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[Résolu] ALICE - Demande de remboursement au prorata

MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014 à 04:18:58
par bruno_aix
F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,
Suite à la vente de ma maison, j’ai résilié mon abonnement ALICE ADSL le 3 décembre 2013.
J’ai reçu l’accusé réception d’Alice et j’ai renvoyé le matériel. Les frais de résiliation (49 euros) m’ont été rapidement prélevés et aussi la mensualité de décembre (prélevée après ma demande de résiliation). J’ai demandé par nouvelle lettre recommandée AR le remboursement de cette mensualité au prorata de la période où je n’avais plus accès au service.
Mon dossier a été traité le 11 février (seulement !!) avec un avis favorable. Depuis je téléphone régulièrement au service client qui ne peut me donner aucun renseignement sur le remboursement qui soi-disant "ne manquera pas d’arriver". Nous sommes le 23 avril, résiliation faite il y a presque 5 mois et je commence à perdre patience !!! Pouvez-vous m’aider ? D’avance merci.

Re: ALICE - Demande de remboursement au prorata

MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014 à 08:20:14
par marthine2014
Bonjour @Bruno_aix, j’ai bien lu votre problème, le mieux c’est de se patienter un peu non ? Sinon en quoi pouvons-nous vous aider pour accélérer ce processus de remboursement ? N’hésitez surtout pas à faire savoir la communauté si vous avez des idées...

Re: ALICE - Demande de remboursement au prorata

MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014 à 15:17:46
par bruno_aix
Bonjour, en intervenant sur ce forum j'espère toucher plus facilement une personne d'Alice (ou de Free) pour résoudre mon problème. Le service client ne semble avoir aucune information et me dit avoir aucun pouvoir pour accélérer le remboursement.
5 mois déjà et je crains devoir encore attendre quelques mois (ou plus !) avant d'avoir gain de cause .... si un jour je suis remboursé .....

Professionnel contacté

MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014 à 22:58:52
par Médiation [BOT]
Bonjour bruno_aix :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: ALICE - Demande de remboursement au prorata

MessagePosté: Jeu 24 Avr, 2014 à 07:02:47
par marthine2014
Bonjour @bruno_aix,

Une idée : pourquoi ne pas organiser une sorte de pétition afin d’exposer le problème et aviser les organismes concernés ? Peut être qu’il y a des centaines voir des milliers d’abonnées qui sont dans votre cas.

Re: ALICE - Demande de remboursement au prorata

MessagePosté: Jeu 24 Avr, 2014 à 23:50:05
par bruno_aix
Bonsoir,
Tout à fait d’accord pour organiser une pétition et faire une mauvaise publicité à Alice. D’après ce que j’ai pu voir sur ce forum et plus généralement sur internet, Alice traine bien les pieds pour rembourser ses anciens abonnés et certains ne le sont jamais !!! (beaucoup doivent laisser tomber)
Les abonnements mensuels et les frais de résiliation sont prélevés très rapidement (parfois même un peu trop !!) , par contre pour les remboursements, c’est vraiment scandaleux !!!

Re: ALICE - Demande de remboursement au prorata

MessagePosté: Ven 25 Avr, 2014 à 02:04:28
par wolfenII
Bonsoir,

vous attendez toujours ou vous l'avez déja relancé en LAR ???

mettez lui cela dans le prochain :

Article L121-84-1
Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12
Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.

Plus qu'à faire le calcul...

Cdlt.

Re: ALICE - Demande de remboursement au prorata

MessagePosté: Ven 25 Avr, 2014 à 14:56:16
par bruno_aix
Merci pour l’information. Je relance régulièrement Alice en téléphonant au service client. Même réponse à chaque fois : "vous serez remboursé ...." mais impossible de savoir quand !!
J’ai vu que mon sujet sur le forum a été signalé au professionnel concerné …. J’attends un peu avant d’envoyer une nouvelle lettre recommandé AR en mentionnant vos informations.
L’idée d’une pétition contre Alice et d'une mauvaise publicité me taquine aussi un peu ….

Re: ALICE - Demande de remboursement au prorata

MessagePosté: Mar 10 Fév, 2015 à 17:21:12
par bruno_aix
Je reviens vers le site car je n'ai toujours pas obtenu satisfaction. Cela fait maintenant 14 mois que je demande à Alice le remboursement du prélèvement effectué en trop après la résiliation de mon abonnement début décembre 2013. Le service client m'a informé qu'une tentative de remboursement aurait échoué en aout 2014, cause : la carte bancaire n'était plus valide !
Depuis à chaque fois que je téléphone, réponse laconique : "un chèque doit vous être envoyé sous peu, patience !!!!" Trois relances envoyées par le service client au service de gestion des remboursements, la dernière date du mois de novembre 2014 ... et toujours rien !!!!
6 mois pour envoyer un chèque, 14 mois pour obtenir le remboursement d'un prélèvement effectué en trop et cela peut durer sans doute encore très très longtemps. Que faire ?

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Sam 05 Mar, 2016 à 15:44:52
par Résolu [BOT]
Bonjour bruno_aix

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.