j'ai souscris des abos MEETIC en 2005-2006 et 2011; en juin 2015, je reçois un mail de MEETIC m'annonçant que j'avais souscrit un pass de 6 mois...quelques mots douteux "vernieuwing : 1 Maand(en" au début de mail me font penser à un mail de pisching... je ne clique sur rien il va directe à la corbeille.
3 jours après, je suis débité de 89,94 encore plus qu'annoncé.
Je fais vite opposition sur ma carte. Dans la foulée je les appelle ils me disent que mon compte a été piraté (après verification de mon email et 4 premiers et 4 derniers chiffres de ma carte) et me disent qu'ils vont me rembourser que je n'ai aucune crainte à avoir que ce n'est pas la peine de faire opposition à ma carte.
En effet ils m'ont remboursé de suite ... Mais ça ne me suffit pas :
1- RECOMMANDE à MEETIC copie DGCCRF et ma Banque pour qu'ils me fournissent les codes ou identité du fraudeur à l'origine et m'écrivent que toutes mes données sont bien supprimées de leurs serveurs (ils me repondent par mail qu'il leur faut une requête judiciaire pour celà)
Est ce MEETIC directement qui agit ainsi ? En effet, je n'étais pas dans la meme banque quand j'ai souscrit ILS NE CONNAISSAIENT DONC PAS MON NOUVEAU NUMERO DE CARTE ce dernier qui a été usurpé ! BIZARRE NON !? A cette question MEETIC n'a pas répondu ! N'est ce pas étrange (Ils ont répondu que le payment s'était fait par ONE CLICK PAY un système qui conserve codes les numerous de cartes ... donc quel site connaissait mon nouveau numéro de carte bancaire et quel line avec les serveurs de MEETIC ? Peut être est ce un pirate fort doué ... mais dans ce cas ça peut couter cher à MEETIC de tout rembourser à son compte non ?!
Pourquoi MEETIC m'a rapidement remboursé alors qu'il s'agissait d'une fraude ?
Une belle anguille sous roche il y a .... et j'espère que la justice trouvera vite sur les fautifs

2 - J'écris à la Police judiciaire de Paris, pour leur signaler les faits et les échanges mail et recommandé
3- la DGPP de mon department transmet à la DGPP de Paris puisque MEETIC est à Paris
4- à suivre ....
le texte du mail reçu : (vous pouvez trquer l'IP de l'entête du mail pour savoir d'où ça provient - ça venait birn de rue Auber Paris 9e !)
Votre règlement N° : BBT_HD_I14...........4227 en date du : 2015/05/21 16:48:38 pour l'achat d'un PASS 6 Maand(en) (vernieuwing : 1 Maand(en)) a bien été enregistré sur votre compte Meetic.
Le montant total de votre achat s’élève à 59,94 € TTC soit 49,95 € HT avec un taux de TVA applicable de 20%.
Vous trouverez tous les éléments relatifs à ce paiement sur la page "Compte et abonnement".
A la fin de la période initiale d'engagement, votre abonnement sera automatiquement renouvelé selon les conditions relatives à votre abonnement.
Si vous ne souhaitez pas que votre PASS 6 Maand(en) (vernieuwing : 1 Maand(en)) soit automatiquement reconduit, il vous suffit d'en annuler le renouvellement automatique selon les conditions décrites sur la page "Compte et abonnement". La notification de résiliation de votre abonnement devra être faite à Meetic, au plus tard 48 h avant la date d'échéance de l'abonnement en cours.
Toute l'équipe Meetic vous remercie de votre fidélité
Mon amie a récemment été (censuré)ée par le plus gros opérateur téléphonique... la souscription à un jeu de 29,99 sans aucune action de sa part ... je lui ai conseillé d'appeler aussitôt le provider qui l'avait aussitôt débitée ... même genre de discours que MEETIC, on connait le problème on vous rembourse ...
UN NOUVEAU GENRE D'(censuré) qui si on n'y prend pas garde peut vous couter cher et rapporter très gros aux (censuré)s ... il appartient désormais à la justice de trouver qui sont ils au juste !
ALORS DENONCEZ CES PRATIQUES soyons solidaires et surveiller vos comptes