Problème paiement abusif Educatel

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Problème paiement abusif Educatel

Messagepar TheRockSays10 » le 14 Déc 2013 15:06

Bonjour, en avril 2012 ma soeur s'est inscrite dans la boîte d'enseignement privé par correspondance Educatel pour une formation de secrétariat Médical.

Ayant eu des problèmes personnels de santé, elle n'a pas pu signer de contrat et ni commencer leurs cours. Mais, elle a juste donné ces informations bancaires ( type : carte bleue) à cette société.

La société n'ayant envoyé AUCUN court et AUCUN contrat pour cette formation par correspondance.

Depuis avril 2012, ma soeur reçoit tous les mois, un avis d'huissier comme quoi elle doit payer 66€ à une société nommée " Intrum Justicia ".

Elle a versé plus de 1100€ pour la société. Qui ne cesse de payé la formation, alors que bien sûr aucun justificatif n'a été envoyé.

Étant stupéfié de cette affaire, j'ai appelé Educatel, qui ignore l'affaire et demandant juste, une lettre de ça part pour expliquer le cas.

Je trouve cela inadmissible pour une société privée comme celle-ci, qui se permet de faire des pubs sur des magazines et à la télévision alors que les avis sur internet concernant leurs entreprises est très négatif.

Comment faire pour que ma soeur ce fasse rembourser de l'intégralité de la somme alors qu'elle a signé aucun contrat, ni reçu de cours.

En vous remerciant.
Cordialement.
TheRockSays10
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Problème paiement abusif Educatel

Messagepar Charlotte-Educatel » le 16 Déc 2013 15:22

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le nom et le prénom de votre sœur où son numéro d'inscrite que je regarde dans son dossier car je suis étonnée que votre sœur paie une formation alors qu'elle ne reçoit pas les cours.

Merci d'avance.

Charlotte
EDUCATEL
Charlotte-Educatel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Problème paiement abusif Educatel

Messagepar Charlotte-Educatel » le 18 Déc 2013 12:59

Mademoiselle Elodie FAYE a sollicité une inscription en MARS 2012. Il lui a été adressé une documentation présentant la formation choisie et un contrat.

Elle a été inscrite le 27 MARS 2012 sous la référence 25 2 13733 (elle a donc bien un numéro d’inscription). Il lui a été adressé le premier cours de sa formation et son dossier d’élève le 27 MARS 2012, documents qui n’ont fait l’objet d’aucun retour.

Nous nous sommes entretenus de vive voix avec Mademoiselle FAYE pour la première fois le 9 DECEMBRE 2013 et nous attendons de sa part, comme convenu, un courrier pour résolution de son dossier.

Bien cordialement.
Charlotte-Educatel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile