[Direct Energie]souscription contestée (résolu)

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Messagede acoustyka » Sam 24 Nov, 2007 à 18:10:47

bonjour.
Je ne sais pas trop vers qui m'orienter. Je vous expose mon "problème".

- le 06/11/07 j'ai été abordé dans une centre commercial par un agent de Direct Energie. Etant donné que "ça n'engageait à rien" j'ai rempli le bulletin de souscription. Cependant un appel aurait été passé le 12/11 pour confirmer mon désir de continer à lentrprise ou pas. Ledit jour je n'ai pas répondu à l'appel et le soir en consultant mes messages vocaux j'ai pu sentir que l'agent n'était pas content du tout et qu'il allait prendre ses précautions pour "faire passer" le contrat.

-le 13/11/07 j'ai appelé EDF et j'ai envoyé l'annulation de souscription avec accusé de réception à Direct Energie.
Mais depuis on m'appelle pour que je donne mon numéro client EDF pour "annuler correctement" mon pseudo-contat avec eux.

Qu'est ce que je dois faire?

Au passage, j'ai décidé de faire marche arrière à cause de l'avenir de cette entreprise (qui peut garantir si les prix seront toujours alléchants?) et en partie à cause de l'agent commercial (je ne le trouve pas du tout coopérant, même si je sais qu'il fait son boulot et qu'il vend son produit)

merci de vos réponses. ***
acoustyka
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Samy » Dim 25 Nov, 2007 à 23:03:43

Bonjour,

Pas de panique : vu le délai nécessaire (1 mois et demi au mieux) pour changer de fournisseur d'électricité, rien d'irrémédiable n'a pu être fait par Direct Energie.

Quelques questions :

Le commercial vous a bien dit que "ça n'engageait à rien"? :roll:
Qu'avez-vous rempli exactement sur le bulletin de souscription : nom, adresse, tarif actuel...?
Qu'appelez-vous "annulation de souscription"? A quelle adresse l'avez-vous envoyée?
Qui vous appelle pour vous demander notre numéro de point de livraison (le commercial ou le siège de Direct Energie)?
Samy

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!
Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede acoustyka » Lun 26 Nov, 2007 à 16:04:41

:D comment ne pas paniquer quand on est une psycho rigide?

bonjour samy,
Oui oui le commercial a bien dit "ça n'engage à rien". C'est peut être un argument de vente mais bêtement je me suis dit "ben pourquoi pas, c'est pas grave".

Alors sur le bulletin de souscription, j'ai rempli ce qui était relatif à mon nom, mon adresse, mon téléphone portable et j'ai signé.
L'accord entre le commercial et "sa proie" est que l'agent appelle un certain jour et là on donne son accord (donc on donne le numéro "EDF" et l'état des compteurs) ou pas. Donc sur le coup je me suis dis j'en parlerai avec mon papa :oops:. Mais je ne l'ai pas fait et surtout j'ai raté l'appel de l'agent :? .

Sinon sur le bulletin de souscription qu'on m'a donné, il y avait l'annulation de souscription (nom,prènom et date de souscription) à envoyer avant 7 jours à l'adresse Direct Energie Reseau Indirect TSA 92001, 92778 Boulogne Billancourt Cedex (c'était déjà indiqué).

Mais ce qui me surprend c'est le fait que le commercial m'appelle (peut être bien déjà 5 fois) pour me demander mon numéro client EDF alors que à aucun moment je n'ai vu ou lu ça (peut être que je l'ai mal fait aussi car lire les contrats c'est pas évident).
Peut être suis je parano mais il m'appelle en numéro masqué et je lui demande de m'envoyer une lettre histoire de... et il me dit non, c'est une fois que l'annulation sera bien faite. Le pire c'est qu'il m'a même dit que si je continue comme ça je vais devoir payer des frais liés à une "poursuite judiciaire" (bon il a pas exactement dit ça mais c'était presque).

Au passage j'ai envoyé un mail à energie2007 et ils m'ont dit qu'ils feront des recherches mais qu'à priori ce procédé n'existe pas.

Si j'ai un petit message à faire passer c'est de faire attention avant de "s'engager" parce que c'est vrai que mon histoire est un peu "ridicule" comparée à d'autres mais bon ça m'embête déjà assez...

merci en tout cas du soutien.
acoustyka
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Samy » Lun 26 Nov, 2007 à 16:27:42

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je joue le rabat-joie : lorsque vous souscrivez un contrat dans une galerie marchande ou lors d'une foire, vous ne pouvez pas vous dédire (pas de droit de rétractation).
J'arrête de jouer le rabat-joie : Direct Energie offre aux prospects le droit de se rétracter quel que soit le mode de vente (y compris dans votre cas).

Le commercial a besoin de votre numéro de point de livraison pour valider sa vente (ce que vous appelez "numéro EDF"), ne lui donnez surtout pas!

Vous avez bien fait d'envoyer l'annulation de souscription au siège : si jamais le commercial envoie le bulletin de souscription (même sans le numéro du point de livraison), Direct Energie saura faire le lien.

Si le commercial vous rappelle, dites-lui que vous avez déjà envoyé l'annulation de souscription, que vous savez que le n° de point de livraison n'est pas nécessaire et que vous n'hésiterez pas à informer le siège de son comportement (et vous pourrez aussi nous en parler...).

En conclusion, soyez tranquille :D et vigilante la prochaine fois.
Samy

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!
Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede acoustyka » Lun 26 Nov, 2007 à 19:55:29

:P Ainsi pour clore ce fabuleux post, je vous remercie.
Et promis je serais plus serais plus vigilante.
:wink: en espérant ne plus avoir à revenir içi... ( :lol: )
acoustyka
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message