annuaire fr sarl

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Re: annuaire fr sarl

Messagepar melou1783 » le 01 Fév 2012 23:35

Dernier message de la page précédente :
après relecture des CGV , j'ai contesté la facture au motif que les conditions de l'article 3 et 4 paragraphe 2 n'ont pas été respectées.
Envoyée avec AR... a suivre!
melou1783
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar restaurant54 » le 03 Fév 2012 16:17

bonjour

J'ai reçu aussi un document de ANNUAIRE PRO dont la forme du document prête à confusion si on ne prend pas le temps de lire. J'ai lu la première phrase "demande d'inscription", pour l'enregistrement dans notre annuaire régional sur internet, nous vous prions de vérifier en cas d'acceptation vos coordonnées et de nous retourner le formulaire d'enregistrement avant le......
Ensuite, prière de contrôler vos coordonnées et de les corriger si necessaire.
Je pensais qu'il s'agissait d'une inscription gratuite et j'ai donc corrigé et renvoyé l'imprimé signé.
J'ai reçu ces derniers jours une facture de 1180 euros pour une inscription de base et c'est à ce moment qu'on lit attentivement le document.
Le document a la couleur jaune des pages jaunes et donc il y a eu confusion .
je les ai appelé et la on m'a dit de faire un courrier simple en expliquant ma requete

J'ai donc envoyé immédiatement un courrier stipulant qu'il y avait eu interprétation pour une inscription gratuite et donc que je demandais l'annulation de ce contrat.
Avez-vous des cas similaires et quelle est la conduite à tenir.
Aucun paiement ne sera effectué.
Merci d'avance
restaurant54
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar steffye » le 03 Fév 2012 16:25

Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir. J'ai cru que c'était mon inscription au pages jaunes car le conseiller venait juste de me contacter.
J'ai signé les 2 bons d'inscription car il y avait 2 intitulé différents pour mon activité donc au final 2 factures de 1420.85€ avec 2 n° client differents, un peu bizarre.
Enfin je viens de faire une LR avec AR et le motif est non respect des conditions générales article 3 paragraphe 5 et confusssion avec les pages jaunes.
Voila on verra bien mais de toutes facon hors de question que je paye.
Bonne journée a tous
steffye
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar auver63 » le 03 Fév 2012 21:09

Bonsoir,
Même erreur que beaucoup d'entre vous. Je viens de recevoir ma facture de 1420€. A la fois beaucoup de craintes, mais tout de même rassuré de ne pas être "seul". Je vais suivre les procédures que vous avez indiquées et suis prêt à constituer avec vous tous une association (si ce n'est pas encore fait). Si l'association est constituée, merci de faire connaître les coordonnées sur le forum.
Je ne pense pas avoir signé une facture avec la mention des 99€ mensuels, cette facture (celle reçue avec ma signature) est une copie qui ressemble fort à un montage.J'ai reçu cette facture aujourd'hui le 3 février 2012, je pensais m'être inscrit sur les pages jaunes...
Cordialement à tous et merci pour toutes les informations.
auver63
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar didine7651 » le 04 Fév 2012 17:53

Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention chacun de vos messages. En effet, mon conjoint vient de recevoir une facture provenant d'annuaire FR, d'un montant de 1420,85 €. Il est persuadé d'avoir signé un contrat d'engagement mentionnant une somme de 99 € pour l'année. Or, la facture précise 99 € mensuels ! J'ai commencé par lui reprocher de ne pas avoir pris connaissance des mentions légales et des conditions générales du contrat (je suis juriste et insiste toujours pour que nous lisions tous les articles des contrats afin d'éviter les mauvaises surprises). Mais sur son insistance, persuadé d'avoir signé pour les Pajes jaunes et pour 99 € annuels, j'ai alors entrepris des recherches. A la lecture de vos messages, je m'interroge sur la conformité de la copie du contrat envoyé. Il semble qu'il y ait eu "bidouillage" du document, des traits noirs apparaissant au-dessus et en dessous du cadre central où figurent les coordonnées de mon mari. Avez-vous remarqué la même chose ? Mon conjoint est certain que ces mentions n'apparaissaient pas sur l'original. D'autre part, avez-vous également adressé un chèque de 99 € lors de votre inscription ? Mon mari l'a fait... Le chèque n'étant pas tiré, je lui suggère de faire opposition. Je vais dénoncer le contrat pour non respect des articles 3 et 4 du contrat et vais demander l'original du contrat signé, le tout par LRAR bien sûr. Je contacte également la DDPP, comme suggéré par vos bons conseils. Courage, cette arnaque doit cesser !
didine7651
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar auver63 » le 04 Fév 2012 19:11

Bonjour,
Comme votre conjoint j'ai l'impression que le document (fiche d'enregistrement) est falsifié: photocopies, traits noirs etc. Par contre je n'ai pas envoyé d'argent.
J'ai fait un courrier à la société Annuaire FR (LR AR). Je contacterai lundi la répression des fraudes, dans mon département et dans celui où est basée la société ainsi que le TGI de Strasbourg.
J'envisage aussi de porter plainte pour tentative d'(censuré).
En attendant peut-être, un regroupement en association de victimes.
Cordialement.
auver63
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar brigitte_marie. » le 04 Fév 2012 21:24

bonjour , je suis dans le même cas , je me suis fait avoir , j'ai signé croyant que c'etais les pages jaune , que je recevais ma facture après inscription sur celle , je leurs ai envoyé une lettre avec accusé de réception leurs disant mon erreur immédiatement après m'en être aperçu , je ne peux payer une tel somme , d'autant que je suis fâchée de m'être fait avoir alors que je suis très vigilante , mais sa ressemble tellement bien que ceux ci sans défendent , de plus je ne leurs ai pas fournis mes donnés ni même mon adresse yahoo qu'ils ont du obtenir par le biais des page jaune , pas très correct tout ça , je vois que malgré beaucoup de plainte on ne nous protège pas, pour mon cas j'ai porté plainte a la répression des fraudes , et fournis un dossier , qui est transmis par leurs biais au tribunal de colmar , et j'ai lu qu'il existait un groupe de défense pour se fameux annuaire sarl fr , il faudrait réunir tout nos effort ensemble , je désirai aussi avoir d'autre renseignement bien cordialement
brigitte_marie.
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar brigitte_marie. » le 04 Fév 2012 21:27

Regismu a écrit:Bonsoir

avez vous tous ecrit à la DDPP ? pour temoigner .

es ce que je pourrai avoir l'adresse merci et le numéro de teléphone
brigitte_marie.
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar isaure » le 04 Fév 2012 22:42

Bonsoir,

Je viens malheureusement "grossir" le nombre de victimes via ANNUAIRE FR .... J'ai cru signer un renouvellement des petites lignes gratuites des Pages Jaunes et hop! j'ai posté le tout
en décembre mais je ne me doutais pas que j'allais recevoir une facture exorbitante de 1420.85 €, hier midi. J'en ai été perturbée tout l'après-midi, jusqu'à ce que avec une amie, on cherche sur Internet et là j'ai découvert le pot aux roses, soulagée malgré tout de n'être pas la seule dans cette panade. J'ai scrupuleusement suivi votre conseil à savoir celui d'envoyer
une lettre recommandée avec AR, signifiant la résiliation de ce contrat (s'il en est un!), car pas d'accord pour régler une telle somme non justifiée, et d'ajouter mon étonnement quant
à leur N° de Tél INJOIGNABLE, d'ailleurs inexistant je pense. Maintenant je vais attendre une prétendue réponse, et voir selon son contenu. Je crois tout de même que je vais porter
plainte et m'approcher d'un avocat afin d'avoir des conseils quant à la conduite à tenir en cas de poursuites, car j'avoue que tout cela m'effraie un peu, j'ai une petite entreprise où je travaille seule et je ne peux pas me permettre de débourser une telle somme et quand bien même je le pourrais, je ne règlerais pas une arnaque pareille.
Si vous avez obtenu d'autres renseignements sur cet (censuré) ou sur les démarches à effectuer, je suis preneuse, vous pensez. Mille mercis et ........soyons vigilants!
isaure
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar brigitte_marie. » le 04 Fév 2012 22:53

Regismu a écrit:Bonsoir

voila la liste par departement:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

bonsoir ; oki merci je crois que c'est la que j'ai déposée ma plainte , mais plus on sera mieux c'est et ce regrouper
brigitte_marie.
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar didine7651 » le 04 Fév 2012 23:06

Bonsoir chers ami(e)s de galère,
Pour ma part, j'ai écrit à la fois à la DDPP du Rhin et à celle de ma région (Marne).
didine7651
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar isaure » le 04 Fév 2012 23:26

Voilà, j'ai envoyé un mail à la répression des fraudes du Haut-Rhin, j'ai bien tout expliqué et détaillé. Dès que j'ai une réponse, je vous en ferai part. C'est vrai, il faut que cette arnaque cesse et rapidement. Si une association se crée autour de cette monstrueuse arnaque, vous seriez sympa de m'en avertir afin que je vous rejoigne.
Je m'en veux, je me demande comment j'ai pu tomber dans ce piège, ça ne me ressemble pas, mais bon c''est fait maintenant. Je crois que tous, à l'avenir nous allons être méfiants.
Bonne soirée et merci.
isaure
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar isaure » le 04 Fév 2012 23:45

Ce n'est pas la ddpp du Haut-Rhin mais du Bas-Rhin, à qui j'ai envoyé un mail. Je l'ai également transféré à celle de ma région Loire-Atlantique, il vaut mieux en faire trop que pas assez
quelquefois. Prudence, prudence ...........

A bientôt
isaure
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar restaurant54 » le 05 Fév 2012 13:47

je voulais aussi vous signaler que les pages jaunes officielles sont au courant de cette arnaque,
ne faudrait-il pas leur envoyer un mail afin qu'eux aussi fassent le nécessaire pour que cette arnaque cesse.
je vous mets leur adresse: http://relationclient.pagesjaunes.fr ou leur fax 0810 300 118
merci de vos reponses
restaurant54
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar isaure » le 05 Fév 2012 14:34

Bonjour,

Merci pour l'info au sujet des PAGES JAUNES (les vraies !), je vais les contacter aussi le plus rapidement possible.
Bon dimanche.
isaure
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar didine7651 » le 05 Fév 2012 16:01

Bonjour à tous,
c'est bon de sentir qu'on se serre tous les coudes ! je me sens beaucoup moins seule. Je contacte également les Pages Jaunes. De plus, j'attire votre attention sur l'assistance juridique dont certains d'entre vous peuvent bénéficier avec leur assurance. Parfois, on est contracte une indépendante ou bien on en bénéficie avec l'assurance habitation par exemple. Je contacte mon assurance demain pour y avoir recours (dans ce cas, la résolution du litige passe par cette assistance, sans que vous n'ayez à débourser le moindre centime !). Je vous tiens bien entendu informés de ce que cela donnera. Courage et bon dimanche à tous.
didine7651
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar isaure » le 05 Fév 2012 16:35

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous sait si les PAGES JAUNES officielles démarchent par téléphone? Car dans les mêmes temps où j'ai reçu ce fameux formulaire, j'avais été aussi sollicitée par un prétendu annuaire pro, qui me proposait un encart à un prix scandaleux dans les 1500 €!!! Et là voyant que je ne tombais pas dans le panneau, le démarcheur
m'a dit qu'il pouvait faire exceptionnellement un geste commercial, il s'est absenté quelques secondes et effectivement il me le re-proposait à 400€! Je n'ai pas trouvé cela très sérieux et j'ai raccroché. Tenez-vous bien, il m'a rappelée le lendemain et ce pendant 4 jours de suite, j'ai fini par être désagréable et l'ai envoyé se faire voir. Alors coïncidence ou pas?
Vous est-il arrivé cela aussi? Je précise qu'il n'y avait aucun numéro d'afficher sur mon téléphone, c'était genre "secret ou indisponible", je ne sais plus. Donc pas très catholique tout ça!
Je vais voir demain aussi avec mes assurances, l'info est bonne aussi. Continuons.
isaure
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar brigitte_marie. » le 06 Fév 2012 14:27

isaure a écrit:Bonjour,

Merci pour l'info au sujet des PAGES JAUNES (les vraies !), je vais les contacter aussi le plus rapidement possible.
Bon dimanche.

pas la peine je l'ai fait ! ils ne peuvent rien faire , a nous de nous défendre ensemble , plus nous seront plus appelleront de personnes a porter plainte , plus nous seront fort bonjour
brigitte_marie.
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar auver63 » le 06 Fév 2012 16:26

Bonjour,
J'ai envoyé:
- une lettre R avec AR à la société Annuaire FR (le 3/02)
-un mail à la DDPP du bas Rhin et celle de mon département (63)
Puis:
-Je vais porter plainte auprès de la police
-Prendre une consultation gratuite auprès d'un avocat (consultation "conseil" dans tous les TGI)
-Contacter la protection juridique de mon assurance

Le TGI de Strasbourg m'a renvoyé sur la cour d'appel de Strasbourg qui m'a conseillé les démarches listées précédemment.

Je vous tiens informés des suites de toutes ces démarches.
Cordialement.
auver63
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile