Bonjour,
Je me permets de me joindre à vous sur ce forum quand j'ai vu vos commentaires et l'échange de vos histoires.
C'est malheureux à dire, mais moi aussi je suis victime d'une arnaque de la part de Casa immo et je suis depuis ce jour assez mal.
A vrai dire, je cherche un logement activement sur Paris depuis le mois de novembre; et quand je dis activement, c'est tout mon temps libre qui y passe (ce qui rend dingue à la fin!). Le pire, c'est que je suis toute jeune mais loin d'être naïve sauf que...casa immo m'a bien eue!
Ils m'ont proposé des logements qui étaient déjà loués ou qui ne correspondaient pas du tout à mes critères de recherche. Le pire, c'est que pour que j'adhère, ils m'ont fait croire qu'ils venaient de recevoir une annonce d'un studio et que personne n'avait encore été "rencardé" dessus. Donc j'ai foncé (tarif étudiant 190 euros) et puis ben, j'appelle : "Ah ben non, il est loué depuis 2 mois..."
Evidemment, avant de payer avec ma carte bancaire, je me suis assurée des clauses du contrat: il n'est nullement stipulé un remboursement à condition, ni quoique ce soit et d'ailleurs, j'ai posé la question à la nana et elle m'a dit "vous pouvez vous faire rembourser, bien sûr...". Alors j'y suis retournée deux jours après pour leur dire que je voulais résilier ma demande et me faire rembourser...eh bien impossible sauf si on leur donne une lettre explicative de la situation plus un nouveau bail... Ca ne met pas du tout la pression sachant que je galère depuis novembre et que je n'ai toujours rien trouvé, que j'ai perdu 190 euros (je suis étudiante, je ne peux pas bosser tous les jours etc...) et donc là, échéance qui approche... Que faire? Je pensais la jurisprudence, mais tous les sites sont payants et je n'ai pas envie de retomber dans une nouvelle arnaque
Prendre un avocat? Pas les moyens... Faire pression? Ca ne changera rien... Perdre son argent : hors de question surtout que je subviens seule à mes besoins... Trouver un appart rapidement ? J'y compte mais c'est imprévisinble...