remboursement direct energie

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

remboursement direct energie

Messagepar tilanni » le 27 Juil 2010 21:04

Bonjour à tous !

Je suis client chez Direct Énergie et durant le mois de mai, ma facture indiquait que j'avais réglé 280.27e en trop, somme qui devait donc m'être reversée. Évidemment, à ce jour, rien n'a été versé sur mon compte malgré les dizaines d'appels et mails envoyés au service clientèle......

J'avais donc demandé à parler à un responsable d'équipe mais l'interlocutrice ne s'était pas déminée, rétorquant qu'ils n'avaient pas de responsable d'équipe sur les open-space (stupéfiant non ?)...

Que faire pour ENFIN obtenir satisfaction ?

Merci d'avance

Amélie
tilanni
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: remboursement direct energie

Messagepar PACHOUNET » le 28 Juil 2010 09:10

Bonjour,
C'est simple,Lettre recommandée avec AR en disant que c'est la dernière et demandant le remboursement sous huit jours faute de quoi,vous saisirez le conciliateur de justice voire le juge de proximité du tribunal du ressort de votre domicile avec demande de dommages et intérêts.Appuyez vous aussi sur le rapport annuel du médiateur de l'énergie qui se plaint de la lenteur des remboursements et se demande s'il ne faut pas instaurer des intérêts de retard.
PACHOUNET
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar chocca » le 28 Juil 2010 21:08

Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Le pire c'est que l'année dernière lors de ma facture annuelle, ils m'ont demandé 2€ (différence entre ce que j'ai payé et ce que j'aurais du payer). Une fois payé, je reçois mon nouvel échéancier qui passe de 12€ par mois à 31€!!!
Je les contactes pour expliquer que c'est du n'importe quoi, qu'à la fin de l'année ils vont devoir me rembourser une grosse somme. Ce qui est le cas aujourd'hui : 200e que j'attend depuis le mois de juin.
Je pense qu'ils placent cet argent pour avoir des intérêts et c'est pour ça qu'ils mettent du temps à rembourser...
Je les ai appelé aujourd'hui mon dossier est passé en "urgence" et je serais rembourser sous 30 JOURS !!!

Je dois résilier fin août et j'ai peur d'avoir des problèmes à résilier avec eux vu tout ce que j'ai pu lire.
Je vais attendre une semaine pour le remboursement après j'envoi un courrier recommandé!!
chocca
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ch2406 » le 29 Juil 2010 19:37

bonjour,

J'ai également un souci pour le remboursement. Je devais avoir mon remboursement sur mon compte bancaire le 05/07, j'ai consulté mon compte et à ce jour toujours rien. J'ai contacté le service clientèle qui je pense d'après moi ne comprend pas bien les demandes, m'a dit tout simplement qu'il fallait attendre 30 jours ouvrés. Je lui demandais pourquoi attendre puisque tout compte c'est l'argent que j'ai versé en trop, je n'ai pas eu de réponse. En plus dans CGV, il n'est mentionné nul part qu'il y a un délai pour le remboursement.
Que me conseillez - vous de faire ?
Merci
ch2406
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar eric28 » le 10 Aoû 2010 21:27

Bonjour,
j'ai le même soucis (voir mon post ce jour).
9à n'a pas encore porté ses fruits mais j'ai fait un AR en mentionnant les points CGV suivants:
article 5.4 : "...sommes déjà payées par le client seront remboursées à la date indiquée sur la facture..."
article 10 : en résumé : en cas de manquement à ses obligations de l'une ou l'autre partie du contrat blabla l'autre partie la mettra en demeure par AR blalbla de résoudre le soucis sous 20 jours" sinon la partie non défaillante peut résilier aux torts exclusifs du défaillant

Donc comme il ne respectent pas 5.4 ils ont 20 jours à réception de l'AR pour résoudre sinon on peut résilier sans frais et A LEURS TORTS EXCLUSIFS!!

Dans mon cas le délais expire aujourd'hui donc je suis en droit de résilier sans le moindre frais et en bonus de faire valoir mes droits devant les tribunaux!!!
Je vous tiens au courant de la suite
eric28
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar katou » le 11 Aoû 2010 12:04

Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec mon fournisseur de gaz direct energie.

J'ai reçu un avoir concernant un trop payé par rapport à des factures de gaz donc j'ai téléphoné fin mai 2010 pour avoir le remboursement pour un montant environs de 180€ à cet appel on ne me précise rien de spécial, début juin je n'avais toujours pas été remboursée. J'ai décidé de retéléphoné on m'a dit qu'il fallait compter 30 jours après l'avoir demandé ce qu'on m'avait pas dit fin mai. Donc j'aurais du avoir le remboursement début juillet étant donné que je n'avais toujours rien mi juillet j'ai retéléphoné une personne ma dit que j'aurais l'argent pour la fin de semaine. Mais en fin de semaine toujours rien alors j'ai encore retéléphoné la semaine suivante une autre personne ma dit que la demande avait bien été faite et qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'étais toujours pas remboursé, elle allé voir avec son responsable du service pour qu'il puisse faire un mail urgent pour que je sois payé plus rapidement.
Nous somme aujourd'hui le 5 Août 2010 et n'ayant rien reçu j'ai retéléphoné ce jour et un homme ma dit que c'était tout a fait normal car dans les 180€ il y avait 20€ d'une facture d'éléctricité que j'ai résilié il y a quelque temps et qu'il fallait attendre 2 mois avant d'être remboursé. En attendent j'ai eux de frais bancaire suite a un découvert j'aurais voulu savoir comment faire pour que direct energie me rembourse mes frais que je n'aurais jamais eu si l'argent m'avait été remboursé début juillet comme convenue.

J'aurais voulue faire une lettre recommandé mais je n'arrive pas a trouver de modéle pour un remboursement de mes frais bancaire par direct énergie.

Merci par avance de votre réponse
katou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar eric28 » le 12 Aoû 2010 21:53

Bonsoir,
Je ne suis pas juriste, mais si çà peut vous inspirer voici un extrait de celle que je leur ai envoyé (en précisant en objet mon numéro de client et le n° de la facture). Cà vaut ce que çà vaut sachant qu'à l'heure actuelle j'ai eu 0 réponses...
Mais si j'avais lu le forum avant j'aurais mis les éléments proposés par Pachounet. A vous de faire un mix des 2.

Image
eric28
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar eric28 » le 14 Aoû 2010 06:26

sinon il y a sur ce forum une rubrique "lettres types" ^^
eric28
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar katou » le 17 Aoû 2010 10:51

Merci de votre réponse,

J'ai enfin reçu le rbt de mon avoir hier depuis le temps que je l'attendais mais je compte bien leur faire quand même une lettre recommandée pour avoir le rbt de mes frais bancaire.
katou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar katou » le 30 Aoû 2010 20:04

Voici le courrier que je vais leur envoyer par LAR n'hésitait pas a me dire ce que vous en pensez car je l'ai pas encore envoyé.

Monsieur,
Le 12 mai 2010 vous m’avez adressé ma facture de gaz n° pour la période de consommation du 13/05/2010 au 12/07/2010. Le montant de mes mensualités réglées sur cette période étant excédentaire de 159,95€. En même temps vous m’avez adressé ma facture de résiliation d’électricité n° d’un montant de 20,54€ en ma faveur.
Fin Mai j’ai téléphoné au service client direct énergie (1er appel) pour demander le remboursement de ma facture de gaz, une personne me dit que la demande à été prise en compte et que le virement va être fait.
Une semaine plus tard je vois rien sur mon compte donc je retéléphone (début juin 2éme appel) la personne me dit que la demande à bien été prise en compte mais qu’il fallait un délai d’un mois ce que l’on m’avait pas dit à mon 1er appel.
Le mois passe nous somme donc mi-juillet et je ne vois toujours rien sur mon compte alors je décide de retéléphoner (3éme appel), une personne me dit que d’ici la fin de la semaine le virement sera effectué. Vers le 22 juillet je ne vois toujours rien sur mon compte je retéléphone pour la 4éme fois, la personne me dit qu’il ne comprend pas que le délai d’un mois est dépassé et que peut être ma facture de résiliation d’électricité qui fait que je n’ai toujours rien reçu ce qui n’est pas normale, la personne à refait une demande urgente cette fois.
Le 28 juillet j’ai envoyé un mail pour demander le remboursement de ma facture de gaz ainsi que le remboursement de mes frais bancaire pour réponse j’ai reçu un mail automatique disant que mon mail allait être transmis au service concerné. Pareil pour le 29 juillet et encore le 31 juillet et depuis toujours pas de mail de réponse.
Aujourd’hui j’ai reçu le virement des 159,95€ et celui de 20,54€ le 16/08/10 que j’attendais depuis plus d’un mois. Etant donné que le virement était prévu pour début juillet et que j’attendais après pour faire des courses, il a bien fallu que je fasse des courses et donc j’ai eu des frais bancaire ci-joint le détail :(détail fait). Soit un total de 95,68€. Etant donné que ces frais bancaire son de votre responsabilité n’ayant pas fait le virement des 159,95€ début juillet, donc je demande le remboursement sous huit jours faute de quoi, je saisirais le conciliateur de justice voire le juge de proximité du tribunal du ressort de mon domicile avec demande de dommages et intérêts.
En espérant de votre part une réponse constructive. Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
katou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages