer sous garantie : le contrôleur de débit , le circulateur puis la carte .
Les pannes ont continuées code 7H et parfois AC .
j'ai demandé l'envoie d'un technicien DAIKIN ou le remplacement de ce ballon .
DAIKIN à accepté de remplacer le ballon ( code d'acceptation n°18453 ) , mais n'a envoyé que la partie haute .
DAIKIN me propose aujourd'hui de remplacer l'échangeur A MES FRAIS pour que le défaut débit disparaisse
DAIKIN me demande d'installer un adoucisseur pour éviter les problèmes de tartre .

DAIKIN m'a donc vendu très cher une machine qui n'a jamais fonctionné correctement depuis le début.

Donc si on achète un BALLON THERMODYNAMIQUE DAIKIN pour 3000 euros on doit OBLIGATOIREMENT ajouter
à cette facture un ballon tampon à 400 euros et un adoucisseur à 1500 euros .

Voici le mail que je vais envoyer JEUDI 30 octobre 2015 sur les FORUM DE DISCUTIONS INTERNET ainsi q'aux ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS : QUE CHOISIR , CFS , CNL , CNAFC , ADEIC etc

Avant que cette bombe éclate , ne pensez-vous pas qu'il serait préférable pour DAIKIN d'éviter cette image négative de résoudre ce problème .

Cordialement .
VOLCANTHO
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar serge76 » Ven 06 Nov, 2015 à 11:05:00

Bonjour a tous je voudrais connaitre votre avis concernant les pompes a chaluer daikin?
serge76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message