Résiliation contrat ANTARGAZ

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Résiliation contrat ANTARGAZ

Messagepar PELERITO » le 20 Déc 2010 22:14

URGENT - Merci pour vos réponses
Je viens d'acheter une habitation avec citerne gaz enterrée ANTARGAZ.
Le contrat et ses clauses entre cette société et le vendeur de la maison ne m'ont jamais été communiqués.
J'ai reçu des propositions de contrat de la part d'ANTARGAZ et je n'y ai pas donné suite car ils étaient trop chers.
J'ai décidé de changer d'énergie (Pompe à chaleur) et j'ai demandé à ANTARGAZ lié par contrat avec le vendeur de faire enlever la cuve. ANTARGAZ veut me facturer l'opération plus de 2000 Euros par le fait que le vendeur n'est pas arrivé à échéance de location de la cuve.
ANTARGAZ me fait remarquer que je suis redevable de la somme car il a été glissé dans l'acte de vente les termes suivants, sans jamais que la société ANTARGAZ ne soit nommée : " L'acquéreur fera son affaire personnelle de la continuation ou de la résiliation de tous abonnements à l'eau, gaz et électricité. L'acquéreur est informé qu'il est subrogé purement et simplement dans les droits et obligations du vendeur à l'égard des dites sociétés, résultant des contrats de distribution et de fourniture d'éléctricité et de gaz précités. il feréa son affaire personnelle de manière à ce que le VENDEUR ne soit jamais inquité ni recherchéé à ce sujet, de la continuation ou du renouvellement de tout nouveau contrat".
Un charabia bien tourné tout en étant large, imprécis.
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis
Merci
PELERITO
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Résiliation contrat ANTARGAZ

Messagepar pinocchio » le 08 Fév 2011 12:00

Bonjour,

J’ai le même problème. Mon notaire n’a d’ailleurs pas joué son rôle de conseil puisque j’ai eu l’air de lui apprendre quelque chose lorsque la société Antargaz m’a réclamé 780 euros !!!!
Je fais un recommandé pour dire que je ne paye pas et j’ai la chance que contrairement à vous dans l’acte notarié, la phrase sur la subrogation ne mentionne qu’électricité de France. Ils ont oublié la société Antargaz !
Le reste de l’article est formulé de la même façon donc il est manifeste que le vendeur bien informé essaie de rouler la société Antargaz et l’acquéreur avec la complicité passive du notaire.
J’envoie ce jour ma lettre, je vous tiens informé des suites.

Cordialement.
pinocchio
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar juju49 » le 05 Avr 2011 16:32

Quand est il ???

Y a t il eu une réponse???

Je lis beaucoup de sujet concernant Antargaz, et je ne trouve pas de solutions pour une résiliation a petit coût :oops:
juju49
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pinocchio » le 06 Avr 2011 07:53

Bonjour,
En réponse à ma lettre recommandée j’ai eu un mail le 15/02/2011 du service juridique me proposant un deal moins coûteux qui devait prendre en compte le prix coutant de l’enlèvement de la citerne soit 180 euros. Proposition que j’ai refusée par retour de mail et depuis plus de nouvelles !!!!
pinocchio
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar juju49 » le 06 Avr 2011 15:42

Oui, comme quoi, ils font ce qu'ils veulent...

J'essai de trouvé une faille et me demande: qui est a même de renvoyer la société Antargaz dans leur basket???

je vais regarder dans l'acte notarial, dans un premier temps
juju49
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pinocchio » le 07 Avr 2011 08:39

Ok tiens nous au courant !
pinocchio
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Insideout » le 27 Juil 2011 20:26