www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 16:48:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: retard de travaux et malfaçons
MessagePosté: Dim 03 Aoû, 2008 à 20:29:13 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour à tous !

je vais essayer de résumer.
Alors nous avons fait appel à un entrepreneur pour tansformer notre garage en 2 chambres et une buanderie. le devis a été signé et nous avons payé comme convenu 30% à la commande et 20% au début des travaux soit le 2/03/08. (pour une durrée approximative de 2 mois).
tout a bien commencé les murs ont été remonté mais pour la toiture 1° pb : le soustraitant a commencé la charpente puis il est parti. ensuite mon entrepreneur ma informé de retard de livraison pour les tuiles. (au mois de juin soit 1 mois après la fin des travaux initialement prévu).
nous avons perdu nos congés pris pour faire les finissions (peinture et déco).
il a finalement trouvé un lot de tuiles et a commencé la couverture.

pendant nos vacances du 12/07 au 27/07 il étais prévu qu'ils finissent la partie des chambres et buanderie pour ensuite faire la partie de la maison à savoir changer des cloisons et des fenêtres.
malheureusement j'ai appris que pendant ma 1° semaine de vacance personne n'est venu. j'ai ainsi envoyé une lettre RAR avec mise en demeure de respecter ses engagements et l'ai informé par tél de mon énervement et ma colère.

depuis les travaux ont repris la 2° semaine (placo+fenêtres dans le "garage").
mais quand on est rentré de vacances il n'y avait plus qu'une pers pour finir....

entre temps il m'a laissé un message tél pour me dire qu'il allait nous faire un engagement écrit pour finir les travaux pour le 15 aout comme réclamé dans le recommandé et qu'on lui étais redevable de 11000 E (or nous avons déjà payé 12500 E). il resterais donc 1500 E pour finir tout le reste ??!!!j'ai transmis à sa femme que je n'allais pas payer avant la fin des travaux comme inscrit sur le devis

j'ai des amis qui sont venus voir mes travaux et là horreur !
la pente du toit est de 15% (or je crois qu'il faut 19% minimum) et que les tuiles qu'on a sont pour une pente de 45% voir 85%....
ils ont enlever un morceau de zinc sur la toiture de ma maison (attenante au garage )et du coup ma charpente existante avant les travaux n'est plus étanche à cet endrois. il y a des tuiles qui dépassent, des tuiles quie sont de niveau( aucune pente donc...).

j'ai tenté de le joindre vendredi soir et j'ai eu sa femme et je lui ai demandé de lui transmettre qu'on arrêtais là tout en lui expliquant les mal façons....et en le menacant de poursuites avec demande de dommages et intérêts....et que je ne donnerais pas un centimes de +

j'ai cru comprendre que son entreprise allait être en liquidation judiciare.

depuis vendredi pas de nouvelles.

quels sont les recours possibles ? sachant que je n'arrive pas à l'avoir lui au téléphone et que je ne lui fait plus confiance. mais je n'ai pas envie d'aller en justice... quels conseils me donnez vous ?

Sujet du message: Re: retard de travaux et malfaçons
MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 00:48:02 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

poulettenormande a écrit:
mais je n'ai pas envie d'aller en justice

Faute d'accord avec l'entrepreneur, je crains qu'il ne faille cependant en arriver là. N'avez-vous pas une assurance juridique qui pourrait vous assister dans vos démarche?
Pour des travaux de cette importance, une assurance garantie de livraison a du être souscrite par l'entreprise. Si celle-ci est défaillante, Il serait bon d'obtenir une réception des travaux afin de pouvoir faire jouer la garantie D.O. qui a du être souscrite aussi.

Cdt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure