bonjour,
je viens de prendre connaissance de ce post qui correspond à quelques détail prêt à ma situation et dans l'état actuel des choses je n'ose pas trop me lancer...je vais tenter de m'expliquer...
Suite à la vente de mon bien, l'agence avec laquelle j'avais passé un mandat (non exclusif) se charge maintenant de me trouver un bien à acheter.
Nous avons visiter quelques biens, dont des maisons que l'agence n'avait pas directement en mandat chez eux mais par l'intermediaire de collègues d'autres agence...les temps sont rudes, il semble que beaucoup d'agences s'arrangent entre elle....
quelques fois je signe des bons de visite et quelques fois non...
il se trouve que dernièrement j'ai reperé une maison sur le net de particulier à particulier, maison qui se trouvait aussi dans quelques agences, mais pas dans celle avec laquelle j'ai l'habitude de faire les visites.. Lorsque j'en ai parlé à l'agent immo qui s'occupe de nous, elle m'a dit "mais oui bien sûr que nous l'avons aussi à la vente dans notre agence" "tu veux la visiter" eh oui en plus elle me tutoie (le courant passait bien depuis deux mois, cela est venue naturellement), bref, je lui reponds que l'ayant vu de P à P à 380000 et dans d'autres agences à 389000 il n'était peut être pas judicieux de faire la visite avec elle selon le prix qu'ils l' affichait à l'agence..et là, elle me répond, "nous sommes moins cher que les autres agences, je n'ai pas la fiche sous les yeux, je ne suis pas au bureau, mais nous devons l'avoir aux alentours de 370 000" !!!!

bon, ok, nous voilà partie pour la visite l'après midi même...
arrivée là bas, la visite commence, l'agent immo sort la fiche descriptive de la maison et là à mon grand etonnement elle est affichée à 399000 !!! je suis restée tellement c.. que j'ai même pas osé soulever ! la visite s'acheve, la maison me plait, mais je dois faire une contre visite avec mon mari, l'agent immo me dit "je te recontacte en debut de semaine pour fixer un autre rendez vous", je lui demande "tu ne m'a pas fait signé de bon de visite pour celle là !" elle me repond "je me suis arrangée avant de partir du bureau, j'ai repris un bon que tu m'avais déjà signé et dont la visite avait été annulée pour une autre maison"

(là je m'en souviens plus du tout !) . Ok ! en rentrant à la maison je l'ai tellement mauvaise que j'appelle directement la proprio (coordonnée sur le net de p à p). Je demande à la proprio si je peux revenir visiter la maison sans l'agence juste pour la visite et que nous aviserons pour le reste. la proprio accepte. Arrivée la bas, j'explique à la proprio la petite histoire, qui me répond, "je vais vous dire, je n'ai même pas signé de mandat de vente avec cette agence ! vous n'avez pas signé de bon de visite, nous pouvons donc faire affaire ensemble sans passer par eux !
alors je vous demande, qu'en pensez vous ?
merci de votre aide, cette maison pourrait bien faire l'affaire mais je ne souhaite pas me mettre dans de sales draps..