Gros probleme au lotissement de Lescoat (Lesneven 29) !!

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Re: Gros probleme au lotissement de Lescoat (Lesneven 29) !!

Messagepar jabba29 » Mar 13 Mai, 2008 à 10:38:43

Dernier message de la page précédente :
Bon ben voila une nouvelle surprise avec cette maison de m... on a le placo qui a pris l'humidité du coup moisissure,champi..
Bah pour une maison neuve qu'on a eu en janvier ca va je m'attendais a pire non mais franchement y a de quoi appeler J.Courbet lol..
jabba29

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Mi » Mar 13 Mai, 2008 à 10:54:10

Commencez par amasser des preuves, photos, constat d'huissier, avant que ça sèche ;)
Mi

Messagepar enrique » Sam 24 Mai, 2008 à 17:40:54

je viens de voir les problemes que tu as avec ta maison j'en suis desolé. pour info moi cela commence a s'arranger avec H+ ils m'ont fait une terrasse pour dedomagement de certains de mes problemes.

sinon nous arrivons dans les beau jours donc bientot les babecus et l'apero dans le centre du lotissement.
enrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar la peste » Ven 06 Juin, 2008 à 21:00:33

bonjour a tous je me suis inscris pour faire remarquer des choses sur le lotissement:
1 ere chose certains roulent trop vite les enfants font connaissance,font du vélo, jouent dehors et un accident est vite arrivé!!
les voitures ont 3 places de stationement une garage et les deux autres devant leurs residences les travaux sont suffisament longs alors un peu de civisme verrait du bien
la peste

Messagepar jabba29 » Mar 10 Juin, 2008 à 20:10:58

Personnellement je trouve que les voitures qui roulent trop vites sont bien souvent des gens exterieurs au lotissement qui passent pour regarder les maisons.
De plus ceux qui roulent beaucoup trop vite c'est les artisants,eux ils craignent et un jour va avoir un carton..
Sinon pour le stationnement meme avec les voitures garées devant les clotures ca passe facilement (enfin si elles sont bien garées et si on a pas un 40 tonnes).
Mais il est vrai que les bonnes habitudes sont a prendre des a present pour le bien de tous..
Personnelement j'espere qu'ils ont prevus des dos-danes pour ralentire un peu la circu dans le lotissement..

A quand le grand barbecue pour tout le lotissement histoire de faire connaissance?
jabba29

Messagepar cecile29 » Jeu 12 Juin, 2008 à 20:58:28

Bonsoir,

Il n'y a pas que les artisans et les gens de l'extérieur qui roulent vite... Certaines personnes du lotissement devraient un peu réfléchir quand ils arrivent dans le lot. !!
Beaucoup de nos enfants s'amusent, beaucoup, en vélo ... On ne va tout de même pas leur interdire d'aller jouer, aussi, de faire connaissance avec d'autres enfants !
Réfléchissez vous qui roulaient vite... Avez vous des enfants ??? N'attendons pas l'accident, se sera alors trop tard !! Je suis très décue par ce comportement. Nous sommes tous responsables, alors montrons nous tolérant sur la vitesse et levons tous le pied... merci.
cecile29

Pelouse

Messagepar kiki29 » Mar 17 Juin, 2008 à 09:35:22

Je constate que beaucoup d'entre vous on fait leur jardin, j'aimerais savoir par quel biais ils sont passés car un gars de chez Sparfel nous a proposé de faire notre pelouse pour 1300 euros, un salaire! On trouve cela complétement aberrant et surtout on n'a pas les moyens.
Avez-vous des bons plans à nous proposer ou connaissez-vous des gens de confiance qui peuvent nous faire notre pelouse? je suis preneuse de toute proposition y compris si certaines personnes ont des outils style motoculteur à louer...

Merci d'avance
Bonne journée

Kristell Saunders n°52
kiki29

Messagepar ticati » Mar 17 Juin, 2008 à 15:52:39

Bonjour,

En ce qui concerne notre terrain nous avons fait appel a une entreprise de saint renan, leur tarif est 3 € HT du M2. C est un peu cher mais je pense que la qualité est là .Ils ont fait du beau boulot , donc maintenant nous attendons le resultat. Ils nous ont fait egalement notre cloture.Sincerement c est du boulot de professionnel. Si quelqu un est interresse je peux vous donnez les coordonnées.

A bientot

Lot 64 Caroline De Abreu
ticati

Messagepar enrique » Mar 19 Aoû, 2008 à 09:02:18

j'aurai aimé savoir au sujet des compteur edf et gdf si H+ vous avais tout payer ou pas.
enrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ticati » Mar 19 Aoû, 2008 à 09:29:54

bonjour,

Nous n avons pas payer pour EDF et 50 % de GDF.
ticati

Messagepar ticati » Sam 27 Sep, 2008 à 19:37:17

Bonjour,

je profite de ce post pour dire que je possederais deux places en tant qu assistance maternelle agree a partir de fin octobre.
Nous habitons la premiere maison du lotissement.
N hesitez pas a passer le mot dans votre entourage.
Merci.
ticati

Messagepar la peste » Mar 07 Oct, 2008 à 20:50:52

:oops: bonjour je remarque encore que beaucoup de gens roulent encore vite et stationnent pas dans leurs emplacement respectif alors quand j'ai mis le message la derniere fois beaucoup de monde accusaient les entreprises mais les personnes qui ont dits ça ce sont eux qui roulent est qui ce gare n'importe ou alors si la prochaine fois je constate ce genre de personne cela iras a qui le droit merci
la peste

Messagepar jabba29 » Mar 04 Nov, 2008 à 09:14:52

Effectivement les entreprises sont parties ..
Certaines voitures passent un peu vite a mon gout aussi mais y en a vraiment peu..
Pour ce qui est du stationnement perso j'ai pas de probleme dans mon tronçon de lotissement.
(N°29).En meme temps je met mes 2 voitures dans l'allée.
Parcontre pour l'eclairage du lotissement ca serait pas mal qu'ils le mettent (vu pour halloween la galere..).
Sinon ben je trouve qu'il a de la gueule ce lotissement,les maisons sont vraiement toutes bien je trouve.Le seul truc dommage c'est les bacs poubelles,ils auraient pu faire des palissades pour les cacher un peu..
jabba29

Messagepar kiki29 » Mar 04 Nov, 2008 à 14:56:42

:( Je pense que beaucoup d'entre vous ont reçu leur convocation à la 1ère Assemblée Générale de l'Asso. Syndicale du lotissement; suite à ce que dit Jabba au-dessus je trouve que Sparfel devrait bitumer là où sont disposées les poubelles car c'est vraiment casse-gueule, c'est tout le temps boueux!, idem les trottoirs en pelouse pas top du tout!;

Sinon en ce qui concerne les lampadaires qui ne sont toujours pas en fonctionnement, j'ai eu l'occasion de me rendre à la Mairie de Lesneven cette semaine, l'agent du cadastre m'a assuré que ça sera fait sous peu, or toujours rien ?

Le soir quand on rentre tard du boulot ou très tôt le matin, on est obligé pour la plupart de laisser allumer la lumière extérieure de nos maisons pour s'éclairer, je ne trouve pas ça normal, de plus toujours pas de plaques de rues ds notre lotissement? Qu'attend la Mairie et Sparfel qui ne met plus les pieds ds le lotissement?

Il reste beaucoup de questions en suspend pour tout le monde je pense, ça serait bien que soit présent le maximum de personnes à cette réunion, perso j'ai pas mal de choses à dire et vous aussi je pense...

Mme Saunders
Lot 12
kiki29

Messagepar ticati » Mar 04 Nov, 2008 à 20:07:23

bonsoir,

Je viens parler de l assemblee qui va nous faire engager des frais , avez vous envie de payer ?
Nous sommes la premiere maison, soit 1 chemin lescoat et pas rue rue francis guezennec et nous sommes donc les oublies du lotissement car nous n avons pas de route goudronne, d 'eclairage....
J attends avec impatience cette assemblee pour voir comment cela va ce passer, ce syndic qui a mon avis n etait pas necessaire (mais je ne connais pas donc peut etre obligatoire).
Une petite parenthese, n'avez vous pas entendu parler de ou des personnes qui ont raccroche le poteau de signalisation 30 a l entree du lotissement car il on abimes aussi notre cloture sans bien sur nous en parler
ticati

Messagepar kiki29 » Mar 04 Nov, 2008 à 21:40:23

Perso j'étais très surprise de voir arriver le facteur avec un recommandé du notaire, je ne savais pas moi non plus qu'il y a un syndic, mais je crois bien qu'on n'a pas le choix!! que doit-on payer pour toi Ticati?

Désolé mais je ne connais pas la personne qui a enlevé le panneau 30...

mais ce genre de choses il faut justement en profiter pour le signaler à la fameuse réunion..

A+
Kristell Saunders
kiki29

Messagepar dentex-dentex » Mer 05 Nov, 2008 à 00:02:26

Bonjour,

S'il y a des éléments dont la propriété est commune, il y a un syndic qui représentera le syndicat des copropriétaires, et assumera la gestion de ces éléments, et en particulier la réception des parties communes.

Il sera aussi élu un conseil syndical, qui lui-même élira son président.

Je n'ai pas l'expérience de la naissance de la copropriété, mais suis assez au fait de la gestion courante, n'hésitez donc pas si vous avez des questions sur la copropriété.
Avec la convocation à l'assemblée générale doit être joint un ordre du jour, ainsi que le contrat de syndic, avec ses tarifs. Etudiez les questions proposées à l'ordre du jour, vous allez voter pour, contre ou vous abstenir sur celles-ci, il vaut mieux savoir de quoi il en est.

Les syndics sont maîtres dans l'art de faire voter des travaux (ils touchent une rémunération au %). Il ne faut pas oublier que vous êtes chez vous, et que c'est vous qui décidez, pas le syndic qui ne devrait être qu'un exécutant, et qui bien souvent sort de ce rôle pour essayer d'influencer les décisions de l'AG.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar enrique » Mer 05 Nov, 2008 à 19:14:08

je suis d'accord avec toi ticati car nous aussi on n'a pas le droit a l'éclairage ni a la route donc hors de question de payer des services sans en avoir l'accès.

sinon pour la réunion ma femme et moi terminons tard le soir et bien sur la poste est fermé lorsque l'on arrive a lesneven quelqu'un peut-il me donne des info sur le lieu et la date car nous allons chercher le recommandé que samedi.

si je me souvient bien lorsque nous avons ete signer pour le terrain chez le notaire la sommes que l'on doit donnez par proprietaire est environ 300 euros et moi pas question de donner cette sommes pour l'eclairage et la route que je n'utilise pas.

je vous dis a la reunion
enrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ticati » Mer 05 Nov, 2008 à 20:00:45

Bonsoir,

La reunion a lieu au centre socio culturel de lesnevn rue des deportes le 25 novembre a 18h00, pour ce qui est de l ordre du jour vous aurez tout d indique sur le courrier du notaire.

Cordialement.
ticati

Messagepar jabba29 » Mer 05 Nov, 2008 à 23:00:30

Pour la réunion je sais pas si on y sera,on verra bien..
Mais j'aimerais bien pouvoir au moins histoire d'en apprendre plsu sur le fonctionnement de ce syndic.
Pour ce qui est du panneau 30 a par un bahut je vois pas qui aurait pu l'accrocher..
SI certains vont a la réunion n'hesitez pas a poster ici le compte rendu poru ceux qui n'y ont pas été..
jabba29

Messagepar dentex-dentex » Mer 05 Nov, 2008 à 23:39:31

Bonjour,

Si vous ne pouvez vous rendre à cette assemblée générale, vous avez la possibilité de vous faire représenter. Un pouvoir à cet effet doit être joint à la convocation.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message