achat immobilier SCI ou indivision

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

achat immobilier SCI ou indivision

Messagepar pousspouss » Lun 29 Avr, 2013 à 16:06:32

Mes trois enfants envisagent d'acheter un bien immobilier pour nous loger (impossibilite d'acheter nous mêmes), ils ont un apport et prendront un crédit complémentaire.
Nous rembourserons ce crédit et les frais divers non déductibles sous forme de loyer. Est il plus intéressant de créer une SCI ou qu'ils achètent en indivision, sachant que l'idée est que ce bien, sera le notre même si nous n'en sommes pas propriétaires officiellement et que nos enfants s'entendent bien.
Pour le prêt, est-ce que la banque peut prendre en compte le loyer que nous verserons, tout ou partie (ce qui permettrait d'emprunter un petit peu plus, nos enfants sont jeunes et ont de petits revenus).
Merci de votre réponse
pousspouss
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: achat immobilier SCI ou indivision

Messagepar DEBEME » Lun 29 Avr, 2013 à 18:03:57

Cela reviendra au même sur le plan du financement. Je suppose que vos enfants sont majeurs.
Pour le loyer, la banque prendra 70 % du loyer versé, à condition de faire un bail.
Ils seront emprunteurs solidaires (ou caution si SCI), si un ne paie pas, ce sera aux autres de le faire.
Encore faut il qu'ils aient chacun la capacité de rembourser seul le crédit.
Par ailleurs, si vous dites qu'ils ont des petits revenus, ils seront dans l'impossibilité d'emprunter pour eux mêmes un bien immobilier, voir une voiture dans la mesure ou il sera pris l'intégralité de l'échéance pour calculer leur propre taux d'endettement !
Etes vous sur que ce soit la "bonne" solution.
Rapprochez vous d'un notaire pour qu'il vous explique tout ça en détail et demandez des simulations à vos banques avant de signer un compromis.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Re: achat immobilier SCI ou indivision

Messagepar pousspouss » Mar 30 Avr, 2013 à 05:54:59

merci de votre réponse. Effectivement leur capacité d'emprunt sera réduite c'est ce qui m'ennuie, mais cet emprunt sera de courte durée et peu important, si cela se fait. Et ils en sont conscients.
Par contre ma question portait plus sur l'après nous. Ce choix leur permet d'être déjà propriétaires d'un petit bien, puisque qu'il n'y aura pas d'héritage, (accident de la vie). ce qui me préocupe c'est plus de savoir, si l'un veut vendre ensuite et pas les autres, par exemple, quel est le meilleur choix entre la SCI et l'indivision.
J'ai bien entendu prévu de voir un Notaire. Merci encore de votre réponse.
pousspouss
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message