www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 01:42:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CASA-IMMO
MessagePosté: Sam 23 Juin, 2007 à 15:32:56 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Je me suis fait avoir par CASA IMMO, agence procédant comme les autres de ce type: on vous fait signer un contrat "très vague" pour 210 euros en vous ouvrant un accès Internet par lequel vous pouvez consulter les offres en vous assurant des offres exclusives suite aux conventions signées avec les propriétaires. On m'a ensuite envoyé des offres qui ne correspondaient en rien à mes critères, ni d'arrondissement (je suis à Paris), ni de prix... . J'ai même eu droit aux annonces que je trouvais sur PAP et il s'agissait du même propriétaire!!!! Lorsque vous appelez l'agence on vous répond d'une manière très malpolie ou pas du tout en vous baladant (non, il est en RDV, mes collègues sont en RDV, or vous savez très bien qu'il n'y a ni collègues ni RDV car il n'y a que deux personnes). Je vais donc procéder comme indiqué sur votre Site par lettre AR et Juge de proximité ensuite. J'appelle à témoin toute personne qui a eu des problèmes avec CASA IMMO. Merci à tous et merci aux auteurs du site d'être de si bon conseil....

Sujet du message: Lettre RAR
MessagePosté: Lun 25 Juin, 2007 à 17:41:57 

Merci pour votre réponse.

Que dois-je faire dans le cas où les personnes de l'agence n'accusent pas réception de mon courrier?

Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2007 à 13:47:08 

Bonjour,

Je suis dans une situation très proche. La seule différence, c'est que l'agence m'a effectivement proposé *une* annonce (c'est d'ailleurs pour y répondre que je m'étais inscrit).

Je me suis déplacé le lendemain, mais l'appartement venait tout juste d'être loué. Ce qui veut dire qu'il aurait été loué durant les quelques heures séparant mon inscription de mon déplacement. Je dit déplacement et pas visite, car il n'y avait bien sûr plus rien à visiter...

Naturellement, les annonces proposées sur leur site n'ont rien à voir avec ce que j'avais demandé et ne me conviennent absolument pas (les loyers font entre 100 et 300€ de plus que j'avais indiqué).

En bref, j'y suis pour 210€ de ma poche, les annonces qu'on me propose me sembleraient comiques si je n'avais pas payé, et je l'ai dans l'os. Je suis bien sûr prêt à envoyer un recommandé pour tenter de me faire rembourser mais, le hic, c'est que même si la "liste" qu'on m'a proposé ne comportait qu'un seul bien, elle n'était cependant pas vide. Malgré tout, j'ai bel et bien l'impression de m'être fait avoir.

Que me conseillez-vous ?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû, 2007 à 16:27:11 

Bonjour

j'ai moi aussi souscris à CASA-IMMO dans la journée et au vu des messages trouvés sur ce site et sur d'autres ainsi que la prévention d'une colègue de ma mère par rapport aux agissements des agences hestia, impliqués dans des arnaques similaires, je souhaite mettre fin au contrat et récuperer l'argent versé

puis-je le faire simplement?

le paiement a été fait par chèque, y-a t'il un risque pour moi si j'y fait opposition (en prévenant l'agence (avant ou après?)) ( il m'a d'ailleurs paru étrange que le chèque soit accépté alors qu'une autre "conseillère" a informé une cliente 5minutes après qu'ils ne prennaient pas les chèques)

merci d'avance

EDIT: les offres ne correspondent pas à ce que l'on a demandé , je cherche sur les alentours de versailles, ils nous ont poussés a accepter paris en nous disant que de saint lazare c'est rapide et les 4 offres internets que j'ai ce soir sont 4 locations a paris... de plus nous avons demandé a avoir quelque chose rapidement, et l'offre sortie en agence a besoin de travaux ...

EDIT II: on a finalement trouvé un logement par nous même, et ils ont acceptés de renvoyer le cheque si l'on fait une déclaration sur l'honneur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Sep, 2007 à 08:49:51 

la déclaration a été faite et envoyée, mais le chèque a été encaissé...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Sep, 2007 à 10:40:56 
Bonjour,

Il yavait tres peu de chance pour qu'ils remboursent...aussi aisément!
Ils avaient juste besoin d'un peu plus de temps afin d'encaisser le chèque.

Il ne faut leur faire aucune confiance!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2007 à 00:26:41 

Bonjour
Lorsque vous cherchez une location faites attention aux MARCHANDS DE LISTE. Ces sociétés vous font en fait signer un contrat les engageant à fournir UNIQUEMENT UNE LISTE DE BIENS A LOUER et rien de plus.
Si vous passez par une AGENCE IMMOBILIERE, celle-ci ne vous demandera une commission UNIQUEMENT A LA SIGNATURE DU CONTRAT DE LOCATION, donc uniquement quand vous aurez trouvé votre bonheur.
PAIEMENT AVANT AVOIR TROUVE = ARNAQUE !!

Sujet du message: A
MessagePosté: Dim 06 Jan, 2008 à 12:54:11 

Bonjour,

Je me permets de me joindre à vous sur ce forum quand j'ai vu vos commentaires et l'échange de vos histoires.
C'est malheureux à dire, mais moi aussi je suis victime d'une arnaque de la part de Casa immo et je suis depuis ce jour assez mal.
A vrai dire, je cherche un logement activement sur Paris depuis le mois de novembre; et quand je dis activement, c'est tout mon temps libre qui y passe (ce qui rend dingue à la fin!). Le pire, c'est que je suis toute jeune mais loin d'être naïve sauf que...casa immo m'a bien eue!
Ils m'ont proposé des logements qui étaient déjà loués ou qui ne correspondaient pas du tout à mes critères de recherche. Le pire, c'est que pour que j'adhère, ils m'ont fait croire qu'ils venaient de recevoir une annonce d'un studio et que personne n'avait encore été "rencardé" dessus. Donc j'ai foncé (tarif étudiant 190 euros) et puis ben, j'appelle : "Ah ben non, il est loué depuis 2 mois..."
Evidemment, avant de payer avec ma carte bancaire, je me suis assurée des clauses du contrat: il n'est nullement stipulé un remboursement à condition, ni quoique ce soit et d'ailleurs, j'ai posé la question à la nana et elle m'a dit "vous pouvez vous faire rembourser, bien sûr...". Alors j'y suis retournée deux jours après pour leur dire que je voulais résilier ma demande et me faire rembourser...eh bien impossible sauf si on leur donne une lettre explicative de la situation plus un nouveau bail... Ca ne met pas du tout la pression sachant que je galère depuis novembre et que je n'ai toujours rien trouvé, que j'ai perdu 190 euros (je suis étudiante, je ne peux pas bosser tous les jours etc...) et donc là, échéance qui approche... Que faire? Je pensais la jurisprudence, mais tous les sites sont payants et je n'ai pas envie de retomber dans une nouvelle arnaque ;)
Prendre un avocat? Pas les moyens... Faire pression? Ca ne changera rien... Perdre son argent : hors de question surtout que je subviens seule à mes besoins... Trouver un appart rapidement ? J'y compte mais c'est imprévisinble...

Sujet du message: Bons conseils juridiques
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2008 à 15:47:19 

Bonjour,

Pour des conseils juridiques gratuits concernant l'immobilier il est possible de contacter l'ANIl, en allant sur leur site internet, vous pourrez trouver les numéros des antennes départementales que l'on peut contacter par téléphone.
Il est également possible de prendre rdv, ils ont des permanences dans chaque mairie à Paris.
Ils nous ont bien conseillé lorsque nosu avons eu des problème avec une agence.
Et c'est complètement gratuit.

Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 à 21:20:09 
Président de l'assos www.LesArnaques.com

Bonjour,

Veuillez nous préciser leur RCS qui est obligatoirement inscrit sur leur contrat. Nous pourrons alors faire une enquête sur la personne morale et connaître son dirigeant.

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 à 21:54:27 
Modératrice
Modératrice

Pourtant, en vous basant sur la loi, vous pourriez dire que votre marchand de lsites n'a pas rempli ses obligations. Il doit vous fournir les coordonnées d'un logement à louer qui corresponde à vos critères pour pouvoir vous demander le paiement. Or le logement qu'on vous a proposé n'est pas à louer...

Lisez cet article, ça devrait vous aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév, 2008 à 11:30:55 

Bonjour,

Attention; la gérante a aussi une autre agence immobilière :
http://www.societe.com/societe/tyme-433739612r.html

Cette société est en liquidation judiciaire depuis le 24 février 2005
Nom de la société : TYME
RCS Paris B 433 739 612

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message: RE CASA IMMO
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008 à 00:18:38 

ecrire a la ddccrf 8 rue froissart Mr lebas si vous avez eu dé bien loué ou ki néxiste pas

Sujet du message: arnaques casa immo
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 07:13:07 

Bonjour à toutes et à tous

Malheureusement, je crois que je me suis fait avoir aussi.
En effet, reçu en agence avec plein de promesse comme quoi ils avaient ce dont je cherchais, mais tout était loué déjà, en plus pas vraiment mes critères
sur le site, jamais de nouvelles annonces ou alors l'appart est disponible il y a déjà deux mois passés donc forcément aucune chance de l'avoir !!
Je vais les appeler aujour'dui , leur demander remboursement sous (censuré) de porter palinte avec référence à ce site et connaissance de la procédure ( merci pour le post sur ce sujet !!)
s'ils refusent, ce que je redoute fort, et bien c'est parti pour la lettre AR et porter plainte

je vous tiendrai informer

bien à vous

Sujet du message: vendeurs de liste
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 13:46:19 

Rulianross,

je me suis faite avoir aussi depuis le 13/02, malheureusement j'ai envoyer une lettre avec AR depuis plus de 2 semaines et je n'ai tjrs pas reçu l'accusé donc je pense qu'il serait mieux que tu y ailles directement cela serait peut être plus efficace avec de l'intimidation !!!
Cordialement.

PS : si tu réussi à obtenir gain de cause avant moi merci de me faire signe!

Sujet du message: arnaquée moi aussi?!?
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 00:31:55 

Malheureusement je suis arrivé trop tard sur votre site, je viens tout juste de signer hier un contrat avec casa immo.D'ailleurs, j'étais fortement étonnée par toute la pression mise sur moi afin que je paie le plus rapidement possible. J'ai signé un chèque mais a ce que je vois, il m'est impossible d'y faire opposition. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai bien peur d'avoir perdu moi aussi mon argent et bon nombre d'étudiants sauront tout comme moi combien 210 euros peuvent compter dans un budget souvent maigre.
Malgrè un premier échec avec l'agence hestia et la trop forte concurrence rencontrées avec pap,j'avais l'espoir de trouver des annonces qui me correspondraient enfin avec casa,quelle déception! certes les premières que j'ai pu voir étaient dans mon budget mais quelle fut ma surprise quand j'ai constaté que les annonces étaient identiques a celles de hestia autre agence dans laquelle je m'étais auparavant inscrite. Je me rends compte combien j'ai été naïve d'avoir cru aux belles promesses de ces agences. Ayant vu les échecs successifs et déceptions que j'ai essuyé, je n'avais pas les moyens malheureusement de contacter une agence digne de ce nom.
Pour tous ceux qui n'ont pas encore fait le choix d'aller dans ce genre d'agences, je conseile fortement de mettre la main au portefeuille plutôt que de perdre de l'argent pour rien. De plus, si vous être étrangers comme moi, on vous présentera parfois a des personnes franchement racistes (j'en ai fait l'expérience avec hestia).franchement;FUYEZ!j'ai suffisamment de remords et je n'ai sûrement pas envie que d'autres ressentent la même chose.
De mon côté, j'espère, peut être avec trop d'illusions, tout de même récupérer au plus tôt mon chèque et continuer mes recherches. J'invite en tout cas toute personne ayant réussi a se faire rembourser a partager son témoignage.Je me rend a casa cet après midi pour en discuter tout de même a l'amiable avec eux.
J'avais aussi pour idée qu'une action collective soit faite a l'égard de ces agences afin que tous nous pouvons témoigner de leurs (censuré). Comment se fait-il que des hebdomadaire aussi diffusé que Paname puisse accepter d'en faire la publicité. Je suis franchement révoltée! Si une pétition ou tout autre chose semblable circule a ce sujet je serai un peu soulagée d'y prendre part.
Je ferai part de mes négociations, je n'ai sûrement pas envie de me laisser faire, on peut sûrement faire quelque chose.
Courage a tous ceux qui comme moi, sont passé par cette galère, il en faut bien de la persévérance pour se loger.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 08:18:28 
Modératrice
Modératrice

Il faut rétablir une vérité concernant les marchands de listes : on peut considérer leur pratique frauduleuse à partir du moment où ils vous allèchent avec une annonce qui n'existe pas.

Dans votre cas, tinay, vous semblez indiquer qu'ils vous ont donné une vraie annonce, vraiment disponible, qui correspond à vos critères même si c'est la même qu'a Hestia. Si c'est le cas, ils ont effectué le service pour lequel vous avez payé. Il faut savoir qu'un propriétaire peut annoncer la location de son logement à plusieurs marchands.

Faites attention à cela, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas recouverts d'annonces tous les jours que l'agence n'a pas fait son boulot.

Sujet du message: Re: CASA-IMMO
MessagePosté: Mar 15 Avr, 2008 à 13:46:03 

Bonjour à tous,
Vous vous doutez bien de pourquoi je vous rejoins...
Je suis moi aussi victime de cette soit disant "agence". En effet j'y ai souscris le 26/03/08 pour voir une annonce qui correspondait à ce que je cherchais, j'ai donc déboursé très betement mes 220 euros avec la promesse de leur part de me fournir autant de propositions que possible, ce qu'ils ont fais en effet. A ceci près qu'aucun des critères précisés à la signature du contrat n'est respéctés... Prix, localisation, .... rien de rien.
Cependant je me suis dis que j'allais leur laisser leur chance. Etant quasi impossible à contacter par telephone, j'ai envoyé voilà une semaine un mail leur expliquat clairement quels étaient mes critères, et que si rien n'évoluait je ferais le necessaire. J'ai assé attendu. quasiment 40 annonces et pas une seule dans les critères...
Je me décide donc a leur envoyer un courier AR (imprimé) dans la semaine. mais qu'en est-il des autres marches à suivre?

Merci d'avance à vous :wink:

MessagePosté: Mar 15 Avr, 2008 à 14:50:48 
Modératrice
Modératrice

Mettre en demeure de rembourser sous peine de poursuites auprès du juge de proximité. Puis engager la démarche : voirsur le site service-public ;)

MessagePosté: Sam 26 Avr, 2008 à 23:11:36 

Si vous avez besoin de témoins concernant les (censuré) de casa immo, je suis des vôtres. J'engage moi aussi une procédure contre eux.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure