www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 02:07:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: EASYDENTIC - OYOTECH ventes forcées ou non ?
MessagePosté: Sam 19 Avr, 2008 à 16:31:23 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

j'ai été démarché par la société OYTECH,les commerciaux ont des méthodes à la limite de la légalité (pour faire poli)
Ont pense signer un document pour un essai de produit en toute confiance et on se retrouve avec un bon de commande ferme de maintenance d'un appareil (biométrie)que vous avez ou vous n'avez pas. ensuite il rétrocède le document à un société de leasing et vous voila piégé. Il existe d'autres variantes à leur méthode, c'est suivant l'opportunité du moment.
Plusieurs personnes ont été prises dans cette engrenage infernal qu'il faut faire cesser.
Nous commençons à nous regrouper pour agir.
si vous êtes dans ce cas ou vous connaissez d'autres personnes dans cette situations avec ces sociétés ou autres vous pouvez me contacter nous serons plus fort ensemble pour dénoncer ces pratiques.

Marc

Dernière édition par barléon22 le Sam 19 Avr, 2008 à 18:39:56, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: EASYDENTIC - OYOTECH ventes forcées
MessagePosté: Jeu 24 Avr, 2008 à 20:42:39 
Modératrice
Modératrice

Bon courage à vous... vous êtes professionnel, j'imagine, car un particulier aurait pu se désengager dans le cadre du délai de rétractation suite à un tel démarchage...

Là, il va falloir vous baser sur la méthode de vente, mais le plus difficile sera de prouver ce qu'on vous a dit. Donc, le regroupement est une chose excellente ;)

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2008 à 09:17:08 

J'ai aussi été trompé par une représentante de la société Oytech ( BIO ONE BENELUX et SA EASYDENTIC ) le 1 octobre 2007 . Comme je ne disposais pas du temps nécessaire pour lire le contrat ,étant déja en retard à mon rendez-vous suivant , la représentante a insisté pour obtenir ma signature , allant jusqu'à exercer une pression émotionnelle en affirmant " Je débute dans le métier , je ne peux pas retourner chez mon patron sans avoir une preuve de mon passage ... D'ailleurs ceci n'est pas un engagement puisqu'il s'agit de conditions tout à fait exceptionnelles et seulement d'une candidature soumise à sélection et approbation par ma direction..."
Après quelques jours ,une personne de chez BIO ONE m'a téléphoné pour prendre rendez-vous pour l'installation...et le 25 octobre une premiere lettre recommandée du Directeur Développement de BIO ONE ...puis en dépit d'une réponse formulée par mon avocat , un deuxième lettre recommandée le 3 mars 2008 .

A ce jour , j'ai déposé plainte du chef de tromperie et de tentative d'(censuré) à Bruxelles .
Le juge d'instruction DEHAENE traite le dossier qui porte le numéro BR20.99.985-08 .
Si d'autres personnes ont des griefs à formuler elles peuvent s'adresser directement au juge d'instruction.

MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2008 à 17:41:27 

Bonjour,

Ce forum étant constitué d'une majorité d'insatisfaits ou/et d'arnaqués ( moi même par la société MB COM ) il est souvent appréciable de trouver des personnes satisfaites des services ou produits montrés du doigt ( Aucun jeu de mot avec la biométrie ;) ).

C'est mon cas aujourd'hui avec la société Bio one, filiale du Groupe Easydentic. Par contre je ne suis pas en belgique mais dans l'est de la france.

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai signé avec Bio One et je peux vous dire que malgré la méthode de vente utilisée ( dans laquelle je suis tombé mais je ne regrette rien aujourd'hui ;) ) je reste pleinement satisfait des prestations de cette société.

Il est vrai que j'ai été moi même surpris par leur pseudo commission marketing mais il y a une explication a cela. Explication que m'a donné le commercial de Bio one quelques semaines aprés avoir été installé.

" Vous savez Monsieur Bertrand, 99% des dirigeants d'entreprises que nous rencontrons estiment être satisfaits de leur clé ou de leur badge mais ils oublient vite que cette clé ou ce badge peut se faire voler, copier ou encore se perdre ou se revendre. 1 vol sur 3 est commis sans effraction et pourtant les dirigeants conservent leurs habitudes, continue a toucher du bois, a croire que ca n'arrive qu'aux autres ... et bien non ca n'arrive pas qu'aux autres ! Tout le monde a déjà perdu sa clé une fois dans sa vie, tout le monde a déjà conservé une clé ou un badge apres avoir quitté une société. Et pourtant ces dirigeants estiment que leur système traditionnel ( clé code ou badge ) fonctionne .. Oui ca fonctionne mais ca fonctionne jusqu'au jour où le pire arrive .... Alors nous on est obligé de CHOQUER ces dirigeants et de les mettre dans un cadre marketing leur proposant de saisir une opportunité technique et financière mais sans cela les choses n'avanceraient pas ... Alors oui la méthode peut déranger mais une fois installé, satisfait, tranquille et serein , nos clients oublient la méthode, nous remercient et nous envoient des amis, des clients, des fournisseurs ... "

Je ne fais que vous relater mon histoire et ma relation avec le groupe Easydentic qui je le rappelle n'est pas une structure venant de se créer , c'est un groupe européen coté en bourse et réalisant plus de 100 M€ de chiffre d'affaires annuel avec 800 collaborateurs donc je ne remet pas en doute le fait qu'un commercial d'Oytech ( autre filiale apparemment ) ait essayé de vous vendre ( de façon déguisée certes ) son produit mais de la a dire que c'est de l'arnaque je ne suis pas d'accord ...

Merci de m'avoir lu et si besoin de réponses je suis la ;)

MessagePosté: Lun 09 Juin, 2008 à 10:40:21 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

henrib a écrit:
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai signé avec Bio One et je peux vous dire que malgré la méthode de vente utilisée ( dans laquelle je suis tombé mais je ne regrette rien aujourd'hui ) je reste pleinement satisfait des prestations de cette société.

micronjag a écrit:
ils sont donc revenus nous faire signer un nouveau contrat pour les nouvelles camera qui n'a pas annulé l'ancien, on se retrouve donc aujourd'hui a payer 2 contrats alors qu'aucune camera n'est en route et que leur promesse des 4 mois gratuits n'a pas été tenue.

nous allons lancer une action en justice.

Il semblerait que tout le monde ne soit pas aussi satisfait qu' "henrib".

michfran a écrit:
A ce jour , j'ai déposé plainte du chef de tromperie et de tentative d'(censuré) à Bruxelles .

henrib a écrit:
Je ne fais que vous relater mon histoire et ma relation avec le groupe Easydentic qui je le rappelle n'est pas une structure venant de se créer , c'est un groupe européen coté en bourse et réalisant plus de 100 M€ de chiffre d'affaires annuel avec 800 collaborateurs

Il ne faut pas oublier que les organismes qui emettent des recommandations sur les sociétés cotées en bourse, en dehors des prévisions de bénéfices, tiennent aussi compte des éventuelles "casseroles", dont les frais éventuels entrainés par les litiges commerciaux.

Si easydentic veut assoir sa réputation de sérieux, ills feraient mieux de faire le ménage dans leurs filiales utilisant des pratiques commerciales douteuses.

dt.

MessagePosté: Mar 17 Juin, 2008 à 16:31:07 

moi aussi j'ai signé mais je sais pas quoi faire pour faire rupture de contrat, et si je fait ruputure ils me demandent 75% de la somme total

MessagePosté: Mar 17 Juin, 2008 à 23:43:34 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Vous pouvez contacter directement les intervenants sur ce sujet en utilisant le bouton "MP", en bas à gauche de leur message.

Cdt

MessagePosté: Mer 25 Juin, 2008 à 17:22:17 

j'ai églament été abusé par la société easydentic au mois de mai 2008 et je rencontre mon avocat demain.(ils me demande + de 2000euros/mois pendant 48 mois)

MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 10:20:33 

Bonjour à tous,

J'étais très content des prestations commerciales et techniques d'Easydentic jusqu'à ce que mon commercial [Modéré - Mi] ne m'arnaque dans les règles de l'art:
Lors de la signature d'un contrat supplémentaire car nous voulions un lecteur en plus dans un ascenceur, mon commercial m'a proposé gratuitement un lecteur biométrique en plus, car nous sommes bons clients. J'ai accepté. Il m'a ensuite proposé de regrouper tous les contrats en un afin de n'avoir qu'un seul virement à faire. J'ai accepté. Il a donc rédigé un contrat pour 480€ (somme regroupant tous mes contrats chez eux soit 120*4) en indiquant comme matériel '2 packs excusifs Easydentic', car c'est une situation exceptionnelle me dit-il, il faut donc l'indiquer. Je signe.
La chute est simple : il n'a jamais arrêté les contrats précédents et nous sommes donc facturés de 480+120*3 au lieu de 480. Le tout sur 60 mois bien sur.

Après avoir contacté nos avocats voici le résultat: Le 'pack exclusif Easydentic' existe bien dans leur catalogue (et oui, bien que mon commercial m'ai dit qu'ils n'avaient pas de catalogue, ils en ont un). De plus, le matériel installé correspond. Si j'avais su que ça me couterait 480€ au lieu des 120€ devisés, je n'aurais pas signé. En effet j'ai un devis, signé par le directeur de l'agence. 'Pas de pot', c'est une photocopie et ça n'est pas la signature du directeur...

Les recours: aucun. Si ce n'est de s'embourber dans une procédure judiciaire que nous ne sommes pas sur de gagner, car c'est ma parole contre celle du commercial, et les papiers signés sont contre moi. La seule chose que j'ai pour moi, c'est le bon sens. Pas de pot encore une fois, ce n'est pas une preuve.

J'ai contacté le siège d'Easydentic sans résultat, ils s'en moquent. Si des gens sont motivés il faudrait aller voir Julien Courbet... j'ai en effet une dizaine d'exemple de personne souffrant [Modéré - Mi] de cette société, avec plus ou moins de recours légaux.

Cordialement,
JFB.

ps : si vous êtes commercial d'Easydentic et que vous lisez ceci soyez prévenus: ne venez pas nous démarcher, je risquerais d'être fort désagréable.

MessagePosté: Lun 07 Juil, 2008 à 18:44:59 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Merci de lire le lien dans ma signature.
Vous pouvez communiquer par MP...

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 14:52:09 

A l’attention Monsieur Guillon – Président de l’Association les arnaques.com

Aix, le 11 juillet 2008

Cher Monsieur,

Je fais suite à notre entretien téléphonique du 10 juillet relatif aux attaques injustifiées à l’égard de notre société, et provenant de clients peu scrupuleux se servant de votre Association pour exercer une pression inacceptable à notre encontre.

Vous trouverez ci-après notre droit de réponse comme vous nous l’avez proposé.

1. pseudo : DIF67 (en réalité : une pharmacie dans le 67).

Ce client peu scrupuleux à :

 Falsifié la copie de son contrat en utilisant des procédés grossiers et donc parfaitement identifiés.
Ce client a pourtant dûment signé le contrat que nous vous faisons parvenir sur votre adresse e-mail ainsi que le RIB, le procès-verbal d’installation (prouvant la réception du matériel et de sa mise en service) et l’autorisation de prélèvement.

Ce client pour se désengager a modifié son contrat et a tenté de nous intimider via son avocat et via votre site.

Pour votre information, nous avons donné instruction à nos conseils d’attaquer ce client en diffamation pour faux et usage de faux et tentative d’intimidation.

2. pseudo : pharmaciemichel51 (en réalité : Une pharmacie dans le 51)

Ce cas est différent et nous vous joignons le contrat dûment signé par le client et faisant apparaître en évidence (2 fois sur la page et en titre) « Contrat de maintenance et de location », le RIB remis par le client, l’autorisation de prélèvement signée et tamponnée par le client, c’est donc une commande ferme.

Le client annule l’installation sur un motif fallacieux lié à la notion de location !

L’ensemble des pièces démontrant notre bonne foi vous sera communiqué. Pour information, ce client n’a rien payé à ce jour puisqu’il n’a pas été livré et installé. Le contenu du message de l’Internaute « j’ai été abusé » est totalement érroné car en fait c’est Easydentic qui est clairement abusé.

3. Pseudo : Champagne Chapuis (l’internaute nous a indiqué sa raison sociale dans son post)

Vous avez déjà reçu les documents et nous vous remercions d’avoir supprimé ce message.

Pour parfaire l’ensemble de ces informations, nous vous communiquons le cycle de signature de contrat et le cycle de la mise en facturation :

 Ciblage exclusivement auprès d’entreprises ou de professionnels,

 Les visites sont effectuées que sur rendez-vous,

 Après présentation complète sur la base de documentation précise, la signature d’un contrat est effectuée exclusivement par le décisionnaire (dirigeant). La signature du contrat (liasse auto carbonée de 4 exemplaires, dont 1 exemplaire est laissé au client (dûment signé et tamponné à 2 endroits),

 Le client nous remet un RIB pour le prélèvement automatique,

 Le client nous signe une autorisation de prélèvement pour les mensualités et pour l’installation. Parfois pour certaines structures un KBis ou des statuts sont demandés.

 Une fiche de pré installation technique est également renseignée et signée par le client,

 Lorsque le contrat est accepté par nos services (scoring) notre service installation contact le client pour planifier la date d’installation (en moyenne minimum : 2 semaines après la signature),

 L’installation de notre matériel prend 1 ou 2 journées et elle est effectuée par le service technique du Groupe qui fait ensuite signer à l’issue de l’installation, un procès verbal de réception et de mise en service. Ce document doit être signé et tamponné par le client.

 C’est uniquement lorsque le procès verbal est signé que la facturation des mensualités commence. Le client recevra d’ailleurs un échéancier complet pour sa comptabilité.

 Nos clients reçoivent également un courrier de bienvenue avec une carte AXA Assistance, offrant une prestation gratuite en cas de besoin.

En conséquence, il n’est pas acceptable de lire les termes « abusés » « limite de la légalité (pour faire poli) »

Enfin, nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne s’agit pas de démarchage à domicile, que nous nous adressons qu’à des professionnels et que la qualité de transparence de nos contrats ne peut pas être remise en question.

En conséquence, nous transmettrons copie de ce dossier à notre conseil.

Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

EASYDENTIC

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 16:23:25 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Je supprime les messages de ces 2 pseudos...

Sujet du message: Re: EASYDENTIC - OYOTECH ventes forcées ou non ?
MessagePosté: Mar 15 Juil, 2008 à 20:02:50 
Président de l'assos www.LesArnaques.com

Bonjour,

Si les pseudos indiqués dans le droit de réponse veulent apporter des précisions, ils doivent me le faire par MP afin de leur donner le droit ou non de poster de nouveau sur mon forum.

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message: Re: EASYDENTIC - OYOTECH - droit de réponse de DIFF67
MessagePosté: Mer 16 Juil, 2008 à 17:42:01 

Bonjour,

Voici le droit de réponse accordé par DIFF67:

Droit de réponse de la société Easydentic a écrit:
Cher Monsieur,

Je fais suite à notre entretien téléphonique du 10 juillet relatif aux attaques injustifiées à l’égard de notre société, et provenant de clients peu scrupuleux se servant de votre Association pour exercer une pression inacceptable à notre encontre.

Vous trouverez ci-après notre droit de réponse comme vous nous l’avez proposé.

1. pseudo : DIF67 (en réalité : une pharmacie dans le 67).
droit de réponse de DIFF67 a écrit:
FAUX, notre Pseudo est DIFF67 et nous ne sommes absolument pas pharmacien ; Nous en avons donné la preuve au modérateur de ce forum ! Revoyez vos copies messieurs

Ce client peu scrupuleux à :

 Falsifié la copie de son contrat en utilisant des procédés grossiers et donc parfaitement identifiés.
Ce client a pourtant dûment signé le contrat que nous vous faisons parvenir sur votre adresse e-mail ainsi que le RIB, le procès-verbal d’installation (prouvant la réception du matériel et de sa mise en service) et l’autorisation de prélèvement.
FAUX, ces faits ne nous concernent pas.

Ce client pour se désengager a modifié son contrat et a tenté de nous intimider via son avocat et via votre site.
FAUX, encore une fois ces faits ne nous concernent pas.

Pour votre information, nous avons donné instruction à nos conseils d’attaquer ce client en diffamation pour faux et usage de faux et tentative d’intimidation.
FAUX En ce qui nous concerne, c’est nous (DIFF67) qui avons porté plainte pour (censuré). Notre signature s’est retrouvée sur un contrat alors que nous avions signé une simple demande de passage devant commission.

En conséquence, il n’est pas acceptable de lire les termes « abusés » « limite de la légalité (pour faire poli)
Ne vous en faîtes pas Messieurs, ce n’est que le début…. de la vérité.

Enfin, nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne s’agit pas de démarchage à domicile, que nous nous adressons qu’à des professionnels et que la qualité de transparence de nos contrats ne peut pas être remise en question.

En conséquence, nous transmettrons copie de ce dossier à notre conseil.

Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Droit de réponse de DIFF67 a écrit:
Nous ne tenons pas à nous étaler sur ce forum pour l’instant…….
De toute façon la suite des évènements nous donnera raison.

EASYDENTIC

Sujet du message: Re: EASYDENTIC - OYOTECH ventes forcées ou non ?
MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 11:38:50 

Bonjour,

Suite à la demande du posteur micronjag, nous avons supprimé son message.

Cordialement,

Joël Guillon

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure