Nexity Carré Seine Juvisy Sur Orge

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Re: Nexity Carré Seine Juvisy Sur Orge

Messagepar nistelrooy » Jeu 28 Avr, 2011 à 14:06:17

Dernier message de la page précédente :
Oui les logements le long des voies sont des logements sociaux, donc en plus vue pas top du balcon il faut aussi composer avec le voisinage....
nistelrooy
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Michaël » Mer 24 Aoû, 2011 à 12:30:21

Bonjour,
Très intéressant ce forum !!
Pour notre part, nous avons acheté un triplex à un prix défiant toute concurence
car nous avons eu la chance de l'obtenir le 1er jour des ventes le 1er Septembre 2009.
La signature chez le notaire a eu lieu le 15 Juin 2010, qu'importe puisque la livraison
a toujours été prévue en Juin 2012.
Même si quelques courriers d'informations nous sont parvenues concernant l'avancée des travaux, les déblocages de fonds eux sont précis et réguliers!!
Nous sommes aujourd'hui le 24 Août et nous n'avons aucunes nouvelles des avancées ni même des choix des matériaux.
Je passe tous les jours devant le chantier et la pose des fenêtres me semble assez long.
J'ose espérer que la livraison sera à date précise car les intérets intercalaires sont important.
Effectivement un camps de roms est tout prés de la résidence, seront ils obligés de partir une fois les travaux finis??
Espérons le......
Pour finir, nous sommes ravis de cet achat à 2 pas de la gare, ce qui nous permet de nous rendre à Paris et l'aéroport d'Orly
en 15 min.
A très bientôt chers voisins !!!!!
Michaël
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mers du Sud » Mer 24 Aoû, 2011 à 19:41:33

J'ai dû manquer un épisode, car je ne vois pas où est l'(censuré) pour le moment... :?:
Mers du Sud
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sibali » Dim 18 Déc, 2011 à 13:31:46

Bonjour
Nous avons réservé en février 2011 et signé chez le notaire en août 2011. Pour l'instant, nous trouvons que le chantier avance bien.
Je pense que le programme peut être intéressant, surtout si l'école se construit bien, comme convenu. Il est bien placé. La rue menant à la gare, actuellement assez glauque, doit être réhabilitée. Pour le camp de Rom' juste à côté, c'est vrai que les personnes de Nexity se gardent bien de nous prévenir. Si on leur pose la question, ils nous apprennent que ce camp était auparavant sur le chantier actuel : ils ont été raccompagnés à la frontière et sont revenus quelques mois plus tard, juste à côté. Le terrain où ils sont actuellement installés (Athis Mons) doit aussi être construit. Les personnes devraient donc être de nouveau raccompagnées à la frontière et si elles reviennent être déplacées plus loin, voir ailleurs...
Le son des trains est tout à fait atténué avec les vitres fermées. Nous avions eu une démonstration en allant voir un appartement déjà construit, et pas très loin des rails. Juvisy n'est pas dans le couloir aérien d'Orly, donc pas trop de nuisance sonore, je pense que les habitants peuvent confirmer. Pour le bruit des péniches, je n'avais jamais entendu qu'elles en faisaient ! la proximité avec la Seine est plutôt un atout je trouve, tout comme le parc de Draveil, non loin.
Au niveau des bâtiments, il y a une autre construction Nexity à quelques mètres et, sauf erreur de ma part, nous trouvons qu'elles ont pour l'instant assez bien vieilli (moins de 5 ans).

Comme l'expliquent d'autres personnes sur internet, c'est vrai que nous trouvons que nexity nous répondait bien tant qu'on n'avait pas signé. Aujourd'hui, le service après-vente est d'une qualité mitigée. Mais rien d'alarmant quand même. En effet, comme d'autres personnes l'expliquent, nous sommes un peu déçus car tous les travaux modificatifs demandés ont été refusés !! Sinon, les prix étaient très forts, et on nous a expliqué que Nexity n'était pas très intéressé pour faire les travaux particuliers. Exemple : on nous a demandé 150 € pour inverser le sens d'ouverture d'une porte... + 300 € de frais de dossier. Nous n'avons pas répondu et finalement, notre chèque de 300 € nous a été retourné, sans qu'on le demande.
Il n'y a aucun placard dans l'appartement. Surtout, je le trouve un peu mal conçu dans le détail : par exemple, dans une salle de bain, nous avons un lavabo coincé dans l'entrée de celle-ci, entre la porte et une colonne technique. Les WC, quant à eux, trône en plein milieu de cette même salle de bain. On nous a dit qu'il était trop tard pour inverser les tuyauteries et du coup les deux sanitaires. Y'a-t-il d'autres personnes dans ce cas ? de même, pour la cuisine, coincée sous un escalier. L'évier est caché derrière un mur et sera très sombre. C'est dommage je trouve.

A priori, il y aurait pour l'instant 40 jours de retard. L'immeuble n'est pas BBC mais presque. Il y aurait environ 140 € de charges par mois, ce qui ne me semble pas énorme. La future tranche (avec les petits immeubles de 2 étages) est assez réussie esthétiquement je trouve.
Nous avons reçu cette semaine une mallette avec un logiciel permettant de voir son appartement en 3D. On peut y figurer les meubles, les tapisseries, le sol.
Je trouve que c'est une bonne idée.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
sibali
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar nistelrooy » Mar 21 Fév, 2012 à 18:22:32

Bonjour,

Ca faisait quelques mois que je navais plus posté sur ce forum :) Visiblement mes futurs voisins semblent etre assez satisfait.
Les travaux avancent bien de ce que je peux voir tours les jours meme si on approche les 3 mois de retard par rapport au planning initial de livraison.

Quelques avis sur les sujets soulevés au dessus :
Les gitans oui cest ennuyant mais ils seront vite dégagés car il sont situés sur la zone prévue pour l'extension de la résidence l'an prochain.
Ca métonnerai qu'il reviennent sachant qu'ensuite il ny a plus de terrain vagues ensuite mais des entrepôts.

Nexity n'a fait aucune difficulté pour accepter notre demande de travaux modificatifs (et ils étaient majeurs puisque nous avons fait déplacer la cuisine et une chambre) ; nous n'aurions pas acheté sans car ca se voit que c'est pas l'architecte qui va habiter dans ses dessins....connait rien a son travail celui la !

Nous avons aussi recu un logiciel de simulaton 3D, mais bon atant etre honete, le but est simplement d'inciter à l'achat d'autres prestations et non un simple "cadeau".
Ce type de logiciel se trouve très facilement et gratuitement sur le net...

L'aéroport d'Orly n'est pas loin mais en train cest 45min depuis Juvisy pas 15 ! (au moins 2 correspondances à prévoir)
nistelrooy
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar BlueTiger82 » Lun 27 Fév, 2012 à 18:41:35

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de racheter un appartement à un propriétaire qui revend sont bien avant sa livraison prévue en Juin/Juillet 2012.
N'ayant pas beaucoup plus que les plans aux sols que m'a fourni l'agence, j'aurais quelques questions à vous poser sur cette promotion :

- 1) Quel est le mode de chauffage pour cette promotion NEXITY; indivuel, collectif?
- 2) Que comprendront les charges; eau froide et ou chaude?
- 3) Pour ceux attendant une livraison à la même période, avez-vous déjà été contacté pour les revêtements intérieurs?
- 4) Etes vous confiants dans la date prévisionnelle de livraison au regard de vos échanges avec NEXITY? Sont-ils réactifs?

Merci d'avance pour vos réponses et une excellente soirée à vous,

Mat
BlueTiger82
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jpjoussain » Jeu 01 Mar, 2012 à 11:38:04

Bonjour,

Je suis fortement intéressé par ce projet et je me pose plusieurs questions:
-savez-vous quel type de commerce seront au pied des immeubles à côté de l'école?
-quelqu'un a-t-il des informations sur la construction de l'école?
-les matériaux proposés sont-ils de qualité?
-avez-vous réussi à négocier des choses avec le promoteur (frais de notaire, indemnités suite à retard de livraison, ...)

Les personnes ayant déjà acheté sont-elles satisfaites de l'avancement du projet?
Pour terminez je souhaiterais savoir si d'après vous ces logements pourront être revendu plus cher à l'avenir ?

Merci pour vos retour (et désolé pour cette avalanche de questions) :D
jpjoussain
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Yoann71130 » Lun 26 Mar, 2012 à 17:09:13

Bonjour,

J'habite dans les premiers batiments Nexity livrés en 2009 (locataire), et nous venons d'acheter donc juste à côté (2ème trimestre 2014).

Une première info, le camp de ROMS à proximité a été démantelé la semaine dernière.
Yoann71130
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar jpjoussain » Mer 04 Avr, 2012 à 09:02:09

Bonjour,

Je tiens à prévenir certains acheteurs qui seraient intéressés par le logement 5342 (3 pièces avec grand balcon + terrasse au dernier étage).
Ne vous faites pas avoir par le beau discours du commercial qui vous vend une vue sur la Seine. En effet, après nous avoir confirmé à plusieurs reprises que nous aurions une "vue plongeante" sur la Seine et le Port aux Cerises, nous nous sommes rendu sur le chantier par nos propres moyens afin de visualiser le futur bâtiment.
Et là surprise ... en face du bâtiment se trouve sur les quais de Seine une construction des années 70 de 3 étages + grenier donc de la même hauteur que la construction Nexity. La superbe vue se transforme en une vue sur des tuilles.
Après avoir alerter le commercial sur ce problème, celui-ci n'a fais que répondre à côté afin d'éviter le sujet.
Je tiens à attirer votre attention sur le fait que la maquette de présentation est fausse, ce bâtiment des années 70 est représenté par une maison sur celle-ci. Cette maquette n'étant pas contractuelle, vous n'aurez aucun recours possible.
Par chance nous avons pu nous rétracté à temps et ainsi récupérer notre chèque.
jpjoussain
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Yoann71130 » Mer 04 Avr, 2012 à 15:04:02

Vous avez signé à l'espace de vente directement sur le chantier ? Vous auriez pu voir qu'effectivement il y a bien une rangée de maison assez haute entre les nouvelles constructions et la seine. La maquette n'est pas très représentative, mais j'avais remarqué cette petite tromperie.
Yoann71130
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar BlueTiger82 » Mer 04 Avr, 2012 à 18:00:08

Bonsoir,

Parlez-vous de la tranche 2 proche de la livraison, ou de la suivante prévue pour 2013?

Cordialement,

Mathieu
BlueTiger82
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Yoann71130 » Jeu 05 Avr, 2012 à 08:05:07

BlueTiger82 a écrit:Bonsoir,

Parlez-vous de la tranche 2 proche de la livraison, ou de la suivante prévue pour 2013?

Cordialement,

Mathieu

Je pense que c'est la tranche pour 2013, sur toute la longueure, avec la maquette ou on essaie de nous donner l'impression que les terrasses sur pilotis donne sur une espace vert qui plonge sur la seine (sauf qu'il y a des lotissements entre !!)
Yoann71130
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar BlueTiger82 » Jeu 05 Avr, 2012 à 13:57:58

Ah Ok merci! ;-)

Cdlt,

Mat
BlueTiger82
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jpjoussain » Ven 06 Avr, 2012 à 09:14:52

En effet nous avions vu que la "coulée verte" représentée sur la maquette n'était pas existante. Mais le logement dont nous parlons fais partie de la tranche 3 livrable en T2 2014. Il s'agit de bâtiment de type R+4 en face des "maisons sur pilotis".
Je trouve les pratique du commercial plus que (modéré) sachant qu'il nous a affirmé plusieurs fois que nous aurions une vue plongeante sur la Seine. Avoir un balcon sur la toiture d'un autre bâtiment est quand même nettement moins valorisant.
jpjoussain
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Yoann71130 » Mer 09 Mai, 2012 à 14:31:00

Je n'ai également pas une grande confiance dans ce commercial.

D'ailleurs il vient de nous appeler pour nous dire que la date de signature chez le notaire est repoussé à septembre. Initialement la livraison est prévue 2ème trimestre 2014. Y'a t-il d'autre personne dans le même cas que nous ? Ca pose pas mal de problème avec les offres de prêt qui deviennent caduques.

La raison invoqué est le dépot d'un permis de construire modificatif pas encore obtenu. Est ce que quelqu'un a déjà été consulter les permis de construire en mairie ? Je pense y aller pour m'assurer de tout çà.
Yoann71130
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar karine_nexity » Mer 16 Mai, 2012 à 17:05:33

Bonjour à tous,

Je suis Karine, j’interviens en qualité de Community Manager du Groupe Nexity. Je suis présente sur plusieurs forums, blogs et réseaux sociaux pour répondre aux questions que se posent les internautes sur nos programmes et sur nos services.

Au vu des nombreuses questions que vous vous posez sur ce programme, je vous propose de faire un point sur la situation actuelle :

- Date de signature chez le notaire : celle-ci devrait intervenir fin juin concernant les bâtiments 51 à 53. Ce retard s’explique par une adaptation du projet lié à une modification du PLU (Plan Local d’Urbanisme). Nous allons déposer une demande de Permis de construire modificatif avant de pouvoir faire le dépôt de pièces chez le notaire.
- Offre de prêts : nous sommes prêts à vous accompagner pour négocier la prorogation de votre offre de prêt.
- Chantier de l’école : l’école est construite par l’aménageur de la ZAC. Ils nous ont informés que le démarrage des travaux devrait avoir lieu avant l’été pour une ouverture de la crèche et de l’école maternelle en septembre 2014.
- Commerces : l’aménageur est en train de faire une étude sur le type de commerce qui pourrait être approprié. Il en ressort qu’un commerce de proximité serait le bienvenu (boulangerie, superette, restaurant…).
- Chauffage : il va dépendre selon les bâtiments. Le système de chauffage est décrit dans la notice technique. Vous pouvez aussi vous renseigner au bureau de vente situé à proximité du chantier.
- Charges : les charges vont dépendre du système de chauffage. Pour le chauffage au gaz, les charges communes comprennent la production d’eau chaude et le chauffage. Pour le chauffage électrique, les charges collectives ne comprennent pas la production d’eau chaude et le chauffage (payé dans la facture d’électricité).
- Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) : il existe une date limite pour engager des travaux modificatifs pour votre futur logement. Par exemple, après le coulage du béton, certaines modifications ne peuvent plus être prises en compte.

Au sujet de la proximité d’un campement de gens du voyage, je vous informe qu’ils ont quitté les lieux depuis un mois et demi. La zone a été clôturée afin d’éviter toute nouvelle intrusion sur le terrain.

J’espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

N’hésitez pas à me contacter sur ce forum si vous avez d’autres questions.

A très bientôt.

Karine
karine_nexity
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar pasion » Jeu 24 Mai, 2012 à 20:46:38

Bonjour Karine,

Nous avons acheté un logement dans le bâtiment 51, il est précisé dans la notice technique que le chauffage sera à gaz mais avec chaudières individuelles et non collectives. Quelles seront alors les charges collectives pour ce bâtiment ( vu que la chaudière est individuelle il n'y aura ni chauffage collective ni eau chaude collective) et a-t-on une idée de leur montant?

Merci de votre réponse, cordialement.
pasion
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar pasion » Ven 25 Mai, 2012 à 11:45:27

Pour répondre à Yoann71130 ( je ne peux pas rédiger de MP étant récemment inscrit), non nous n'avons pas de date pour le notaire, le commercial nous ayant appelé pour dire que c'était en septembre mais Karine de Nexity dit que c'est fin juin pour le bâtiment 51. A voir, cordialement.
pasion
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar karine_nexity » Ven 25 Mai, 2012 à 15:15:25

Bonjour @pasion,

S’agissant d’une opération avec plusieurs catégories de bâtiments, je ne peux pas vous répondre sur ce point précis. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (Nom, Numéro de votre bâtiment et de votre appartement) par message privé, je me chargerai de les transmettre à votre attachée clientèle qui pourra vous apporter une réponse personnalisée selon votre bâtiment.

A bientôt.

Karine, Community Manager du Groupe Nexity
karine_nexity
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar nistelrooy » Sam 26 Mai, 2012 à 16:47:06

Bonjour,

Quelqu'un a t'il des nouvelles concernant les retards de livraison déja pris pour les différents lots?
Je vis dans la résidence juste à coté et je m'inquiète de voir peu d'avancement dans les travaux.

Normalement le premier aurait du être livré cet été or il semble a l'état d'abandon depuis 4 mois ! Certains appartements en bordure de rue semble même déjà dégradés (volet roulants à moitié posés et à moitié cassés, terrasse nues) et aucun chantier de construction de la nouvelle rue n'a été lancé
Concernant le lot de mon appartement la pose des fenêtres a débuté depuis 3 mois et n'est toujours pas terminée, une bonne moitié est toujours visible emballé en plein milieu du chantier dans la boue (quand il pleut :) )

Le commercial prétend n'avoir aucune nouvelles de retard mais vu ses explications plus que fumeuses il y a de quoi douter.
Et bien sur les informations disponible sur l'espace client nexity en ligne ne sont pas à jour (à part celles pour la facturation bien sur !)
nistelrooy
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Yoann71130 » Dim 27 Mai, 2012 à 09:34:51

Nous vivons également ds la résidence juste à coté (nous voyons tout de notre fenetre). Je ne sais pas quand les batiments juste a coté doivent etre livrés car c'est loin d'etre fini. Certains appartements n'ont toujours pas de fenetres, je ne vois pas comment ca peut etre livré avant l'été.
On attend quand même de Nexity une transparence totale, sachant qu'apparament nous sommes pas mal à vivre juste à côté.
Yoann71130
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message