courtier angers FINANC IMMO LITIGE crédit immobilier ANGERS

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Messagepar Fab. » Mer 03 Nov, 2010 à 14:43:13

JE SUIS TRES MECONTENTE DE FINANC IMMO 20b Avenue Pasteur 49100 Angers.
En effet nous avons décidé de faire construire notre maison et de passer par un courtier.FINANC IMMO COURTIER ANGERS.

FINANC IMMO vient chez nous, nous fait une simulation, nous dit que le taux sera meilleur que se que nous a proposé les banques que nous sommes allé voir (credit agricole, caisse d epargne, credit mutuel, bnp paribas)

Meilleurs taux que se qu on nous propose ?
Super ! allons y, on est prenant biensur.

[modéré]

après plusieurs mails envoyés: pas une seule simulation correcte, ce fut super long, il a fallu que je fasse les démarches moi meme, le courtier me tel:
- "désolé ils sont catégoriques le prêt est refusé , et se sera pas mieux ailleurs"
(de la part des soi dissant autre banque c'est pas clair non plus, on a pas trop d' explication)

entre temps toujours pas une seule simulation correcte, toujours des oublies dans la simulation frais intercalaires, ou alors pour que sa passe il enleve des choses qu on se debrouille a payer plus tard ... Mais oublies de les remettre ailleurs BREF RIEN DE CLAIR NET ET PRECIS
rien de "digne" d 'une simulation crédit immo.

la cata, c'est moi qui est tout fait, tout repris, et j'ai dû me débrouiller seule et rappeler les banques en passant derrière lui.

Je lui es fait remarqué à plusieurs reprises que j 'aurai pu faire son travail, qu'il avait l 'air débordé et pas organisé au vu de toutes les erreurs (oublie de documents a joindre ds les mails)

et cerise sur le gateau il me fait perdre du temps car la banque vu que j étais passé par lui m' a demandé de signé un papier comme quoi on lui donnerai 600 euros dès l 'ouverture du prêt; mais que ce papier c'est lui qui doit me l 'envoyer. c'est un mandat.

J'ai bien demandé à la banquiere super sympathique d'ailleurs, vu que c'est moi qui est tout rattrapée et que c'est entierement grace a moi que le pret est accepté, est ce qu on etait obligé de passer via FINANC IMMO ANGERS pour la demande.
Elle me dit oui c'est lui qui m'envoie vers vous, mais de toute facon courtier ou pas courtier le taux est le même celui ci varie suivant le dossier, mais si vous avez d'autres personnes interessées vous me les envoyer directement sans passer par FINANC' IMMO ANGERS;
chose déjà faite (donc un client de perdu pour FINANC IMMO; en + je lui avait dit que j'avais si j'etais satisfaite une autre personne a lui proposer, bizarrement il me l'a pas reclamée par la suite ...)

Bref, pour le coup on a signé le prêt apres quelques discussions et mails, car la banque est revenu sur sa decision entre temps. Et de plus avons toutes deux de tres bonnes relations ce qui est important entre le prêteur et l'emprunteur.

FINANC IMMO c'est:
- simulation oublie de[/color] frais intercalaires, erreurs sur frais travaux reservés et j'en passe...
- taux : pas mieux que si on se déplace par nous même (il a pas fait mieux que se qu'on savait deja)
- mauvais renseignements
- perte de temps
- perte d 'argent
- oublie de fichiers joints à chaques mails (on renvoie un mail pour lui dire que le fichier joint y es tjrs pas il oulie encore trois fois d affilés (pour preuve j ai gardé tous les mails recues/envoyés)
- modéré réitérés : quand il se déplace et quand on appelle 'on négocie le meilleur pour notre client'

Je lui avait bien dit credit agricole me propose tant comme taux, la caisse d' épargen 'tant' et ailleurs 'tant'
sa réponse: il ne faut pas faire de banque avant nous c'est pas bien du tout, nous on peut avoir des taux meilleurs que se qu 'on vous a dit ' un taux soi dissant spéciale courtier'

Super merci FINANC IMMO ANGERS !

Je réclame qu'une seule chose à FINANC IMMO ANGERS :
JE SOUHAITE QU IL ME FASSE UN PAPIER TAMPONNE ET SIGNE : disant qu'une fois le prêt debloqué dès qu'ils recevrons la somme de 600 €; FINANC IMMO s' engage à nous la rembourser.

Par ce geste FINANC IMMO reconnaitra son erreur: celle de reconnaître que j'ai fait le travail à leur place. les faits sont là.

Nous savons tres bien que si nous n'avions pas signé ce mandat pour faute de désacord nous n'aurions pu avoir ce prêt immo; nous avons donc signé ce mandat.
Fab.

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Fab. » Lun 08 Nov, 2010 à 10:40:16

J' ai pas trop de nouvelles pour le moment ...Une personne du "service client" je ne sais qui, a pris ma demande en considération et doit l'étudier prochainement.

A SUIVRE .. Merci FINANC IMMO
Fab.

Re: courtier angers FINANC IMMO LITIGE crédit immobilier ANG

Messagepar Fab. » Lun 08 Nov, 2010 à 10:42:11

je les relance par mail ce jour.

De plus j' ai demandé que Financ immo me renvoie TOUS les documents que je leur ai transmis, car j'ai toujours rien non plus .....

A suivre ......
Fab.

COURTIER ANGERS (modéré) !!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Fab. » Mar 09 Nov, 2010 à 15:02:32

TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE DE FINANC IMMO !!!!!
à suivre ...
Modifié en dernier par Fab. le Mar 09 Nov, 2010 à 22:26:42, modifié 2 fois.
Fab.

FINANC IMMO méfiez vous de leurs (modéré)

Messagepar Fab. » Mar 09 Nov, 2010 à 22:14:26

modéré de FINANC IMMO angers ! [/b][/color]

Vu le quiproquo ci dessus j' ai demandé bien gentillement par mail à FINANC IMMO
de me renvoyer mes documents personnels (dont des originaux)

Et lors de sa venue le Monsieur de FINANC IMMO m'avait dit "il nous les rendrait lui meme soit en main propre ou par courrier, aucun soucis."

J' habite à 2 heures allé/retour de ANGERS j'allais surement pas faire la route pour ca. ..

Et là SURPRISE ! On me réponds par mail: d'aller les chercher à l' agence ! lol

super c'est pas encore gagnée cette histoire .... Sa devient même comique..
[modéré : premier mais dernier avertissement !]
Fab.

Réponse officielle

Messagepar post49 » Mer 10 Nov, 2010 à 15:13:23

Chère Madame,

Nous faisons suite à votre message déposé sur ce site en date du 3 novembre auquel nous nous devons d’apporter les précisions suivantes :

• En premier lieu, il convient de vous rappeler que vous n’avez, à aucun moment, été cliente de notre Cabinet. Seul votre conjoint nous a donné mandat, il est donc notre seul interlocuteur et éventuellement le seul à pouvoir faire état de quelconques reproches à notre encontre. Il est également le seul débiteur de nos honoraires et donc, encore une fois, le seul à pouvoir en solliciter le remboursement. Dès lors, votre message nous semble pour le moins déplacé.

• Ensuite, nous tenons à vous rappeler qu’aux termes de l’article L321-2 du code de la consommation « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ». Concrètement, cela signifie que notre droit à honoraires ne nait qu’à l’acceptation par notre mandant du prêt obtenu à la suite de notre action.

Dès lors, si votre ami, qui n’a jamais formulé le moindre reproche à notre encontre, ne souhaite pas nous régler nos honoraires, il lui suffit de refuser le prêt pour lequel nous sommes intervenus, puis de faire appel à vos services puisque visiblement, vos talents lui permettraient d’obtenir un meilleur taux.

• Pour le reste, nous vous précisons que votre dossier a été refusé par votre propre banque qui, compte tenu de votre situation personnelle, n’a pas eu confiance en vos facultés de remboursement.
Cette situation nous a contraint, pour tenter d’apporter une solution favorable à votre projet, de rebâtir un nouveau dossier où vous n’apparaissiez plus en qualité d’emprunteur. Nous pensons très honnêtement que sans notre intervention, vous n’auriez pu mener à bien ce projet.

Enfin, il est indéniable que nous avons accompli notre mission en vous permettant d’obtenir un prêt parmi les meilleures conditions du marché, ce seul point justifie nos honoraires.

Nous rappelons enfin aux internautes qui liraient ces lignes qu’il n’existe aucun autre forum ou aucun autre message sur un site internet indiquant le mécontentement de l’un de nos clients alors que la société existe depuis 10 ans. Elle est reconnue pour son professionnalisme aussi bien auprès des particuliers, des banques ou de nos partenaires d’affaire. Nous espérons donc vivement qu’il ne sera pas apporté de crédit à ces affirmations formulées, visiblement, dans le seul but de faire l’économie de la somme de 600 euros.

Pour conclure, pour le cas ou vous estimeriez devoir répondre au présent message, vous nous permettrez de ne pas y répliquer, les termes de notre réponse étant exhaustifs.
Notre temps étant précieux, nous préférons le consacrer à satisfaire nos clients plutôt qu’à alimenter ce genre de forum qui n’a pour mérite que de favoriser le dénigrement vis à vis de professionnels sérieux.

Le Service Client

joel guillon a écrit:Nous faisons savoir que nous n'avons pas vocation à dénaturer une activité si le professionnel souhaite discuter avec ses clients et qu'il essaye de trouver un arrangement amiable. Par contre, nous activons le sujet lorsque le professionnel n'est pas correct vis à vis de son client et de notre association.
Si vous souhaitez faire parti de nos médiateurs, faîtes-nous le savoir. Nous en comptons près de 300 à ce jour.
post49

Messagepar Fab. » Ven 12 Nov, 2010 à 00:56:01

- CREDIT AGRICOLE:
- c 'est effectivement ma banque perso mais je m'y étais deja renseigné le taux est de 'tant' vous etes censé faire mieux, enfin c 'est ce que vous m'avez dit en acceptant mon dossier. vous êtes revenu vers moi avec le même taux.

- Mon dossier est refusé. Après explication et le refus j'ai voulu avoir un compte rendu; je me suis dit c'est pas possible y' a du avoir une ereur quelques part. Ca n'a pas loupé grosse erreur dans la simulation de votre part vous demandiez une somme dans les 140 00O qui dépassait notre taux d endettement sachant qu'on demandait presque 10 000 de moins !
et encore vous m'avez dit avoir enlevé la cuisine aménagée '
LA BLAGUE ! En aucun cas on a parlé cuisine dans nos devis !!! '

pleins d'erreurs dans ce style VOUS CONFONDEZ NOTRE DOSSIER AVEC CELUI D UN AUTRE CLIENT vous me le dite par telephone vous meme ..

je vous écrit a ce moment là un mail avec toutes les erreurs répétees que vous faites sur notre dossier;
qui ne vous a pas beaucoup plu, puisque une demi heure apres par telephone j'ai eu de vos nouvelles.
(j'ai gardée tous nos échanges électroniques)

Cependant:
J' attends toujours la preuve écrite et les raisons du refut du crédit agricole, vous deviez me l' envoyer mais j'ai toujours rien a ce jour.

Par la suite vous les avez relancé avec cette fois, soi disant LA BONNE SIMULATION enfin même pas :roll: puisque qu 'apres avoir vu ensemble la simulation vous aviez enlevé des choses que vous aviez oubliez de remettre par la suite (raccordements, frais intercalaires et j'en passe ...) et c'est resté comme ca... Et par téléphone vous m'avez dit le résulat:
'je suis allé les rencontrer car j'avais un rdv pour un autre client, mais il ne vous propose pas mieux que le crédit foncier donc on laisse tomber car se sera pas un credit pas donc moins interessant)
bref entre temps 3 semaines se sont ecoulées; bilan: le crédit agricole n' a pas eu de simulation correct de votre part.

JE REPRENDS LES TERMES DE VOTRE SITE INTERNET

Nos interlocuteurs bancaires sont des décideurs. C'est OUI ou NON en 48h pour un dossier complet. Nous sommes informés au jour le jour de toute modification de taux, à la hausse comme à la baisse sur chaque durée d'emprunt. [/i]
Cf: http://www.financ-immo.com/index.html :roll:

- CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE: il me propose un taux variable (bizarre lors de votre venue à mon domicile on vous a dit d 'office ne pas l accepter un taux variable :roll: ), j'ai eu la réponse d 'une simulation par mon constructeur meme pas par vous !!!!!!!!! Pourquoi au fait ???? là j'ai pas compris, et le plus étonnant c'est que VOUS n' avez pas compris mais avez pas cherchez plus loin :idea: ... En aucun cas l' emprunt ne le concernait comment sa se fait que ma demande de simulation est arrivée chez mon futur constructeur :roll: .. je vous l'ai fait remarqué et aucune réaction de votre part. Vous comprennez pas mais bon c'est comme ca.

J appel cette banque pour leur negocier dans un premier temps un taux fixe.
Je vous tiens au courant de chaque étape de mes relations avec les banques entre temps.
Vous me laissez faire votre boulot tout bonnement
Mais que fais le courtier en attendant ???, et en plus moi trop bonne, je vous fait un compte rendu de mes échanges.
C'est normal j'aime bien que TOUT soit clair.

- CREDIT FONCIER: par apport au dossier c 'est OUI apres étude plus profonde c 'est NON catégorique, vous êtes désolé pour moi mais ne pouvez rien faire pour reprendre vos dires " je suis désolé Mle... c'est un non catégorique de la part de cette banque étant donné que vous etes en liquidation judiciaire étant gérante de société, on ne peut rien faire" alors Je reprends mon telephone une fois de plus pour joindre la conseillère et après plusieurs échanges, elle me rappelle une heure après et c'est OUI dossier accepté mais qu' au nom de Monsieur (mon conjoint) peu important c'est le résulat qui compte et nous en sommes heureux.
Alors expliquez moi juste monsieur le chargé de clientèle qu' a fait FINANC IMMO pour nous ?

FINANC IMMO NE SAIT PAS BATTU POUR NOTRE DOSSIER ou alors on s' est pas compris sur le mot 'négociation'

[modéré]
Je laisse donc la conclusion aux lecteurs de ce forum.
Sur: qui sont les négociateurs de ce prêt nommé ci dessu.

----------

Ensuite pour faire suite à votre dernier mail:

- nos documents vont enfin nous être remis M E R C I à ce forum c'est déjà une bonne avancée comme quoi en passant par vous certaines choses s'accelerent du jour au lendemain.

- vous me dite que dorrenavant mon mail sera considéré comme un SPAM
j' en rappel la définition: SPAM = courrier électronique non sollicité.
>>> c 'est pourtant celui que nous utilisons depuis le début de nos échanges, OUBLIEZ vous déjà, cher Monsieur, que mon conjoint est toujours client chez vous ?

- vous dite également remettre une copie au CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE de votre mail;
qui rejoint notre conversation sur ce forum.
>>> je n'y trouve aucun inconvenient peut être que ma conseillère pourra témoigner qu' elle m'a eu à plusieurs reprises au téléphone, qu' elle m'a envoyé le prêt a signer directement, qu' elle ma fait le plaisir d'annoncer moi meme la réponse finale à FINANC IMMO (d'ailleurs vous en avez même pas vu la couleur du prêt, pourtant vous dites que vous verifiez chaque document pour nous aider)
j' ai pleins d'exemples comme la phrase ci dessus.

Mais on va arrêter là, dernier point:

mon conjoint est entièrement d'accord avec moi, et à été témoin que je n ai pas baissé les bras à aucun moment,
face a toutes vos erreurs.

comme il me dit
- "heureusement que t' as été là, moi travaillant trois semaines de nuit d' affilés, alors que d'habitude je fais les 2X8 je ne vois pas comment j'aurai pu réagir face aux erreurs réitérés du courtier, faut vraiment être partout le jour, mais je devais déjà assurer mon travail la nuit, je lui ai confié mon dossier, je lui faisais confiance, c'est tout de même son métier."

c' est donc un témoignage de confiance qu'un homme à envers sa conjointe.

Désolé Monsieur de Financ immo alors pour répondre à votre message ci-dessu, oui, je parle au nom de mon conjoint, qui lui n' a pas de temps a perdre sur des forums pour défendre ses droits. Car sa demande quand même pas mal d'energie
et comme vous m'avez dit 'quand un dossier part mal ..'

Pour conclur ce message:

je suis venue là pour lui, pour moi, pour nous. Je represente notre famille, nos enfants.
Car 600 euro, croyez moi cher Monsieur, ce n'est pas qu'une simple petite 'économie' à nos yeux.

Alors si je pense que mon conjoint ne doit pas vous les donner; je me batterais jusqu' à ce que l on trouve un terrain d'entente.

Pour répondre à votre mail récent, vous pouvez donner ce que vous désirez à votre avocat, je suis libre de m'exprimer.
tout ceci résulte de mon opinion.

"La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Bien à vous.
Fab.

Re: courtier angers FINANC IMMO LITIGE crédit immo ANGERS

Messagepar Fab. » Mar 16 Nov, 2010 à 18:33:22

mon litige avec FINANC IMMO courtier Angers:
mon conjoint, leur a demandé la simulation de ce que le courtier à donné au Crédit Foncier.
Pas de réponse pour le moment de leur part.

A suivre...
Fab.

Messagepar Fab. » Mer 17 Nov, 2010 à 10:43:33

courtier angers: toujours pas de réponse, toujours pas de simulation, mon conjoint a rien recue de la part de Financ immo.

et bonne nouvelle !! .. Nous entendons parler de Frais hypothèque, depuis peut de temps.
(heureusement j'ai une conseillère bancaire qui connait son travail)

le courtier Financ immo nous en avait JAMAIS parlé ! (obligatoire dans notre prêt)

On va de surprise en surprise.
Fab.

Messagepar charles6 » Mer 17 Nov, 2010 à 16:00:44

Je vais faire construire près d 'angers mais je trouve que madame fab. a raison si elle a bossé à la place du courtier pour défendre son contrat ou négocier, je ne vois pas pourquoi elle reglerait les 600 euros demandé par le courtier.
Dans un premier temps "monsieur", son conjoint, signe le mandat il a pas le choix sinon prêt refusé;
mais après faut trouver une solution à l' amiable , les faits sont là, si elle a eu les banques au bout du fil à la place du courtier y' a un problème.

Ca vous fait quand même une mauvaise pub pour soi dissant des gens qui travaille bien.
Alors qu 'un accord a l 'amiable effacerai peut etre si Fab le veut bien tous les message a votre propos.

FINANCIMMO à part scanner ou photocopier leurs documents pour monter le dossier qu' a t il fait ?
Là est la vrai question qu' on se pose à la lecture du message de madame Fab.

C'est vrai que le sujet est délicat, car madame Fab a négocié à la place du courtier qui, lui, à transmis le dossier à la banque avec qui elle c'est mise en relation, donc juste pour ça elle doit le payer sinon elle à pas le prêt, je ne sais pas si vous êtes d'accord mais je pense que c'est du chantage pur et simple.
mais c'est la loi donc signature sur le mandat oblige.

Là je me dit que le courtier ne doit pas se sentir très bien dans ses baskets.

Financimmo devrait trouver une solution à l amiable pour que tout le monde soit content et qu'il garde une bonne image de leur entreprise.
Car votre texte m' a refroidi et en fera reflechir plus d' un a la recherche d'un courtier sur le 49 ..
Ou peut etre en fera réagir d'autre qui non pas non plus juque là pu s' exprimer sur le sujet.

que se soit Fab ou MONSIEUR qui a signé (marié ou non), faut quand même pas jouer sur le role du'dit' client, vous avez eu affaire au couple à la base dans leur domicile à "monsieur ET madame". C'est un couple qui vit sous le même toit j'imagine !

Je trouve que votre réaction n'est pas correcte envers cette famille et même déplacé envers cette dame.

Certe madame a pas le droit d'emprunter si j'ai bien compris , mais le couple part dans la même direction
celui d'un projet immobilier. LE projet de leur vie,
- y' en a qu' on honte de rien franchement .

Alors que d'un autre côté vous dite aussi vouloir mettre tout votre temps pour vos clients.
Comme dit madame Fab sur son dernier message c'est certain sa devient comique.

Cette famille vous concerne pourtant, il s'agit bien là de VOS CLIENTS avant tout qu'il s'agisse de Monsieur ou Madame.
Vous les négligez avec tout le respect que je vous dois, quoi que heureusement je vous dois rien,
car si j'étais dans le même cas sa me ferait mal au coeur de vous donnez 600 euro même 6 euro...
à lire votre réaction on devine les motivations de madame Fab. intervenante sur ce forum.

FINANCIMMO dit: "Nous espérons donc vivement qu’il ne sera pas apporté de crédit à ces affirmations formulées, visiblement, dans le seul but de faire l’économie de la somme de 600 euros"

Comme vous dite '600 euro elle veut faire une économie' sachez Monsieur ou Madame FINANCIMMO que tout le monde ne roule pas sur l'or.
et qu'il n'y a pas de petite ou grande économie. Et franchement dans beaucoup de famille 600 euro n'est pas une SIMPLE économie, je peux vous le garantir.

Si vous les avez en trop..

"comme dit MR GUILLON JOEL responsable de ce forum, à la fin de votre message, >> vous pouvez contribuer à ce forum"
allez y FINANCIMMO foncez 600 euro c'est rien du tout pour vous même pas un petit trou dans votre budget..

Je trouve que ce forum porte bien som nom pour les professionnels aux méthodes douteuses.
Merci d' avoir mis en place ce forum et merci à toute l'équipe d' (censuré).com

Personnellement j' irai voir un autre courtier sur Angers.

Sincères salutations. charles6
charles6

Messagepar jade49 » Jeu 18 Nov, 2010 à 11:29:52

Bonjour,
J'ai lu avec attention vos différents messages.Je me permet d'apporter une petite précison dans vos discussions.Je suis professionnel dans l'immobilier .Lorsque j'ai un refus de pret dans une banque classique ,je me retourne systématiquement vers le crédit foncier ou crédit immobilier de france.Eux n'ont pas les memes critères et accèptent très souvent des dossiers tendu,du coup les taux sont plus élevés et pas de marge de manoeuvre!!!
A mon avis votre dossier n'était pas gagné dès le début! Vous avez réussi a avoir un accord de pret ,vous devriez vous estimez heureuse,d'après vous combien de personnes souhaiterrais accéder a la propriété aujourd'hui?
Vous avez mandaté quelqu'un pour vous trouvez un pret,
pourquoi vous en etes vous occupé?Qu'il y ai eu intervention ou non de votre part dans la réalisation de votre dossier,vous avez signé ce mandat ,il fallait y réfléchir avant !Je trouve cela normal qu'il vous demande ces 600€ ,c'est quand meme lui qui a trouvé l'organisme preteur!!!!
En tant que professionnelle ,on se connait tous plus ou moins dans la profession,je n'ai jamais entendu de mal de cette sociétée !!!On parle plus de leur sérieux,mais je ne les connais pas personellement.
J'espère que vous trouverez une solution.
cordialement
JADE49
jade49

Messagepar Fab. » Jeu 18 Nov, 2010 à 22:59:33

jade49 a écrit:J'espère que vous trouverez une solution.

Tout a fait d'accord avec vous Jade, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs.
et j' y resterais jusqu' on la trouve, cette solution. :wink:

Charles merci pour votre réponse,

pas de nouvelle encore. A suivre..
Fab.

courtier angers LITIGE plu de nouvelle !crédit immobilier AN

Messagepar Fab. » Jeu 09 Déc, 2010 à 22:32:20

Pas de nouvelle bonne nouvelle ?
Toujours aucune nouvelle de financ immo

je ne comprend pas pourtant on est client .
Il n'on jamais repondu à mon dernier mail.

J' attends ...
Fab.

Messagepar Fab. » Ven 17 Déc, 2010 à 15:00:03

voilà les nouvelles,

mon conjoint leur a ecrit et a envoyé le paiement, c'est normal c'est la loi.
Ceci dit il leur a dit par lettre recommandé qu 'il était totalement d'accord avec moi et qu' il viendrait le dire directement sur les forums également si on trouvait pas un moyen de s'arranger a l amiable;

Mon conjoint leur a demandé 500 euros sur les 600 et restait ouvert pour toute proposition;
puisqu ' il a vu également que c'est moi qui est téléphoné aux banques et que j'ai eu a plusieurs reprises le CREDIT FONCIER ANGERS et plusieurs échanges avec le CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE
donc il est a 100% ok avec moi dans cette histoire.
Et leur a dit que si on trouvait pas d accord a l amiable il viendrait en parler,
dans le cas contraire qu'il me demanderai que j'efface tous mes messages,

bref leur réponse aujourd hui recue par lettre recommandée est:
Financ immo a envoyer ma demande directement a leur cabinet d'avocat de Paris en disant qu'il deposerait plainte pénale avec constitution de partie civile pour chantage et diffamation pour le cas ou mon conjoint mettrait ses (censuré)s à exécution"

Je ne comprends pas leur dire que cela signifie t il ??? Mon conjoint a (modéré) personne Pourquoi parler (censuré)s ???
mon conjoint leur a simplement dit que si lui et FINANC IMMO trouvait pas d'accord a l amiable il viendrait directement parler de cette histoire sur les forums immo donner son opinion lui même sur ce cabinet de courtier d' Angers.

Je voudrais savoir :
mon conjoint a t il interdiction de venir parler sur ce forum, donner son opinion, sans que Financ immo lui envoie son avocat porter plainte contre nous ???

merci forum (censuré) pour vos précieuses lumieres :D :D
Fab.

Messagepar Fab. » Mer 22 Déc, 2010 à 09:55:22

Bonjour à tous,

merci aux moderateurs de (censuré).com pour votre soutien.
Et vos mails et pour me dire ce que je dois faire MERCI BEAUCOUP d ailleurs j'ai ecouté vos très bons conseils :D
vous êtes d un tres bon soutien.

de plus:
pour les lecteurs, je reviendrais repondre à vos messages privés qu à mon retour de vacances.

Pour les autres je vous laisse lire le contenu et vous faire votre propre opinion. :D

A bientot !
Fab.

courtier Angers: convoqué à la gendarmerie pour Financimmo

Messagepar Fab. » Jeu 10 Fév, 2011 à 22:40:31

A ma grande surprise ce midi j'ai recue une convocation de la gendarmerie me demandant de me presenter moi et mon conjoint dans le cadre du dossier FINANCIMMO
je ne comprends pas pourquoi cette convocation je n'ai comise aucun délit.
J' ai le droit de dire ce que je pense et de l'écrire sur un ou 10 forums de discussions.

En tous les cas, tout ce que j'ai dit plus haut sur ce site n' est que le fruit de la vérité.
En aucun cas je reviendrais sur mon opinion envers Financimmo.
et biensur je ne supprimerais pas mes messages de ce site.

Alors pourquoi cette convocation à la gendarmerie ???
est ce de l' intimidation ?

je suis prête à être recue et à être entendu .

A dimanche chers lecteurs
Merci pour vos messages de soutien.
Fab.
Fab.

Messagepar Ann Page » Jeu 10 Fév, 2011 à 23:02:07

Bonsoir,

Nous vous remercions de nous avoir tenu au courant.

Je souligne aux lecteurs que vous nous avez transmis le courrier envoyé au professionnel ainsi que celui reçu de sa part.

Le professionnel vous précise que votre courrier peut s'analyser, selon leur avocat, à une tentative d'extorsion. Or, sauf erreur, la constitution du délit d'extorsion suppose une contrainte. Votre courrier proposant un accord amiable ne va pas dans ce sens.

Par suite, ce même courrier précise que leur société a transmis ce dossier à un cabinet d'avocats, et que le mandat peut aller jusqu'au dépôt de plainte pour chan-tage avec constitution de partie civile. Là encore, je les renvois à la situation de fait, puisque cette internaute ne fait que relater un litige qui l'oppose à un professionnel, et exprime de manière factuelle son désaccord sur une situation qu'elle subit comme une contrainte et une injustice avec son conjoint. Son seul chanta-ge a été d'écrire qu'ilsraconteront sur divers forums leur histoire, et qu'ils souhaitaient au préalable un accord amiable.

Enfin, ce courrier insiste lourdement sur la diffamation dont se serait rendue coupable l'internaute. Je le renvois à la définition de celle ci, ainsi qu'à la prescription.

Notre association de consommateurs a été attaquée par ce professionnel qui écrit le 10 novembre dernier (pseuod post49) que " nous préférons le consacrer (le temps) à satisfaire nos clients plutôt qu’à alimenter ce genre de forum qui n’a pour mérite que de favoriser le dénigrement vis à vis de professionnels sérieux".

Je ne sais plus qui mena-ce, qui diffame...

Nous attendons avec impatience le résultat de votre convocation.

Cdt
Ann Page

Messagepar Fab. » Dim 13 Fév, 2011 à 12:02:11

je viens de lire que Financ Immo à modifié sur son site le texte ci-dessous en ajoutant le mot 'classique' qui renvoie à une définition.

c'est déjà plus réaliste quant aux prestations qu'il propose.

le texte sur leur site internet devient:

Nos interlocuteurs bancaires sont des décideurs. C'est OUI ou NON en 48h pour un dossier classique complet. Nous sommes informés au jour le jour de toute modification de taux, à la hausse comme à la baisse sur chaque durée d'emprunt.
Cf: http://www.financ-immo.com/index.html :roll:
Fab.

Rdv gendarmerie > FINANC IMMO LITIGE crédit immobilier ANGER

Messagepar Fab. » Dim 13 Fév, 2011 à 19:14:18

Me voilà de retour apres notre petite promenade en famille à la gendarmerie,
avec bébé et la petite puce de 2 ans.

Donc Financ Immo courtier Angers, à porté plainte contre nous pour diffamation par apport à mes dires sur forum de discussion, entre autre ce forum,
car ils ont photocopiés mes dires AVANT que certains mots soient censurés.
biensur je ne peux pas vous les prononcer ici.
mais peu importe comme j'ai dit au gendarme je pensais meme pas que ces mots étaient interdit (c etait pas de gros mots non plus) envers ce prestataire ou un autre là n'était pas la question, et que j 'étais venu juste relater mon opinion envers un prestataire de service dont nous etions pas satisfait.
Donc pas de soucis si l aurait fallu moi meme les censurer ces mots;

Ces professionels ont a dire que si eux memes ont eu le temps de les lirent et les photocopiers , d'autres personnes aussi on eu le temps de les lirent. D' où cette plainte.

Bien évidemment je m'inquiete pas du tout, puisque je n' ai pas non plus insulté et agressée personne et depuis les mots ont été censurés par ce forum, comme j'ai dit au gendarme, j' ai la chance que ce forum agit justement assez rapidement. Donc les 2 ou 3 mots dont ont parlent on pas été visible très longtemps.
Mais bon je comprends tout a fait, y' a aucun soucis.

j'ai biensur à mon tour racontée et donné mon opinion sur Financ immo puisque tout cela relate de la vérité sur notre dossier. je n'ai fait que donner mon avis sur Financ Immo Courtier Angers.

Mon conjoint à été interrogé à son tour, (je precise que nous etions separé lors de l interrogation)
ce qui mine de rien m' arrangeais envers les enfants et l'heure du biberon :D :D :D

Mon conjoint à simplement soutenu à 100% mes dires sur ce forum il a pas été entendu trop longtemps par apport à moi lol
puisque encore une fois je n'ai racontée que la vérité, il est le premier à pouvoir en juger et confirmer.

De plus j'ai meme souligné le fait que le courtier nous a fait reglé que la moitié des 1% sur le prêt.
1% d' un prêt qui lui s'élève à 134 700 euro (je parle de notre prêt)
correspond à la somme de 1340 euros que nous aurait pris n'importe quel autre courtier
(environ car j ai pas de calculatrice sous la main).
Financ immo nous a demander de payer seulement 600 euros. Alors pourquoi réduire le coup du mandat ?
Question a laquelle nous avions pas eu de réponse de la part de FinancImmo.

J' en ai profité également pour ajouter à mon dossier la lettre recommandé que la gendarmerie n'avait pas en sa possession : la réponse de Financ Immo, celle qu' a lu Sacha du service juridique de ce forum.
(voir message ci dessus de Sacha) Ce qui pourra, je le pense sincerement, interesser le juge qui tranchera dans cette affaire.

Bien à vous,
Fab.
Fab.

Messagepar milane49 » Mar 01 Mar, 2011 à 16:55:47

Bonjour Fab nous aussi on est propriétaire d'une maison dans l'ancien et nous sommes passés par un courtier sur Saumur,dans le 49 comme toi.
et nous avons rien fait, pas levé le petit doigt par apport à vous ce n'est pas comparable !
notre courtier a même pris les rendez vous pour nous à la banque, et je viens de l'envoyer à ma soeur
elle veut faire construire elle est satisfaite, rien à dire.

Financ'immo part du principe que tu es pas cliente comme il le dit dans leur récit,
je comprends ta déception c'est pas normal tout ça.

Nous aucun regret avec notre courtier je le conseille à tout le monde sur le 49
Bon courage à toi et ta petite famille

Avez vous trouver un accord depuis ?

Cordialement,
Milane49.
milane49

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message