annuaire fr sarl

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

annuaire fr sarl

Messagepar MATILLA » le 20 Jan 2012 21:17

Bonsoir,
Par erreur, (je pensais qu'il sagissait des pages jaunes) j'ai signé un contrat avec la socièté ANNUAIRE FR sarl basée à Strasbourg. Cette derniere réclame à notre association d'insertion plus de 1400 €.
Un des utilisateurs de votre forum avec le pseudo de Drinou, évoquait la même mésaventure le 16 mars 2010.Je souhaite donc le contacter pour savoir comment il s'en est sorti!
Par ailleurs je souhaite savoir ce qu'il faut faire ? Pouvez-vous m'aider ?
MATILLA MARC
MATILLA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: annuaire fr sarl

Messagepar kastner » le 21 Jan 2012 13:21

Bonsoir Matilla,

Je découvre ce matin mon courrier [modéré]
Maintenant comment procédez ? Il faut en tout cas s'entre-aider...

Si quelqu'un a des suggestions, qu'il en soit remercier d'avance...

Affaire malheureusement à suivre et je pense que nous ne serons pas les seuls : j'imagine (et j'espère) que dans quelques jours, beaucoup se joindront à nous, victime eux aussi de cet [modéré]
kastner
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MATILLA » le 21 Jan 2012 14:50

Bonjour,
Je crains que nous soyons nombreux !
Il faut des lundi se renseigner auprés du procureur de la republique de Strasbourg et de DGCCRF 67 car ce monsieur a été semble t-il condamné en instance puis relaxé en appel en 2010. Je n'imagine pas que les services de l'Etat qui ont loNguement travaillé sur cette affaire ne laissent tomber! ou alors ce monsieur s'est mis d'une façon ou d'une autre à l'abri de toutes poursuites.
Nous avons besoins de plus d'informations. Dans l'immediat cette entreprise est injoignable ! ce qui est plus que bizarre.
MATILLA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ALEX4646 » le 23 Jan 2012 22:20

Bonsoir,

Même problème que vous mais aucune idée de solutions dans les échanges précédent? Que faire et comment procéder? Comment vous contacter? Merci d'avance pour vos retours.
ALEX4646
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loriette » le 24 Jan 2012 21:58

Bonjour,

J'ai reçu dans le mois de décembre un document Annuaire pro - Loire Atlantique d'Annuaire FR SARL avec le FAX en grande écriture GRATUIT, une partie de l'entête en Jaune comme les pages jaunes avec demande d'inscription, pour l'enregistrement dans notre annuaire sur internet, nous vous prions de vérifier en cas d'acceptation, vos coordonnées et de nous retourner le formulaire d'enregistrement avant le 29/02/2012.
J'ai donc vérifier mes coordonnées pensant qu'il s'agissait d'une inscription gratuite. Je n'ai pas lu le document en entier. J'ai donc reçu une facture de 1420,00 euros pour 2 ans ferme comme le stipule en petit caractère le verso du contrat.
J'ai donc envoyé un courrier en accusé de réception pour dire que je ne désirais pas avoir recours à une telle prestation et que je pensais qu'il s'agissait d'une inscription gratuite et que de toute façon, mon revenu d'indépendant à titre accessoire ne me permettait pas de régler une pareille somme qui de toute façon est complètement injustifiée et scandaleuse.
Je ne paierai à aucun moment le montant demandé. Combien êtes vous de personnes à être victime de cet abus? quelles démarches avez-vous entrepris? pour ma part, j'attends leur réponse, demain j'appelle la direction de la répression des fraudes de Strasbourg. Si vous avez des éléments à me donner je suis preneur, au quel cas nous devons constituer une association si vous êtes beaucoup de victimes.µ
Merci

Phil
loriette
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ALEX4646 » le 25 Jan 2012 01:22

Bonsoir,

Pour les constats bien sur il y a les leurres :
a) en tête jaune, type France Telecom,
b) gratuit en gros après le fax,
c) une date butoire pour retourner le document,
d) une préinscription des informations à intégrer à l'annuaire qui laisse penser plus à un renouvellement qu'à une nouvelle souscription,
... mais aussi à notre dépend : un montant clairement indiqué et des CGV bien évidemment blindé (l'expérience du gérant, bien que (modéré) lui aura servit à développer son contrat)

Aujourd'hui au niveau démarche pour nous :
1) appel du TGI de Colmar (cour d'assise puis service correctionnel) : ils n'avaient aucune connaissance de cette entreprise "Annuaire FR SARL" mais par contre ils ont traité un autre cas "Annuaire CV SARL" qui avait les mêmes pratiques et surtout le même gérant (B. W. : voir au verso du contrat CGV et en pied de la facture). Ce monsieur condamné en cour d'assise à de la prison ferme et avec sursis, des amendes et une interdiction d'exercer a été relaxé : son dossier est actuellement en cassation... (taper SARL CV et voyez ce que nous offre l'histoire du bonhomme ou plutot celle de ceux qui ont été arnaqués). Je ne comprends pas tout ce que cela veut dire (assise, relaxe, cassation...) mais ce monsieur continue sa petite affaire et voilà "Annuaire FR SARL". Ce matin, le TGI n'avait pas connaissance de cette nouvelle entreprise : il faut pour leur faire remonter l'info porter plainte. Ils ne nous ont donné aucun conseil sur le fait de payer ou non : pour cela se rapprocher d'un conseiller auprès du TGI de son département.
2) contact avec l'ADIL : conseil sur le fait de porter plainte et de ne pas payer mais avec la précision recu que ca va être un vrai bras de fer car seule la justice peut autoriser le non paiement d'une facture

Nous engageons d'autres démarches (chaque jour suffit sa peine) demain, nous vous tiendrons informé.

Il faut alimenter ce forum car il est pour l'instant la seule source d'échanges entre arnaqués.

Merci pour les témoignages complémentaires, à bientot.
ALEX4646
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Tybalan » le 25 Jan 2012 10:03

[modéré]. Une question basique : pourquoi la justice laisse-t-elle ce personnage recommencer indéfiniment ses (censuré)s ? Il aurait tort de s'arrêter !

Lundi 23, à réception de la fameuse "vraie-fausse" facture, j'ai appelé le N° 0 805 10 25 98.
1°) je tombe sur une dame à fort accent étranger, particulièrement désagréable, à qui je tente d'expliquer qu'il y a erreur, que je pensais qu'il s'agissait de France Télécom, gratuit, etc. ==> "vous avez signé, vous devez payer !" (sic). Je monte alors le son, j'émets le mot "arnaque" et elle me jette "Alors envoyez un courrier" et raccroche direct.
2°) j'en parle à mes collaborateurs et nous décidons de rappeler ce numéro. Après un temps très long de bip-bip nous tombons sur un répondeur allemand qui nous raconte on ne sait quoi mais sur lequel on ne peut laisser de message.
3°) depuis nous essayons plusieurs fois par jour de rappeler ce N°, personne.

Comme vous, je suis allée faire un tour sur Internet. Occasion de mieux connaître ce style d’organisation [modéré]
Je suis passée sur N° inversé pour faire le lien avec le téléphone : aucun.
Puis par recherche à partir du N° Siren : on tombe soit sur « Annuaire FR » soit sur « Annuaire CV ». Je découvre un autre N° téléphone : 08 99 23 36 67 (qui, bien sûr, ne répond pas non plus).

Pour ma part, j'hésite : j'envoie un courrier ou bien j'attends que cet (censuré) me recontacte ?
Tybalan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Tybalan » le 25 Jan 2012 10:13

Pour info :
Unité Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Bas Rhin
La DGCCRF à pour tâche de remplir 5 missions principales : réguler les marchés, garantir le respect de la concurrence, assurer la qualité des produits, protéger les consommateurs et être attentifs aux attentes de la population.

Horaires d'ouverture : Du Mardi au Vendredi : de 9h00 à 12h00 ( Et sur rendez-vous Accueil téléphonique les mardi et vendredi de 9h à 12h Tél : 03 88 14 32 32 )
Adresse : Unité Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Bas Rhin
l'Avancée 26 C Boulevard du Président Wilson BP 54
67067 Strasbourg CEDEX
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr

Pour contacter directement cet organisme, composez le :
03 88 14 32 00
Tybalan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kastner » le 25 Jan 2012 11:00

Merci Tybalan pour tes suggestions.

Pour ma part, je ne vais pas payer la facture. Normalement, il y aura 2 lettres de rappel avant une (censuré) de procédure via huissier, ce qui nous laisse un peu de temps pour élaborer notre action (commune ?). Je vais essayé de me renseigner auprès d'une amie avocate et je vous tiens au courant d'éventuelles conseils que je pourrais récupérer.

Malgré tout, bonne journée !
kastner
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loriette » le 25 Jan 2012 20:31

Bonjour,

J'ai contacté ce matin la direction de la concurrence et de la répression des fraudes à Strasbourg. Ce service n'est pas étonné car l'affaire recommence. La personne du service consommation m'a demandé de lui transmettre par mail tous les éléments d'information relatifs à cette affaire et la conduite tenue par rapport au courrier éventuel retourné à ANNUAIRE FR SARL. L'adresse mail est la suivante: [email protected] . Il faut leur adresser tous les éléments en votre possession car ils doivent rencontrer le Procureur pour connaître la conduite à tenir....
Pour ma part, j'ai envoyé un courrier en AR à ANNUAIRE FR SARL le jour de la réception de la facture pour leur dire que je pensais qu'il s'agissait d'une inscription gratuite et que je demandais l'annulation du contrat. A aucun moment, il est présenté des options payantes de façon claire lors de la lecture, tout porte à interprétation. Je pense que vous devez faire cette démarche si vous ne l'avez pas encore fait.
Il ne faut pas payer et attendre les instructions du parquet ou de la Direction de la concurrence et des fraudes de Strasbourg.
Il faut savoir que le courriers envoyés sans avis de réception sont nuls.
Pensez à préciser tous les éléments de nature à prouver l'intention frauduleuse.
J'adresse un mail à la ddpp.
Restons soudé et on se tient informé.
Bonsoir

Phil
loriette
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar loriette » le 25 Jan 2012 21:03

Oui j'oubliais, dans votre courrier à la direction de la concurrence et de la répression des fraudes, faites ressortir les éléments qui vous ont conduit à vous tromper, pourquoi avez-vous signer ce document tant sur le fond que sur la forme (important pour la suite).

Phil
loriette
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ALEX4646 » le 25 Jan 2012 22:38

Bonsoir,

J'ai rendez-vous également lundi avec un avocat qui m'a aussi conseillé de ne rien faire d'ici là. Dès que j'ai des retours, je vous en tiens informé.
Bonsoir et bon courage.

Alex
ALEX4646
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar melou1783 » le 26 Jan 2012 23:07

bonsoir,
Me voila dans le meme cas que vous!

je reste attentive à vos conseils, un avocat est en train de regarder le dossier et j'appelle dès demain à la direction des fraudes...
Moi qui croyait que cela n'arrivait qu'aux autres... !

Merci de votre participation à ce forum!
melou1783
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loriette » le 27 Jan 2012 08:40

Bonjour,

Suite à mon courrier envoyé à annuaire pro FR SARL expliquant que je n'avais aucunement l'intention d'opter pour une inscription à 1420,00 euros t demandant l'annulation du dit contrat, il m'a été répondu les éléments suivants:
"Malheureusement nous ne pouvons pas satisfaire votre demande d'annulation du contrat portant le numéro de client....
Puisque vous avez donné votre accord par le biais d'une signature pour une inscription dans un annuaire des professionnels, il s'agit d'un contrat commercial. Par conséquent la loi ne prévoit pas de délai de rétractation.
Néanmoins, nous sommes ouverts pour trouver avec vous une solution judicieuse pour les deux parties, si vous expliquez et justifiez pourquoi vous voulez renoncer à votre contrat".
Je revois donc un courrier réitérant ma demande d'annulation sur les différents points déjà évoqués à savoir la forme trompeuse de la demande d'inscription avec des éléments importants qui ne sont absolument pas mis en avant (mettre les différentes options en grand et le tarif en grand caractère) et mon activité qui ne me permet pas d'accéder à un tel engagement.

Merci

Phil
loriette
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar carrebleu » le 27 Jan 2012 15:58

Bonjour, même problème , même combat!
Je suis allé voir quelqu'un d'une association de consommateurs qui m'a aidé à chercher un peu sur le net:
-si on recherche la société qui a le numéro SIREN de l'entête, on tombe sur Annuaire CV qui a eu des problèmes judiciaires et dont la gérante est identique pour les 2 sociétés (d'après le site Actu news article 26). [modéré]
- De plus un avocat qui aurait suivi l'affaire précédente est cité dans les articles. Je dois prendre contact la semaine prochaine avec lui
- On trouve même les coordonnées d'un adjudant qui aurait également suivi cette affaire
Continuons les recherches...
Cordialement
Carrébleu
carrebleu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loriette » le 27 Jan 2012 21:28

Bonjour,

Il faut maintenant définir une conduite à tenir pour l'ensemble des victimes. Je rappelle le service de la concurrence et de la répression des fraudes lundi.
Si c'est nécessaire, il faudrait constituer une association. Enfin à voir avec les gens qui auront des informations juridiques de leur côté.
Merci
Phil
loriette
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar melou1783 » le 28 Jan 2012 08:56

j'ai téléphoné a la direction de repression des fraudes qui m'a dit d'envoyer un mail à la ddpp, direction départementale de la protection des populations avec tout ce que j'ai recu et le rappel des faits . [email protected]
La repression des fraudes m'a dit qu'il n'etait pas de leur ressort de me dire si je dois payer ou non. L'avocate m'a dit que le contrat etait bien betonné dans ses conditions générales ...
melou1783
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar carrebleu » le 01 Fév 2012 12:38

Bonjour, suite,
J'ai contacté un avocat qui s'occupe d'un pleignant de la précédante affaire "Annuaire CV sarl"
celui-ci m'a dit:
- la condamnation des dirigeants a été annulée en appel, mais le procureur de la république a renvoyé l'affaire en cassation; donc ce n'est toujours pas terminé.
- conseils de sa part; contester la validité des factures réclamées, ne rien payer car il y aura toujours le temps de demander ultérieurement de suspendre tout versement jusqu'à ce qu'une décision judiciaire soit prise définitivement (pour l'instant dans l'autre affaire les réclamations de la société en sont restées au niveau courrier, sans poursuite judiciaire).
- regrouper un maximum de personnes dans la même situation pour attaquer en justice

D'autrepart, n'ayant pas en ma possession les originaux des documents prétenduement envoyés à la société, je me demande s'il n'y aurait pas bidouillage de leur part pour ensuite m'envoyer un document qui semble lui très clair. Y en a-t'il parmi vous qui sont certains d'avoir bien signé le document dont on leur envoie une copie maintenant et d'avoir conservé l'original? Par avance merci!

Continuons ce combat...
carrebleu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar carrebleu » le 01 Fév 2012 13:02

Pour donner un peu d'espoir, je joint copie d'un article sur un autre forum concernant une autre arnaque du même genre envers principalement le corps médical:
"Réponse à Claude et à tous et à toutes. En droit pénal français l'(censuré) est le délit dont se rend coupable quiconque, -soit en faisant usage de faux noms (ici les boites postales de temdi) ou de fausses qualités (au nom de quoi temdi s'arroge t-il le droit et le pouvoir de créer un annuaire professionnel?), soit en employant des manoeuvres frauduleuses (ici le dol typographique ) pour persuader de l'existence de fausses entreprises (temdi, fausse entreprise, certainement!) d'un pouvoir ou d'un crédit imaginaires, ou pour faire naître un évènement chimérique (temdi vend de l'illusion!), aura tenté de se faire remettre des fonds ou des promesses et aura par un des ces moyens tenté d’(censuré) une signature au bas d’un « contrat » -
La loi française prévoit un emprisonnement de 1 à 5 ans (pouvant aller jusqu’à 10 ans en cas de circonstance aggravante) et une amende très importante, auxquels peut s’ajouter, pendant 10 ans au plus, l’interdiction correctionnelle de droits civiques, civils et de famille.
L’(censuré) comprend donc l’utilisation d’un moyen frauduleux, la remise d’un objet ou d’une chose, une intention coupable et un préjudice (nous subissons tous un préjudice moral et de perte de temps). L’élément essentiel du délit d’(censuré) est la manœuvre frauduleuse, qui se distingue du simple mensonge par une mise en scène, un stratagème dont la victime est dupe.
OUI les gens de temdi sont des (censuré) !"
Cette affaire dure depuis très longtemp et la politique la plus suivie par eux est de ne pas répondre aux différents courriers et relances. Ils n'ont toujours reçu que des (censuré)s mais pas de poursuite.
carrebleu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar melou1783 » le 01 Fév 2012 23:35

après relecture des CGV , j'ai contesté la facture au motif que les conditions de l'article 3 et 4 paragraphe 2 n'ont pas été respectées.
Envoyée avec AR... a suivre!
melou1783
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile