hc

hc

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

hc

Messagede rmcrmc » Dim 24 Juin, 2007 à 19:44:24

:cry:
Dernière édition par rmcrmc le Dim 26 Juil, 2009 à 19:51:54, édité 1 fois.
Raison: propos pouvant être considéres comme diffamants
rmcrmc
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

HUIS CLOS

Messagede chklovski » Mer 04 Juil, 2007 à 21:49:13

Bonsoir
Merci pour votre commentaire,qui se trouve recoupé lorsque l'on fait des recherches,notamment sur le site ciao.fr
par exemple
- lien supprimé ( date de 2006 )
Gratiné
Corialement
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede rmcrmc » Ven 06 Juil, 2007 à 18:35:07

bonjour, voici un nouveau lien ou un ancien commercial s'exprime égaleemnt sur la pratique de cette sociéte

http://forum.aufeminin.com/forum/loisir ... uerie.html
:wink:
rmcrmc
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede rmcrmc » Mer 15 Aoû, 2007 à 15:05:04

un nouveau lien succulent sur la société :
http://blog.penso.info/articles/2007/02 ... urtout-pas
rmcrmc
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede sebastien2008 » Mer 30 Jan, 2008 à 00:49:28

Bonjour, ma femme et moi même voulions témoigner sur la société H C.

Voilà aujourd'hui un commercial est venue chez nous, il est resté prêt de 3H. Il nous a venté les mérites de ses fenêtres, et de sa société. Il nous a fait le grand jeu : Des réductions parce qu'on était sympa, il a appelé son chef, et il disait qu'il mourait d'envi de travailler pour nous.

Mais bon 5000 E pour 3 fenêtres c'est un peut élevé.

L'entretien c'est terminé sans qu'il puisse signer le contrat ce qui la rendu désagréable, et il ne comprend pas que des propriétaires ne puissent pas investir dans des fenêtres "haut de gamme" ce qui est faux car je suis de la partie, et que nous sommes "miséreux" si nous allons voir ailleurs.

Donc voila j'espère que ce témoignage de plus, peut dissuader d'éventuel client.

PS: Vous pouvez trouver des fenêtres sur mesure à poser vous même au minimum 2 foi moins cher que chez HC.

Bon courage.
sebastien2008
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Zoziau » Jeu 14 Fév, 2008 à 17:34:20

Eh bien nous avons eu de la chance, d'une certaine manière !

La maison que nous avons achetée il y a quelques années venait juste d'être équipée de fenêtres et de stores Huis Clos, avec un contrat d'entretien de 5 ans...

Comme c'est du matos extrêmement fragile, nous avons dû faire changer plusieurs pièces plusieurs fois... mais ça ne nous a rien coûté du tout, même pas le prix des pièces que le réparateur nous a refilées en douce (il nous en a donné quelques unes en plus au cas où... sympa !)

Ceci dit, c'est un peu (euphémisme) de la camelote. Quand il y a du vent, on sent un souffle et ça siffle, un des cadres de fenêtres a dû "bouger" parce que le battant ne ferme plus hermétiquement, il bouge en offrant plus de deux cms de jour, l'isolation thermique est médiocre au niveau du cadre, et l'isolation phonique totalement lamentable.

Les stores sont très fragiles, le système de fixation sur l'axe s'arrache ou se brise à la moindre contrainte (savate oubliée par terre à l'endroit où le store finit de se dérouler, par exemple).

Et je ne sais pas qui s'est occupé de l'ensemble, mais j'aurais eu deux mots à lui dire: découper comme un malpropre des poutres anciennes, schlac ! et virer tous les volets de bois, sur une bergerie de pierres d'un siècle, pour y flanquer ses saletés de stores blancs motorisés, merci, vous parlez d'une bonne idée !!

Mais les propriétaires précédents étaient des retraités tout fiers de leur installation... entre ça et leur système de téléalarme qui a dû leur coûter leur fond de pantalon... :roll:
Zoziau
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede rmcrmc » Mer 26 Mar, 2008 à 01:40:42

:D désormais HC fait de la pub TV , cette société souhaite se donner de la notoriété ! comme vous l'aurez peut être constater le role du technicien " en costume " est interprété par Guy Montagné aveugle . C'est vrai que chez HC les vendeurs sont souvent aveugle ; une facheuse tendance à surdimensionner les cotes ...

- tout est dit dans ce message , suite à la visite du vendeur celui-ci repart en voiture et comme chacun sait guy montagné est aveugle ; il part donc en marche arrière et c'est la catastrophe ! La catastrophe c'est donc ce qui arrive après le passage d'un vendeur huisclos bien sur !
rmcrmc
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Re: FENËTRES HUISCLOS

Messagede matt28000 » Lun 23 Mar, 2009 à 23:08:10

bsr, je suis propriétaire depuis bientot 2 ans et par conséquent, je dois m'activer pour changer mes fenêtres avant la fin de l'année si je veux bénéficier du crédit d'impot à 40%.
Ayant qq connaissance dans le btp, je sais qu'il faut souvent faire 3 devis pour ne pas se faire avoir. Encore faut-il comparer ce qui est comparable !

Je décide donc de faire venir 3 entreprises Huis clos, tryba et un artisan local. tout le monde me disait du bien de l'artisan (he oui personne ne dénigre les artisans... et pourtant !).

Les premiers à passer c'était Tryba, un commercial un peu sur de lui avec un produit soi-disant le meilleur du marché (surtout avec des trucs inutiles comme un profilé à 5 chambres d'isolation, du triple vitrage comme si j'habitais près d'un aéroport et des renforts en aciers pour compenser la faiblesse de son pvc). Quelle erreur j'ai fait en disant que je voulais aussi voir Huis Clos ! Il a commencé à dénigrer la concurrence en disant que c'était des (supprimé)s, qu'il ferait le coup du patron, etc. Bref, il m'a plutot donné envie de ne pas travailler avec lui!

Ensuite, les 2èmes personnes attendus c'était les techniciens Huis Clos, contrairement à nos a priori, des personnages très agréables, sympathiques et cordiaux. Ils ont pris le temps de tout nous expliquer contrairement à leur prédécesseur; connaissant chaque détail technique de leur prestation. Ils ont répondu à toutes nos questions pourtant pas tjrs simple ! A la fin ils nous ont fait une proposition. Il a vraiment fallut les pousser, pour qu'il consente à appeler leur patron ! là contrairement à ce qu'on nous avait dit, le patron nous a maintenu la proposition jusqu'à la fin du mois le temps que nous voyons notre artisan et nous propose meme de voir une installation de fenetres...

Enfin l'artisan se décide à venir (faut pas le presser), il prend les cotes. Faut vraiment lui tirer les vers du nez sur la prestation ou alors il se noie (et nous avec...) dans des détails techniques, dont lui seul connait les subtilités. A la suite de quoi il nous enverra un devis mais encore une fois faut pas le presser et faut voir les garanties ! (la parole d'un homme meme s'il fait du bon boulot ne garantie pas les délai d'intervention en cas de soucis).

En conclusion, nous avons décidé de faire confiance à Huis clos après avoir visité la pose et nous n'avons pas été déçu! Un travail propre et soigné dans les règles de l'art. Aujourd'hui c'est une société que je recommande. Le devis de l'artisan est finalement arrivé, certes un peu moin cher (il n'a pas les frais de structure, de garantie et de fabrication d'une grosse société) mais au moins on a fait le choix de la sécurité. ils sont intervenus qu'une fois après la pose, dans les 48h pour faire un réglage. Depuis aucun soucis. Par contre j'en connais d'autres qui sont embetté pour ne pas avoir fait le même choix mais après comme on dit c'est une question de confiance.
matt28000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede chklovski » Lun 23 Mar, 2009 à 23:21:32

Bonsoir
Ce serait-y pas de la bonne publicité rédactionnelle tout ça?????????? :) :)
RROHHHHHHHHHHHHH!!
On en débat..a huis clos..............bien sur :)
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Madeleine67 » Mar 24 Mar, 2009 à 07:38:10

:D Bonjour à tous,

matt28000 votre "témoignage" ne me convainc pas du tout.

Cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Modératrice
Modératrice

Messagede rmcrmc » Mar 24 Mar, 2009 à 11:40:58

Bonjour,
quelle merveilleuse histoire ,
Ca serait tellement beau si c'était vrai !
Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse
rmcrmc
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede Dziro95 » Mar 24 Mar, 2009 à 19:15:28

Bonsoir,

Vraiement belle récitation....vous n'avez pas fait venir K par K, c'est bien dommage, pas mal non plus ceux là. :lol:

@+
Dziro95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede chklovski » Mar 24 Mar, 2009 à 19:26:56

KK......vous avez dit KK??? :)
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Dziro95 » Mar 24 Mar, 2009 à 19:33:34

....oui, tu as bien compris :lol: :lol: :lol:

@+
Dziro95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Itarese » Jeu 23 Avr, 2009 à 18:01:35

Voici mon témoignage sur les procédés Huis Clos :

Pour 3 fenêtres et 1 porte en PVC (avec une petite partie fixe), j'ai contacté 4 sociétés dont Huis Clos , K par K et 2 petites sociétés style artisan.

1er : Huis clos
3 heures de discussions avec 2 commerciaux (avec 1 soi disant stagiaire) , après la présentation de la société et du catalogue puis de la prise de mesure nous arrivons au chiffrage .
L'un calcule les prix avec , je cite "une calculatrice qui compte petit" :mrgreen: , l'autre discute avec nous et nous propose un petit jeu : une estimation personnelle du coût total pour moi et ma femme .
Ayant déjà réalisé une fenetre avec K par K , j'estime à 7000€ , ma femme 7800€ .C'est important pour plus tard 8) .
L'autre a fini de calculer : 11500€ :shock: .
Bien sûr , c'est le prix sans remise donc s'ensuit une remise exceptionnelle puis l'appel au soi disant patron qui , sans être au courant de ce que nous demandons comme travaux , dit que c'est le prix (le son du tél portable est assez haut pour entendre bien sûr) , mais que l'usine fermant le soir même pour les congés d'été (nous sommes fin Juillet) nous pouvons avoir une remise plus importante etc => le prix arrive à 8000€ et après mise en place de panneau publicitaire etc , descend à 7500€ (tiens , entre nos 2 estimations )
Ce prix est uniquement valable si nous signons le soir même , le gars me donne son patron au téléphone , celui ci me disant que nous pourrions faire un effort , ses commerciaux étant présents depuis 3 h , celà a un coût :shock: etc.
Commençant à m'enerver , j'ai abrégé la conversation .
Remarque : pas de devis , simplement des prix sur une feuille qui ont fait apparaitre d'ailleurs un prix initial de 10500€ au lieu de 11500€ .
J'ai revu un des commerciaux dans la galerie d'un centre commercial , je lui ai dit de jeter sa calculatrice qui comptait mal et 30 à 40% plus cher que les autres :mrgreen:

2ème K par K :
Reçu dès le départ par une remarque concernant le fait que personne ne soit venu après la mise en place de la fenêtre contrairement à ce qu'ils avaient annoncé , le commercial a été rapide pour le calcul de son prix (je le soupçonne d'avoir voulu reporté le rendez vous le vendredi soir pour cause de départ en vacances ou week end) qui est parti de 8500€ pour descendre à 6800€ mais possible jusque fin Aout .

3ème et 4ème :
Une société crée depuis moins d'un an par un ancien poseur : devis envoyé par mail avec les détails : 4500€
Une autre société crée par un ancien commercial d'une boite que j'avais pris pour un changement de bardage PVC : devis par mail et qualité apparemment meilleure de tous (épaisseur , etc) : 4500€ => 5200€ car nous avons changé le style de porte

Nous avons pris cette dernière société et lui avons commandé 4 autres fenêtres en ce début d'année : travaux impeccable et rapport qualité/prix impeccable à mon avis .
Itarese
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede daniel_013 » Sam 25 Juil, 2009 à 15:41:49

Pub
daniel_013
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile