problèmes avec DOLCEVITA

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

problèmes avec DOLCEVITA

Messagepar morri.nad » le 12 Nov 2009 18:24

Bonjour,

Nous avons de gros problèmes avec DOLCEVITA après conseil auprès d'un avocat nous recherchons personnes dans le même cas afin de constituer un dossier pour les assigner en justice.

merci de me contacter

morri.nad
morri.nad
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: problèmes avec DOLCEVITA

Messagepar Pocket » le 12 Nov 2009 18:27

commencez déjà par nous exposer votre problème...
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar morri.nad » le 12 Nov 2009 18:42

En date du 22 mai 2009, nous avons signé un contrat « FORMULE DOLCEVITA 2 ENERGIES PRIX MARCHE FIXE 2 ANS » (copie jointe)

En date du 15 mai 2009, nous avons reçu la facture CONTRAT n° F528752490547 d’un montant de EUROS 47,90 prélevée le 29 mai 2009. (copie jointe)

Nous avons reçu un plan de paiement uniquement pour le gaz. Où est passé l’électricité ? (copie jointe)

En date du 20 juillet 2009, nous avons reçu une facture de RESILIATION N° F5225028227 d’un montant de EUROS 0,72, facture qui a disparu du site internet (copie jointe)

Comme vous pouvez le constater, le contrat a été résilié le 26 juin 2009, par l’opération du Saint Esprit !

En date du 14 septembre 2009, nous avons imprimé notre espace client depuis le site de DOLCEVITA, et vous pouvez constater que nous ne disposons d’aucun contrat actif (copies jointes)

En date du 18 septembre 2009, nous avons reçu de nouveau une facture de RESILIATION (encore une fois !) N° F4000001041954 prélevée le 2 octobre 2009 pour un montant de EUROS 22,62 (copie jointe)

En date du 18 septembre 2009, nous avons reçu de nouveau une facture DE MISE EN SERVICE N° F400001041948 prélevée le 2 octobre 2009 pour un montant de EUROS 25,02 (copie jointe) (nous n’avons signé aucun nouveau contrat)

En date du 18 septembre 2009, suite aux factures, nous avons contacté DOLCEVITA par téléphone, en leur demandant si notre conversation était bien enregistrée pour connaitre les explications sur ces deux factures. On nous a envoyé gentiment sur les roses sans nous donner d’explications concrètes, sauf qu’il y avait effectivement un contrat de signé par une personne de chez DOLCEVITA (vous pouvez demander l’enregistrement à DOLCEVITA) (copie détail de facture de notre fournisseur internet)

En date du 21 septembre 2009, nous avons reçu la facture N° F508753108247 avec demande de prélèvement le 5 octobre 2009 pour un montant de EUROS 224,22 (copie jointe), à partir de ce jour là, nous avons fait opposition à toute demande de prélèvement les concernant.

En date du 22 septembre 2009, nous prenant pour des idiots et sans aucune explication, prenant conseil auprès d’un huissier de justice, nous avons adressé un courrier au service clientèle sans résultat à ce jour.

En date du 28 septembre 2009, nous avons imprimé de nouveau notre espace client sur le site de DOLCEVITA, comme vous pouvez le constater nous avons une consommation astronomique et identique pour juin et juillet 2009.

Fin août, nous avons par le biais du site informé DOLCEVITA de notre déménagement le 28 septembre 2009. Nous attendions un rendez-vous avec une technicien pour clôturer nos compteurs, malgré que nous ne disposions plus de contrat chez eux depuis le 26 juin 2009, n’ayant aucun contact de leurs parts, nous avons également signalé par téléphone notre départ, mais, sans aucune réaction de leur part.

Le 25 septembre 2009, nous avons été obligé de recontacter pour la énième fois DOLCEVITA pour qu’ils nous envoient un technicien avant notre départ qui était prévu précisément à 18 heures 30 minutes le 28 septembre 2009, leur réponse a été : « un technicien passera chez vous le 29 septembre 2009 et votre présence est obligatoire » si ce n’est pas se moquer du monde ! Ils ont rajouté « vous auriez pu nous prévenir plus tôt » cela faisait un mois que l’on les prévenait de notre départ.

En date du 30 septembre 2009, notre propriétaire et après le conseil d’un huissier, nous a établi une attestation de consommation en précisant les dates d’occupations de l’appartement.

En date du 29 octobre 2009, nous avons trouvé sur le site de DOLCEVITA une nouvelle facture de résiliation n° F400001131614 pour un montant de EUROS 222,95 (copie jointe). Comme vous pouvez le constater la consommation en gaz du mois de juin a disparu, et pour eux nous n’avons pas consommé de gaz en septembre et par contre pas de consommation électrique en juin, mais par contre en octobre, alors que nous avons déménagé fin septembre.

Ce jour, nous avons effectué de nouveau une consultation et imprimé notre espace client (copie jointe), nous ne sommes pas plus avancés.

Je suis handicapée et reconnue à + de 80 %, nous avons posé X fois la question, à savoir si nous avions droit à quelque chose, comme le reste aucune réponse ne nous a été donnée.

Je suis sous antidépresseurs suite à cette histoire, toujours non résolue, et le (supprimé) continue par téléphone et courrier.

En aucun cas nous refusons de payer ce que nous avons consommé, nous souhaitons avoir affaire à des personnes responsables et compétentes. Nous avons de toute façon payé plus que ce que nous avons consommé.

Nous souhaitons par ailleurs porter plainte pour faux, usage de faux, tentative d’(censuré)erie, de vol et (supprimé). Nous souhaiterions connaître la procédure à engager.
morri.nad
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Pocket » le 13 Nov 2009 18:34

les étapes a suivre de votre réclamations sont les suivantes :

1ere étape :
1er envoi a adresser ici : http://www.gazdefrance.fr/contact/solut ... ulier.html
par courrier en recommandé.

2ème étape :

si réponse non concluante du directeur régionale et/ou nationale
http://www.gazdefrance.fr/contact/mediateur.html

3ème étape :
si pas de réponse dans un délai de 2 mois ou réponse non concluante, s'adresser au mediateur de l'énergie, in dépendant des fournisseurs d'énergie :
Samy a écrit:En cas de problème avec votre fournisseur d'électricité et de gaz naturel, si votre réclamation écrite n'a rien donné(absence de réponse, réponse non satisfaisante), vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie :

Médiateur national de l’énergie
Libre Réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

Il s'agit d'un médiateur public, indépendant des fournisseurs d'énergie. Il formulera sa recommandation sous un délai de 2 mois.

Veillez à envoyer toutes les pièces nécessaires (copie des factures, des courriers de réclamation, historique synthétique des échanges avec le fournisseur...)
Pas besoin d'affranchir votre courrier, c'est une libre réponse!

Attention, cette démarche ne sera prise en compte qu'après les critères précité (pas de réponse sous 2 mois ou réponse non satisfaisante). dans le cas contraire, votre demande sera rejetée.

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar morri.nad » le 14 Nov 2009 13:00

Merci beaucoup nous en sommes à la dernière étape parce que le courrier que je vous ai copié est pour le médiateur de l'énergie. Le courrier au siège social date du 22 septembre, et, est resté sans réponse. Le courrier pour le médiateur partira le 23 novembre.

Merci encore.

Cordialement
morri.nad
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar améliie » le 16 Juil 2010 08:38

Bonjour, j'aimerais savoir des astuces! Je vous esplique mon problème. Donc j'ai déménagée 3 fois en 2 ans. Donc mon 1ere appartement remonte à plus d'un an et je vien à peine de recevoir la facture de résiliation. Comment faire ? Ils me demandent 107 euros, qui malheureusement m'on été prélevé ce matin et donc à cause de sa je suis tombé à moins 17euros ( bien sur ça m'arrive l'été quand on prévoit autre chose avec 107euros ). Donc j'aimerais beaucoup savoir si un an après ils ont le droit de me demander cette somme alors que moi je suis à jour avec mon compte et que je suis toujours mensualisé donc je suis tout de très près.
Comment faire pour me faire faire rembourser? Je sais qu'ils ne voudront pas parce que j'ai apelée pour ce problème et n'on même pas voulu que je paye en plusieur fois, aucun geste commerciale, je suis extremement déçu de ce truc.
Mais il doit bien avoir des paroles qui leur font peur ou des lois contre eux...
Merci beaucoup de m'aider.
améliie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Lordb5 » le 16 Juil 2010 17:43

Bonjour j'aimerais vous exposer un problème je viens de recontrer avec Dolce Vita

Pour le déménagament ma femme devait appeler EDF et GDF pour résilier dans notre ancien appart et ouvrir dans notre nouveau. Elle appelle GDF pas trop de souci, ils lui expliquent qu'ils vont prendre tout en charge pour le gaz. Puis la nana demande à ma femme

"Vous voulez qu'on s'occupe aussi de l'électricité ?". Elle leur dis que oui, assez contente et soulagé de voir qu'ils vont s'occuper de tout, bien que s'étonnant que malgré leurs séparations, ils peuvent s'en charger

Sauf que cette petite question et ce "oui" à fait office d'accord pour coupé la ligne EDF et ouvre une ligne de courant pour Dolce Vita.

.....

On a compris le truc aujourd'hui quand ma femme a appelé EDF pour une question sur la procédure de résiliation et à découvert qu'il n'y avait pas d'ouverture à notre nom à notre nouvel appart.

Voila les methodes de Dolce Vita. Purement de la vente forcée. J'ai appelé ensuite et j'ai appris que si c'est si simple d'ouvrir un compte chez eux, la résiliation est beaucoup plus compliqué puisque je dois envoyer un courrier de résiliation sachant que celle-ci n'est pas forcément accepter dans le cas dans déménagement (mais bien sur)

Je me pose quand même des questions quand à la légalité de ces méthodes ainsi que le fait que nous n'ayons rien reçu comme contrat.

Avez vous rencontré ce problème ? Savez ce que je peux faire ?
Lordb5
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages