Gros probleme au lotissement de Lescoat (Lesneven 29) !!

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Re: Gros probleme au lotissement de Lescoat (Lesneven 29) !!

Messagepar dentex-dentex » Mer 05 Nov, 2008 à 23:39:31

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Si vous ne pouvez vous rendre à cette assemblée générale, vous avez la possibilité de vous faire représenter. Un pouvoir à cet effet doit être joint à la convocation.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar titou50 » Jeu 06 Nov, 2008 à 18:21:46

:roll: Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de vos observations ou commentaires, concernant l'AG du lotissement. Nous sommes propriétaires-occupants sur le lotissement en en "bagarre" depuis décembre 2005 avec le lotisseur.
Concernant l'A.G., rien ne sert de s'alarmer. Il n'est nullement question de syndic ou de payer quelques argents à qui que se soit. Relisez l'ordre du jour qui pour moi est bien simplet... Ce qui m'interpelle, c'est l'horaire de l'A.G. où je pense que bon nombre (hélas) de propriétaires ne pourront se libérer. Pensez- à donner vos popuvoir.
Pour le syndic : C'est l'assemblée des co-propriétaires qui décide si on prend ou pas.
Pour le montant que l'on aurait dù payer (300€) à l'achat des terrains chez le notaire, cela aurait du être appliqué. Heureusement ils s'en sont abstenu. Là aussi c'est l'assemblée qui fixe par vote le montant de la cotisation annuelle.
Ce qui va être important le 26, c'est la décision de rétrocéder le lotissement au domaine public (mairie de Lersneven). Mais avant, pour que cela soit accepté par la mairie, il faut que toutes les prescriptions du permis de construire soit réalisées et conformes par le lotisseur, sinon refus de passage dans le domaine public et nous restons lotissement privé pour de nombreuses années avec tout à notre charge....
Conclusion : Préparez vos questions sur toutes les insuffisances et manquements que vous estimez, pour que Mr Sparfel qui devrait être présent à l'AG du 26, puisse apporter des réponses. Là j'appréhende au regard de son attitude pour notre lotissement, mais également le lotissement voisin en activité depuis un peu plus de trois ans maintenant.
Je suis disponible pour vous informer et discuter de tout cela au 60 rue guezennec.
Bien amicalement "nounours".
titou50

Messagepar ticati » Jeu 06 Nov, 2008 à 18:57:13

bonsoir,

Je pense qu un maximum de gens doivent etre present car si je ne me trompe pas, le vote ce fait a la majorite des proprietaires. Nous sommes environ 70 proprietaires donc il faudrait qu au moins 35 d entre nous soient present, dont je ferais parti.
Pour ce qui est du lotisseur, je ne vois pas trop quelles erreur il a commise mis a part les retards dans les livraison car n oublions pas qu il est tenu par un cahier des charge (juge non respecte par la mairie au debut, ce qui a cause en partie le retard de livraison)
ticati

Messagepar kiki29 » Ven 07 Nov, 2008 à 10:37:59

Perso je serai présente à cette réunion malgré l'horaire qu'ils ont mis, 18h c'est beaucoup trop tôt pour les gens qui travaillent et cela est fait exprès! mais il faut que soit présent 2/3 des propriétaires de Lescoat si vous ne voulez pas avoir à payer des frais d'entretien entre autre....

Je vais me renseigner auprès de mes voisins les plus proches pour savoir s'ils viennent à la réunion ou s'ils donnent procuration à quelqu'un pour être représenter, je vous conseille tous d'en faire de même...

Le problème avec le lotisseur est que selon la loi il a 3 ans pour réaliser ses travaux ds le lotissement, donc il prend son temps.... or la mairie par exemple ne veut pas réparer la route à l'entrée du lotissement car il reste quelques maisons non finies, c'est ce que m'a répondu l'agent du cadastre à la Mairie de Lesneven; c'est franchement une mauvaise excuse pour ne pas s'occuper des problèmes des gens!

La Mairie m'a aussi dit qu'ils ne sont pas obligés d'accepter le lotissement ds le domaine public mais qu'ils n'ont pas intérêt à le faire...

On verra tout cela lors de la réunion mais c'est clair qu'il faut y assister au moins pour la 1ère car c'est la plus importante

Kristell Saunders
kiki29

Messagepar AB74 » Dim 09 Nov, 2008 à 20:41:56

bonsoir à tous

tous ensemble pour le 25 Novembre pour l'AG. Très important.
Quelle histoire ! Nous aurons tous quelques choses à dire ce jour là. Il serait peut être temps que Mr Sparfel clôture son projet, il n'est pas sans savoir qu'il reste des choses à régler pour que tout rentre dans l'ordre.
- Pas d'éclairage, pas de panneau de nom de rue,
- Pas de muret (pour la boite aux lettres) comme précisé sur la description paysagère, qui a été signé et approuvé chez le notaire, donc nous l'avons payé, pour qui et pourquoi ? Plus de 70 murets non réalisés, cela est une économie pour Mr Sparfel, encore une fois. Le numéro figure sur la boite aux lettres au lieu d'être sur le muret.
- A revoir l'accès aux poubelles, le revêtement de sol urbain, n'est pas du tout adapté. C'est super boueux.
- Le panneau 30 devra être changer ou remis en état.
Il est hors de question de donner 300 euros , surtout multiplier par + de 70
AB74

Messagepar titou50 » Dim 16 Nov, 2008 à 21:07:33

:( Bonsoir,
Après le passage du facteur pour proposer ses calendriers, il ressort qu'il n'aurait distribué sur le lotissement que 40 recommandés pour l'A.G. du 25 novembre, sur... 72 propriétaires !
Il est important pour des raisons de "corum" et de validité de l'A.G. qu'un maximum de prioriétaires soit présent. De plus si une trentaine n'a pas été informée il y a un vice de procédure quelque part.
Contacter vous mutuellement (tout le monde n'a pas internet) et invitez ceux qui n'ont pas reçu de convocation à prendre attache avec le notaire, même si le délai de quinzaine pour recevoir la dite convocation à l'A.G. est expiré.
Bien amicalement et au 25 prochain.
titou50

Messagepar dentex-dentex » Dim 16 Nov, 2008 à 22:14:33

Bonjour,

Le notaire n'a peut-être pas la nouvelle adresse de tous les propriétaires, le courrier arrivera alors à l'ancienne adresse et suivra avec un peu de retard si le suivi à été demandé à la poste.

Les personnes n'ayant pas reçu la convocation peuvent quand même se rendre à l'AG, ou donner un pouvoir (prendre modèle sur une des convocations reçues); prévoir simplement une pièce d'identité.

cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar enrique » Jeu 27 Nov, 2008 à 18:43:51

au vu de la réunion de mardi,et du fait que je sois le président je tenais a donner mon adresse de messagerie a toutes les personnes désirant me contacter donc ne pas hésiter a me la demander .

merci
enrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Delph29 » Jeu 27 Nov, 2008 à 23:39:59

je t'envoie un MP :wink:
Delph29

Messagepar enrique » Jeu 18 Déc, 2008 à 11:57:11

je recherche les membreS du bureau j'ai bien leur nom mais ils ne sont pas sur les pages blanches.

donc si une personne connait l'un d'eux merci de me le dire et voir si possible me donner un numero de tel par mp

Mr FONTAINE
Mme HALLATRE
Mr BERDER

SI IL Y A DES FAUTES DANS LES NOMS DE FAMILLES MERCI DE ME LE DIRE AUSSI
enrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar la peste » Ven 19 Déc, 2008 à 18:40:17

:mrgreen: bonjour deja avant de voir les menbres ils fallaient peut etre les conviers au rendez vous de monsieur sparfel ce n'est pas parce que vous etes president que vous avez tout les droits est ont attends toujours la lumiere et les travaux de finitions merci :oops: :twisted:
la peste

Messagepar ticati » Ven 19 Déc, 2008 à 21:44:24

:?: je voudrais demander a "la peste" qu'elle est votre interet de denigrer les gens et pourquoi ne pas essayer de tous aller dans la meme direction pour essayer de faire avancer les choses :?:
ticati

Messagepar Delph29 » Ven 19 Déc, 2008 à 23:22:40

la peste a écrit::mrgreen: bonjour deja avant de voir les menbres ils fallaient peut etre les conviers au rendez vous de monsieur sparfel ce n'est pas parce que vous etes president que vous avez tout les droits est ont attends toujours la lumiere et les travaux de finitions merci :oops: :twisted:

vous avez dû recevoir comme tout le monde (si vous êtes propriétaire) la convocation pour l'assemblée générale.....
assemblée au cours de laquelle a été élu un "bureau" avec donc le président, trésorier....etc.....

quand on a quelque chose à dire, il est utile de se déplacer à ce genre de réunion pour le faire savoir... c'est quand même + simple...non ???? :roll:
Delph29

Messagepar enrique » Sam 20 Déc, 2008 à 09:04:34

je tenais a préciser a la peste que la réunion avec Mr starfel était un mardi a 14h et que j'ai même été obliger de prendre un journée de vacance pour cette dernière.
maintenant personne ne vous a empêcher d'être présidente. et pour finir je n'aime vraiment pas les personne qui se cache derrière une pseudo et qui n'ose pas donner leur véritable identité alors que l'on fait des reproches aux personnes essayant de travailler et d'aider tout le monde de ce lotissement.
maintenant si je veux réunir les membres du bureau c'est pour pouvoir envoyer un courrier a tous les habitants pour leur expliquer les travaux a venir et savoir si il y a d'autre chose encore a rajouter. sachant que cette lettre sera envoyer a sparfel aussi.
Modifié en dernier par enrique le Sam 20 Déc, 2008 à 12:22:35, modifié 1 fois.
enrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar gugus63 » Sam 20 Déc, 2008 à 10:49:46

bonjour a tous,et toutes, je suis menbre du bureau et je suis un peu d'accord avec la peste . nous avons voulus etre au bureau pour nous occuper des proprietaires je pense que le bureau aurais pu etre averti de cette reunion nous aurions pris une journee de rtt aussi cela inplique l'investissement du lotissement est de la fonction du bureau je connais bien la peste et il etait a la reunion voila merci monsieur FONTAINE TRESORIER
gugus63

Messagepar enrique » Sam 20 Déc, 2008 à 12:19:11

je m'excuse pour ce problème de réunion avec mr sparfel. le souci est que cela fait deux semaines que je cherche vos numéro pour pouvoir parler justement de cela avec vous tous avant d'envoyer un courrier aux autres habitants. il faut savoir que Mr sparfel m'a confirmé la réunion le lundi en soirée et que je n'avais pas d'autre solution que d'aller seul. après je pense que cela ne sert a rien de polémiquer dessus car comme vous avez pu voir il y a déjà des travaux de repris et cela bien entendu n'est pas fini.
De plus pour la lumière Mr QUERO m'a confirmé que l'entreprise ETDE a reçu l'ordre de brancher les lumière donc cela devrait être fait rapidement je l'espère. de plus pour que cela aille plus vite, j'ai même été a la mairie demander de faire le nécessaire pour que cela soit fait rapidement. j'aurai bien entendu préférer que le bureau soit au courant de tout cela mais personne n'est marqué dans l'annuaire et que je n'ai pas de numéro donc maintenant j'aimerai bien avoir un numéro pour pouvoir convoquer une réunion et régler les problèmes et surtout prévenir les autres habitants des choses qui vont suivre.
enrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar gugus63 » Sam 20 Déc, 2008 à 17:19:39

bonjour super cool je te donne mon numero par mp merci est bonnes fetes
gugus63

Messagepar enrique » Sam 20 Déc, 2008 à 19:32:25

je te remerci et excusez moi encore je pensais vraiment bien faire pour que cela se passe pour le mieux mais bon je me demande si je n'aurai pas fait mieux de ne rien faire.
enrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Mi » Sam 20 Déc, 2008 à 19:57:00

Il y a toujours des couacs dans un "groupe", quel qu'il soit. Permettez-moi, de l'extérieur, quelques conseils pour éviter que ça tourne à l'eau de boudin :

- les membres du Bureau, quand ils ont une nouvelle information, ont tout intérêt à la diffuser le plus largement possible pour qu'on ne leur reproche pas de tout garder pour eux. Ce forum peut être un média, la distribution de petits papiers photocopiés tous simples dans les boîtes aux lettres aussi. Il faudra trouver avec tous des moyens simples de communiquer rapidement et à peu de coût (vous pourriez en parler lors de la réunion par exemple, je ne sais pas, l'ouverture d'un blog ou d'une liste de diffusion par exemple, et désigner quelqu'un qui se chargera de la gérer).

- Les autres résidants doivent garder à l'esprit que le conseil syndical, l'association syndicale libre, ce n'est pas leurs larbins. Leur but est de faire progresser les choses mais chaque résidant a du boulot à faire, qui distribuer des petits bouts de papier, qui organiser une chaîne téléphonique, qui apporter son expertise, qui se libérer pour telle ou telle réunion. Ces gens sont comme vous, ils ont une vie de famille, un boulot, et seulement deux bras. Alors en tous cas commencer dès maintenant à tirer à boulets rouges sur ceux qui se mobilisent, je trouve ça malpoli et décourageant, peste en mesurera les conséquences lorsqu'elle aura découragé le bureau en place et qu'il n'y aura plus personne pour répondre à ses demandes.
Mi

Messagepar Delph29 » Dim 21 Déc, 2008 à 11:20:58

Mi a écrit: Ces gens sont comme vous, ils ont une vie de famille, un boulot, et seulement deux bras. Alors en tous cas commencer dès maintenant à tirer à boulets rouges sur ceux qui se mobilisent, je trouve ça malpoli et décourageant, peste en mesurera les conséquences lorsqu'elle aura découragé le bureau en place et qu'il n'y aura plus personne pour répondre à ses demandes.

j'approuve à 100%, c'est exactement ce que je pensais....
Delph29

Messagepar enrique » Lun 22 Déc, 2008 à 14:27:34

Je viens par le forum vous pervenir qu'il y a eu un vol dans le lotissement. donc faites attention a vos voiture et maison pensez bien a tous fermer. Je vous demanderais a tous de faire passer le message a vos voisin.
je pars en vacances donc si besoin demander au tresorie mon numero de portable.

bonne fete a tous
enrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message