de freereason » Sam 06 Déc, 2008 à 13:54:17
V/ adresse
…………………………….
…………………………….
………
-----------------------------------------------------------------------> Adresse du destinaire
REF :
Référence client :
Origine dossier :
…………………………………………
………………………………………..
……………………………………….
………………………………………..
Lettre RAR
A l’attention de : éventuel signataire du desideratum
-------------------------------------------------------------------------------------Date
Madame, Monsieur,
Dans votre lettre du .............. dernier, dont les références sont portées en marge, vous me réclamez la somme de en chiffres (en lettres)
Cependant, vous avez omis de me joindre les éléments qui me mettraient dans l’obligation de me soumettre à votre demande.
En conséquence, il vous revient de me faire parvenir par courrier, les renseignements et les pièces afférentes à ladite créance.
A savoir :
1° - Les noms ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;
2° - Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l’exclusion des frais qui restent à la charge du créancier (article 32 de la loi 91-650 du 9 juillet 1991) ;
3° - L’acte authentique (article 1317 du Code civil) ou le jugement revêtu de la formule exécutoire qui rend la créance revendiquée, exigible (titre exécutoire).
Il apparait utile de vous préciser que ces trois éléments sont indivisibles.
Pour que vous ne puissiez ignorer il est bon de vous rappeler, que si par extraordinaire, vous entendez exercer des pressions, par notamment, des appels téléphoniques intempestifs ou autres moyens que ceux prévus par la loi en la matière de recouvrement de créances, j'adopterai une attitude pour qu'il m'y soit fait droit.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
-----------------------------------------------------------------------------> Signature