LITIGE COURTIER IMMO

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

LITIGE COURTIER IMMO

Messagepar amy298 » Mar 25 Aoû, 2009 à 18:28:02

Bonjour,
Ns sommes passé par 1courtier pour obtenir 1prêt plus intéressant que celui proposé par notre bank (taux à 4.60.)
El ns dit qu'el va voir avec d'autre pour un tx au 4.30e et kel ns recontacte en milieu de semaine prochaine (ns étions le 12/07/09). Pas de nouvel durant toute la semaine. etant pressée car nous n'étions plus dans les delai(les bank contactée par nous meme ont mi longtemps a répondre, sauf notre banq), nous recontactons notre bank 1semaine et demi plus tard pour faire 1offre au tx de 4.60%.
Miraculement, le courtier surgit et demande au banquier d'inclure ces 2000e d'honoraire dans le pret. CHose que nous refusons. Je ne comprend pas pourquoi étant donné qu'el n'a rien fai.
A ma grande surprise mon banquier me dit il va devoir modifier mon offre de pret initial que j'ai déjà signé pour y inclure les honoraires en question car le courtier a fait valoir son mandat.

Quelqu'un pourrait m'aider a svoir si nous ne sommes pas entrain de me faire avoir par la bank et le courtier, car je trouve cela inadmissible. D'autan plus que g contacté le courtier pour lui demande ce qu'il avait fait pour merité les 200e, me dit klil a contacté des bq ki on refusé le dossier, lui demande si elle a les preuves me dit que je ne peux y avoir accès.

Merci d'avance
amy298

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LITIGE COURTIER IMMO

Messagepar shadaa » Mer 26 Aoû, 2009 à 07:03:19

amy298 a écrit:Bonjour,
Ns sommes passé par 1courtier pour obtenir 1prêt plus intéressant que celui proposé par notre bank (taux à 4.60.)
El ns dit qu'el va voir avec d'autre pour un tx au 4.30e et kel ns recontacte en milieu de semaine prochaine (ns étions le 12/07/09). Pas de nouvel durant toute la semaine. etant pressée car nous n'étions plus dans les delai(les bank contactée par nous meme ont mi longtemps a répondre, sauf notre banq), nous recontactons notre bank 1semaine et demi plus tard pour faire 1offre au tx de 4.60%.
Miraculement, le courtier surgit et demande au banquier d'inclure ces 2000e d'honoraire dans le pret. CHose que nous refusons. Je ne comprend pas pourquoi étant donné qu'el n'a rien fai.
A ma grande surprise mon banquier me dit il va devoir modifier mon offre de pret initial que j'ai déjà signé pour y inclure les honoraires en question car le courtier a fait valoir son mandat.

Quelqu'un pourrait m'aider a svoir si nous ne sommes pas entrain de me faire avoir par la bank et le courtier, car je trouve cela inadmissible. D'autan plus que g contacté le courtier pour lui demande ce qu'il avait fait pour merité les 200e, me dit klil a contacté des bq ki on refusé le dossier, lui demande si elle a les preuves me dit que je ne peux y avoir accès.

Merci d'avance

Bonjour,

1- réglement

Le réglement que vous avez lu lors de votre inscription, vous demande de vous exprimer dans un langage correct et d'éviter le langage SMS.
Je comprend parfaitement que des erreurs de frappes, des fautes d'orthographe et de grammaire sont présent dans les post, tout le monde commait des erreurs, mais votre post est quasi illisible.

2- votre problème

De prime abord, il est important de relire votre contrat avec ce courtier.
Qu'est il indiqué ?
Est il payé pour proposé votre dossier au banque ou pour vous trouvez un prêt ?
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar GROEG » Mer 26 Aoû, 2009 à 11:46:51

bonjour,

Oui revoir le contrat avec votre courtier.

Sinon, un petit conseil qui ne vaut pas grand chose... Allez à la banque postale vous faire faire une offre de prêt, qu'elle s'aligne sur celle de votre banque à la rigueur. Pourquoi? Parce que la banque postale n'a aucun accord avec ces courtiers donc pas de facturation possible!

Pour le compromis essayer de négocier avec le notaire de repousser un peu l'échéance, sinon vous pouvez y introduire le votre, qui le temporisera afin de prendre connaissance des pièces...

:D

Bon courage!!
GROEG
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar amy298 » Mer 26 Aoû, 2009 à 20:10:02

désolé pour les abreviatons, mais c'était pour que ce ne soit pas trop long a lire.
Le soucis est que le contrat ne stipule pas grand chose. D'ailleurs elle n'a meme pas pris lea peine de finir de le remplir. J'ai obtenu une copie a par la banque.
Je vais essayer le reproduire(mon pas de scanner).

N°MAndat: RIEN NOTÉ
Répresenté par son conseiller: RIEN NOTÉ

Je vous confirme mon accord pour que vous vbous chargiez de la negociation, l'obtention et la mise en place ce credits d'un montant maximum de : 160 000€ --(mon pret actuel est de 172 000).

destiné a financer: residence principale (cochée).
En remuneration, je vous verserai dès la remise des fonds pretés par l'organisme, conformement a la loi L 321-2 du code de la consonmation

des frais de dossier s'élevant à la somme : €
Des frais de man,dat de recherche: €

Soit un total : 2000 €

Les elements remis et a remtte, que je certifie sincères et veritables, ne seront utilisés que pour la gestions de mon dossier et pour satisfaire aux obligations légations ou reglementaire.
" bon pour mandat"
(mention manuscrit du mandat)
Date et signature.

Nos signatures

Je vous autorise à informer le vendeur ou l'intermediaire du dépot et du suivi administratif de mon dossier.
"bon pour Mandat"
(mention manuscrit du mandat)
Date et signature. NOUS N'AVONS PAS SIGNÉ cette partie.

VOIla le contrat en question.
amy298

Messagepar amy298 » Mer 26 Aoû, 2009 à 20:16:18

Les soucis c'est que la siganture de l'acte doit avoir lieu dans la première quinzine de septembre, j'ai déjà donné monpréavi pour fin septembre et en plus je suis enceinte. On va dire en gros que je n'ai plus le temps.
- Est ce que si le jour de la signature le courtier n'a pas son cheque, cela pourrai annuler la vente. S'il ne peut rien faire ce jour moi cela m'importe qu'il porte plainte après j'aurai le temps deme preparer.
- Est ce que la bank va voiloir me faire le cheque tant que cette histoire n'est pas reglée ( ils se connaissent, le courtier et la banque, il travaille ensemble.).
J'ai essayé de contacte le 3939 (dgccrf) mais pas moyen de les avoir. j'en peu plus, j'arret pas de stresser et c'est pas bon.
amy298

Messagepar shadaa » Jeu 27 Aoû, 2009 à 07:29:23

des frais de dossier s'élevant à la somme : €
Des frais de man,dat de recherche: €

Voila le problème, vous payez votre mandataire pour effectuer des démarches poiur obtenir un prêt et non pas pour obtenir un prêt.

La limite est faible mais existe;

Il vous demande 2000,00 € pour avoir démarché des banques.
Cependant il me semble logique qu'il vous prouve ces démarches.

Tenté un LRAR, stipulant que vous voulez un justificatif de ces démarches auprès des organismes bancaire et qu'à défaut de prouvé ces démarches ces honoraires ne sont dus.
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar diagenseine » Sam 29 Aoû, 2009 à 16:50:38

Personne ne sait plus écrire correctement le français ici ?????

Le Bled, le Bescherelle, le Larousse, la concordance des temps, l'accord des participes passés, l'usage des auxiliaires, c'est de l'hébreu ou ça vous rappelle vaguement quelque chose de lointain, très lointain ?

Respectez les lecteurs et les personnes qui peuvent éventuellement intervenir !

A.P.
diagenseine
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar amy298 » Dim 30 Aoû, 2009 à 07:29:22

Merci diagenseine, pour ton intervention. Cela m'est d'une grande utilité, rassures toi dès que j'aurai resolu mon problème, je reprend les cours à partir du CP. J'espère que ces quelques phrases sont parfaitement écrites pour toi.
amy298

Messagepar diagenseine » Dim 30 Aoû, 2009 à 09:48:49

amy298 a écrit:Merci diagenseine, pour ton intervention. Cela m'est d'une grande utilité, rassures toi dès que j'aurai resolu mon problème, je reprend les cours à partir du CP. J'espère que ces quelques phrases sont parfaitement écrites pour toi.

et non, pas de bol, le mode Impératif à la deuxième personne du singulier "rassureS toi", ne prend pas de "S"... (niveau CE1) mais si cela peut vous rassurer, mon post était loin de ne s'adresser qu'à votre seule intervention...

Bon dimanche.

A.P.
diagenseine
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Mo » Mar 01 Sep, 2009 à 10:24:18

Bonjour,
au dela de ce soucis d'expression, moi je voudrais soulever un truc :

1- Je croyais qu'un courtier s'interdisait de démarcher la banque des clients considérant que la relation commercial était forte et que les avantages obtenus faibles.

2- Je croyais qu'un courtier ne touchait que ses emoluments à la signature d'un prêt obtenu par lui ...

Le mode des courtiers deviendrait il celui des agents immo ???

Le problème semble la faible clarté du contrat signé :

Si j'ai un conseil, ne vous laissé pas entrainer dnas une nouvelle rédaction d'offre de pret par votre banquier mais demandé juste une facture d'honoraire que vous réglerez ou non en fonction de la suite : Les honoiraires s'un courtier ne sont pas forcément à inclure dans le prêt !!!!
Mo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar amy298 » Mer 02 Sep, 2009 à 17:35:10

Merci pour vos reponses, cela me rassure un peu. J'ai demandé à mon banquier de ne pas modifier mes offres de prêts et de les transmettre assez rapidement au notaire.
De son côté le courtier n'arrêtes pas de lui mettre la pression, maintenant elle voudrait avoir une copie de mes offres de prêt. Chose que j'ai evidemment refusé. Du coup j'ai dis au banquier que si le courtier le contactait pour une demande quelconque nous concernant, qu'il lui dise de nous contacte directement par écrit.
Franchement je suis dégoutée de cette catégorie de personne, tu penses pouvoir faire confiance à des personnes, mais il ne faut pas. On ne m'y prendra pas à deux reprises.
amy298

Messagepar Mo » Mer 02 Sep, 2009 à 18:32:36

J'ai été en relation avec un courtier lors de mon achat il y a 3 ans et il n'y a eu aucun problème ... j'ai payé ma facture (pour info 1000€) à la réception de la facture.

Le courtier a monté le dossier initial et le contact avec la banque pour les RDV de finalisation (auxquels il n'y a pas participé - ce que je trouve normal puisque nous entrions alors dans une relation bancaire confidentielle dont il n'avait pas a connaitre la teneur) - et seulement demander son du après avoir été informé de la conclusion positive du prêt - la remise du chèque de banque pour notre achat en l'occurrence ...

Je pense que certain sont poussés par l'effet de la crise immo et pense que vous laisserez passer sans trop rien dire quisqu'il cherche à faire introduire sa facture dans le prêt en disant que vous le financez dans votre pret et que la pillule est plus dur à passer en une fois.

Ne vous laissez pas faire et envisagé -surtout, après votre achat- de lui régler ses honoraires si le contrat vous y pousse ...
Mo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message