serrurier (suppr. automatique) refuse d'ouvrir ma porte avec une radio

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

serrurier (supprimé) refuse d'ouvrir ma porte avec une radio

Messagepar jmd » le 26 Fév 2008 00:30

Coup classique ...
je claque ma porte avec les clés à l'intérieur sur la serrure.
Je suis dans le couloir avec mes 2 gamins...
J'appele les renseignements et je sélectionne le premier sur la liste.
Résultat un serrurier débarque et immédiatement prend un marteau et tape (comme un fou) sur ma deuxième clé prétextant essayer de déloger celle qui se trouve a l'intérieur => résultat il flingue la clé extérieure et me propose de changer ma serrure car celle ci s'est mise en "sécurité". IL reste très flou sur le cout de ce changement et finalement je lui arrache la somme totale pour cette intervention => 1500€ on croit rêver.
A la question d'ouvrir la porte avec une radio, il refuse car il ne veut pas abimer le joint ...
Je paye son déplacement 44€ (un samedi).
Un autre serrurier débarque et m'ouvre ma porte en 3 secondes chrono. Cout du déplacement 130€ mais ouf !je rentre chez moi et je me maudis.

Quels sont mes droits pour récupérer le premier déplacement et le cout de la clé (50€) que je dois refaire ? :(
Merci de vos conseils.
jmd
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mi » le 26 Fév 2008 12:02

J'avais entendu dire qu'on ne peut pas ouvrir avec une radio une porte dont la clé est restée à l'intérieur, ceci pourrait expliquer qu'il ne l'ait pas fait ? Le second serrurier a-t-il procédé ainsi ?

Pour récupérer votre argent, le mieux serait d'écrire une lettre recommandée à ce serrurier exigeant ce remboursement, à défaut de quoi vous seriez contrainte de dé.noncer ses pratiques auprès de la DGCCRF et au comissariat. Car c'est un délit pénal d'essayer d'es.croquer les gens.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar cortex82 » le 26 Fév 2008 19:43

déjà fait chez moi porte claqué avec clé dedans impossible d'ouvrir avec la deuxieme.
la porte c'est ouverte avec une radio
cortex82
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar deltave » le 26 Fév 2008 19:48

"J'avais entendu dire qu'on ne peut pas ouvrir avec une radio une porte dont la clé est restée à l'intérieur, ceci pourrait expliquer qu'il ne l'ait pas fait ? Le second serrurier a-t-il procédé ainsi ?
"

Rien ne s'y oppose si la porte est juste claquée au contraire !
deltave
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Mi » le 26 Fév 2008 20:27

Super, merci de vos éclaircissements. Du coup, il est de notoriété publique que la radio aurait fonctionné. Donc, l'artisan ne pouvait pas ne pas le savoir. Donc, il a manifestement cherché à vous vendre une autre prestation que celle que vous avez commandée, et donc à vous tromper. Voyons comment il réagira à votre premier courrier.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Pocket » le 26 Fév 2008 21:06

il a voulu lui revendre une serrure voir une porte quand je lis la façon dont il a procédé...

Bon à savoir : perso, quand je dois faire appel a un artisan dépannage (serrurier, electricien, plombier,...) je choisi rarement le premier voir les premiers de la liste de l'annuaire, ce sont généralement des (censuré)cs qui ont choisi un nom de boite qui commence expres par A ou au pire par B pour justement être en début de liste...

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar deltave » le 26 Fév 2008 21:07

Si le second serrurier a ouvert la porte avec une radio en 3 secondes; essayez d'avoir son témoignage écrit.

Cela montrera que le premier était :
- soit incompétent
- soit malveillant;

Dans un cas comme dans l'autre, cela entraînait des dommages inutiles et forts coûteux (+1500€) à votre unique charge.

Vu le grotesque de sa réponse suite à votre suggestion d'utiliser une radio - je pense pour le second cas. N'hésitez pas à rappeler que vous lui avez suggéré cette solution qu'il a rejeté à tord.

Envoyez un LAR avec m enace de copie à la répression des fraudes.
deltave
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

serrurier (supprimé)

Messagepar jmd » le 27 Fév 2008 12:01

Merci à tous pour vos éléments de réponse.
En effet le deuxième serrurier a ouvert ma porte avec une radio en 3 secondes chrono !
Il m'a avoué que dans sa profession, la technique de certains collègues douteux consistait à "casser" afin de vendre une prestation plus chère derrière.
Entre temps, j'ai appelé le premier serrurier pour lui demander des comptes. Il est parti dans un discours (préparé), sur la problématique des radios qui endommageais les serrures, etc ....
En bref, j'ai 80€ à récupérer (déplacement + clé), je me demande si cela vaut le coup de payer un courrier avec AR et d'autres frais qui au final resteront lettre morte.
jmd
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: serrurier (censuré)

Messagepar Pocket » le 27 Fév 2008 13:46

jmd a écrit:Entre temps, j'ai appelé le premier serrurier pour lui demander des comptes. Il est parti dans un discours (préparé), sur la problématique des radios qui endommageais les serrures, etc ....

c'est vrai qu'en y allant avec un marteau et un burin... y'a moins de risque :roll:

je serais vous, je n'en resterais pas là et ce sont 2 RAR que je ferais. l'un pour cet artisan pour mise en demeure de remboursement total de la prestation, et l'autre pour la DGCCRF pour dénoncer ces pratiques.

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages