www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 01:42:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LOGIDEAL
MessagePosté: Jeu 06 Sep, 2007 à 16:21:52 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Mon ami a souscrit à une liste de location à Logidéal (malgrès mes réticences) ayant été attiré par les offres aléchantes qu'ils porposaient sur leur site...Il a donc déboursé 220 € pour accéder aux offres, et, à sa grande surprise, non seulement l'appartement qu'ils lui ont agité sous le nez et fait visité n'était plus disponible (alors qu'il était soit disant libre quand ils lui ont mis le stylo dans les mains pour signer le contrat...), mais parmis toutes les autres "offres" qu'ont lui proposait seules 2 correspondaient à sa recherche, la 1ere donnant systématiquement sur un répondeur anonyme dont on a jamais eu de nouvelles et la 2e s'avérant être un dépôt de meuble de moins de 9 m2!!!! Depuis, aucune nouvelles offres n'ont été rajoutées, alors qu'on lui garantissait sur le site plus de 5 nouvelles offres/jour... En gros il est tombé sur (modéré) ...Connaissant le droit un peu laxiste en matière immobilière (pas d'obligation de résultat, critères de recherches toujours très vague, aucunes garanties hormis le droit commun des contrats en matière de vice du consentement...), je n'ai même pas essayé de recours contentieux (n'ayant aucune preuve incontestable de fraude ou d'abus manifeste...tout trouvant évidemment une bonne explication par ces agences...).
J'ai donc eu recours au système D : ces petits malins avaient signé avec mon ami (le même jour que cette foutue liste) un engagement de remboursement de 50% de la somme engagée, si dans le mois qui suit il trouvait un apart ailleurs selon les même critères de recherche que la liste, pour selon eux nous prouver leur "bonne fois" :lol:
J'ai donc bondi sur l'occasion (car 110€ c'est déjà ça de pris!) pour lui trouver quelque chose avant l'échéance (de toute manière on avait pas vraiment le choix, on ne pouvait pas compter sur cette liste...). On est passé par une agence ( c'est cher, mais c'est ce qui reste le plus sur malheureusement quand on voit toutes les anarques avec ces listes!) et on lui a trouvé quelque chose dans les délais. J'ai donc effectué toutes les démarches en LRAR pour avoir mon remboursement de 110 € ( ces malins avaient stipulé des délais assez courts, j'ai donc du courrir à droite à gauche pour avoir tout les papiers!), et c'est fait, maintenant j'attends leur réponse...depuis trois semaines. J'ai appelé tout à l'heure, et comme toujours "il faut attendre, le délai de 3 semaines est trop court pour avoir une réponse". Ils ont un mois (selon l'engagement signé), le 18/09 si j'ai pas de réponse...les tribunaux!
Je vous tiendrais au courrant...

Elodie (acharnée...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 23:19:30 

bonsoir
ma belle fille a signer une convention chez logideal ce soir quand elle rentrée a la maison j'ai flairer tout de suite l'[censure] [meme situation que eloodie ,appartements qui etrangement ne sont plus en locations apres signature des papiers ]que faire maintenant ?
elle a effectuer le payement en carte bleu mais etrangement ils n'ont pas pu debiter les 220 euros [ juste 20 euros] donc est t'il encore possible de faire une opposition au payement du reste??
merci de me repondre rapidement je doit faire toutes les demarches tres tres rapidement pour essayer de sauver les 200 euros qu'ils n'on pu prelever
d'avance un tres grand merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep, 2007 à 17:34:14 
Président de l'assos www.LesArnaques.com

winna a écrit:
bonsoir
ma belle fille a signer une convention chez logideal ce soir quand elle rentrée a la maison j'ai flairer tout de suite l'[censure] [meme situation que eloodie ,appartements qui etrangement ne sont plus en locations apres signature des papiers ]que faire maintenant ?
elle a effectuer le payement en carte bleu mais etrangement ils n'ont pas pu debiter les 220 euros [ juste 20 euros] donc est t'il encore possible de faire une opposition au payement du reste??
merci de me repondre rapidement je doit faire toutes les demarches tres tres rapidement pour essayer de sauver les 200 euros qu'ils n'on pu prelever
d'avance un tres grand merci

Bonjour,

Si votre fille a donné son accord pour le paiement de 220 euros, vous ne pourrez le contester à votre banque...

Nous espérons recevoir un certain nombre de témoignages afin de prévenir les internautes que ce professionnel soit honnête ou non.

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message: LOGIDEAL, ou la mauvaise foi à l'état pure...
MessagePosté: Jeu 20 Sep, 2007 à 21:26:53 

Bonjour!

Me revoilà avec mon anarque de logidéal, et c'est loin d'être fini...
En effet, aujourd'hui mon ami a eu des nouvelles de son remboursement de 110 € par logidéal, qui bien évidemment refuse de lui rembourser la somme car il n'a selon eux pas joint sa première facture EDF, ni l'original de sa convention de liste!
Or, il lui était impossible de leur envoyer une facture EDF dans les délais (le délai pour faire le remboursement étant de 15 jours après le premier jour de son bail, et les factures n'arrivant qu'à la fin du mois...), ce que je m'était empressée de dire à la "gérante" de logidéal rue Monge. Cette dernière m'avait alors certifié que n'importe quel justificatif de domicile faisait l'affaire, comme l'atestation d'assurance logement que j'ai effectivement joint à la demande de remboursement.
En ce qui concerne l'original de la convention de liste, je leur avais envoyé la photocopie de la convention, car eux même en avaient déjà un exemplaire lors de sa signature!!! Je n'allai tout de même pas leur envoyé le seul original que j'ai pour pouvoir nous défendre en justice...
Enfin bref, il est flagrant que logidéal use de tous les prétextes possibles pour ne pas rembourser mon ami, quitte à bafouer tous les principes qui régissent les relations contractuelles, notamment le principe de bonne foi...
Devant tant de mauvaise foi à qui puis-je m'adresser? Suis-je obligée d'entamer seule un procès mettant en cause leur responsabilité contractuelle ou ai-je un organisme à qui m'adresser?
S'il faut que j'aille en justice je n'hésiterais pas à faire valoir nos droits, mais s'il y avait une solution un peu plus conciliante celà m'arrangerait tout de même un peu... :roll:

eloodie (acharnée, encore et toujours...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep, 2007 à 18:22:46 

Bonjour,

Vous pouvez aller au commissariat, demandez à voir un gradé afin qu'il les pousse à vous rembourser. Quelques fois, un coup de fil d'un policier fait réagir positivement l'adversaire. Si celà échoue, demandez à faire une main courante (à moins qu'il accepte votre plainte mais j'en doute).

Vous pouvez aussi porter l'affaire devant le tribunal d'instance du lieu où se situe la société.

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message: loin d'être idéal
MessagePosté: Lun 24 Sep, 2007 à 10:12:11 

Bonjour,

j'ai failli me faire avoir par cette agence, qui vous propose de vous "inscrire", tout en vous tendant un contrat (sans le mentionner) qui vous engage à payer 200 euros. Une amie à moi était moins méfiante, elle a payé les 200 euros il y a deus semaines. Mêmes symptomes que décrit plus haut : de faux numéros, ou des "propriétaires" qui n'ont pas d'appartement à louer !
Il faut tout faire pour arrêter cette agence qui escroque les gens.
D'autant plus qu'avec la pub massive qu'elle met en oeuvre, les victimes doivent être très nombreuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Sep, 2007 à 22:27:28 

Bonjour,

Pourriez-vous mettre l'adresse et le numéro de téléphone de la société incriminée svp?

Nous pourrons alors mieux orienter les internautes afin que les plaintes puissent se réunir.

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message: aidez moi svp
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 à 16:16:49 

bonjour
je vien de découvrir ce site en retard,malheureusemen je ss passé hier chez logideal à place monge,et ils m ontt donc fait signer un contrat pr avoir accés a leur offres sur internet,et j du donc payer 220 euro,je ss une etudiante je vis chez mes parents et on a donc eu des problémes,mais ce matin je ss retournée chez eux,et tt est résolu entre nous :D ,et alors mnt j espér ke cette agence me fasse rembourser,et je sais pa les dèmarches ke je doi poursuivre
je vous remercie infiniment

Sujet du message: merci
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 à 18:35:36 

en fait moi je n ai effectué aucun apel,c juste que ma situation a changé,et je ss retournée vivre chez les parents,et leur liste ne m'intéresse plus :roll:
alors ça serait dommage pr une eudiante comme moi de débourser 220 euro pr des offres que je vais jamais saisir,sils excitent bien sur :lol:
merciiiiiiiiiii
cordialement

Sujet du message: logidéal: arrêtez-les!
MessagePosté: Mer 26 Sep, 2007 à 17:38:53 

Bonjour,

voici les coordonnées de cette agence:
Logidéal
73, rue Monge
75005 PARIS

J'espère que vous pourrez arrêter la montée en puissance de cette agence qui n'est qu'une simple (modéré) de plus...

Cordialement,

Eloodie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Sep, 2007 à 20:51:39 

Bonsoir,

Je voudrais savoir où envoyer la lettre-type en A/R? Rue Monge, ou dans le Nord comme le stipule ce site :

http://www.societe.com/societe/sarl-logideal-444180285.html

Merci beaucoup!

J'envoie la lettre demain, je vous tiendrai au courant.

Sujet du message: LOGIDEAL PARIS
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2007 à 21:35:27 

Bonjour,

Le lieu où il faut envoyer tous vos courriers, notification et autres actes est le lieu du siège social indiqué sur la convention signée. Il faut toujours s'adresser au siège social déclaré, même si leur siège social réel n'est pas au même endroit . Si vous avez souscrit une liste à Paris rue Monge, le siège social est celui de Paris, quelques soit le lieu d'envoi de leur courrier.

Cordialement,

Eloodie

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2007 à 15:45:51 

Merci, j'ai envoyé mon AR là bas.

Sujet du message: inscription à logidéal !!!
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2007 à 20:41:57 

J'ai lu avec attention les témoignages de Eloodie et autres personnes arnaquées par l'agence de Logidéal. Je suis moi-même outrée par la façon de procéder de ces personnes chez Logidéal. Après nous avoir alléchés par des promesses de 10 visites d'appartements, au tél, nous avons été invités à nous déplacer de province pour un RV à l'agence pour plus de détails et des visites avec l'employée de l'agence. Le 24 juillet, sur place, le tableau était moins brillant mais encore tentant, au point de nous décider à signer un contrat et un chèque. Une seule visite possible d'appartement ... sale et non conforme à notre demande. Les autres propriétaires ont soit déjà loué, soit ne sont pas contactables, et on se débrouille seuls ! Aussi, dès le lendemain de cette inscription à logidéal, ayant trouvé un appartement par d'autres moyens, nous tâchons d'obtenir au plus vite le bail. La convention de rembousement nous donnait 7 jours pour l'envoyer (délai écrit à la main et intenable quand le contrat de bail doit circuler entre le propriétaire, la caution et l'agence). Au bout de 2 jours, ainsi que nous le propose Logidéal devant mon inquiétude, la nouvelle agence faxe donc aussitôt une attestation d'engagement de notre part pour un appartement. Le vrai bail est signé 3 jours après ces 7 jours !!! Tout le reste du dossier est réuni et envoyé dans les temps après l'état des lieux ce 1er septembre(EDF, assurance...) Hier, réponse de Logidéal, pas de remboursement, 3 jours de retard !!! Colère ! Téléphone, Réponse de mauvaise foi, comme tout le reste : "nous ne pouvons rien faire, le service juridique constate un délai dépassé"! le Fax ? Aucune valeur !
Que faire ? Ai-je de quoi me défendre avec ce bail signé trop tard ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2007 à 00:00:41 

Merci à tous, vous m'avez épargné cette galère. Venant de province, je m'apprétais à passer à cette agence pour trouver un logement sur Paris !
Ce n'est déjà pas facile de trouver quand on n'est pas sur place, alors si en plus on débute par des (censuré) ! :x

Sujet du message: Re: LOGIDEAL
MessagePosté: Mar 20 Mai, 2008 à 16:51:59 

Bonjour,

Pareil je suis arrivée à l'agence presque enervée, je ne sais même pas comment ai-je fait pour signer le contrat!!
Des promesses de location de studio alors que ce ne sont que des chambres. Je compte bien me faire rembourser l'intégralité des frais: 220€. On a 7 jours de retractation, vaudrait mieux les utiliser. n tout cas je ne lacherais pas l'affaire.
C'est une agence qui joue sur le moral des gens.

MessagePosté: Mar 20 Mai, 2008 à 17:14:21 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Vous auriez 7 jours si vous aviez été demarché à domicile, ce qui n'est pas le cas.... :? :? :?

MessagePosté: Mer 21 Mai, 2008 à 09:33:05 

Coucou,

Voilà je souhaite vous donner quelques informations concernant cette sociéte. Je suis donc passée hier en lui informant que je souhaitais être remboursée.
Vu qu'il y'avait du monde j'ai donc sagement patienté. A ma grande surpise deux clients étaient face aux même problémes. Les deux bonnes femmes qui vous recoivent sortent le même discours à tout le monde ( je crois même qu'elles l'apprennent par coeur) .
"l'ouverture de votre dossier est de 220€", ce qui vous permet de faire les visites dés aujourd'hui.
"le client répond : je n'aii rien ramené sur moi" Bon vous ave pas de l'espece, car ça part trés vite.
Finalement le client sort ce qu'il a dans sa poche et sa carte bleue.

Halucinant!!!!!! Pour ma part j'envoie mon courrier dés aujourd'hui avec l'original du contrat signé.

MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008 à 22:32:48 

Edité par Galatee

Dernière édition par Galatee le Mer 04 Juin, 2008 à 22:42:11, édité 1 fois.
merci de stopper immédiatement cette avalanche de détérrage de topics et de copier/coller.............

MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008 à 22:41:08 
Modératrice
Modératrice

Bonsoir,

Cebolla95, merci de stopper vos messages en chaine, votre témoignage est certes intéressant mais il est inutile de déterrer tous les sujets parlant de Logidéal.

Postez votre propre sujet si vous souhaitez d'autres conseils de membres, sinon merci de cesser cela.

Cordialement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure