Eden Flirt, X Flirt...

Recensement des expériences liées aux sites de charme et ou de rencontre en général.

Eden Flirt, X Flirt...

Messagepar Nono896 » Jeu 03 Oct, 2013 à 14:24:59

Bonjour,

Je me permets de relater 2 mauvaises expériences récentes, en grande partie liées à ma naïveté et aux pratiques commerciales [modéré le 12 octobre 2014] de 2 sites de rencontres que sont Eden Flirt et X Flirt.

Dans les deux cas, j'ai rencontré exactement le même procédé que je vais vous décrire brièvement :

Après l'inscription, dès la validation de l'adresse email effectuée, vous êtes immédiatement contacté par messagerie instantanée. Les messages, provenant de divers membres (fictifs ?), vous incitent tous à la même chose : répondre !

Lorsque vous répondez à l'un de ces messages, vous êtes informé que l'utilisation du système de messagerie instantanée n'est possible qu'après vérification de votre majorité, via une transaction bancaire de 1 Euro.

Bien sûr, une fois sur la page où vous devez entrer votre numéro de CB, il faut faire très attention aux petites lignes tout en bas de la page car le lien pour cette transaction de 1 Euro est bien caché en plein milieu.

Si, comme moi, vous commettez l'erreur de ne pas être très attentif, ce n'est pas 1 Euros qui sera prélevé sur votre compte, mais 99 Euros !

Oui, oui, 99 Euros !

Bien entendu, une fois que ce montant a été prélevé, plus personne ne cherche ensuite à vous contacter par messagerie instantanée.

J'ai pris contact avec les deux sites concernés.

Voici par exemple la réponse d'Eden Flirt :

[email protected] via eden-messages.com

Bonjour ,

Les cgv que vous avez accepté sont validées par la dgccrf

Cordialement,

Le Service Clients.

Je m'étonne vraiment de telles pratiques commerciales...

Cordialement.

Bonjour,

Edenflirt a un établissement en France, elle se doit donc de vous répondre en français puisqu'en plus, vous êtes basé en France.

Société concernée : NETEDEN
300 chemin de la croix verte
13090 Aix en France
RCS : B 527 744 783

Voici les coordonnées de la DDPP de Marseille qui recensent les témoignages des consommateurs :
Hôtel des Finances du Prado
22, rue Borde - 13285 Marseille cedex 08
Téléphone : 04 91 17 95 00
Télécopie : 04 91 25 96 89
[email protected]
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 sauf le jeudi

Cordialement,
Joël Guillon
Nono896
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Eden Flirt, X Flirt...

Messagepar Spirit60 » Lun 22 Sep, 2014 à 09:54:59

X flirt [modéré le 12 octobre 2014]...5minutes à 1 euros puis 99 euros prélevés sans pop up pour vous aviser de la manip.
Pendant les 5 minutes vont êtes bombardés de demandes de "chat"
Que des dires des "inscrites":
-profils de femmes caricaturaux gérés par des animatrices ?
-même profil qui se retrouve sur plusieurs régions
- service modérateur ou client difficilement joignable pour toutes réponses
[modéré le 12 octobre 2014]
Spirit60
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar power.13 » Sam 08 Nov, 2014 à 12:58:56

Je confirme tout cela.
Voir mon autre post à ce sujet.
Site à éviter.

Cdt,
power.13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bakejo » Jeu 13 Nov, 2014 à 09:43:53

je me suis fait avoir aussi ya t-il aucun moyen pour obtenir le remboursement le mieux serait de faire une action collective de plainte vis a vis d'eden flirt nous sommes plusieurs et cela est vraiment de l'(censuré) de l'(censuré) et 100 euros c'est une immense (censuré) !!! alors si une personne a des conseils pour obtenir remboursement je suis preneur .
bakejo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Sofy13 » Jeu 13 Nov, 2014 à 10:19:42

Bonjour,

je suis Sophie, responsable du service client.
Vous pouvez joindre notre service client au 09 70 24 04 51.

Cordialement,
Sophie
Sofy13
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar bakejo » Jeu 13 Nov, 2014 à 14:25:54

j'ai appeler le service client qui m'a dit que c'etait dans les condition de vente je lui demande alors qu'il faut porter plainte il m'a répondu d'un air je m'en fou total si vous voulez monsieur donc je vias me renseigner et porter plainte je pense aussi c'est inadmissible ce genre de pratique !!
bakejo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Spirit60 » Jeu 13 Nov, 2014 à 15:27:07

Bonjour,
L idée de créer une association, un collectif et peut Etre une bonne idée pour faire cesser les pratiques commerciales de ce site.
En tous cas plus il y aura de témoignages , plus il y a aura de gens informés...
En tous cas rien ne sert d appeler Sophie du service commercial " on vous répondra ....c était écrit dans les clauses etc etc...
Spirit60
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar power.13 » Sam 15 Nov, 2014 à 15:23:39

Pour que des salariés de la société Eden Flirt prennent le temps de parcourir les forums et d'y répondre, c'est effectivement bien la preuve que tout n'est pas très clair chez eux.
Je pense que nous sommes effectivement plusieurs concernés.
Diffusons nos mauvaises experiences sur les forums tout en restant factuel. Cela permettra peut etre d'eviter que d'autres ne fassent pas la mauvaise experience.
Je pense qu'il faudrait faire la démarche aupres de la ddpp.

Cdt,
power.13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Blackcat345 » Mar 16 Déc, 2014 à 13:51:26

Je vais certainement porté peinte, je sais que la procédure est lente, et sais que je ne vais rien gagner, mais j'ai le temps et les moyens pour le faire.
Je souhaite juste avoir votre avis sur CV0-001 pdf les moyens que je pourrai utilisé pour rendre un maximum d'information valable auprès d'un tribunal (je sais que les échanges d'email sont valables).
Blackcat345
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar tino42 » Mer 10 Juin, 2015 à 12:35:59

Sofy13 a écrit:Bonjour,

je suis Sophie, responsable du service client.
Vous pouvez joindre notre service client au 09 70 24 04 51.

Cordialement,
Sophie

J'ai ce problème. Ils désabonnent mais pour rembourser.... et Ils ont peur que vous déposiez une plainte. Donc voici ce que j'ai fait :
1/ une lettre plainte par pli recommandé avec AR Près du Procureur de la République près du TGI d'Aix en Provence 13 car le siège de Dreampay, 123paysafe, Neteden Secured etc... sise à AIX EN PROVENCE. Je dépose plainte pour (censuré) par voie électronique par prélèvement abusif sur compte bancaire par carte bancaire alors que l'abonnement ou transaction a été annulé dans les 7 jours comme le prévoit la règlementation.

2/ Email mentionnant les faits et les agissements de cette société près de la DDPP par email [email protected]

3/ Même courrier que la DDPP avec A.Rprès de la DGCCRF, Département transactions informatiques

4/Courrier avec AR près de la CNIL, pour les mentions sur leur site de vérification par carte bleue faisant ressortir qu'ils remettraient les données informatiques
à votre banque sans votre accord express ce qui est en infraaction avec la loi de 1978 sur les données informatiques.

5/J'ai informé également Que choisir (asso 50millions de conso), l'antenne de ma région , dont je suis membre et bénéficiant d'un service juridique.

Voilà !
Plus on est nombreux à faire cela plus nous serons fort.
tino42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Abonnements aux Sites de Charme / Rencontre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • eden flirt
    1, 2par boykev25 » Mer 28 Aoû, 2013 à 22:36:41
    29 Réponses
    69897 Vus