Les pièges à clients de Meetic

Recensement des expériences liées aux sites de charme et ou de rencontre en général.

Les pièges à clients de Meetic

Messagepar Vraiepoire » Lun 28 Juil, 2014 à 14:22:10

Méfiez-vous, lors de votre inscription à Meetic, des pièges sont déposés ça et là pour obtenir de vous un abonnement allant bien au delà du temps que vous souhaitiez ! Vous voulez prendre un mois ? Un message d'erreur au moment de la validation de ce type d'inscription va faire apparaître une page où la mention d'un abonnement de 3 mois aura été automatiquement cochée. Et hop ! Joli tour de passe-passe. Vous voila abonné 3 mois sans possibilité de retour. De même pour l'arrêt des prélèvements automatiques : vous allez suivre pas à pas la façon d'y parvenir en passant par la rubrique Mon compte - gérer mon abonnement. Après avoir déclaré votre décision de mettre fin à l'abonnement, on vous propose de répondre questionnaire de type "démarche qualité", vous allez laisser tomber en pensant que l'essentiel est fait. C'est se jeter dans la gueule de Meetic qui après 2 pages de questions sur le pourquoi du comment vous allez quitter Meetic remet en route la machine à désinscription comme si vous n'aviez rien fait. Comme vous n'êtes pas allé jusque là (puisque vous pensiez que votre demande était déjà exprimée), vous retrouvez la société qui puise sans interruption sur votre compte bancaire au prétexte que vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la démarche. De ce fait, ils ne vous ont pas envoyé le mail confirmant votre résiliation et mettent en avant cette "non-preuve" pour vous tenir bien serré dans leurs filets.
Des pièges malins et très bien pensés...
Vraiepoire
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Les pièges à clients de Meetic

Messagepar Antiescroc92 » Mar 06 Jan, 2015 à 21:35:56

Rires Je connaissais le coup du questionnaire qualité, mais pas celui de la case cochée par défaut sur 3 mois après un message d'erreur.

Je fais remonter votre message, qui est d'intérêt général. :-)
Antiescroc92
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Thierry2Rouen » Mar 13 Jan, 2015 à 19:19:24

Attention, si vous avez payez par paypal, ils ont aussi ouvert une "autorisation de prélèvement automatique" sans vous en avertir ....
Thierry2Rouen
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Antiescroc92 » Mar 13 Jan, 2015 à 21:12:07

Thierry2Rouen a écrit:Attention, si vous avez payez par paypal, ils ont aussi ouvert une "autorisation de prélèvement automatique" sans vous en avertir ....

Je n'ai pas payé par paypal, je me suis quand même fait prendre près de 150 euros...
Antiescroc92
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Thierry2Rouen » Mar 13 Jan, 2015 à 21:27:08

presque le même montant pour moi, c'est quand même incroyable :(
Thierry2Rouen
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Antiescroc92 » Mar 13 Jan, 2015 à 22:11:21

Thierry2Rouen a écrit:presque le même montant pour moi, c'est quand même incroyable :(

Je viens d'envoyer un recommandé pour exiger de voir la soi-disante notification de renouvellement d'abonnement que j'aurais reçue par mail.
Antiescroc92
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Thierry2Rouen » Jeu 15 Jan, 2015 à 23:17:45

bonsoir
pourriez-vous me communiquer par message privé l'adresse que vous avez trouver pour envoyer votre recommandé ?

merci d'avance
Thierry
Thierry2Rouen
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Antiescroc92 » Ven 16 Jan, 2015 à 18:45:03

Bonsoir Thierry,

L'adresse est :

Meetic
Service client
BP 10002
75320 Paris Cedex 09

Je viens de recevoir un mail en réponse à mon recommandé. Ils disent n'avoir pas reçu mon courrier de novembre 2013, alors que c'est faux. J'ai l'accusé réception avec le tampon de Meetic qui le prouve.

Ils disent aussi qu'ils ne peuvent pas me donner la notification qu'ils m'auraient envoyée, sous prétexte que j'ai supprimé mon compte et qu'ils n'auraient plus mes informations personnelles.

Leur mauvaise foi est évidente. Je pense que je vais saisir le juge de proximité, qui leur demandera de fournir des preuves.

Stéphane
Antiescroc92
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Thierry2Rouen » Sam 17 Jan, 2015 à 08:11:04

Stéphane, tenez bon ! je suis de tout cœur avec vous....

personnellement, je ne suis pas du tout procédurier, et plutôt à rangé dans la catégorie des mouton facilement plumable... j'admire votre ténacité
rien que les mots "lettre recommandé", "juge de proximité"... ça me met mal à l'aise, limite ça m'empêcherait de dormir :oops:
je crois que je vais laissé tombé, même si je suis certain d'être 100% honnête....

Heureusement qu'il y a des gens comme vous !!!!!!
Thierry2Rouen
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Antiescroc92 » Sam 17 Jan, 2015 à 09:57:26

Thierry,

Je pense que vous avez tort de laisser tomber, surtout pour une grosse somme, et que Meetic joue justement là-dessus. J'estime que l'information sur le renouvellement d'abonnement est insuffisante et que cela est volontaire, pour réengager les gens à leur insu.

Quand vous avez payé votre premier abonnement, avez-vous coché une case sur paypal ou meetic qui ouvrait une autorisation de prélèvement ?

Dans votre cas, il semble que le problème vienne de Paypal, parce que moi aussi j'avais été prélevé à mon insu sur paypal pour le renouvellement de mon adhésion à un mouvement politique.

Stéphane
Antiescroc92
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Thierry2Rouen » Sam 17 Jan, 2015 à 11:07:08

NON NON NON Je n'ai jamais coché une case autorisant meetic à créer une "autorisation de prélèvement automatique" sur mon compte paypal !

en 2012, j'avais souscrit un abonnement automatique d'un mois.... et je m'étais déjà :evil: fait avoir en me retrouvant avec un prolongement automatique d'abonnement... il s'en était suivi un échange de mail avec les administrateurs du site... j'avais laissé tombé et j'avais désactivé ce renouvellement automatique souscris à mon insu ... puis à l'issu de ce nouvel abonnement j'avais SUPPRIMÉ mon compte... me jurant de ne plus jamais revenir sur ce site.... ce que j'ai fait

tout ceci est 100% vrai... je n'ai rien à cacher et je suis totalement honnête

PS Je n'ai pas non plus reçu de mail, ni de paypal, ni de meetic, m'avertissant de la création d'une "autorisation de prélèvement automatique" sur mon compte paypal !!!! j'ai l'historic de tous mes mails depuis....pfff...2004 ... et j'ai recherché attentivement en vain
Thierry2Rouen
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Antiescroc92 » Sam 17 Jan, 2015 à 13:26:06

Avez-vous reçu une notification de renouvellement d'abonnement pour votre dernière période d'abonnement ? Il a été renouvelé pour combien de temps ?
Antiescroc92
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Thierry2Rouen » Sam 17 Jan, 2015 à 15:55:51

Bonne question !, je viens de regarder et c'est curieux
j'ai bien un mail pour le premier achat de 59,94€ mais aucun pour le second !!!!!!!

voilà le message...

Votre règlement N° : xxxxxxxxxxxxxx en date du : 2015/01/10 19:30:42 pour l'achat d'un PASS 6 Maand(en) (vernieuwing : 1 Maand(en)) a bien été enregistré sur votre compte Meetic.

Le montant total de votre achat s’élève à 59,94 € TTC soit 49,95 € HT avec un taux de TVA applicable de 20%.

Vous trouverez tous les éléments relatifs à ce paiement sur la page "Compte et abonnement".

A la fin de la période initiale d'engagement, votre abonnement sera automatiquement renouvelé selon les conditions relatives à votre abonnement.

Si vous ne souhaitez pas que votre PASS 6 Maand(en) (vernieuwing : 1 Maand(en)) soit automatiquement reconduit, il vous suffit d'en annuler le renouvellement automatique selon les conditions décrites sur la page "Compte et abonnement". La notification de résiliation de votre abonnement devra être faite à Meetic, au plus tard 48 h avant la date d'échéance de l'abonnement en cours.

Toute l'équipe Meetic vous remercie de votre fidélité.

NB Le deuxième paiement prélevé automatiquement sur mon compte paypal est du même jour quelques minutes plus tard........
Thierry2Rouen
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Antiescroc92 » Sam 17 Jan, 2015 à 18:57:04

Si vous n'avez pas reçu de notification de renouvellement au maximum 3 mois avant son expiration, Meetic n'a pas respecté l'article 136-1 du Code de la consommation et vous pouvez réclamer un remboursement.
Antiescroc92
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Ghislaine75 » Jeu 22 Jan, 2015 à 10:33:05

Le pire c'est quand même qu'ils emploient des "animateurs" donc des faux profils qui contactent les gens afin qu'ils prolongent leur souscription ... j'ai vu un reportage là dessus, je pense que c'était sur Capital. Ils ont montré qu'il s'agissait d'un bureau d'environ 10 personnes... à l'étranger bien sûr où la main d'oeuvre coute moins chère
Ghislaine75
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Jeu 22 Jan, 2015 à 11:01:02

Faux profils et sites de rencontre vont toujours de paire, c'est loin d'être nouveau, mais internet permet de s'en rendre compte plus facilement.

Je m'étais amusé à créer sur meetic et d'autres sites des profils très mauvais d'hommes, ils avaient autant de chance de rencontrer une femme qui correspondait que de gagner au loto.
Et bien j'ai toujours eu des messages tous aussi racoleur les un que les autres. J'étais le plus beau, alors que j'avais pas mis de photo. Elle voulait partager mes passions alors que j'avais mis comme hobby : pèche à la sardine en Alaska. etc ... sans parler des photos de pin-up très jolie que je recevais. Bref une belle rigolade.

Je me mets dans la peau des pauvres hommes à qui l'on fait miroiter tout ça, c'est de l'exploitation de la misère humaine.
Pour rencontrer du monde, il faut déjà commencer par éteindre son ordinateur et sortir, il n'y a pas d'autres façon de faire.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Abonnements aux Sites de Charme / Rencontre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message