Meetic renouvellement automatique

Recensement des expériences liées aux sites de charme et ou de rencontre en général.

Meetic renouvellement automatique

Messagepar Cedric » Sam 17 Jan, 2015 à 19:15:17

Bonjour
Visiblement nous sommes nombreux à avoir été racketté par Meetic..
Initialement un abonnement de 6 mois à 48 € (j'arrondis les chiffres)
Puis, quelques jours plus tard une petite offre d'essai pour un "complément de service" de 58 €
Le tout payé via PAYPAL
Et le piège est en marche...
6 mois plus tard, Paypal m'informe d'un paiement prélevé sans crier gare de 150 € par Meetic !
Bon à savoir : si cela vous arrive : Dans "mon compte" de Paypal, prenez le temps de suspendre l'autorisation de prélèvement qui se fait à votre insu lorsque vous cochez la case "payer" chez Meetic / Ainsi Paypal (qui je le précise
n'y est pour rien dans l'affaire) ne paiera pas sans votre autorisation expresse

Contacté, MEETIC (la fameuse "Sophie") refuse tout arrangement en se réfugiant derrières les conditions générales aussi touffues qu'incompréhensibles
L'avertissement qui devait me rappeler mon échéance n'est jamais parvenue
Je suis donc passé de 48 € à 150 € les 6 mois : le piège s'est refermé !

Pire : comme j'ai eu l'outrecuidance de réclamer : non seulement je suis racketté de 150 € mais ils m'ont purement et simplement bloqué l'utilisation du site !!!
Comble incroyable : dès l'accès au site, ils me proposent d'emblée un abonnement à l'essai !!

Bien évidemment je vais utiliser tous les recours contre ces pratiques sûrement illégales : plainte auprès du tribunal, lettre recommandée à la DDCSPP du département, à la DGCCRF, signalement à "Que choisir" (où je suis abonné)
Malheureusement ces (censuré) (modéré) ternissent l'ensemble des commerces en ligne ...
Il faut donc les dénoncer, ce qui est l'objet de mon sujet
Cedric
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Meetic renouvellement automatique

Messagepar samangelx » Ven 13 Fév, 2015 à 16:30:14

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose sur le site casualdating.fr.
J'avoue être un peu perdu car entre temps j'ai supprimé mon compte (ne m'y connectant jamais).
Selon vous, que puis-je faire? Quels sont les recours possibles? Envoie de lettre recommandé au service client?

Cordialement,

Samuel L.
samangelx
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Meetic renouvellement automatique

Messagepar Cedric » Sam 14 Fév, 2015 à 23:28:40

Bonjour
Je pense que ces sites de rencontre aussi bien MEETIC que CASUAL profitent de la "détresse" des gens en se jouant de la législation par des clauses abusives ..
Pour l'instant j'ai déposé une plainte auprès du Tribunal d'Instance qui dépend de mon domicile en lettre Recommandée avec AR après avoir reçu la réponse de MEETIC par mail (mails d'échange à conserver)
Affaire en cours, donc, mais je ne manquerai pas de partager les suites

Cordialement,
Cedric
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Abonnements aux Sites de Charme / Rencontre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message