Changement de notaire

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Changement de notaire

Messagepar wiaradk » Mer 13 Mai, 2015 à 16:36:09

Bonjour à tous,

lors de la signature d'un compromis de vente, je ne savais pas encore quel notaire choisir.

Afin de compléter ce compromis, l'agent immobilier a inscrit temporairement les coordonnées d'un notaire avec lequel ils ont l'habitude de travailler, or je souhaite changer pour un notaire de ma commune réputé très sérieux et très carré alors que le notaire choisi par l'agence a moins d'un an de métier.

Il se trouve que j'ai reçu un courrier de ce notaire qui indique que l'agence a remis un exemplaire du compromis. Cela fait un peu plus d'un mois maintenant.

Puis-je refuser de confier l'affaire à ce notaire et contacter celui que j'ai sélectionné ou est-ce trop tard sachant que j'ai déjà rendu une visite à l'étude du notaire dont je souhaite me séparer ?

merci pour vos réponses
wiaradk
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Changement de notaire

Messagepar rorococo45 » Lun 18 Mai, 2015 à 15:38:38

bonjour,

de toutes façons le jour de la signature vous pouvez exiger la présence de votre notaire

et dans ces cas là il n'y a pas plus de frais ils sont partagés entre les deux notaires 'je parle bien des frais notariés pour la rédaction de l'acte) pas des autres frais fixes versés à l'état

c'est l'acheteur qui paye les frais de notaire, donc la moindre des choses c'est que vous puissiez au moins avoir le choix de votre notaire...

cela nous est arrivé pour la vente d'un bien reçu en héritage d'un oncle sans enfants

le notaire chargé de la succession voulait absolument faire la rédaction de l'acte de vente, sauf que le jeune couple avait déjà son propre notaire, et ils ont exigé que la rédaction de la vente se fasse chez leur notaire
nous cela ne nous dérangeait pas au contraire, car il restait des meubles dans la maison de très belle prestation (cuisine aménagée et équipée et chambre lit-pont fixé au mur fait sur mesure)µ
donc j'ai soufflé à l'acheteur qu'il fallait faire déduire du prix de vente le montant estimatif de ces meubles ce que notre notaire refusait de faire...car cela leur réduisait les frais notariés..
je leur avait donné les factures des divers éléments...

donc cela est tout à fait possible
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message