www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 16:36:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: En cas de problème avec CASA IMMO :
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008 à 00:00:56 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

un probleme avec casa immo (fausses liste ou bien loué) écrire a la DDCCRF 8 rue froissart 75003 Paris a l'attention de Mr LEBAS,Plus il y ora de courrier plus ca sera facil de fermé cette agence,merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév, 2008 à 19:29:42 
Modératrice
Modératrice

Merci pour l'info ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mar, 2008 à 10:10:47 

Merci Mam27 pour ce contact en espérant que cela bouge un peu plus, je m'en occupe cette semaine.

Melrag

Sujet du message: RE CASA IMMO
MessagePosté: Jeu 06 Mar, 2008 à 09:54:28 

Si vous avez un souci pour un remboursement avec casa immo,demandez moi je pe vous aider!!! a bientot et faites attention aux arnaques

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar, 2008 à 01:11:02 

Bonsoir!
Voila je me suis inscrit chez eux a l'agence de malakoff je crois!
Alors j'ai eu plein d'annonce mais seulement 2 repondait a mes criteres!
Ma question est simple:
Nous avons trouve un appartemment mais pas grace a eux....
Puis je demande le remboursement des 220 euros que j'ai verse?
Pour info je me suis inscrit chez eux en fevrier!
Merci d'avance de vos reponses!

Sujet du message: re
MessagePosté: Sam 22 Mar, 2008 à 11:00:16 

bonjour,l'agence de malakoff étant une agence franchisé je ne pe pas vous aidé,je (nom supprimé) conné seulement pour les 3 agences de paris. Mais ésayé kan mem de fair une demande de remboursement!

Sujet du message: vendeurs de liste
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 13:50:59 

Bonjour MAm,

comme je vous ai dit il y a quelques semaines, j'ai envoyé un recommandé avec AR à l'agence du 17e et je n'ai tjrs pas reçu l'accusé... En effet, je me suis inscrite le 13/02 et depuis ils ne m'ont jamais proposé de bien correspond à mes critères!!!
De plus, j'ai trouvé un hébergement (loger à titre gratuit par de la famille) et je souhaite donc être rembourser!!!
Pouvez-vous m'aider ????

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 16:59:15 
Modératrice
Modératrice

Vous qui avez déjà fait un recommandé (une mise en demeure de rembourser pour service non rendu ?) et pour qui le service n'a objectivement pas été rendu, assignez l'agence devant le juge de proximité pour obtenir le remboursement du service.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 19:58:19 

l'agence du 17eme ne pren pa lé recommandé il fo lenvoyé au siege 46 blvd pasteur 75015 paris

Sujet du message: Re: En cas de problème avec CASA IMMO :
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2008 à 23:22:13 

J'ai envoyé mes recommandés aux deux endroits : l'agence du 12ème, bd diderot, et le siège. Les deux l'ont accepté, j'ai eu le retour aujourd'hui. (après 4 jour)

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2008 à 15:43:05 

Cherchant un appart un peu en urgence je pensais qu'il allait m'aider et en faite pas du tout !
je leur ai fait un cheque de 220€ après quoi il m'on donner des annonces qui ne correspondent en aucun cas à mes critères de recherche, c'est pourquoi après mettre disputer avec la fille de l'agence du 12ème, je lui ai ordonnée de me rendre mon chèque celleci me dit mais je ne l'ai plus, elle appelle la direction qui lui dit que je doit leur envoyé un courrier avec ma demande de remboursement,

chose que j'ai fait le 29 avril 2008 je leur ai envoyer aver accusé de reception et depuis plus aucune nouvelle et je n'ai plus accès sur internet mon mot de passe ne fonctionne plus !

j'ai la rage ayant deux ptites filles, 220€ sa fait un trou dans mon budget, alors merci à vous de m'aider

tinkerbell03

MessagePosté: Jeu 08 Mai, 2008 à 18:06:13 

bonjour... avant tout mettez leur la pression,allez à leur agence faites scandale quitte a faire fuir les clients allez avec quelqu'un d'impréssionnant !!!!ensuite envoyé un RAR de mise en demeure de rembourse,il fo écrire o siege 46 boulevard pasteur,a l'attention de Mr lothon.ensuite porté plainte a la répréssion des fraude,il faut envoyé un courrier avec preuve que les biens ne sont pa dans vos criteres à Mr lebas au 8 rue froissart 75153 paris cedex 03.c important de faire ca kar c dé" agences a (censuré) é il fo ke sa ferme.nésité pa si vous avé dé kestions

Sujet du message: CASA IMMO PARIS ATTENTION AUX ARNAQUES !!!
MessagePosté: Ven 09 Mai, 2008 à 18:01:08 

Bonjour, en cas d'arnaques de casa immo paris... envoyez une mise en demeure de rembourser au siège 46 boulevard pasteur 75015 PARIS ,à l'attention de Mr LOTHON...de plus esayez d'avoir des preuves que les biens étaient loués,ou ke lé bien proposé ne correspondé pa a ce kil ya écrit sur votre contrat et ensuite porter plainte à la repression des fraudes 8 rue froissart 75153 paris cedex 03 à l'attention de Mr LEBAS...
Faites bien ces démarches é on arivera enfin a fermer ces agence à arnaques ....
demandez-moi si vous avez besoin d'aide. :wink:

MessagePosté: Mer 21 Mai, 2008 à 18:10:01 

Bonjour,

Aguiché par une annonce visible sur internet, j'ai payé les 200€ à Casa Immo pour obtenir le téléphone du proprio que j'ai appelé. Il m'a informé que son logement était déjà loué. Comme cette histoire sent fortement l'eau de boudin, pourriez vous me renseigner sur ces points ?

* Au bout de combien de temps sans proposition valable puis je reclamer le remboursement de la somme ?
* Que dois je preparer dès maintenant en cas de litige porté devant un tribunal ? Par exemple, comment prouvé que le logement était déjà loué ?
* J'ai vu dans un autre sujet qu'on pouvait invoquer le droit de retractation après avoir signé un contrat suite à une pub, est-ce vrai ?

Merci d'avance !

MessagePosté: Dim 25 Mai, 2008 à 16:51:52 

Bonjour Bastouf,

Pour prouver que le logement était loué, conservez surtout le numéro de tél de la personne que vous avez appelée, et la date de votre convention casa immo fera foi puisque le propriétaire pourra dire à quelle date le logement avait été loué.

D'autre part, conservez tous documents utiles comme les offres personnalisées que casa immo vous propose sur internet, imprimez-les et notez dessus en quoi elles ne correspondent pas à votre demande. Notez aussi sur une feuille les caractéristiques des biens demandés quand vous vous êtes inscrit à casa immo et dites dans votre courrier de réclamation qu'elles n'ont pas été notées, volontairement, sur la convention (casa immo les note sur une feuille à part qu'ils jettent ensuite). Si vous avez besoin de renseignements précis concernant la société, contactez Mam77 sur ce forum.

Pour la procédure à suivre :

- vous envoyez une lettre de mise en demeure de rembourser au siège de casa immo et à l'agence concernée (modèle sur ce forum), ils ne vous répondront pas, vous conservez les récépissés du recommandé avec AR et l'AR quand vous le recevrez.

- Vous écrivez à la répression des fraudes (Mr Lebas, adresse donnée par Mam77 sur ce forum) avec tous les détails et pièces justificatives, vous donnez les noms des responsables de casa immo et de la personne qui vous a soutiré 220 € avant de vous faire signer (totalement interdit par la loi et risque pour elle d'une lourde amende).

- Vous envoyez enfin (si pas de remboursement) votre requête au greffe civil du tribunal d'instance de l'arrondissement dans lequel se trouve l'agence casa immo dans laquelle vous êtes inscrit. Vous demandez la résiliation du contrat, le remboursement des 220 € et des frais annexes (recommandés ...) et des dommages pour le préjudice moral subi (à vous de développer en quoi cela vous a été préjudiciable [Modéré - Mi]). Important, pour éviter une perte de temps supplémentaire : imprimez ce document (déclaration au greffe devant le juge de proximité), c'est la procédure à suivre pour votre requête.

Et joignez l'extrait Kbis de la société casa immo, que vous pourrez commander sur le site "infogreffe", il vous sera demandé. Vous devrez le commander par courrier car si vous le téléchargez, il n'aura pas de valeur légale.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Si vous suivez mes conseils, vous gagnerez un temps précieux. Je suis en procédure contre eux.

Pour le droit de rétractation, je ne pense pas qu'il y en ait, mais si vous vous êtes inscrit chez eux suite à une pub mensongère, retrouvez-la, imprimez-la et gardez-la parmi les documents qui feront preuve contre eux. Réunissez un maximum d'éléments à charge.

Cordialement

MessagePosté: Dim 25 Mai, 2008 à 17:45:46 

bonjour... avant tout mettez leur la pression,allez à leur agence faites scandale [Modéré - Mi] !!!!ensuite envoyé un RAR de mise en demeure de rembourse,il fo écrire o siege 46 boulevard pasteur,a l'attention de Mr lothon.ensuite porté plainte a la répréssion des fraude,il faut envoyé un courrier avec preuve que les biens ne sont pa dans vos criteres à Mr lebas au 8 rue froissart 75153 paris cedex 03.c important de faire ca [Modéré - Mi].nésité pa si vous avé dé kestions

MessagePosté: Mar 24 Juin, 2008 à 13:23:40 

Un mois plus tard j'ai enfin trouvé une location, mais pas par casa immo qui durant cette période ne pas fait la moindre proposition valable. J'ai donc appelé l'agence de Malakoff qui me demande une photocopie du bail + une lettre explicative a envoyer au service contentieux cad à l'agence de Malakoff. Dans le doute je vais envoyer tout cela en recommandé AR.

Je sens que ça va traiiiiiiiiiiiiiiner en longueur mais je crois toujours en la bonté des hommes alors sait-on jamais, je n'aurais peut être pas à porter plainte !

A suivre...

MessagePosté: Mer 25 Juin, 2008 à 08:09:42 
Modératrice
Modératrice

Un mois sans une seule annonce valable ? Oui, y'a de quoi se plaindre.

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 17:09:36 

Bonjour,
J'ai souscrit il y a 1h un abonnement chez casa immo et je me rend compte que c'est vraie arnaque. ils m'ont donné le contact d'un propriétaire qui n'est pas le vrai contact. je souhaiterai faire opposition aux 220 € payés par Carte bancaire. pensez-vous que je risque quelque chose si je fais opposition ? Que dois-je faire pour annuler le contart et me faire rembourser ?
Merci pour votre aide

MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 02:02:21 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Vous ne pouvez faire opposition à votre règlement qui n'est pas frauduleux. Si le marchand de liste ne respecte pas ses obligations, suivez les démarches présentées dans les posts précédents.

Cdt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure