Recours pour XFlirt ?

Recensement des expériences liées aux sites de charme et ou de rencontre en général.

Recours pour XFlirt ?

Messagepar yann1789 » Ven 22 Aoû, 2014 à 14:23:07

Bonjour,

J'ai été un des (nombreux) "clients" du site XFlirt. Je n'ai pas encore été débité des 100€ (ce qui est étonnant !) et j'aimerais connaître la marche à suivre (porter plainte ? Faire opposition ? (de toute façon je devais changer ma carte bancaire) Continuer à chercher un arrangement à l'amiable ? (ça a marché pour certaines personnes, voir la réponse de sebastian sur http://info-plus.centerblog.net/192-les-arnaques-des-sites-de-rencontres-sur-internet)).

Pour information, voici mon échange de mails avec leur "service client" :

Bonjour,

Le 20/08/2014 à 21:41, vous avez souscrit à une offre d'essai de 15 minutes à notre service DATING.

Lors de la transaction, notre système anti-fraude a capturé les paramètres de connexion suivants :

Souscripteur : ------
Email : -----
Pseudo : -----
Mot de passe : -----
Fournisseur d'accès : -----
Adresse IP : -----
Transaction : Module de rencontre
Statut de l'abonnement : actif pour l'offre GOLD
Désabonnement : pas effectué

Vous avez donc dépassé la période d'essai et vous
serez débité de 99,00 EUR comme prévu dans les conditions générales.

Pour vous désabonner, rendez-vous dans "Mon profil".
Dans "Mon compte" (en bas de la page), cliquez sur "Gestion de mon compte".
Allez ensuite dans l'onglet "Abonnement" (en haut de la page) afin d'effectuer votre désabonnement.
Une fois le désabonnement effectué, vous ne serez plus débité.

Nous vous confirmons que votre accès reste ouvert jusqu'à la fin de la
période réglée, soit le 20/10/2014 21:56.

Voici le lien d'accès : http://www.xflirt.com/

LUTTE CONTRE LA FRAUDE :
Lors de votre inscription, tous vos paramètres Internet ont été capturés.
Ceux ci vous identifient formellement.
En cas d'opposition bancaire, nous portons systématiquement plainte et
communiquons à la banque et à la gendarmerie tous les paramètres
d'identification liés à la transaction.
Les contrevenants encourent 2 ans de prison ferme, 300 000 Euros d'amende
ainsi qu'une interdiction bancaire de 10 ans.

Rappel des CONDITIONS GENERALES validées lors de votre inscription :
Ce service est exclusivement réservé aux personnes majeures. Nos tarifs et conditions sont révisables à tout moment. Veuillez conserver une copie des présentes Conditions Générales.
L'accès Club à un euro par mois permet de maintenir son profil actif, de recevoir et lire des messages, d'utiliser les fonctionnalités de recherches, et comprend 5 crédits pour utiliser les fonctionnalités à crédit du service (envoi de messages, chat en direct, accès aux photos privées, etc.. voir détail dans la rubrique mon compte). L'option Gold à 97 euros tous les 2 mois comprend 330 crédits, cumulables entre chaque période. En validant cette page vous souscrivez à l’abonnement Club avec l'option Gold. Modalités de l'offre d'essai : vous avez la possibilité de résilier sans frais (carte bancaire non débitée) pendant les 15 premières minutes de connexion l’option Gold et l’accès Club, en cliquant dans la zone membres, rubrique mon compte. Attention : fermer la page ne vous désabonne pas. Après la résiliation de l'option Gold, votre accès Club reste actif, et résiliable à tout moment dans la rubrique mon compte. Sans action de votre part pendant la période d'essai, l’abonnement Club avec l’option Gold sera confirmé. Les transactions pourront être groupées en une seule transaction tous les deux mois. Vous pouvez vous désabonner pendant les 15 jours précédents le renouvellement. Toute période entamée au-delà de la période d'essai reste due, et ne pourra être remboursée.

Cordialement,

Le service clientèle.

-----------------------------------

Bonjour,

Vos conditions générales sont en contradiction avec le droit français qui stipule l'existence d'un délai de rétractation de 14 jours pour toute souscription à un abonnement, quel qu'en soi le type. Je fais donc valoir ce délai de rétractation par le présent mail pour votre offre Gold. Veuillez m'enlever de votre base de données (la résiliation de compte ne fonctionnant pas) et me rembourser la somme de 99€. Bien cordialement,

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message.

Conformément à l article L121-20-2, aucun remboursement n'est possible puisqu'il y a eu au moins un accès sur le site. Dans votre cas, 7 accès et des crédits consommés:
2014-08-20 22:25:53: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 22:09:52: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 22:08:57: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 22:03:46: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 22:02:56: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 22:01:30: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 22:00:21: 3 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 21:56:28: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 21:56:28: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 21:50:31: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 21:48:39: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 21:46:29: 2 Dating credits (origin : Dating).
2014-08-20 21:45:21: 2 Dating credits (origin : Dating).

Article L121-20-2

(Inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs.

Cordialement,

Le service client.

Bonjour,

Il est vrai que des crédits ont été consommés. En revanche une désinscription avait été tentée dans les 15 minutes après l'abonnement, mais le bouton est très bien caché, d'où dépassement du temps imparti. J'ai contacté la CNIL et ils m'ont donné rendez-vous dans la semaine pour lancer un dépôt de plainte, étant donné que beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi.

J'abandonnerai bien sûr ce recours après une désinscription totale à votre service et le remboursement des offres Club et Gold pour un montant de 100€.

Bien cordialement

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message nous informant que vous souhaitez déposer plainte concernant l'utilisation présumée frauduleuse de votre carte sur nos sites.

Merci de bien vouloir communiquer nos coordonnées à la gendarmerie afin que nous puissions leur apporter toutes les précisions nécessaires à leur enquête.

Service contentieux : 09 70 80 51 55, du Lundi au Vendredi, de 9h30 à 18h00

Sachez que notre système a enregistré tous les paramètres au moment de l'inscription, ce qui nous permettra de déterminer précisément l'utilisateur de la carte. Les contrevenants encourent jusqu'à 2 ans d'emprisonnement, 5 ans d'interdiction bancaire et 100 000 Euros d'amende.

Il nous semble important de vous préciser qu'il arrive que l'utilisateur de la carte qui a souscrit l'abonnement soit en fait le propriétaire de la carte lui-même. Sachez que dans ce cas de fraude non avérée la Gendarmerie pourra inculper l'auteur pour 'faits imaginaires', pouvant entraîner jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende. Toute tentative de fraude ou de contestation de paiement non justifiée fera également l'objet de poursuite.

Nous vous rappelons enfin que nos offres commerciales respectent la législation en vigueur et sont régulièrement étudiées par le service DGCCRF de la répression des fraudes.

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter via notre interface :
http://www.xflirt.com/

Cordialement,

Le Service Contentieux.

Merci de votre aide

Bonjour,

Xflirt a un établissement en France, elle se doit donc de vous répondre en français puisqu'en plus, vous êtes basé en France.

Société concernée : NETEDEN
300 chemin de la croix verte
13090 Aix en France
RCS : B 527 744 783

Voici les coordonnées de la DDPP de Marseille qui recensent les témoignages des consommateurs :
Hôtel des Finances du Prado
22, rue Borde - 13285 Marseille cedex 08
Téléphone : 04 91 17 95 00
Télécopie : 04 91 25 96 89
ddpp@bouches-du-rhone.gouv.fr
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 sauf le jeudi

Cordialement,
Joël Guillon
yann1789
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Recours pour XFlirt ?

Messagepar yann1789 » Ven 22 Aoû, 2014 à 18:43:30

Donc je fais opposition ? Ou je renvoie un mail ?
yann1789
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar _shake74 » Ven 22 Aoû, 2014 à 18:44:42

Faites donc opposition, je pensais que c'était déjà fait
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar yann1789 » Ven 22 Aoû, 2014 à 19:01:08

Vous savez, sous la pression on ne sait plus très bien quoi faire :). Au passage je vois qu'il faut absolument porter plainte (http://www.oppositioncarte.fr/carte-ban ... ricole.htm) lors d'une demande d'opposition. Quelles raisons puis-je citer ? Quelles règles explicites a violé le site ?

Merci pour vos réponses rapides !
yann1789
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar _shake74 » Ven 22 Aoû, 2014 à 20:53:19

Non pas forcément, pour le crédit agricole il suffit d'appeler le numéro 0825 826 816 (ou autre qui figure dans la pochette plastique ou l'on met la carte bancaire), il vous demande quand vous avez perdu votre carte, vous dites le jour de l'achat ou hier et puis voilà et après vous en recevrez une autre automatiquement.

Je crois qu'il faut aussi le numéro de compte auquel la carte est rattaché.

[modéré le 12 octobre 2014]
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar yann1789 » Ven 22 Aoû, 2014 à 21:12:51

OK merci je vais le faire alors. Peut-on lister 2-3 choses illégales à propos de ce site ? Autrement dit : quels sont les principaux points illégaux et pourquoi ?
yann1789
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar _shake74 » Sam 23 Aoû, 2014 à 10:02:51

On ne peut pas forcer quelqu'un à payer, un service doit être toujours payer avant et jamais après comme il est toujours le cas dans ce genre d'affaire.

Et de toute façon ils ont pas vos coordonnées? Ils ne peuvent pas vous retrouver, l'ip n'a aucune valeur, ils faudraient qu'ils aient une injonction du tribunal pour une bonne raison.

Comme ils ne risquent pas de l'obtenir ils (censuré)nt par mail mais là encore tant que ce ne sont pas des courriers Français provenant de tribunaux Français en lettre recommandé, vous pouvez tous les ignorer
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar yann1789 » Sam 23 Aoû, 2014 à 17:37:22

"On ne peut pas forcer quelqu'un à payer, un service doit être toujours payer avant et jamais après comme il est toujours le cas dans ce genre d'affaire." j'avoue ne pas avoir compris. Je suis d'accord pour les autres points cependant.
yann1789
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar _shake74 » Sam 23 Aoû, 2014 à 17:53:06

Pour tout ce qui est abonnement tel que les sites de rencontre, hébergeur web, vous payez pour une durée de 12 mois par exemple puis on vous demande avant l'expiration du délais le renouvellement si vous voulez poursuivre.

Prenons un exemple vous êtes abonnés à un site X et au moment de l'inscription, vous donnez une carte qui va arriver à expiration dans les prochains jours, au moment de la reconduction tacite, ils ne peuvent pas vous prélever donc on doit résilier votre abonnement, or dans votre cas c'est tout l'inverse, période minimum, période d'essai expiré.

Les sites qui pratiquent ce genre de pratiquent son 1&1 et les sites de rencontres basé à l'étranger
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar yann1789 » Lun 25 Aoû, 2014 à 18:57:28

Bon j'ai déclaré la perte de ma carte bancaire mais j'ai quand même été débité. On me dit d'aller dans mon agence faire opposition pour utilisation frauduleuse et d'aller déposer plainte.
yann1789
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar neutral » Mar 30 Sep, 2014 à 14:59:12

Bonjour,
Bien qu’étant plutôt méfiant, voici mon expérience… Ils sont fort dans la manière [modéré le 12 octobre 2014]car ils utilisent une présentation [modéré le 12 octobre 2014]) mais toujours légale, étant donné que l’abonnement pratiquement forcé au pack gold à 99€ est indiqué en tous petits caractères gris clairs, noyé dans le pavé des CGA en bas de page (cf. image en bas de post)

J’ai pourtant accordé une grande attention à ces petites lignes. Par contre une phrase a noyée dans le texte faisait état d’une faculté de décliner l’abonnement à 99 € en cliquant sur un lien quasi indétectable (il faut cliquer sur le tout petit « ici » qui n’est évidemment ni en gras, ni en italique, ni d’une autre couleur…).
Mais une fois encore, ce petit détail ne m’échappe pas, et je clique dessus. S’ouvre alors une fenêtre popup semblant confirmer (de mémoire car je n’ai malheureusement pas eu la présence d’esprit d’en faire une capture) que je ne souhaitais pas souscrire au pack gold à 99€.
Là je me dis OK c’est bon, j’ai pris toutes les précautions pour ne pas me faire avoir. Fenêtre et valide donc les données de CB pour le prélèvement de 1€ annoncé.
Arrivé sur le site, j’ai à peine le temps de chercher à éditer mon profil que j’ai l’avis d’une première visite sur mon profil (plus rapide que l’éclaire la « fille » !...), et moins de 30 s plus tard une fenêtre tchat s’ouvre avec une jeune « bombe anatomique » qui veut discuter. Genre le truc qui n’arrive même pas en rêve ! :wink:
Bref, je flaire évidemment tout de suite le principe [modéré le 12 octobre 2014]… Je zappe rapidement la conversation, et je n’ai pas le temps de commencer à remplir quelques informations basiques de mon profil qu’une seconde naïade veut discuter aussi avec moi ! Imaginez, ça fait 5 minutes seulement que je suis inscrit, sans photo, sans aucune info diffusée, et je suis presque adulé comme un dieu du stade !...
Le temps de 2-3 messages [modéré le 12 octobre 2014] et zapper, et je file chercher sur mon profil la zone de gestion d’abonnement pour vérifier les « droits » activés.

Comme vous vous en doutez, ou pour les autres [modéré le 12 octobre 2014], comme vous l’avez peut-être vous-même constaté, impossible de trouver intuitivement la moindre donnée d’abonnement ni la manière d’accéder à la gestion de celui-ci… Et pour cause ! L’éditeur du « service » a bien pris soin une fois encore de camoufler l’accès à cette zone de gestion via un hyperlien bien difficile à trouver au 1er coup d’oeil ! Il faut bien relire les petites lignes des CGV pour arriver à comprendre comment arriver à trouver cette « zone secrète ».
Evidemment, quand enfin (SI) vous y parvenez, les 15 minutes ont largement été dépassées, surtout après avoir été retenu par ce que je pense être des employés du site pour venir flatter l’égo des nouveaux arrivants, ou détourner l’attention des plus incrédules comme moi. Et le pire c’est que ça fonctionne… :evil:
Et tout ça dans la plus apparente légalité [modéré le 12 octobre 2014]

Donc voici le récit de ma triste expérience d’hier soir, je suppose qu’elle est très proche de la vôtre, vous tous ici

J’ai immédiatement envoyé une réclamation à leur « service » client, [modéré le 12 octobre 2014].
Mais il m’en faut plus que ça pour être intimidé, et j’ai d’ores et déjà demandé à ma banque de faire opposition au débit CB à venir (il n’est pas encore apparu sur mes écritures de compte). J’attends leur réponse…

Quant à ces [beeeeeep] de chez Xflirt, je ne vais même pas leur répondre, ce serait leur donner de l’importance.

Maintenant, concrètement que pouvons/devons-nous faire ?

Copie d'écran CGA :
Image
neutral
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar JG » Jeu 23 Oct, 2014 à 21:28:57

Bonjour,

Xflirt a un établissement en France, elle se doit donc de vous répondre en français puisqu'en plus, vous êtes basé en France.

13090 Aix en France

Voici les coordonnées de la DDPP de Marseille qui recensent les témoignages des consommateurs :
ddpp [at] bouches-du-rhone.gouv.fr

Cordialement,
Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar neutral » Dim 26 Oct, 2014 à 16:11:39

Etes-vous certain que cette société NETEDEN est en quelconque relation avec l'éditeur du site Xflirt (qui est la société DNX Network - 6 rue Henri M. Schnadt - L-2530 Luxembourg) ?
Car je suis allé voir sur le site de NETEDEN, ils revendiquent la possession d'un certain nombre de marques, mais pas Xflirt...
neutral
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Eypo » Mar 28 Oct, 2014 à 03:25:29

Bonjour,

Comme bien d'entre vous je me suis aussi fait (censuré) sur ce site...

Je m'étais inscrit au milieu août. Du coup j'étais obligé d'attendre un mois et demi avant de pouvoir me désinscrire. En ce début d'octobre je décide tout naturellement de me désabonner étant donné la grande supercherie de ce site ((censuré) avec un abo à 99€ au lieu de 1€, femmes fake, pas de délais de rétractations de 7 jours ect...). Je me désabonne de l'option gold à 98€, je reçois un mail de confirmation à ce propos. Puis ensuite je décide immédiatement de supprimer mon compte club à 1€/mois : pas de mail de confirmation cette fois. Et là je me dis ouf c'est enfin fini je vais pouvoir être tranquille mais non!

J'ai reçu il y a quelques jours un mail me disant que j'étais toujours abonné avec l'option club à 1€ par mois et que j'allais être débité. J'ai décidé de retourner sur le site avec mon login habituel, mais là, surprise mon compte à été supprimé du site donc impossible de me connecter pour gérer mon abonnement.

Aujourd'hui même je me suis fait débité 1€, dois-je faire opposition auprès de ma banque, dois-je porter plainte (sachant que je suis obligé de me faire débiter 1€ par mois sans que je puisse rien faire) ? Si oui, contre qui et pour quel motif?

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements.
Eypo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lariflette » Ven 31 Oct, 2014 à 10:20:20

Bonjour à tous,

Et bien je fait partit des "(modéré) " de XFLIRT comme vous tous je ne suis fait délesté de 99€, j'ai fait opposition, + déclaration de perte de carte.
J'ai également signalé le site ici
https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action

Voici le mot doux adressé sur le site de signalement du gouvernement

je vous invite à le signaler aussi :P plus nous serons mieux se sera :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,
Les pratiques commerciales de ce site sont une véritable (censuré), en moins de 15 minutes vous vous retrouver dépouillé de 99€, alors que l'offre de départ se trouve à 1€.
Impossible de se désabonner, avant des dates lointaines, je ne suis malheureusement pas le seul, les témoignages des pratiques commerciales douteuses regorge sur internet.
lariflette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Aishuu » Mar 11 Nov, 2014 à 14:33:42

Bonjour

J'ai également reçut ce fameux mail il y a 3 jour qu'un abonnement a était reconduit. j'ai donc immédiatement été sur le site de ma banque pour faire opposition a ma carte et j'irai demain matin a la première heure dans mon établissement banquier pour faire plus de démarche que nécessaire ( d’ailleurs je n'ai pas trouvé l'onglet opposition sur le site, seulement deux chose a cocher du type perte ou vol de carte ) ça doit revenir au même je présume.

Cependant j'ai suivit le type de courrier de Sebastian, en citant la CNIL, j'ai également porté plainte sur le site gouvernemental de la liberté informatique et j'ai également envoyé 2/3 message a leur service client hier soir leur citant que je souhaitai être désabonné et désinscrit ainsi que remboursé de cette somme de 99€ étant donné qu'il est totalement interdit de fournir un contenue sans avoir payé avant.

Pour se couvrir, ils vont citer que vous avez parlé a tant de femme ( alors que c'est elle qui viennent vous parler connaissant votre nombre de Jetons restant , vous incitant a vous abonner immédiatement en bonus jetons)
Cependant les premiers jeton gratuit sont donner avec le remplissage de la fiche perso auquel cas au final rien n'a était dépensé.

J'attend les suites de cette épisodes, ils m'ont déjà désabonné, j'attend maintenant l'annulation du paiement ou le remboursement.

Par contre une question, même si j'ai fait opposition sur ma carte, seront t'il en mesure de me rembourser quand même ? vue que la carte va surement changer de numéro ?

Cordialement Aishuu
Aishuu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar _shake74 » Mer 12 Nov, 2014 à 11:34:23

Vous avez signé un contrat électronique sans le lire donc il n'y aura pas de remboursement.

Vous pouvez toujours utiliser le site jusqu'à la fin de l'abonnement.
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar JG » Mer 12 Nov, 2014 à 22:29:43

Bonjour,

Nous recevons des mises en demeures pour faire supprimer ce sujet car pour eux vos écrits sont diffamatoires. En gros, vous deviez lire les CGV.

Je vous revendique que :

13090 Aix en France

Voici les coordonnées de la DDPP de Marseille qui recensent les témoignages des consommateurs si vous souhaitez contestez les CGV de ce site web :
ddpp@bouches-du-rhone.gouv.fr

Il serait dommage de crier au loup et de ne pas se faire connaître auprès des autorités compétentes.

Cordialement,
Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar ben04-ol » Jeu 20 Nov, 2014 à 12:59:08

Bonjour , hier je me suis abonnée par erreurs sur se site , comment faire pour se désabbonner et ne pas me faire prendre les 99 € ?
ben04-ol
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar vince1307 » Sam 29 Nov, 2014 à 13:03:41

j'ai fait une petite recherche

edenflirt appartiens à netden qui est elle même une filiale d'une société luxembourgeoise dont depend xflirt

les payement à mon avis vont directement à la société luxembourgeoise et non à netden qui doit servir d'hébergeur

j'ai comparé les deux sites , les chartes ,les tarifs et les conditions géneral sont exactement les mêmes à la virgule prêt
vince1307
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Abonnements aux Sites de Charme / Rencontre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message