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[Résolu] Article non conforme - 11648A27BF

MessagePosté: Mer 18 Nov, 2015 à 00:16:39
par kbailly31300
Professionnel concerné : groupon
Service client contacté : oui
Bonjour,
J'ai commandé un Trench Gina bleu marine taille M sur Groupon, qui avait un partenariat avec un commerçant nommé "Uniquely Zero".

http://www.groupon.fr/deals/gg-uniquely ... eferral_ma

Malheureusement, ce que j'ai reçu n'est ni conforme à la photo, ni même à la description du "deal" présente sur Groupon. Loin d'être un Trench, l'article que j'ai reçu est en réalité une espèce de blouse absolument immonde dont ni la coupe, ni la couleur ne ressemblent à la photo. La matière n'est également pas la même que celle indiquée sur le descriptif de Groupon.

http://www.noelshack.com/2015-47-144780 ... 7-2015.jpg

J'ai fait part de mon mécontentement auprès de Groupon, espérant qu'ils me fassent parvenir des étiquettes de retour afin que je puisse leur retourner cette immondice.

Toutefois, leurs conditions de vente indiquent que je dois retourner le colis à mes frais, et non pas à Groupon mais directement à Uniquely Zero qui se trouve à l'étranger, ce qui me reviendrait donc cher...

Est-ce normal que je doive payer les frais de retour alors que le produit n'est absolument pas conforme?

Sur Internet je n'ai trouvé que cela à ce sujet :

http://www.noelshack.com/2015-47-144780 ... 7-2015.jpg

Existe-t-il un article dans le code de la consommation qui réglemente le retour d'articles non-conformes et les différencie d'un droit de rétractation classique?

De plus, dans la mesure où j'ai acheté le "Trench" auprès de Groupon et non de son partenaire, est-ce normal que je doive traiter directement avec ce dernier svp?

Les conditions de vente de Groupon sont-elles légales?

Quels sont mes recours svp?

Ci-joint le bon contenant tous les codes délivrés par Groupon :

http://www.noelshack.com/2015-47-144780 ... 8-2015.jpg

Étant une fidèle cliente de chez Groupon et ayant souvent vanté leurs mérités auprès de mon entourage, je me trouve écoeurée et déçue par le peu de considération qu'ils portent à la clientèle.

Vous priant de m'excuser pour le dérangement occasionné, je vous remercie par avance

Cordialement

Professionnel contacté

MessagePosté: Ven 20 Nov, 2015 à 10:33:37
par Médiation [BOT]
Bonjour kbailly31300 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: Article non conforme - 11648A27BF

MessagePosté: Ven 20 Nov, 2015 à 10:58:44
par Groupon
Bonjour ,

Je constate que votre message est présent sur un autre forum . Afin d'éviter tout doublon , je vous invite à supprimer l'un d'entre eux .

Concernant votre demande , le retour d'un produit est pris en charge par le partenaire lorsqu'il s'agit d' un produit défectueux .

Dans votre cas, il semblerait que vous ne soyez pas satisfaite du produit reçu , ce qui peut arriver .

Pour rappel , voici ce qui est indiqué sur le deal acheté :

Plus d'informations: En achetant ce coupon, vous passez votre commande chez Uniquely zero fr.

Je vous invite à retourner votre colis en y ajoutant la facture du montant des frais de retour afin que le partenaire puisse traiter au mieux votre demande .

Cordialement ,

Ornella/Groupon

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Dim 06 Déc, 2015 à 22:23:42
par Résolu [BOT]
Bonjour kbailly31300

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.