achat immobilier en Hongrie

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

achat immobilier en Hongrie

Messagepar tristeparfois » Lun 16 Juin, 2008 à 16:28:52

AVERTISSEMENT :oops:
Si on ne décide pas facilement d'acheter à l'étranger, la vie chère en France vous en donne tout de même parfois l'envie... mais attention encore faut-il connaître toutes les (censuré) des agents immobiliers. Histoire: je me suis adressée à une agence immobilière allemande parce que je pratique la langue sans problème et qu'ils ont plus de contact en Hongrie; ils m'ont mise en relation avec un agent suisse installé en Hongrie. J'y suis allée, j'ai visité et j'ai choisi une ancienne petite ferme sur 5600m2 avec 4,2ha de prés l'entourant. J'ai signé un premier contrat de vente chez lui pour l'achat de l'ensemble. Sur ce contrat, il était écrit que la maison coûtait autant et le solde serait donné aux proprio (une partie au noir) pour les terres après le délai de 15 jours pendant lequel à la Mairie du coin la vente devait être signalée pour que les gens du pays puissent acheter les terres à ma place car ils sont prioritaires sur les étrangers. Par ailleurs chez le Notaire hongrois, je lui ai signé un acte de procuration pour l'acte notarial et l'hypothèque ? A ce moment-là, j' ai dit à l'agent immobilier que je ne voulais pas acheter un terrain hypothéqué; il m'a répondu que c'était pour empêcher le proprio de vendre à quelqu'un d'autre et que l'hypothèque serait levée avec l'acte notarial d'achat. Comme je savais que les proprio peuvent vendre aussi sans l'agent immob, j'ai trouvé çà normal.Les 15 jours passés, personne n'ayant réclamé les terrains, j'ai envoyé l'argent et attendu l'acte notarial. J'ai bien reçu l'acte d'achat mais seulement pour la maison avec 5600m2 et un acte d'hypothèque pour les terres. Folle de rage, j'ai demandé à mon fils(qui m'a houspillée d'avoir donner à l'agent immob du noir sans avoir la certitude que çà irait aux proprio hongrois- il a raison !!)) de téléphoner au Notaire hongrois qui lui a expliqué dans un allemand difficile à comprendre que je devais venir signer le contrat de bail et que je pourrai être proprio des terrains en novembre 2012 car en Hongrie, un étranger ne peut pas en ce moment acheter directement des terres agricoles. Personne ne m'a avertie car j'avais bien dit à ce sale con d'agent immob :evil: que je n'achetais pas la maison sans les terres et le comble ! c'est que l'agence immob d'Allemagne m'a envoyé une facture de courtage pour l'ensemble (le 13/05 quand l'acte notarial a été signé le 17/05) alors que je ne suis proprio que d'une partie. J'ai payé le courtage pour la maison et je leur ai envoyé une lettre recommandée pour leur signaler que je paierai le courtage sur les terres si je deviens proprio moins les sommes du bail et que si les proprio des terres au bout du compte ne me vendent pas les terrains, je déposerai plainte contre eux et l'agent suisse car la maison moins les terrains qui l'entourent, a moins de valeur. Si je dois déposer une requête au Tribuanl contre eux, je suppose que c'est en Allemagne et pas en France ? Si vous avez une réponse...Conclusion: renseignez-vous si vous voulez acheter dans les nouveaux pays car ils ont freiné l'achat de certaines terres. Je trouve çà bien pour les gens du pays mais quand on veut acheter, une agence immob, un agent immob ne doit rien cacher et vendre un ensemble qui n'est pas accessible à la vente immédiatement pour moi, c'est de l'(censuré). Si vous voulez les noms de l'agence immob allemande mais surtout de l'agent immob suisse installé en Hongrie, demandez-les moi.
tristeparfois

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: achat immobilier en Hongrie

Messagepar Mi » Mer 18 Juin, 2008 à 09:21:47

Pfffffffffff... l'agence que vous avez contactée est allemande, le bien en Hongrie, et vous en France ? Bien entendu que non, vous n'êtes pas protégée par le droit français.

Contactez le consulat de France en Allemagne et en Hongrie pour vous renseigner mais là, à mon sens, vous vous êtes mis dans un beau guêpier.

De toute façon, ne comptez même pas récupérer la somme versée au noir, ça, c'est mort : dans tous les pays, celui qui cherche à gruger l'Etat n'obtient jamais gain de cause s'il est lui même grugé.
Mi

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message