www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 14:38:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: tarif plombier pour tuyau de gaz !! aidez moi !!!
MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 20:33:00 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour à tous,
je viens à vous car j'ai eu un soucis avec le plombier que j'ai fait venir chez moi aujourd'hui.
je vous explique : nous sommes en train de refaire la cuisine et nous nous sommes rendus compte que l'arrivée du gaz n'etait plus aux normes (tuyau et robinet très anciens ) on s'est meme demandé si ça fuyait pas un peu quand on a retiré le meuble (le robinet fermait mal)
on s'est dit qu on allait pas trainer pour appeler un plombier... je cherche sur internet, je trouve ,j'en appelle un qui vient le lendemain (aujourd'hui)
mon mari etant absent j'etais seule pour le recevoir.. et j'y connais strictement rien....
il m'a fait un devis pour raccourcir le tuyau existant, remettre un robinet neuf, une soudure à l'argent et un flexible pour brancher les plaques de gaz et tout ça pour 619 euros !!
270 euros la soudure à l'argent, 120 euros le flexible ... etc
moi ne connaissant pas le prix je me dis que c'est cher mais que bon, faut bien le faire alors !!!
il me dit de plus que si je paye en liquide j'ai moins 10 % soit 550 euros... alors comme c'etait cher je me suis dit ce sera au moins ça de gagner..
et voilà, je signe le devis et en 5 min il me fait le nouveau branchement, je le paye et il part.

je vous raconte pas la tete de mon mari quand je lui ai annoncé le prix, j'ai cru qu'il allait me tuer !! il m'a dit qu 'un flexible coutait moins de 50 euros et que la soudure n'etait pas en or !!!!

je me sens vraiment stupide de m'etre faite avoir comme ça . mais que puis je faire maintenant ?
y a t il des recours ? j'ai envi d'appeler le directeur de la societe pour le (censuré) d'ecrire à la repression des fraudes mais est ce que ça changera quelque chose ? il me remboursera pas je pense.

svp donnez moi des conseils !!! je suis vraiment honteuse !!
en plus cet argent on en avait vraiment besoin on est dans le rouge à cause d'eux !!
merci de votre aide

Sujet du message: Re: tarif plombier pour tuyau de gaz !! aidez moi !!!
MessagePosté: Dim 10 Aoû, 2008 à 00:54:26 

Bonjour,

Petite question : Il vous à fait un DEVIS ou Une Facture ?? Un devis d'accord.. mais il n'a pas établi de facture officiel ?

La somme à été réglé en espèce ? Y à t'il une trace sur le devis ou facture concernant le mode de paiement et les 10% de "remise..."

Je vous conseil de les contacter et d'essayer d'avoir un arrangement à l'amiable sous peine de porté plainte contre leur entreprise.

MessagePosté: Dim 10 Aoû, 2008 à 16:48:19 
Utilisateur banni

il faut bien évidemment porter une réclamation devant la DDCCRF (répression des fraude de votre département) pour défaut d'information du consommateur et de publicité sur les prix

le paiement en liquide est interdit

MessagePosté: Dim 10 Aoû, 2008 à 17:33:40 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Désolé, mais malheureusement, le paiement en liquide est autorisé.

Beaucoup de professionnels malhonnêtes demandent d'ailleurs un paiement en liquide pour ne pas le déclarer au fisc, et ceci est illégal... :mrgreen: En gros, vous êtes un peu près sur à 99% que vous avez participer à un détournement d'argent, et avec cette réduction de 10%, vous êtes complice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous pouvez aussi passer par une association de consommateurs qui pourrait vous aider dans vos démarches et peut-être vous faire rembourser une partie des frais de ce tarif qui semble bien excessif...

Dernière édition par saepho le Ven 15 Aoû, 2008 à 09:05:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Aoû, 2008 à 17:59:57 
Utilisateur banni

saepho a écrit:
Désolé, mais malheureusement, le paiement en liquide est autorisé.
Sur ce cas, il n'y a pas lieu de contestation...

oui je me suis mal exprimé, le paiement en liquide pour obtenir une remise est interdit ! en général, ça veut dire, pas de TVA et pas de facture

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 03:29:06 

Bjr
en premier cas ne jamais trop ce fier à un Plombier sur un annuaire ou le net avec des noms ronflant ,faire marché le bouche à oreilles ce qui est souvent plus sûr !
pour votre cas contacté la DGCCRF quand même ainsi que la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de votre département ,ainsi que la CAPEB du même dépt pour leurs signaler l'agissement de certe Artisan qui donne une image négative de cette profession malheureusement

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure