Apurement des charges de copropriété

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Apurement des charges de copropriété

Messagepar wiaradk » Mer 13 Mai, 2015 à 16:32:44

Bonjour à tous,

je viens vous solliciter concernant une question qui me pose problème pour la conclusion d'un contrat de vente immobilier.

En effet, ayant signé un compromis de vente pour un appartement d'un immeuble en copropriété, il a été voté lors de la dernière AG (quelques jours après la signature du compromis) d'importants travaux.

Dans le compromis il est indiqué que " les travaux décidés et non exécutés ou qui pourraient être décidés ultérieurement aux présentes seront à la charge de l'acquéreur "

néanmoins

L'agence a annexé une page à ce contrat, (page paraphée par moi-même ainsi que le vendeur) sur laquelle il est écrit :

Les parties conviennent expressément ce qui suit :

Le coût des travaux de copropriété qui ont été décidés avant la signature de l'acte authentique (l'acte n'est pas encore signé) réitérant les présentes, soit par une assemble générale des copropriétaires, soit par le syndic en cas d'urgence, même s'ils ne sont pas encore exécutés, restera à la charge du vendeur.

Le vendeur m'ayant donné procuration pour assister à cette AG, devra-t-il me rembourser ? sachant que l'appel de fonds aura lieu dans 5 mois quand je serai officiellement propriétaire du bien. La loi m'obligera à régler cette somme.

Enfin, une dernière précision, l'offre d'achat que j'ai fait pour le bien immobilier a été acceptée à condition que "je participe à l'AG et que j'accepte de prendre en charge les éventuels frais votés". Depuis cette offre le compromis a été signé et cette mention n'y figure pas. Le vendeur a signé sans lire l'annexe qui statue en ma faveur.

merci d'avance pour vos retours,

amicalement,
wiaradk
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message