Conseil promesse de vente

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Conseil promesse de vente

Messagepar ouioui » Jeu 19 Juin, 2008 à 10:29:25

J'ai signé une promesse de vente en février 2008 avec Nexity pour l'achat d'un terrain à batir, cette promesse est valable jusqu'au 30/06/08 mais les conditions suspensives (obtention de pret pour ma part et obtention de certificat de conformité pour Nexity),Nexity me propose de faire une prorogation.
La livraison étant reculé de 3 mois et le prix des terrains restant à vendre (13 sur 23) étant en forte diminution depuis quelques jours(de 3000 à 10000 euros), je ne souhaite plus acheter aux conditions de ma promesse.
Pourriez-vous me dire si j'ai une possibillité de faire baissé le prix malgré la promesse signée ?(mon terrain était le moins cher à l'origine car plein de contraintes aujourd'hui il est entre 3000 et 7000 euros plus cher que tous les autres)
Sinon quels sont les risques si je romp cette promesse en sachant que je n'ai pas versé d'indemnité d'immobilisation ?
ouioui

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Conseil promesse de vente

Messagepar Mi » Jeu 19 Juin, 2008 à 13:01:22

Allez voir un notaire d'urgence. C'est une question suffisamment grave pour ne pas vous contenter du conseil d'inconnus que vous croisez sur internet. Vous auriez d'ailleurs dû vous adjoindre les services d'un notaire dès la signature de la promesse.

Que dit la promesse à propos de cette date du 30 juin ? Comment la qualifie-t-elle ? S'il s'agit bel et bien d'une promesse à durée déterminée, il vous suffit de garder le silence sur la demande de prorogation de Nexity, puis de dénoncer la promesse après le 30 à mon avis. Mais... je ne suis pas notaire...
Mi

Messagepar ouioui » Jeu 19 Juin, 2008 à 14:16:17

Merci pour votre réponse!
En relisant la paperasse de Nexity, j'ai lu que je pouvais renoncer à ma promesse de vente sans sanction,juste en envoyant une lettre recommandée, si l'étude de sol effectuée sur le terrain entrainait des fondations plus cher que prévu, ce qui est le cas(sol argilleux + 5000 euros), c'est donc une possibilité!
Mais j'aimerais conserver ce terrain car le dossier pour le permis de construire est pratiquement finalisé, mais je souhaite revoir le prix à la baisse pour ne pas que ma future maison vale déjà moins cher que ce qu'elle me coute .
Si je ne parviens pas à mes fins,je suis prête à changer de terrain dans ce lotissement où ailleurs.
ouioui

Messagepar anonymisé » Jeu 19 Juin, 2008 à 14:20:18

bonjour,

Suivez les conseils de Mi....
Bien sur le notaire que vous irez voir doit etre different de celui qui fait la vente.... :wink:
anonymisé

Messagepar Mi » Jeu 19 Juin, 2008 à 14:26:44

C'est risqué, ce que vous faites. Vous voulez garder le terrain mais faire baisser le prix en dénonçant la promesse, ce qui permettra à un autre acheteur éventuel de mettre la main dessus... raison de plus pour vous faire accompagner par un professionnel qui vous guidera dans la négociation. N'essayez pas de le faire tout seul : j'ai moi-même essayé, ça a pas marché (pour être négociateur, il faut bien connaître le marché ou avoir la tchatche, et j'ai ni l'un ni l'autre :D)
Mi

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message