Bonjour!
Me revoilà avec mon anarque de logidéal, et c'est loin d'être fini...
En effet, aujourd'hui mon ami a eu des nouvelles de son remboursement de 110 € par logidéal, qui bien évidemment refuse de lui rembourser la somme car il n'a selon eux pas joint sa première facture EDF, ni l'original de sa convention de liste!
Or, il lui était impossible de leur envoyer une facture EDF dans les délais (le délai pour faire le remboursement étant de 15 jours après le premier jour de son bail, et les factures n'arrivant qu'à la fin du mois...), ce que je m'était empressée de dire à la "gérante" de logidéal rue Monge. Cette dernière m'avait alors certifié que n'importe quel justificatif de domicile faisait l'affaire, comme l'atestation d'assurance logement que j'ai effectivement joint à la demande de remboursement.
En ce qui concerne l'original de la convention de liste, je leur avais envoyé la photocopie de la convention, car eux même en avaient déjà un exemplaire lors de sa signature!!! Je n'allai tout de même pas leur envoyé le seul original que j'ai pour pouvoir nous défendre en justice...
Enfin bref, il est flagrant que logidéal use de tous les prétextes possibles pour ne pas rembourser mon ami, quitte à bafouer tous les principes qui régissent les relations contractuelles, notamment le principe de bonne foi...
Devant tant de mauvaise foi à qui puis-je m'adresser? Suis-je obligée d'entamer seule un procès mettant en cause leur responsabilité contractuelle ou ai-je un organisme à qui m'adresser?
S'il faut que j'aille en justice je n'hésiterais pas à faire valoir nos droits, mais s'il y avait une solution un peu plus conciliante celà m'arrangerait tout de même un peu...
eloodie (acharnée, encore et toujours...)