www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 17:21:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseil avant de me faire arnaquer.
MessagePosté: Ven 01 Aoû, 2008 à 19:39:30 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonsoir,

Je dois m'installer sur Paris pour mes études et je cherche activement un appartement mais je n'habite pas du tout Paris et donc je dois effectuer mes recherches par internet.

Je sais que ce forum n'est peut être pas fais pour ça mais pourriez vous me donner des agences pas très cher sur Paris et qui n'arnaque pas surtout. J'avais trouvée logidéal qui proposait des appartements intéressants et en plus j'ai trouvée votre forum qui m'a alerté. Je n'ai vraiment pas les moyens pour dépenser des fortunes et donc j'ai vraiment besoin de votre aide.

Pour le moment j'ai trouvée Hestia qui me semble correct, qu'en penser vous ? Merci pour votre aide.

Karine.

Sujet du message: Re: Besoin de conseil avant de me faire arnaquer.
MessagePosté: Ven 01 Aoû, 2008 à 19:47:54 
Modératrice
Modératrice

Bonsoir,

Sachez tout d'abord qu'Hestia fait parti des "marchands de liste".
Chacun ont leur mode de fonctionnement, plus ou moins discutables mais ils sont très souvent sources de litiges.

Je vous conseillerais plus de passer par une véritable agence immobilière, qui vous fait visiter des biens. Et si l'un retient votre attention, vous vous engagez et là vous payez...

Les marchands de liste fonctionnent à l'inverse: Vous payez pour pouvoir obtenir une liste qui, suivant l'enseigne, correspondra plus ou moins avec ce que vous désiriez et, encore suivant l'enseigne, vous serez amenez à vous débrouillez plus ou moins seul.
Tant pis pour vous, si les biens désirés sont déjà loués ou s'ils appartiennent à des agences, dans ce cas il faudra repayer les Frais d'agence.
(Edit: la loi Hoguet interdisant la double rémunération de frais, vous pourrez alors faire valoir vos droits)

Bref, pour votre premier logement, je ne vous donnerais qu'un petit conseil: "ne payez rien sans avoir visité au préalable" ;)

PS: Ne vous inquiétez pas, après la dure recherche du logement, il faudra faire l'état des lieux d'entrée... puis de sortie (un jour).
Là aussi, d'autres merveilleuses réjouissances vous attendent. ;)

Bon courage et tenez nous au courant !

Cordialement ;)

Sujet du message: Re: Besoin de conseil avant de me faire arnaquer.
MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 17:18:55 

Bonjour,

Regardez aussi du côté de la colocation. C'est moins cher, et vous choisirez après avoir rencontré votre coloc. De plus, vous aurez un logement plus grand pour un prix modique sur Paris. Cela permet de laisser du temps pour trouver le logement de ses rêves. Dans la précipitation on ne fait rien de bon ... Surtout, fuyez les vendeurs de listes, quels qu'ils soient ! ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure