Grosse mobilisation contre HESTIA

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

Messagede arnaqueuricide » Jeu 05 Mar, 2009 à 22:15:47

[Modéré-Mi]

C'est à vous que je m'adresse ce soir, pour le moins désabusée par [Dénigrement-Mi] l'agence Hestia. Celle qui se vente de trouver un logement décent dans un rapide délai pour des étudiants en recherche urgente , n'est tout autre qu'une vaine illusion.
Je m'explique : je m'inscris (trop rapidement, à tort) mercredi 25 février dans une des agences Hestia de Paris (20eme arrdt). En echange d'un versement d'une somme de 145€, j'obtiens une liste d'appartements avec un contrat, sur lequel il est écrit que je recevrai quotidiennement de nouvelles offres.

A l'exception d'une offre correspondant à ma demande reçue le lendemain, je subis (depuis le 27) un régime draconien en terme de propositions car aucune offre ne vient alimenter ma demande. Révoltée, je me suis déplacée mardi 3 mars dans cette même agence. Le vendeur de liste qui m'a inscrite tente de me rassurer en incriminant la faute aux vacances. Soit! Je manifeste tout de même mon mécontentement. Je leur laisse une semaine pour me proposer des appartements. Je m'aperçois que rien n'a changé, alors je souhaite préparer une attaque de mon côté. M'étant renseignée à cet égard, il faut réunir du monde pour avoir du poids et dénoncer ces méthodes [Dénigrement-Mi]

A vous tous, [Modéré-Mi], laissez moi vos témoignages. Ensemble nous nous batterons pour le remboursement de notre inscription mais plus que tout pour un arrêt de toutes ces enseignes qui profitent de la "vulnérabilité" de leur client pour un plus gros chèque à la fin du mois.
Je remercie d'avance tous ceux prendrons le temps de s'investir dans ce combat.

N'oubliez pas que l'union fait la force!

A bientôt, Ciao
arnaqueuricide
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Grosse mobilisation contre HESTIA

Messagede jocham10 » Mar 10 Mar, 2009 à 15:46:06

Hestia.... un grand classique malheureusement. Pourquoi ne pas essayer le réseau social FaceBook pour joindre amis, relations, etc afin de prévenir le plus grand nombre [modéré-mi] ? Je crois qu'il est possible en plus de créer un groupe.
Bonne chance
jocham10
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede arnaqueuricide » Mer 11 Mar, 2009 à 18:27:59

Autre solution à envisager effectivement. Merci de l'idée
arnaqueuricide
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede toutinf » Jeu 02 Avr, 2009 à 07:59:08

Arnaquesricide,

Pouvez vous me préciser certains éléments de votre contrat avec HESTIA ,à savoir:

Si l'actualisation de votre recherche est mise à votre disposition gratuitement dans le cas ou
la première liste fournie (le jour de la signature du contrat) n'aboutissait pas .

Coût de la communication téléphonique pour obtenir de nouvelles offres .

La durée du contrat.

Comme le précise MI des faits rien que des faits . A partir d'éléments tangibles nous
trouverons les actions à mener.
toutinf
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede mesuifaitroulé » Mar 07 Avr, 2009 à 12:48:48

salut arnaqueuricide,

je suis bien remontée moi aussi, j'ai perdu mon temps et mon argent avec ancéa pr ma part, dommage qu'on puisse par s'éléver d'une seulle voix contre toutes ces agences. hestia, ancéa, casa immo, du pareil au même.
J'ai perdu bien plus pour ma part 400€ je regrette bien et je suis enragée. je viens donc vous témoigner de mon soutien, ne lâchez pas, il faut que l'on mène ces topics le temps qu'il faudra, des mois s'il le faut, pour ma part, je vais me mobiliser tous les moyens possibles, réseaux sociaux, peut-être face book, faire un blog, témoigner sur les radios, annonces dans le journaux... mailing vers mon réseau social... écrire à la fnaim... ce qui est important c'est qu'on ai déjà fait ce pas de ce faire entendre, maitenant, il faut que d'autres nous trouvent qu'ils voient qu'ils ne sont pas seuls.
Avez-vous contacté la DGCCRF? amicalement
mesuifaitroulé
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagede Nawaka » Mer 14 Oct, 2009 à 16:47:02

Bonjour à tous, je me suis également fait récemment avoir comme beaucoup d'entre vous par l'agence d'Hestia situé à Boulogne Billancourt.
Surement un peu trop naïf mais ayant le sentiment d'avoir été arnaqué, j'ai dès lors décidé de ne pas en rester la.

Pour cela, je leur ai envoyé un recommandé indiquant que je souhaitais le remboursement.
Leur réponse que j'attendais a été qu'ils ne pouvaient rien faire...

j'ai donc contacté la DGCCRF des hauts de Seine. Un courrier m'a alors été renvoyé indiquant qu'il prenait
ma situation au sérieux et qu'un enquête serait menée auprès de cet établissement.

Voila où j'en suis actuellement. J'envisage également d'aller au tribunal.

Les modalités de ces poursuites ne sont pas financières (la somme perdue étant de 170 euros) mais j'estime que la morale de cet établissement n'est pas recevable et leur fonctionnement fondé sur l'abus de confiance dans la mesure où à ce jour je n'ai pu réaliser aucune visite d'appartement !

Si d'autres sont prêts à suivre ma démarche, n'hésitez pas à me contacter car je pense qu'il est temps de stopper tout cela !
Nawaka
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede FRT » Mer 14 Oct, 2009 à 19:12:06

Bonjour

vous pouvez peut être voir auprès du juge de proximité dont vous dépendez s'il peut faire quelque chose, avocat non indispensable

CDT
FRT
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede ZALI » Mar 20 Oct, 2009 à 22:46:48

Il y a pas mal de témoignages, avec ceux qui se trouvent sur ce sujet de discussion, et l'autre un peu similaire...
l'important est donc d'agir ensemble.
Ces quelques agences ou vendeurs de listes bidons fonctionnent peu ou prou de la même manière. Donc nous pouvons penser une action, et je crois que ça vaut le coup.

Et puis, il faut penser à ceux qui sont en ce moment même (ou en tout cas dès demain parce que le soir c'est fermé), en train de signer des conventions avec ces arnaqueurs... J'ai bien envie de rester devant le bureau d'Access Imm rue monge samedi prochain pour dissuader les gens qui voudraient rentrer... !
En tout cas, rien que pour prévenir les autres ça vaut le coup de serrer les coudes. Pourquoi pas contacter les journalistes! on les critique souvent, pourquoi ne pas s'en aider?

En tout cas, je suis partante pour une action en justice...mobilisation...
mais j'avoue ne pas trop savoir par où prendre le bout :)
ZALI
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede azazelle » Dim 08 Nov, 2009 à 21:08:39

nous aussi on c fait avoir. on a constater que l'ouverture des annonces se fait a 9h00 mais que les messageries des particuliers sont deja pleines ou les apparts deja loués. ou des fois ils sont etonnés que l'on ait eu l'annonce par hestia ( a se demander si ils sont au courant) on a telephoner pour avoir des renseignement, vous pensez bien qu'on nous apas repondu et en prime raccrocher au nez !!!!!!!
on vient de leur ecrire pour tenter d'avoir le remboursement (sans grand espoir). si l'un d'entre vous tente de les poursuivre nous sommes partant pour nous joindre a vous.
azazelle
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Nawaka » Mar 24 Nov, 2009 à 10:43:45

Il faudrait que vous envoyez un mail à la DGCCRF "ud92@dgccrf.finances.gouv.fr"
en expliquant de manière précise l'objet du litige.

Plus il recevront de mail ou de lettre, plus les enquêteurs s'intéresseront à ces agences.

C'est seulement ainsi que nous parviendrons à faire cesser ces aberrations.
Nawaka
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede azazelle » Mar 24 Nov, 2009 à 19:57:10

de mieux en mieux. on leur a écris une lettre en recommandée depuis bientôt deux semaines, preuves que le professionnalisme n'est pas leur fort ils n'ont même pas été rechercher la lettre suite à notre avis de passage. à croire qu'ils ont l'habitude de ce genre de courriers et qu'ils savent déjà de quoi il s'agit.
azazelle
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Nawaka » Mer 25 Nov, 2009 à 13:55:49

Pour faire suite à mes déclarations précédentes, je pars déposer plainte ce soir auprès du tribunal d'instance
de Boulogne Billancourt pour le motif suivant :

- Non-conformité à la loi Hoguet : Vente d'une liste avant d'avoir pris connaissance de cette liste concrètement.
- Abus de confiance.

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à effectuer la même démarche.

Voici les coordonnées du TI de Boulogne Billancourt

Tribunal d’instance de BOULOGNE-BILLANCOURT
35 rue Paul Bert
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Tél. : 01 46 03 08 17 Fax : 01 46 03 75 29

J'irais jusqu'au bout car concrètement j'ai versé la somme de 170 euros sans avoir pu visiter ne serait-ce qu'un appartement. c'est scandaleux !
Nawaka
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede arnaquee » Jeu 03 Déc, 2009 à 11:57:19

Hello
Je veux aussi me mobiliser contre Hestia.
J'ai été victime d'un dol, car si j'ai bel et bien trouvé un appartement, je me suis retrouvée en colocation avec couple et bébé qui eux-mêmes se sont fait avoir. Il n'avait rien sur l'annonce!
Je n'avais rien vu car la proprio m'a fait visité en vitesse l'appart...et qui plus est, se permettait de rentrer dans l'appartement en notre absence.
Elle ne veut pas me rendre ma caution.
arnaquee
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Nawaka » Lun 07 Déc, 2009 à 11:22:34

Bonjour,

A la suite de l'enquête menée par la DGCCRF, et comme précisé par les faits que j'ai évoqué,

il a été mis en évidence une infraction pénale au regard des dispositions de l'article 6 de la loi Hoguet.

par conséquent, j'attends encore un retour supplémentaire de la répression des fraudes.

Ma plainte n'étant pas encore déposée, je vous propose de rédiger un modèle que je soumettrais au TI de Boulogne Billancourt. Devant tant d'arrogance et de mépris, l'heure n'est plus à la tentative de discussion pour le remboursement mais aux poursuites judiciaires car je le répète, il est intolérable que de telles pratiques subsistent.

A.A
Nawaka
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede toutinf » Lun 07 Déc, 2009 à 15:49:41

Nawaka,

Dans votre dossier contre hestia aupres du T I, joignez une copie dde jugements de deux marchands de listes pour
non respect de la loi Hoguet.

Vous trouverez ces éléments sur Légifrance (jurisprudence judiciaire) . Les N° de dossier sont 08-81098 et 06-11032 .

Ces arrêts de cours de Cassation sont très clairs sur les obligations et manquement de certains marchands de listes.

Ces arrêts n'étant pas publiés les juges du T I ne les connaissent pas, voila pourquoi il faut les joindre aux autres
pièces de votre dossier.
toutinf
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede Nawaka » Lun 07 Déc, 2009 à 17:38:19

Merci beaucoup pour ces informations utiles.
Nawaka
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Nawaka » Mar 15 Déc, 2009 à 15:54:55

Pour information,
il n'est pas utile pour moi de déposer une plainte actuellement aurpès du TI de Boulogne Billancourt puisque tout est géré
par la DGCCRF. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Néanmoins, j'invite les autres victimes de cette agence à contacter la DGCCRF pour étayer les faits que j'ai évoqué.
Nawaka
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede torkische » Mer 06 Jan, 2010 à 00:55:20

Bonjour à tout le monde,
comme la plupart j'ai betement signé un contrat avec Hestia y a deux jours. J'ai essayé de joindre un proprio dont on m'avait donné les coordonnées. Celui-ci a accepté de me recevoir pour m'expliquer la situation: il n'a jamais passé d'annonces sachant qu'il avait déjà un locataire. En réalité lorsqu'il a fait les démarches pour assurer son bien immobilier, une agence en a profité pour annoncer à sa place. Or les agents de Hestia m'ont promis que les proprio étaient contactés tous les jours pour savoir si l'apparte était toujours à louer. Il s'agit clairement de manipulation, de publicité mensongère afin d'inciter les clients désespérés que nous sommes à signer.
Je viens d'avoir une idée et j'aimerais savoir ce que vous en pensez: je compte faire opposition au chèque des demain (puisqu'il n'a pas été encore encaissé) et ensuite déposer plainte contre Hestia. J'espère que cette démarche suspendra le paiement du contrat jusqu'à qu'une décision soit rendue (sachant que je suis pas pressée et qu'ainsi eux récupèrent que dalle). Je voulais savoir si j'ai le droit de faire opposition à un chèque si je juge qu'il a été obtenu de façon malhonnete.
Merci de m'aider.
torkische
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Nawaka » Jeu 07 Jan, 2010 à 18:26:55

Personnellement, je pense qu'il est très délicat de faire opposition au chèque car c'est totalement illégal au regard de la loi.

Néanmoins, je vous invite comme moi à déposer une plainte auprès de la DGCCRF comme je l'ai fais (voir contact ci-dessus).
Des procédures vont être entamées contre la société Hestia Boulogne. En vous joignant en tant que témoin au dossier, je pense que vous pouvez espérer un remboursement des frais engagés.

Cordialement.
Nawaka
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Nawaka » Mar 09 Fév, 2010 à 11:11:23

Quelqu'un d'autre dans le même cas prêt à m'accompagner pour saisir le tribunal de proximité de Boulogne Billancourt ?
Nawaka
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message