j' y crois pas....

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 323 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Mar 09 Fév, 2010 à 13:47:44 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 09 Fév, 2010 à 13:47:44

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: j' y crois pas....
MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009 à 19:40:02 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Bonjour,

Je vais peter un cable, je suis super enervé, j' ai meme envie de quitter ma femme du coup, je vous explique pourquoi.

Je viens regulierement ici, et du coup je suis bien au courant des vendeurs de legumes tres chers....

J' ai meme prevenu ma femme y' a quelque semaines, si des vendeurs de legumes ou vendeurs tout court viennent tu refuses et tu claques la porte!!!

Ben non, des vendeurs de legumes sont venus, 124€ pour ma g........ par cheque vendredi dernier.

Et je l' apprend que maintenant! Je ne pexu qu' attendre demain pour voir si le cheque a deja ete encaissé, aucune trace des vendeurs, ni facture, ni siren, ni numero de telephone, absolument aucun papier!

Je vosu en supplie, dites moi si je peux faire opposition au cheque, encaissé ou non ou quoi faire!

Punaise je suis vert de rage JE L AI PREVENU EN PLUS!!!!!!!!

Sujet du message: Re: j' y crois pas....
MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009 à 20:00:43 
Tout doux ! Pas la peine de déclencher une scène pour... des légumes ! A ce prix là, c'est une camionnette qui viendra vous livrer :wink: Démarchage à domicile = délai de réflexion ! Exigez de suite l'annulation de la vente . Et posez plainte à la gendarmerie la plus proche .

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009 à 20:23:57 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

C' est la que c' est drole, aucune papier venant des vendeurs, ni numero telephone siren nom société, RIEN DU TOUT!

La ma femme avec 15 ans de retard me dit ils m' ont juste donné ca, un bout de papier petit carreau avec le detail au stylo de l' achat
patates 90€
pommes 37€
carottes 40€
oignons 32€
echalottes 34€
ail 15 €

Je n' ai plus qu' a attendre demain pour la banque et la gendarmerie mais j' ai besoin de conseils svp quand meme

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009 à 20:39:02 
Aucune commande écrite et signée, donc aucune transaction ! Attendez la livraison et exigez le bon de commande. Conservez la marchandise sans y toucher. Contactez votre banque et faites des recherches pour connaitre la personne qui a encaissé le chèque. Fort de ces infos, dépôt de plainte !

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009 à 21:28:57 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Justement c' est ca le plus fou!!!!! Ils sont venus vendredi, ma femme a payé et ILS ONT DONNE LA MARCHANDISE, et aucune trace.

On l' a la marchandise.

Bon je vais me pendre moi

MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009 à 20:55:50 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Bon j' ai été a la banque, refus d' opposition car ce n' est pas une situation valable pour ca, il faut d' abord un depot de plainte, soit, j' y vais.

A la gendarmerie, ils ne trouvent aucun motif pour que je puisse deposer plainte, j' ai beau leur faire comprendre que ma femme a été abusée, puis surtout aucune facture ou quoi que soit permettant de joindre le vendeur.

"ben quand vous achetez au marché, on vous donne pas de facture"

Je pete un cable et les trois incapables gendarmes font tout pour montrer qu' ils veulent pas prendre ma plainte.

Je demande a mon pere d' appeler son ami major (le plus haut gradé en tant que sous-officer, promu recemment, était brigadier chef avant), il dit a mon pere qu' ils ne peuvent pas refuser de prendre ma plainte, ils sont meme obligé.

J' y retourne avec ma femme l' apres midi, on ne m' ouvre meme pas la porte, une pouffe à epaulette me dit avec le ton a la zezette:

mes fuperieurs m' ont dit qu' ils ne peufent rien faire pour fous, allez voir l' "aide aux victimes"

Enragé, j' y vais, trois femmes super adorables ne comprennent pas les gendarmes lorsque je leur racontre brievement l' histoire Elles me proposent un rendez vous avec une juriste demain a 17h, pour 'l instant mon seul recours, j' ai accepté, la suite demùain soir....

Si vosu avez des conseils a me donner, hésitez pas.

Si ca n' aboutit a rien demain, je vais ecrire au procureur de la republique (pour dire quoi je sais pas), mais une chose est sure, ma femme a fait deux cheque pour facilité de paiement un ce mois l' autre le mois prochain donc 2 x 124€. Quelque part une chance, puisque je vais attendre qu' il encaisse le premier pour choper son nom et son adresse, mais il aura pas tout encaisser d' un coup.

Je pte quand meme un cable, j' appréhende et je demande vos conseils :s

MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009 à 22:21:08 
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

graffx a écrit:
mais il aura pas tout encaisser d' un coup.

:oops: bon... ça m'embêterais franchement que vous vous pendiez ce soir (y a quand même des problèmes plus graves que ça) mais qui vous dit qu'ils vont respecter le fait qu'ils doivent déposer les chèques en 2 fois...
ok je :arrow:
cordialement et bon courage

MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009 à 06:09:33 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

J' y ai pensé :? et je crois que j' atteind un point de non retour, je comprend pas, qu' on laise faire ces gens la, c' est normal, qu' on ne prenne meme pas une simple plainte d' une victime, alors ou vas t on, je n' en resterai pas la de toute facon!

MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009 à 08:24:51 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

graffx a écrit:
Bon j' ai été a la banque, refus d' opposition car ce n' est pas une situation valable pour ca, il faut d' abord un depot de plainte, soit, j' y vais.

A la gendarmerie, ils ne trouvent aucun motif pour que je puisse deposer plainte, j' ai beau leur faire comprendre que ma femme a été abusée, puis surtout aucune facture ou quoi que soit permettant de joindre le vendeur.

"ben quand vous achetez au marché, on vous donne pas de facture"

Je pete un cable et les trois incapables gendarmes font tout pour montrer qu' ils veulent pas prendre ma plainte.

Je demande a mon pere d' appeler son ami major (le plus haut gradé en tant que sous-officer, promu recemment, était brigadier chef avant), il dit a mon pere qu' ils ne peuvent pas refuser de prendre ma plainte, ils sont meme obligé.

J' y retourne avec ma femme l' apres midi, on ne m' ouvre meme pas la porte, une pouffe à epaulette me dit avec le ton a la zezette:

mes fuperieurs m' ont dit qu' ils ne peufent rien faire pour fous, allez voir l' "aide aux victimes"

Enragé, j' y vais, trois femmes super adorables ne comprennent pas les gendarmes lorsque je leur racontre brievement l' histoire Elles me proposent un rendez vous avec une juriste demain a 17h, pour 'l instant mon seul recours, j' ai accepté, la suite demùain soir....

Si vosu avez des conseils a me donner, hésitez pas.

Si ca n' aboutit a rien demain, je vais ecrire au procureur de la republique (pour dire quoi je sais pas), mais une chose est sure, ma femme a fait deux cheque pour facilité de paiement un ce mois l' autre le mois prochain donc 2 x 124€. Quelque part une chance, puisque je vais attendre qu' il encaisse le premier pour choper son nom et son adresse, mais il aura pas tout encaisser d' un coup.

Je pte quand meme un cable, j' appréhende et je demande vos conseils :s

Bonjour,

Ecrivez au procureur en indiquant tout simplement que la gendarmerie refuse de prendre votre plainte, celui-ci se fera un plaisir de leur rappeler leurs obligations...

J'ai un ami policier qui m'a informé que pour avoir de meilleurs stats ils avaient pour consigne de tout faire pour décourager les gens à porter plainte, ou alors transformer les plaintes en main courante, c'est scandaleux :evil:

MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009 à 08:27:47 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re,

Il faut pas hesiter à leur rappeler que ce n'est pas à la police ou a la gendarmerie de décider si une plainte est valable ou pas. C'est au parquet (au procureur) qui jugera de ne pas de donner de suite si c'est le cas.

MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009 à 10:25:47 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Défendre le droit , c'est bien . Savoir ce qui se passe dans notre belle France , c'est bien aussi . Mon témoignage est sur

Dernière édition par P.Bx le Mer 16 Sep, 2009 à 14:00:03, édité 1 fois.
site et adresse mail supprimé. Lire le reglemeny

MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009 à 19:19:28 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Hé bien merci a tous, ca fait chaud au coeur, et le pire ici est que ca serait la faute de ma femme qui est trop fragile d' esprit, enfin naive et influencable quoi!

Elle leur a dit non plusieurs fois mais vosu savez ce que c' est, ils lachent pas comme ca....

La juriste ne m' a pas beaucoup aidé, elle a un peu dit pareil , que bon, on a pas forcé ma femme, blablabla, et pour la plainte, je suis d' accord, le meilleur ami de mon pere qui est corse, vivant dans la manche, brigadier chef de la gendarmerie de la haye pesnel, un type juste et super chouette, et pour que ca soit le meilleur ami de mon pere, c' est qu' il en valait la peine.

Mon pere l' a donc appelé pour des conseils, apparement il a pris du grade et s' est retrouvé de brigadier chef a Major, le plus haut gradé des sous-officiers.

(félicitations Eric pour ta promotion, t' es le meilleur)

Il a dit a mon pere qu' ils etaient OBLIGES de prendre ma plainte.

Mais j' insiste sur ce que les gendarmes m' ont :

pas de motif valable, trouvez nous en un et on prendra votre plainte.

Quelqu' un pourrait m' indiquer ou trouver l' adresse du procureur de la republique s' il vous plait?

En tout cas vous etes tous geniaux, merci les arnaques.com, j' ai vraiment chaud au coeur grace a votre soutien.

miguel ton temoignage m' interesse en mp si ca te dit :)

MessagePosté: Lun 21 Sep, 2009 à 11:31:16 
Modérateur
Modérateur

bah c'est simple; il y a un abus de confiance et le fait que la facture ne soit pas produite est clairement une escroquerie.

MessagePosté: Lun 21 Sep, 2009 à 11:43:46 
Webmaster
Webmaster

et que dit la DGCCRF local ? Car il y a au moins 4 ou 5 infractions dans tout ça.

MessagePosté: Lun 21 Sep, 2009 à 22:07:37 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Je cherche toujours la DGCU locale, je me renseigne...

Je suis trop malheureux, au fait, en attendant, vous me conseillez de garder les legumes au risque de les voir moisir ou de les manger quand meme sachant qu' ils vont quand meme moisir un jour?

MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009 à 05:23:38 
Webmaster
Webmaster

graffx a écrit:
Je cherche toujours la DGCU locale, je me renseigne...

Je suis trop malheureux, au fait, en attendant, vous me conseillez de garder les legumes au risque de les voir moisir ou de les manger quand meme sachant qu' ils vont quand meme moisir un jour?

Le temps que tout ça se règle, les légumes seront perdus, alors faits vous de bonnes frittes et des tartes aux pommes ... miam ...

[ 16 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Marquer cette page

Bookmark and Share