www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 01:56:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2006 à 13:48:14 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour tlm,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour apporter mon témoignage sur l'agence loc'a qui est une parfaite arnaque : de plus en plus de personnes recherchant un appartement dans des grandes métropoles comme Paris se font avoir par un souci d'urgence servi par un baratin de mensonges !
Pour ma part, je n'arrivais pas à trouver une location à Paris pour une personne qui a le " tort " d'être âgée de 80 ans, quand une annonce sur internet d'une location dans le 10e arrondissement m'a paru fort intéressante. Je téléphone pour un rendez-vous de visite et je tombe sur une demoiselle qui me dit de passer à 14h30 pour la visite : j'arrive donc… chez loc'a Paris 12 où une dame nous dit qu'avec leur agence, aucun problème pour avoir rapidement un appartement convenable à Paris mais qu'il y a de bonnes opportunités aux portes de la capitale, à 500 mètres des métros qui correspondent aux portes : et comme exemple, elle me propose deux annonces de locations, une à côté du métro porte de Vincennes, et une à 500 mètres du métro Porte d'Italie — mais il faut payer la souscription de 190 €.
- Pour l'appart du 10e, point de visite mais on me donne les coordonnées de la personne : il s'agit d'un n° professionnel avec une boite vocale, pas d'interlocuteur direct, aucun n° personnel, et aucune réponse de la dite personne.
- L'appartement Porte de Vincennes est en fait à Montreuil au bout d'une ligne de métro où il faut encore attendre un bus pendant 20 minutes et on arrive dans une zone devant un immeuble vétuste avec un " particulier " qui a toutes les allures d'un agent immobilier : l'appart de 35 mètres carrés est un taudis minuscule de moins de 25 m ca.
- Celui à 500 mètres de la porte d'Italie est à Arcueil vers le RER Laplace donc très très très loin de la porte d'Italie.

La dame de loc'a voulait mettre dans mon profil les département limitrophes de Paris (92, 93, 94) non pas pour " faire profiter" des locations à quelques minutes des frontières de la capitale, mais pour arriver à un quota d'offres dans la liste quotidienne à consulter sur internet.

Un autre mensonge : elle m'a fait croire qu'on peut modifier les critères de recherches de location tout simplement dans son profil sur le site loc'a ; alors là je fait un copié-collé : " Si vous souhaitez modifier votre profil, veuillez nous envoyer votre demande de modification signée par fax ou par courrier à votre agence LOC'A. "

J'ai payé par carte de crédit mardi dernier (le 26/12/2006).
Je suis prêt à entamer toutes les démarches nécessaires pour dénoncer cette monstrueuse machinerie d'arnaque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2006 à 13:57:27 

Merci beaucoup !
J'allais justement créer un sujet dans ce forum en faisant une citation de mon propre message : je vous suis donc très reconnaissant et vous félicite de votre efficacité.

Michel

Sujet du message: Re: LocActions PARIS
MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 12:56:50 

je suis enchantée de lire ça et je m'inscrit sur le forum pour répondre à ça. Je me suis fait avoir l'année dernière. En juin dernier j'étais à la recherche d'un appartement. J'allais avoir 18ans 3 mois plus tard. Je les ai contacté et ils m'ont obligé à souscrire à 220€ de frais d'agence. Peux de temps après je les ai contacté pour leur dire que je n'avais plus besoin de leurs services que j'avais trouvé un autre moyen pour me loger et que comme promis ils pouvaient donc me rembourser mes frais d'agence (frais que j'ai payé n'ayant pas le choix et n'ayant regardé aucun appartement, ils ne m'avaient rien présenté). Depuis un an je n'ai pas de nouvelle. Je leur ai réécrit un nouveau mail tout à l'heure probablement le 10ième depuis l'incident. Si je reste sans nouvelle je pense que je ferais appel à 5O millions de consommateurs ou quelques organismes de ce genre.

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 13:05:09 
Modératrice
Modératrice

Bonjour,

Merci de ne pas remonter un post vieux de 2 années !
Créez votre propre topic ;)

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 15:43:41 

dsl je viens de m'inscrire sur ce forum et nous sommes le 29 juillet et je pense ne pas avoir à regarder ne date pour répondre à un message. Lorsqu'on recherche Loc'a ou locaction c'est ça entre autre qu'on trouve, pas un merci de creer un autre "topic" (j'en déduit que c'est autre un sujet)

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 15:53:26 
Modératrice
Modératrice

Bonjour,

Je pense qu'il est important malgré tout de regarder les dates.. Ca évite de remonter des posts trés vieux et ou les personnes à l'initiative de ce sujet ne sont plus sur le forum depuis bien longtemps (dans la majorité des cas).
Autant créer un nouveau sujet ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure