REACTIONS DE NOS BANQUES PAR RAPPORT A ACHAT-EXCLUSIF.COM

Merci de poster ici vos litiges avec ce site.
! Ici aussi, un sujet = un post

REACTIONS DE NOS BANQUES PAR RAPPORT A ACHAT-EXCLUSIF.COM

Messagepar VERONIQUE PP » Lun 01 Déc, 2014 à 16:35:53

Entre les différentes réponses des uns et des autres concernant la réaction de nos établissements bancaires face à l'anarque du site ACHAT-EXCLUSIF.COM, il serait peut-être interessant de comparer nos expériences. Il semblerait que certaines banques annulent la transaction... d'autres s'y refusent, certaines considèrent qu'il y a bien eu fraude, d'autres non...Certaines réclament des documents ; dépot de plainte etc...
Aussi pourrions nous échanger dans ce post afin (peut-être !) aussi d'obtenir gain de cause auprès de nos agences ?
VERONIQUE PP
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: REACTIONS DE NOS BANQUES PAR RAPPORT A ACHAT-EXCLUSIF.COM

Messagepar docteur98 » Lun 01 Déc, 2014 à 17:51:12

Me concernant ma banque (SG) ne fera rien... Pourquoi ? parce que je n'ai pas souscris une de leur assurance sur ma carte bleue....
Donc y aura rien à faire ! Meme si pour moi ce n'est pas une grosse somme ca fait chie quand meme :(
De plus sur les remboursements comme cela, il y a apparement une franchise comprise entre 100 et 150€ donc si votre achat est en dessous de cela ,
apparemment vous n 'aurez droit à rien !!!
docteur98
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar domingo51 » Lun 01 Déc, 2014 à 17:52:06

Excellente suggestion !
domingo51
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar geniussc » Lun 01 Déc, 2014 à 20:28:31

Ah !!!
donc porter à l'incitation d'achat, de quelque maniere que ce soit (envoi de mails, pub radio,etc), dans le but d'(censuré)l'acheteur en encaissant la somme d'achat et ne jamais lui envoyer l'article ou l'objet "acheté" n'est pour ces banques pas une fraude ???

Va falloir qu'elles nous expliquent ce qu'est une fraude ou (censuré) pour elles.

Bref, le sujet proposé est interressant, on pourra ainsi comparer ces etablissements, ce qu'ils sont pret a faire ou non pour leurs........ Clients.......
geniussc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SAVANA02 » Mar 02 Déc, 2014 à 14:54:22

Je suis a la BNP PARIBAS et pou eux il s'agit d'un litige commercial avec achat intentionnel de ma part puisque j'ai communiqué mon numéro de carte bancaire …. donc refus catégorique de prise en charge alors que l'(censuré) est bien établie….
SAVANA02
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar VERONIQUE PP » Mar 02 Déc, 2014 à 15:55:43

Idem pour moi au Crédit Agricole, ma banque "ne peut rien" car j'ai accepté le paiement même si c'est une vente frauduleuse. En parcourant le forum certaines personnes ont apparemment eu des réponses différentes, moins catégoriques et demandent un délai d'un mois avant un éventuel remboursement. Ce qui me parait étonnant c'est la position de la BNP qui serait la banque d ACHAT EXCLUSIF....elle gagne sur tous les tableaux....
VERONIQUE PP
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar IZIA » Jeu 04 Déc, 2014 à 13:24:57

Bonjour à tous

Effectivement les banques ne considèrent pas cela comme une fraude à la carte car il ne s'agit pas d'un vol de carte ou d'une utilisation à notre insu.
Par contre ce qui est choquant et anormal c'est d'avoir été dirigés vers un site de paiement sécurisé par la BNP Paribas, cette société Achat Exclusif. com était leur client et en fait il s'avère que c'est une société fantôme qui n'avait rien à vendre. On peut maintenant craindre pour les site de vente e commerce même quand on arrive sur des pages de paiement sécurisé . Où est la sécurité dans nos paiements ?
J'espère que nos plaintes regroupées pourront aboutir à des remboursements.
Merci à ceux qui essaient de faire la lumière sur cette "histoire" et qui regroupent nos plaintes.
Bon courage à tous.
IZIA
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar leeloofidji01 » Jeu 04 Déc, 2014 à 21:02:52

Bonsoir,

en effet la BNP s'est engagée et indique que le site est sécurisé.
Ne peut on pas se retourner contre la BNP qui doit prendre en charge le préjudice, c'est quand même eux qui
gère le compte de achat-exclusif.com.

Ma banque le Crédit Agricole me conseille de me retourner contre eux. A plusieurs ce serait mieux.
leeloofidji01
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar IZIA » Jeu 04 Déc, 2014 à 21:35:46

Bonsoir,
Nous devons informer les banques qui détiennent nos comptes , mais nous devons également nous tourner vers BNP Paribas qui n'a semble t-il pas vérifier la crédibilité de son client "Achats Exclusif.com" au moment de l'ouverture du compte commerçant et qui nous a laissés acheter en toute confiance sur un site sécurisé par eux.
IZIA
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Avgust » Lun 08 Déc, 2014 à 22:02:39

Bonjour,
C'est une très bonne idée de recenser nos retours des banques dans cette affaire car je trouve que pour encaisser l'argent, elles sont les premières mais quand il s'agit du remboursement, il n'y a plus personne ! J'ai reçu aujourd'hui la réponse avec le refus de la SG car comme c'est moi qui a validé le code reçu via sms elle considère que l'achat a été réalisé sur le site sécurisé et rien à faire !
Je suis tout à fait d'accord que la BNPP qui a assuré ces transactions doit aussi porter la responsabilité dans cette affaire ! Est ce qu'il est possible de porter la plainte contre cette banque ?!
Avgust
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar IZIA » Lun 08 Déc, 2014 à 23:03:26

Bonjour
Oui justement comme nous arrivions sur un site sécurisé nous ne devions pas courir de risque c est là le principe.
A présent je pense que tous nous devons mettre notre carte bancaire en opposition car rien ne prouve que ce site n ai pas conservé
nos coordonnées bancaires, cela implique également de faire une main courante au commissariat de police de son domicile.
Bon courage.
IZIA
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maniere93 » Lun 08 Déc, 2014 à 23:16:10

je ne peux avoir de remboursement par ma banque CA, réponse vous n'avez pas pris d'assurance;
Comme à chaque fois, il nous faut des assurances pour tout, mais lors d'un problème, plus personne.
la somme est tout de même conséquente (438€) et c'était la première fois que je faisais un règlement sur site, la dernière.
Bon courage à tous ceux qui vont traiter ce dossier
Maniere93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat-Exclusif.com