Je vous expose une (censuré) dont je suis victime. J'avais confie la vente de mon appartement à plusieurs agences en "mandat sans exclusivite". Une agence m'avait presente un acheteur à un prix inferieur au prix que je demandais et qui n'a jamais concretise avec moi et l'agence.
Je trouve un acquereur de particulier à particulier et apres negociations nous nous entendons sur le prix. Nous nous sommes engages reciproquement par une attestation sur l'honneur le jour même et sommes alles voir un notaire (toujours le même jour) pour lui demander de preparer un compromis de vente.
La date du compromis a ete fixe 8 jours apres.
Le lendemain j'ai prevenu par lettre simple (non RAR) l'agence en question pour lui signifie que mon appartement etait vendu.
3 jours avant la date de signature du compromis chez le notaire, l'agence m'a prevenu en RAR qu'elle avait fait signe un compromis de vente à un acquereur au prix du mandat de vente et que si je ne signais pas ce compromis elle me traduirait en justice pour obtenir sa commission !
L'agence a même envoye un fax à mon notaire (donc preuve qu'elle avait reçu ma lettre car seul moment ou je precise le nom du notaire charge de l'acte) precisant qu'elle avait un compromis de vente sur mon appartement aux prix du mandat !
N'ayant pas cede aux (censuré)s de l'agence j'ai quand même conclu avec mon acquereur (à un prix inferieur de ce que l'agence me proposait !!!)
Je suis traduit en justice par l'agence qui me reclame sa commission ...

Qu'en pensez vous ?
Mike1