Page 1 sur 1

Allocations chômage

MessagePosté: Lun 16 Nov, 2015 à 14:04:32
par La94
Bonjour,

j'ai mon 1er rendez vous pôle emploi ce mercredi 18 novembre.

A priori, je n'aurai pas droit à des allocations chômage.

Mon cas est le suivant: ma période d'essai pour un cdi s'est déclarée terminée suite à une décision de l'employeur, j'y ai effectué 6 semaines de travail.

Précédemment j'ai effectué un cdi de 24 mois auquel j'ai démissionné pour rejoindre le nouvel emploi ci dessus.
Auparavant j'ai effectué, une autre mission de 6 mois, et également quelques missions interim.

L'application est la suivante: "Seule condition dans ce cas pour être indemnisé : avoir suffisamment cotisé. C’est-à-dire, en vertu de la nouvelle convention d’assurance chômage de l’Unedic datant du 6 mai 2011, justifier au minimum de 4 mois d’activité (122 jours ou 610 heures) au cours des 28 derniers mois, ou des 36 mois pour les plus 50 ans. En outre, si le salarié a démissionné de son poste précédent, il devra aussi justifier de 3 années d’affiliation continue"

En cumulant mes contrats, je n'arrive qu'à 32-33 mois de cotisation.

Donc si je comprends bien, mercredi à mon rendez vous, mon conseiller pôle emploi va m'annoncer que je n'ai pas le droit au chômage? Je sais qu'il y a un délai de carence de 4 mois pour demander à réexaminer mon dossier pour une demande d'allocations chomage. Donc à priori, si j'ai bien compris, je n'ai pas droit au chômage avant 4 mois, mais en attendant je peux prétendre en attendant au RSA?

Je voulais savoir, si j'effectue une mission interim, soit un cdd, ne serait ce qu'une mission de 3 heures ou de 1 journée, cela débloquerait mes allocations chomage?
Etant donné que je serai en fin de cdd?


Merci d'éclairer ma lanterne dans l'obscurantisme administrative,

Re: Allocations chômage

MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015 à 12:23:38
par La94
Bonjour,

j'ai bien eu mon rdv pôle emploi hier, qui n'était pa très sympathique.
Effectivement je n'ai pas droit aux allocations chomage de suite, car même si mon nouveau contrat a été rompu par l'employeur pendant la période d'essai,mon cdi précédent où j'y ai effectué une période de 24mois, je l'ai quitté en démissionnant.
Donc pôle emploi m'indique, que j'ai 4 mois de carence, en partant de ma démission de mon cdi précédent, soit le 4 septembre.
Avez vous des informations quant aux commissions paritaires de pôle emploi, fréquence, validation dans mon cas, rétroactivité?

Ensuite j'ai demandé si j'effectuais un cdd ne serait ce que d'une journée, est ce que cela débloquait mon chômage, car toute fin de cdd ouvre droit au chômage, dans mon cas où j'ai 26 mois de côtisations continue?

La personne m'a répondu à côté de la plaque, si quelqu'un aurait une réponse,

merci d'avance

Re: Allocations chômage

MessagePosté: Ven 20 Nov, 2015 à 17:24:02
par NicoTours
Aucune rétroactivité. C'est au bout d'un CDD de 4 mois que tu pourras ouvrir des droits.