société Cuisinekip: évier fissuré à la livraison cmd CKE 20653

Recensement des expériences liées aux sites de charme et ou de rencontre en général.

société Cuisinekip: évier fissuré à la livraison cmd CKE 20653

Messagepar JPSARRIO » Sam 28 Mar, 2015 à 15:40:54

Bonjour

J’avais passé une commande le 28/02/2015 sur internet à la société CUISINEKIP, BD de l'Odet, 35740 Pacé, un évier double bac Franke référence : JAG621 Fragranit Platnium, pour un montant de 459,9€ (ref commande = CKE 20653).

J'ai réglé cette somme par carte bancaire et mon compte a été débité.

Le colis a été livré vendredi 13 Mars en fin d’après midi par GLS. A la reception du colis (par mon fils présent au domicile), le colis était en bon état extérieur sans traces de coups. A l'ouverture du colis l’ examen visuel de l’évier ne laissait pas apparaitre de dommages apparents. Il signe le bon de livraison mais le transporteur ne lui laisse aucun double du bon de livraison.

A mon retour de congés ce dimanche 15 Mars, en regardant de plus près le contenu du colis, je constate que la partie égouttoir de l’évier est fêlée à partir du bord et sur quelques centimètres.

Le colis n’ayant pas subit de choc apparent et l’évier n’ayant pas été sorti de son emballage, cette fissure est soit un défaut de fabrication, soit a été générée lors de l’emballage.

Ne disposant d’aucune coordonnée du transporteur pour l’informer de ma reclamation. Je cherche à joindre Cuisinekip par téléphone pour les informer du problème. J'envoie également une réclamation par mail ( le 15 mars) en joignant une première photo démontrant qu’il est difficile de constater, sans un examen approfondi, l’existence de ce défaut et un gros plan où l’on distingue cette fêlure
Ils accusent reception de ma demande et regardent coté transporteur et fournisseur les possibilités de règlement du litige.

Le 26 mars je reçois la réponse suivante:
"Après étude de votre demande, je vous informe que nous ne pourront malheureusement procéder à un échange de la marchandise.
Le colis ayant été intégralement accepter, nous n'avons aucun recours permettant de vous faire parvenir un évier de remplacement.
En effet, les transporteurs se retranchent derrière le fait qu'un choc ait pu subvenir sur l'évier, provoquant cette éventuelle fissure. De la même manière, la société Franke, nous confirme que "la casse de déballage n'est pas prise en compte par leur garantie".

Je contacte le commercial de Cuisinekip et lui exprime mon mécontentement sur la gestion de ce litige. Je lui indique que mon délai de retractation m'aurais permis de renvoyer ce colis pour n'importe quel motif et que eux aussi n'aurait pas identifié cette fissure sans examen approfondi à la reception. A être honnête je me retrouvais avec un évier non sorti de son emballage et deja non utilisable.

Celui ci m'indique qu'il comprend mon pb mais qu'il ne peut prendre en charge le remplacement de cet évier et que je dois voir avec mon assurance pour avoir un remboursement éventuel !!!

Je vous sollicite donc pour savoir de quel recours je peux disposer à ce stade ou pouvez vous tenter une médiation avec cette société?

Merci

Cordialement,

JP SARRIO
JPSARRIO
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: société Cuisinekip: évier fissuré à la livraison cmd CKE 20653

Messagepar ecoriza » Jeu 02 Avr, 2015 à 10:44:51

Bonjour,

peut-être qu'il faudrait replacer votre question sur une rubrique plus appropriée ?
ecoriza
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Abonnements aux Sites de Charme / Rencontre