Editions Atlas

Editions Atlas

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Editions Atlas

Messagede maman95 » Ven 02 Nov, 2007 à 16:49:54

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre forum, suite à un problème avec les éditions Atlas.
J'ai souscrit en Avril 2006 une contrat avec les éditions Atlas : les princesses de Walt Disney (car le thème de notre mariage était la féérie de Disney). Dans le contrat, il était prévu que nous devions recevoir 1 fois tous les 2 mois un colis comprenant des poupées Disney. Jusqu'à fin décembre 2006 nous n'avons eu aucun problème, puis depuis plus aucun colis n'est arrivé. Nous avons donc pris contact avec les Editions Atlas, qui nous ont dit que notre adresse postale n'était pas bonne (pour la petite anecdote nous n'avons pas déménagé!!). Nous ne recevions plus les colis, mais nous recevions leur lettre... En Juillet nous avons donc décidé de faire opposition aux paiements. Nous avons reçu plusieurs lettres de mise en demeure de paiement immédiat. Mon mari les a appelé en leur disant que comme nous ne recevons plus rien nous ne payons plus. Ils nous ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire pour nous envoyer les colis manquants. Au jour d'aujourd'hui nous n'avons toujours rien reçu et je viens de recevoir aujourd'hui même un appel d'une entreprise (je crois projusticia) qui me demande de payer immédiatement 111 € (le mois de juillet, août, septembre et octobre), autrement notre dossier part en contentieux. J'ai lu plusieurs pistes sur le forum avez-vous des informations à me donner à ce sujet ? Je n'ai pas envie de les régler, pour moi ce sont des (modéré), mais en meme temps j'ai un peu peur que ça aille un peu plus loin (ils m'ont menacé de faire une saisie sur salaire ou sur mon compte bancaire en cas de non règlement). Je n'ai aucun moyen de faire pression si je leur règle les sommes manquantes.

Merci pour votre retour...
Et merci aux personnes qui font ce forum, ça me rassure de ne pas être la seule touchée par cette entreprise.
maman95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Inscription: Ven 02 Nov, 2007 à 16:37:36

Messagede teletactica » Mer 07 Nov, 2007 à 09:22:41

Bonjour,

Ne payez rien !!!
Sans titre executoire la société de recouvrement ne peut rien faire. Toutes les intimidations qu'elles mettent en avant ne servent qu'à vous faire peur.
Pour qu'il y ait un titre executoire il faut qu'il y ait eu une décision de justice et dans votre cas, l'affaire est simple puisque vous n'avez rien reçu, les editions Atlas ne sont pas dans leur bon droit.
Ne craignez rien pour la suite.
:)
Pour faire avancer votre affaire, demandez par mise en demeure AR aux editions Atlas après rappel des faits, une livraison des colis manquant (ou remboursement) et l'arrêt de votre abonnement. :wink:
man sagt nicht ich will, man sagt ich möchte !!!
Avatar de l’utilisateur
teletactica
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 177
Inscription: Mar 21 Oct, 2003 à 09:58:03
Localisation: massy

Messagede maman95 » Mer 07 Nov, 2007 à 09:47:27

Bonjour Teletactica,

Merci pour vos conseils, je vais envoyer aujourd'hui même une lettre en AR, et je vous tiendrais au courant des suites de cette histoire.

Bonne journée.
maman95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Inscription: Ven 02 Nov, 2007 à 16:37:36

Messagede Mi » Mer 07 Nov, 2007 à 12:52:30

De plus, je suis sûre qu'Atlas est incapable de prouver qu'il vous a envoyé les poupées (il le pourrait s'il les avait envoyées en recommandé mais ce n'est pas le cas). Donc, il n'a pas rempli sa part du contrat. Donc, cela justifie que vous ne payiez pas.
Avatar de l’utilisateur
Mi
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 12205
Inscription: Jeu 06 Juil, 2006 à 22:17:13
Localisation: Marseille




Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités