j' y crois pas....

j' y crois pas....

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

j' y crois pas....

Messagede graffx » Lun 14 Sep, 2009 à 19:40:02

Bonjour,

Je vais peter un cable, je suis super enervé, j' ai meme envie de quitter ma femme du coup, je vous explique pourquoi.

Je viens regulierement ici, et du coup je suis bien au courant des vendeurs de legumes tres chers....

J' ai meme prevenu ma femme y' a quelque semaines, si des vendeurs de legumes ou vendeurs tout court viennent tu refuses et tu claques la porte!!!

Ben non, des vendeurs de legumes sont venus, 124€ pour ma g........ par cheque vendredi dernier.

Et je l' apprend que maintenant! Je ne pexu qu' attendre demain pour voir si le cheque a deja ete encaissé, aucune trace des vendeurs, ni facture, ni siren, ni numero de telephone, absolument aucun papier!

Je vosu en supplie, dites moi si je peux faire opposition au cheque, encaissé ou non ou quoi faire!

Punaise je suis vert de rage JE L AI PREVENU EN PLUS!!!!!!!!
graffx
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: j' y crois pas....

Messagede invite » Lun 14 Sep, 2009 à 20:00:43

Tout doux ! Pas la peine de déclencher une scène pour... des légumes ! A ce prix là, c'est une camionnette qui viendra vous livrer :wink: Démarchage à domicile = délai de réflexion ! Exigez de suite l'annulation de la vente . Et posez plainte à la gendarmerie la plus proche .
invite

Messagede graffx » Lun 14 Sep, 2009 à 20:23:57

C' est la que c' est drole, aucune papier venant des vendeurs, ni numero telephone siren nom société, RIEN DU TOUT!

La ma femme avec 15 ans de retard me dit ils m' ont juste donné ca, un bout de papier petit carreau avec le detail au stylo de l' achat
patates 90€
pommes 37€
carottes 40€
oignons 32€
echalottes 34€
ail 15 €

Je n' ai plus qu' a attendre demain pour la banque et la gendarmerie mais j' ai besoin de conseils svp quand meme
graffx
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede invite » Lun 14 Sep, 2009 à 20:39:02

Aucune commande écrite et signée, donc aucune transaction ! Attendez la livraison et exigez le bon de commande. Conservez la marchandise sans y toucher. Contactez votre banque et faites des recherches pour connaitre la personne qui a encaissé le chèque. Fort de ces infos, dépôt de plainte !
invite

Messagede graffx » Lun 14 Sep, 2009 à 21:28:57

Justement c' est ca le plus fou!!!!! Ils sont venus vendredi, ma femme a payé et ILS ONT DONNE LA MARCHANDISE, et aucune trace.

On l' a la marchandise.

Bon je vais me pendre moi
graffx
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede graffx » Mar 15 Sep, 2009 à 20:55:50

Bon j' ai été a la banque, refus d' opposition car ce n' est pas une situation valable pour ca, il faut d' abord un depot de plainte, soit, j' y vais.

A la gendarmerie, ils ne trouvent aucun motif pour que je puisse deposer plainte, j' ai beau leur faire comprendre que ma femme a été abusée, puis surtout aucune facture ou quoi que soit permettant de joindre le vendeur.

"ben quand vous achetez au marché, on vous donne pas de facture"

Je pete un cable et les trois incapables gendarmes font tout pour montrer qu' ils veulent pas prendre ma plainte.

Je demande a mon pere d' appeler son ami major (le plus haut gradé en tant que sous-officer, promu recemment, était brigadier chef avant), il dit a mon pere qu' ils ne peuvent pas refuser de prendre ma plainte, ils sont meme obligé.

J' y retourne avec ma femme l' apres midi, on ne m' ouvre meme pas la porte, une pouffe à epaulette me dit avec le ton a la zezette:

mes fuperieurs m' ont dit qu' ils ne peufent rien faire pour fous, allez voir l' "aide aux victimes"

Enragé, j' y vais, trois femmes super adorables ne comprennent pas les gendarmes lorsque je leur racontre brievement l' histoire Elles me proposent un rendez vous avec une juriste demain a 17h, pour 'l instant mon seul recours, j' ai accepté, la suite demùain soir....

Si vosu avez des conseils a me donner, hésitez pas.

Si ca n' aboutit a rien demain, je vais ecrire au procureur de la republique (pour dire quoi je sais pas), mais une chose est sure, ma femme a fait deux cheque pour facilité de paiement un ce mois l' autre le mois prochain donc 2 x 124€. Quelque part une chance, puisque je vais attendre qu' il encaisse le premier pour choper son nom et son adresse, mais il aura pas tout encaisser d' un coup.

Je pte quand meme un cable, j' appréhende et je demande vos conseils :s
graffx
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede bacobinllo » Mar 15 Sep, 2009 à 22:21:08

graffx a écrit:mais il aura pas tout encaisser d' un coup.

:oops: bon... ça m'embêterais franchement que vous vous pendiez ce soir (y a quand même des problèmes plus graves que ça) mais qui vous dit qu'ils vont respecter le fait qu'ils doivent déposer les chèques en 2 fois...
ok je :arrow:
cordialement et bon courage
bacobinllo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagede graffx » Mer 16 Sep, 2009 à 06:09:33

J' y ai pensé :? et je crois que j' atteind un point de non retour, je comprend pas, qu' on laise faire ces gens la, c' est normal, qu' on ne prenne meme pas une simple plainte d' une victime, alors ou vas t on, je n' en resterai pas la de toute facon!
graffx
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Bebeanichou » Mer 16 Sep, 2009 à 08:24:51

graffx a écrit:Bon j' ai été a la banque, refus d' opposition car ce n' est pas une situation valable pour ca, il faut d' abord un depot de plainte, soit, j' y vais.

A la gendarmerie, ils ne trouvent aucun motif pour que je puisse deposer plainte, j' ai beau leur faire comprendre que ma femme a été abusée, puis surtout aucune facture ou quoi que soit permettant de joindre le vendeur.

"ben quand vous achetez au marché, on vous donne pas de facture"

Je pete un cable et les trois incapables gendarmes font tout pour montrer qu' ils veulent pas prendre ma plainte.

Je demande a mon pere d' appeler son ami major (le plus haut gradé en tant que sous-officer, promu recemment, était brigadier chef avant), il dit a mon pere qu' ils ne peuvent pas refuser de prendre ma plainte, ils sont meme obligé.

J' y retourne avec ma femme l' apres midi, on ne m' ouvre meme pas la porte, une pouffe à epaulette me dit avec le ton a la zezette:

mes fuperieurs m' ont dit qu' ils ne peufent rien faire pour fous, allez voir l' "aide aux victimes"

Enragé, j' y vais, trois femmes super adorables ne comprennent pas les gendarmes lorsque je leur racontre brievement l' histoire Elles me proposent un rendez vous avec une juriste demain a 17h, pour 'l instant mon seul recours, j' ai accepté, la suite demùain soir....

Si vosu avez des conseils a me donner, hésitez pas.

Si ca n' aboutit a rien demain, je vais ecrire au procureur de la republique (pour dire quoi je sais pas), mais une chose est sure, ma femme a fait deux cheque pour facilité de paiement un ce mois l' autre le mois prochain donc 2 x 124€. Quelque part une chance, puisque je vais attendre qu' il encaisse le premier pour choper son nom et son adresse, mais il aura pas tout encaisser d' un coup.

Je pte quand meme un cable, j' appréhende et je demande vos conseils :s

Bonjour,

Ecrivez au procureur en indiquant tout simplement que la gendarmerie refuse de prendre votre plainte, celui-ci se fera un plaisir de leur rappeler leurs obligations...

J'ai un ami policier qui m'a informé que pour avoir de meilleurs stats ils avaient pour consigne de tout faire pour décourager les gens à porter plainte, ou alors transformer les plaintes en main courante, c'est scandaleux :evil:
Bebe Anichou
Bebeanichou
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede Bebeanichou » Mer 16 Sep, 2009 à 08:27:47

Re,

Il faut pas hesiter à leur rappeler que ce n'est pas à la police ou a la gendarmerie de décider si une plainte est valable ou pas. C'est au parquet (au procureur) qui jugera de ne pas de donner de suite si c'est le cas.
Bebe Anichou
Bebeanichou
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede miguel2 » Mer 16 Sep, 2009 à 10:25:47

Défendre le droit , c'est bien . Savoir ce qui se passe dans notre belle France , c'est bien aussi . Mon témoignage est sur
Dernière édition par P.Bx le Mer 16 Sep, 2009 à 14:00:03, édité 1 fois.
Raison: site et adresse mail supprimé. Lire le reglemeny
miguel2
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede graffx » Mer 16 Sep, 2009 à 19:19:28

Hé bien merci a tous, ca fait chaud au coeur, et le pire ici est que ca serait la faute de ma femme qui est trop fragile d' esprit, enfin naive et influencable quoi!

Elle leur a dit non plusieurs fois mais vosu savez ce que c' est, ils lachent pas comme ca....

La juriste ne m' a pas beaucoup aidé, elle a un peu dit pareil , que bon, on a pas forcé ma femme, blablabla, et pour la plainte, je suis d' accord, le meilleur ami de mon pere qui est corse, vivant dans la manche, brigadier chef de la gendarmerie de la haye pesnel, un type juste et super chouette, et pour que ca soit le meilleur ami de mon pere, c' est qu' il en valait la peine.

Mon pere l' a donc appelé pour des conseils, apparement il a pris du grade et s' est retrouvé de brigadier chef a Major, le plus haut gradé des sous-officiers.

(félicitations Eric pour ta promotion, t' es le meilleur)

Il a dit a mon pere qu' ils etaient OBLIGES de prendre ma plainte.

Mais j' insiste sur ce que les gendarmes m' ont :

pas de motif valable, trouvez nous en un et on prendra votre plainte.

Quelqu' un pourrait m' indiquer ou trouver l' adresse du procureur de la republique s' il vous plait?

En tout cas vous etes tous geniaux, merci les arnaques.com, j' ai vraiment chaud au coeur grace a votre soutien.

miguel ton temoignage m' interesse en mp si ca te dit :)
graffx
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fitnessman » Lun 21 Sep, 2009 à 11:31:16

bah c'est simple; il y a un abus de confiance et le fait que la facture ne soit pas produite est clairement une escroquerie.
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede Jimmy » Lun 21 Sep, 2009 à 11:43:46

et que dit la DGCCRF local ? Car il y a au moins 4 ou 5 infractions dans tout ça.
Jimmy
Webmaster
Webmaster

Messagede graffx » Lun 21 Sep, 2009 à 22:07:37

Je cherche toujours la DGCU locale, je me renseigne...

Je suis trop malheureux, au fait, en attendant, vous me conseillez de garder les legumes au risque de les voir moisir ou de les manger quand meme sachant qu' ils vont quand meme moisir un jour?
graffx
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Jimmy » Mar 22 Sep, 2009 à 05:23:38

graffx a écrit:Je cherche toujours la DGCU locale, je me renseigne...

Je suis trop malheureux, au fait, en attendant, vous me conseillez de garder les legumes au risque de les voir moisir ou de les manger quand meme sachant qu' ils vont quand meme moisir un jour?

Le temps que tout ça se règle, les légumes seront perdus, alors faits vous de bonnes frittes et des tartes aux pommes ... miam ...
Jimmy
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile