frais d agence urgent

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Re: frais d agence urgent

Messagepar Mi » Mar 21 Avr, 2009 à 21:02:34

Dernier message de la page précédente :
Si votre unique souci est de vous débarrasser de cet agent, je pense que l'avocat est mieux placé. Il a un statut un peu impressionnant, et surtout plus de niaque, contrairement au notaire qui doit toujours garder une certaine neutralité. Enfin, ça dépend de ses qualités personnelles, dirons-nous.

En vertu de quoi l'agent décrète que sa commission est devenue une indemnité ? Là, je vois pas d'où il peut sortir ça. Ce serait un coup de pression que ça m'étonnerait pas.
Mi

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar capucincha » Mar 21 Avr, 2009 à 21:23:56

Oui ce sont eux qui nous avait fait visiter la maison.
Mon but est de ne pas payer surtout !!!
car je pense etre dans mon droit, la maison n'était plus à la vente depuis 3 semaines dans l'agence lorsque nous avons signé le compromis de vente.
Mais l'agent nous dit qu'il y'a encore 12 mois qui courent ou on a pas le droit de se remettre en contact avec le vendeur
capucincha

Messagepar Mo » Mar 21 Avr, 2009 à 21:30:59

ahh si c'est l'agent qui vous a fait visiter la maison, il y a un problème ... non pas que vous soyez redevables (acheteur & vendeur) à coup sur mais si l'agent souhaitait porter les choses en justice, il pourrait obtenir gain de cause ...

Il faudrait effectivement connaitre le contenu contractuel exact du mandat et notamment si cette clause de durée existe vraiment au delà de la rupture du mandat ...

Parce qu'il semble effectivement que ce soit un coup de bluff, de pression ...

si cet agent fait partie d'une "chaine", peut etre contacter le siège de celle ci pour connaitre la nature et le contenu des mandats standards ...
Mo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar GROEG » Mer 22 Avr, 2009 à 09:17:56

Bonjour,

Il y a plusieurs choses:
Si vous avez visité ce bien par le biais d'une agence, et que vous souhaitez l'acheter, vous DEVEZ passer par une agence. Si vous avez signé un bon de visite, vous êtes coincé. Le proprio pourrait trés bien dire que vous êtes de "mauvaise fois" et qu'il ne savait pas que vous aviez visité par cette agence. Dans ce cas, il se peut effectivement que les choses se retournent contre vous (les DI peuvent vous être réclamés).
Par contre, si vous souhaitez limiter la casse, passez par une autre agence pour faire la proposition "réelle" en négociant au plus bas les frais à payer. Pour ça parlez en avec le propriétaire. S'il le peut qu'il signe d'autres mandat non exclusifs dans plein d'agence. Vous pourrez alors les mettre en concurrence pour faire baisser leurs frais.
Si c'est effectivement une exclusivité totale, c'est au vendeur de se déboruiller avec l'agence. C'est clair qu'il est dans son tort. A mon avis, vous allez certainement payez des frais au final...
Je ne veux pas être rabat joie mais quand ça démarre comme ça, c'est pas trés bon. Faites en sorte d'imposer rapidement vos conditions (mettre un bon coup de pression) ou laissez tomber. Dans la période actuelle vous retrouverez certainement une bonne opportunité.
GROEG
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar capucincha » Mer 22 Avr, 2009 à 17:30:00

J'ai eu au téléphone la chambre des notaires et le service d'aide juridique de mon département et ils sont d'accord sur le fait qu'à partir du moment ou les vendeurs ont mis fin au mandat, nous pouvons passé directement auprés des vendeurs sans repasser par l'agence.
capucincha

Précédente

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • AIDE URGENT:Probleme agence Achat Immobilier
    par sames » Mer 10 Nov, 2010 à 19:11:15
    7 Réponses
    1474 Vus
    Dernier message par Mike5656 Voir le dernier message