arnaque panneaux solaires

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

arnaque panneaux solaires

Messagepar caro1401 » le 25 Aoû 2013 20:48

Bonjour, nouvelle sur le forum j'ai pu lire de nombreuses arnaques concernant les panneaux solaires. Mon mari et moi venons de nous rendre compte que nous avons été également victimes d'une de ces sociétés peu scrupuleuse. démarchage téléphonique, rdv avec un commercial qui espère pour nous que notre maison sera sélectionnée pour bénéficier des panneaux (1 sur 1000). IL nous assure que l'on aura rien à débourser sans scrupules et que cela sera rentable au bout de 10 ans. Peu de temps après il nous appelle et par chance nous avons l'honneur d'avoir été sélectionnés. Très vite les installateurs viennent poser les panneaux. Puis plus de nouvelles pendant 4 mois. Suite à nos nombreux coups de téléphone nous recevons un courrier nous demandant de payer le raccordement (environ 1000 euros) ce que nous refusons de faire. de ce fait en se renseignant sur internet sur cette société nous comprenons l'arnaques, elle a facturé l'installation 21500 euros soit 30000 de crédit avec les taux et l'énergie produite ne suffira pas à rembourser. Normalement les premiers prélèvements doivent arriver d'ici février 2014. Quels sont les recours pour annuler tout ça? Y a t il des perosnnes qui ont porté plainte et ont eu gain de cause. Je tiens également à préciser que comme par magie nous n'arrivons plus à contacter le commercial qui a juste signé de son prénom le bon de commande sans y mettre la date ni le délai de livraison. De plus, la demande de prêt a été faite le même jour que le bon de commande..
Merci de votre aide
caro1401
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: arnaque panneaux solaires

Messagepar Regismu » le 25 Aoû 2013 21:29

Bonsoir caro01

Il faut de toute urgence envoyer ton dossier au GPPEP sur aide@gppep.org pour analyse de ta situation en detail et conduite à tenir

tu peux nous en dire plus sur la societe en question et le detail de ton installation et materiel ?
a
s tu tous els documents necessairs dans ton dossier

Un guide à imprimer pour commencer à faire le point : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_ENR_po ... uliers.pdf
Regismu

membre actif du GPPEP : http://www.gppep.org/
à contacter sur aide@gppep.org
Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar caro1401 » le 25 Aoû 2013 21:49

Merci Regismus de ta réponse.
Alors la société est France Solaire.
>Il s'agit de la pose de 16 panneaux or sur le bon de commande c'était 12. 187.50 Wc- NF EN 61215 CLASSE II
puissance globale 3000Wc Garantie fabricant de rendement et perte d'exploitation 20 ans
Kit intégration au bâti ULTIMATE SOLAR
onduleur EATON 3300 coffret DC SCHNEIDER
AC Scneider. voilà ce qui est écrit sur la facture. les seuls documents en notre possession sont cette facture, le bon de commande, les documents de prêt. Nous avons reçu aucun autre document comme les garanties stipulées dans le dossier que tu m'as transmis.
Penses tu que nous pouvons avoir un recours ?
Cdlt
caro1401
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » le 25 Aoû 2013 21:55

oui il y a une procedure à faire pour te sortir du piege dans lequel t'a mis cette societe

regarde dans ma signature ce qu'est le GPPEP et adhere au plus vite et envoie tes documents pour analyse

as tu fait des photos de la pose et du materiel reellement installe ?
Regismu

Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar caro1401 » le 26 Aoû 2013 10:00

Merci pour ton suivi.
J'ai scanné tous les papiers que nous avons en notre possession, j'ai les photos.

Pour l'adhésion, j'imagine que c'est sur gppep.org/adhesion/ et non pas lesarnaques.asso.fr n'est-ce pas ?

Mais je rencontre des difficultés à remplir le formulaire, notamment ces lignes obligatoires :
Nombre de panneaux (*): 16
Marque des panneaux (*): ??
Modèle des panneaux (*): ??
Marque de l'onduleur (*): ? Famatel ?
Modèle de l'onduleur (*): ??
Type d'installation (*): intégrée
Nom intégration (*): ??
Puissance crête (en Watt Crête - Wc) (*): ??
Type de vente (*): Totale

Et je n'ai pas le contrat d'achats EDF...

Mon problème lors du choix de l'adhésion est que je me trouve entre "Je possède une installation photovoltaïque" mais ils ne sont pas raccordés et "J'ai un devis signé pour une installation photovoltaïque" que je n'ai pas...
caro1401
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » le 26 Aoû 2013 11:53

Bonjour

essaie de prendre des photos des plaques signaletiques sur ton materiel ..

si tu ne sais pas tu met inconnu ...

et oui tu dois avoir le bon de commande /devis que tu as signe au demarcharge ..
Regismu

Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar caro1401 » le 26 Aoû 2013 14:28

Concernant le GPPEP, j'ai adhéré mais j'attends un accès provisoire pour pouvoir envoyer les documents pour finaliser l'adhésion.

Sinon UFC-Que Choisir Lille nous ont indiqué que la société concernée serait en liquidation judiciaire.
Apparemment ils auraient été assignés début avril au tribunal de grande instance de Brest, et une procédure en référé devant le Tribunal d’Instance a été lancée pour solliciter du juge une suspension de l’exécution des contrats concernés auprès de Solfea qui continue de réclamer les sommes dues malgré les assignations..

C'est très galère, je ne sais pas s'il serait trop tard pour ce greffer à cette procédure, vu qu'on ne peut se porter partie civile que jusqu'à l'assignation il me semble. C'était sur Brest (UFC-Que Choisir Brest), je ne sais pas si une telle démarche pourrait être entamée à Lille..
caro1401
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » le 26 Aoû 2013 15:48

Bonjour

selon l'adresse que tu as utilise regarde dans tes spams ..n'utilise pas d'adresse "jetable" pour des dossiers serieux :(

et envoie ton dossier sans attendre avec ton numero de membre provisoire
Regismu

Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar caro1401 » le 26 Aoû 2013 16:04

J'ai bien utilisé mon adresse mail.. Je leur ai envoyé un mail mais je suis sans réponse.. je n'ai pas de numéro provisoire, la page a "planté" à ce moment la mais j'ai eu la confirmation du paiement par paypal..

Décidément, je dois avoir la poisse.
caro1401
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » le 26 Aoû 2013 16:30

donc envoie ton dossier :wink:
Regismu

Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar caro1401 » le 26 Aoû 2013 19:42

C'est fait.
caro1401
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Lavapeur43 » le 28 Aoû 2013 14:40

Bonjour je n'ai malheureusement pas de réponse et j'ai presque le même souci que toi.J'ai signe un bon de commande pour l'achat d'un kit photovoltaique 20000€.Suite a un long déplacement je n'ai pas pu me rétracter et voyant arriver l'arnaque j'ai quand même refusé .Donc j'ai reçu un coup de téléphone me disant les frais de résiliation était vendu à une société de recouvremmet.Donc voilà pour le moment j'attends.Je ne sais pas s'il y une solution.Bon courage en tout cas
Lavapeur43
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Regismu » le 28 Aoû 2013 14:44

Bonjour Lavapeur43

envoie de suite ton dossier au GPPEP sur aide@gppep.org pour analyse , conseil et conduite à tenir et ne te laisse pas intimider ..sil te me na ce fait leur faire par ecrit que l'on fasse suivre à la DDPP
Regismu

Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar caro1401 » le 29 Aoû 2013 22:00

Chez moi, les panneaux et coffrets de France Solaire sont posés.
ERDF est passé pour voir où ils pouvaient ajouter leurs 2 coffrets. (Chose qu'ils ne feront pas car d'abord, France Solaire devraient déplacer un coffret car manque de place)
Le raccordement n'est donc pas encore prévu.
Alors... petite question concernant le consuel : est-ce une personne d'EDF ? et à quel moment précis intervient-il ?

Et merci pour ton témoignage Lavapeur.
caro1401
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar petitchoc » le 21 Sep 2013 21:30

Salut atous
Dites moi si quelqun a du un début douteus comme mon histoire,car mon mari ne le sens pas
Semaine dernière on a été contacter par téléphone et soit dissant qu'on aurait été choisi pour bénéficie de panneaux photovoltaïques gratuit ..une rente verse par EDF ou RDF je sais plus et nous on rembourse par un crédit qui NS coûte rien......
Hier soir 20 sept 2013 20h le technicien est venu a pris des photos du toit de notre compteur du tableau et NS expliq q du bien et bénéfice dans 10 ans
On signe et mon mari me reproche qu'on sait peut être fait arnaque,j vai de suite sut le net et découvre des arnaq qui y ressemble donc j me di qu'il vau mieux q jagisse très vite avant la fin de date de retraction.
Mais j'espère quand renvoyant le bon de commande et le contrat de crédit a franfinance cela suffira ou il faut q jattaq une plaint ou autre dossier de recours
Ce jour seul un bon de commande de 21500€ de ultimate solar payable en 120 mois de 253€ + une assurance de 36€ en 12 mois
Et un contrat de crédit de franfinance montant total du 30860€
Voilà jai bien l'impression q j m suis fait arnaque et cela ressemble a certaines sur le net
Merci de votre réponse
Cdt
Petitchoc
petitchoc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 21 Sep 2013 21:45

bonsoir oui nous avons subi ce genre d'arnaque il y a 3 ans et vous avez raison de vous rétracter ,déjà le fait de vous dire que vous avez été choisi!! on est tous choisis dés qu'il s'agit de payer! donc vous êtes dans les cordes pour envoyer en recommandé avec accusé de réception la rétractation à la société et à la banque et faites un double de tous les documents par précaution. de toute façon si vous êtes interréssés par le photovoltaïque sachez qu'il y a toujours un crédit à votre charge et votre production ne couvre absolument pas ce crédit ;le reste c'est du baratin de démarcheur qu'il faut absolument rayer de votre liste de gens à faire entrer chez vous ,pour moi c'est aucun démarcheur chez moi donc dés lundi c'est la poste! et surtout ne pas répondre ou vous laissé influencer quand "ils" vont apprendre que vous vous etes rétractés bonne soirée
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Regismu » le 21 Sep 2013 21:55

Bonsoir petitchoc

en effet tout le monde peut faire son installation photovoltaique il ne faut pas etre" choisi" . . .et c'est une tres bonne chose

sachez qu'une tres bonne installation complete de qualite de 3 kWc se negocie vers les 11000€ si pas de difficultes particulieres sur votre installation

donc des lundi envoyez les 2 brodereau de retractation en recommande avec ar ( un à l'installateur et l'autre à la societe de credit et temoigner par mail les mensonges de cette societe à la DDPP dont depends le siege : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

ensuite tu pourras imprimer ce guide pour t'aider à faire un vrai projet avec un installateur fiable et competent : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_ENR_po ... uliers.pdf
Regismu

Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar petitchoc » le 21 Sep 2013 22:24

Merci bcq de mavoir repondu si vite, on sinquiete ++++ mais jesperait juste que les borderaux suffisent
je fait tout ca des lundi matin merci +++
on se tient au courant
petitchoc

Regismu a écrit:Bonsoir petitchoc

en effet tout le monde peut faire son installation photovoltaique il ne faut pas etre" choisi" . . .et c'est une tres bonne chose

sachez qu'une tres bonne installation complete de qualite de 3 kWc se negocie vers les 11000€ si pas de difficultes particulieres sur votre installation

donc des lundi envoyez les 2 brodereau de retractation en recommande avec ar ( un à l'installateur et l'autre à la societe de credit et temoigner par mail les mensonges de cette societe à la DDPP dont depends le siege : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

ensuite tu pourras imprimer ce guide pour t'aider à faire un vrai projet avec un installateur fiable et competent : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_ENR_po ... uliers.pdf
petitchoc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Tony22120 » le 25 Sep 2013 15:15

Bonjour,
Je suis actuellement à la rédaction d'un journal qui regroupe tous les litiges sur différentes arnaques et notamment sur le photovoltaïque, je recherche des témoignages réels de personnes sous X, ayant subit ce type de préjudice.
Le but c'est de regrouper plusieurs témoignages et de les retranscrire sur papier avec les solutions apporter ou les procédures engagées pour régler le litige.
Tony22120
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar rocher catherine » le 15 Mar 2014 11:57

bonjour, j'ai adressé message à mon avocate il y a une semaine mais elle m'a pas répondu concernant mes panneaux solaires que je rembourse tous les mois depuis 2 ans d'un montant de 330 euros véranda plus panneaux solaires. On m'avait promis que l'erdf me ferait un rachat annuel de 1800 euros soit 150 x 12 or j'ai reçu pour l'année 2013 500 euros de l'erdf sans compter un abonnement annuel de 62 euros pour composants de gestion et comptage.
J'avais vu sur un message de NINE sur ce forum qu'elle passait en jugement en Avril, a demandé la suspension et annulation des crédits pour ses panneaux solaires et des dommages et intérêts de 3000 euros. Puis-je espérer la même chose ?
rocher catherine
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages