renseignement pour toiture

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

renseignement pour toiture

Messagepar alexia » le 05 Oct 2008 20:35

:roll: Bonjour,
ma maman vient de refaire sa toiture, et je voudrai savoir si elle n'a pas été abusée
on lui a changé toutes les tuiles (plate) + litos + 3 chevrons (pour une surface de 85m2) et on lui a fait payé 35 000 euros , n'est ce pas un peu exorbitant?

merci d'avance pour les renseignements
alexia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: renseignement pour toiture

Messagepar Mi » le 05 Oct 2008 21:31

C'est à dire que toute la charpente n'a pas été reprise ? Si tel est le cas, oui, je trouve ça cher. Si toute la charpente a été reprise, je sais pas, ça représente un travail nettement plus important. L'isolation aussi a été reprise dans la foulée ?

Et puis, niveau devis tout est OK ? Pas de supplément de dernière minute ?
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar cobra65 » le 07 Oct 2008 06:22

Bonjour . Désolé pour votre Maman , plus qu'abusé :shock: tenant compte des 85 m2 de toiture , si il n'y a pas d'erreur ( ce qui represente un petit toit ) . En prenant une tuile petit moule ( plus chère )
Découverture tuiles petit modèle , arrachage liteaux , sortie gravats , manutention :
85 m2 X 12.05 = 1024.25 €
Litellage 3X3
345 ml X 1.99 = 686.55 €
Couverture tuiles petit moules
85 m2 x 38.81 = 3298.85 €
Royal comptons 500 € pour le remplacement des 3 chevrons :wink:
Les faitages ou aretiers a démolir & refaire ( non précisé )
x.... ml x 45 = ?????
Vous ajoutez 5.5% de tva a tout cela et je vous laisse faire le total ( j'ose pas :lol: )
Critères non pris en compte : hauteur de l'ouvrage ( montage échaffaudage si nécéssaire )
et évacuation en décharge des gravats plus les quelques trucs qui trainent sur un toit ( entourage de cheminée etc )
cobra65
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Mi » le 07 Oct 2008 08:41

Est-ce que cela ne dépend pas aussi du secteur géographique où ont été faits les travaux ? Nous avions vu dans ce même forum, il y a quelques temps, que les prix varient fortement selon qu'on est dans une grande ville ou à la campagne.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar alexia » le 07 Oct 2008 13:34

bonjour,
je sais que le secteur géographique rentre en compte, mais tout de même.
Non la chapente n'a pas était faite, que la couverture. C'est pour cela que je trouve ce prix exorbitant.
Il faut se renseigné pour voir ce que l'on peut faire.
alexia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alexia » le 07 Oct 2008 13:37

bonjour cobra65, oui le faitage a été refait.
alexia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mi » le 07 Oct 2008 13:50

L'ennui est que les prix, à la base, sont libres, donc il va être difficile d'intervenir au motif "prix" seul.

Deux pistes :
- le devis a-t-il été établi en bonne et dûe forme ? Y a-t-il eu des dépenses supplémentaires par rapport au devis de base ?
- la qualité d'exécution des travaux est-elle correcte ?
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar alexia » le 07 Oct 2008 17:47

bonjour Mi ;

Le devis de départ a été modifié, il se greffait toujours qqchose dessus, mais les premiers devis ont été déchirés.
La qualité d'exécution est nulle justement, car ma mere avait bien dit de changé les chevrons si xylophage, il avait dit oui, et en allant verifié il reste pleins de chevron qui aurait du etre changé, pendant que le toi était découvert.
alexia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages