Frais d'agence

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Frais d'agence

Messagepar sandra17 » Mer 26 Sep, 2007 à 12:08:43

Bonjour,
J'ai besoin de tous les conseils que je peux trouver.
Voilà, une agence m'a trouvé un terrain en avril qui me plaît bcq mais qui n'avait pas de CU lors de la signature du compromis de vente. Le CU est revenu avec un avis dévaforable (à cause du maire de la commune). Depuis, à titre personnel, je n'ai pas eu d'info de l'agence pour faire le nécessaire. La commerciale m'a tout de suite proposé d'autres terrains.
Le notaire chargé du dossier nous avait informé que la vente était caduc.
Cependant, avec la propriétaire nous avons tout fait pour faire débloquer la situation.
Nous sommes montées à la DEEE en Juillet et (enfin) maintenant mon permis de construire est accordé.
J'ai bientôt rendez-vous pour la signature de l'acte de vente.
Là ou cela ne me convient pas, c'est qu'il "faudrait" que je verse l'intégralité des frais de négociation à l'agence alors que j'estime que le travail n'a pas été correct.
De plus, le compromis comporte des dates qu'il fallait respecter : demande de permis de constuire au plus tard le 14/05 alors qu'il n'a été déposé que le 27/06
date prévue signature le 05/08 alors qu'il est fixé au 10/10
Je ne suis pas contre le réglement d'une rémunération mais pas dans son intégralité. J'ai eu l'agence au téléphone, la responsable ne veut rien savoir et ne veut pas me fournir la preuve du travail fournit après refus du CU.
Que puis-je faire????
sandra17

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar a-tchoum » Mer 26 Sep, 2007 à 13:01:16

Bonjour,

Au point où vous en êtes, en lisant d'autres sujets dans ce forum, vous pouvez voir qu'il vous reste à trouver une autre agence prête à vous consentir des frais moins élevés... sauf si le mandat du vendeur était exclusif (là, vous êtes tenus) ou si le mandat initial est expiré (là, vous pouvez même vous passer d'agence).
La date du 1er compromis n'intervient pas directement.

Cordialement.
a-tchoum

Messagepar sandra17 » Mer 26 Sep, 2007 à 13:23:54

Merci pour l'info.

Que se passerait-il si l'AI demande au notaire de ne pas signer l'acte de vente parce que je ne suis pas d'accord avec les frais?

Quelle solution pourrais-je avoir pour acquérir le terrain? L'AI pourra-t-il se retourner contre moi ou les proprio?
sandra17

Messagepar Pier69 » Mer 26 Sep, 2007 à 22:25:08

Bonjour,

Dans votre situation, l'agence ne peut pas et ne veut pas, me semble-t-il, vous empêcher de signer. Bien au contraire !
Elle veut une part du gâteau et au moment de la vente demandera au notaire la consignation d'une somme. Elle envisage sans doute de passer par les tribunaux, elle n'a rien à perdre, si ce n'est déjà fait.
Cela vous forcera à négocier, pense-t-elle.

Changer de notaire n'arrangera rien.

Bonne soirée.
Pier69

Messagepar cheorches » Jeu 27 Sep, 2007 à 15:47:01

Vous ne pourrez rien faire car comme on le dit souvent : seul l'agence qui a conclu la vente a le droit à rémunération, et là c'est le cas.

L'agence n'est pas reponsable pour le CU. Si vous vouliez vous retracter il fallait le faire.

Si vous prenez le terrain vous devrez payer, si vous aller devant un tribunnal, c'est ce qui en ressortira
cheorches

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Frais d'agence?
    par MICHELLEB » Sam 23 Fév, 2008 à 09:58:52
    2 Réponses
    1434 Vus
    Dernier message par Mi Voir le dernier message
    Ven 04 Avr, 2008 à 15:21:46