NEXITY programme GALERIE 14 PARIS- achat en VEFA

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Re: NEXITY programme GALERIE 14 PARIS- achat en VEFA

Messagepar larond » Mer 11 Mar, 2015 à 10:47:45

Dernier message de la page précédente :
Il y a des bonnes et mauvaises histoires avec les constructeurs. J'ai regardé l'emission capital sur M6 ce dimanche. Il y a avait le témoignage d'une cliente de Maisons France Confort qui malheureusement a rencontré des problemes pour la construction de sa maison.
J'espere que cela n'arrivera pas aux propriétaires de Galerie 14 :|
Je suis actuellement en mission à l'étranger. Si Nexity envoie le courrier pour le premier appel de fond (VEFA) pouvez vous me le faire savoir via le forum.
J'ai appellé la commercial [email protected] (quand elle répond) n'a pas plus d'information que nous.
merci.
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar ghparis14 » Mer 11 Mar, 2015 à 11:51:39

bonjour @larond,
j'ai lu votre message.
Pour galerie 14, le prochain appel de fonds sera le 2e appel (fondations), je vous l'indiquerai.
Le chantier avance et je pencherai personnellement pour un appel vers avril ou mai (à voir)
cordialement
ghparis14
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar larond » Lun 23 Mar, 2015 à 11:11:26

Bonjour,
J'ai reçu une notification par mail (via le site mynexity) comme quoi le prochain appel de fond est en cours depuis le 20/03/2015.
Avez vous recu le courrier?
cdt,
MR
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghparis14 » Lun 23 Mar, 2015 à 16:23:00

Bonjour,
je n'ai pas de nouvelle de NEXITY actuellement.
Pour un appel de fonds le courrier doit être officiel, pas par mail.
Cela me semblerait justifier s'il arrivait dans les prochains jours, car les fondations ont bien avancées.
On se tient informer....
bonne journée
ghparis14
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar larond » Mar 31 Mar, 2015 à 11:01:25

Bonjour,
Je rentre à Paris ce WE.
des news sur le courrier de Nexity?
Cdt,
MR
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghparis14 » Mer 01 Avr, 2015 à 06:47:16

Pas de nouvelle de Nexity....
Passage hier sur le site rue P. Corentin, ils semblent travailler à la consolidation intérieure du tunnel.
bonne journée
ghparis14
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar larond » Lun 06 Avr, 2015 à 19:06:04

Bonsoir,
J ai bien recu l avis du prochain appel de fond de nexity le week end dernier :?
Par contre dans un courrier de fevrier 2014 il etait precisé que du faite du delai de la livraison du bien un geste commercial (prise ne compte du differentiel de TCA) sera effectué.
Or je ne constate pas une quelconque difference sur le montant.
J ai demandé au chargé commercial Claudie Manubin des explications. Espérons que j aurais une réponse de sa part :roll:
Cdt,
MR
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghparis14 » Mar 07 Avr, 2015 à 07:04:47

bonjour,
Je n'ai aucune nouvelle en provenance de NEXITY sur le prochain appel de fonds.
Avez vous la date de cet appel ?
Qu'entendez vous par "différentiel de TCA"?
bonne journée
ghparis14
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar larond » Mar 07 Avr, 2015 à 13:02:26

Bonjour,
Je confirme que j ai bien recu l'appel de fond de Nexity.
peut etre la difference vient de la date de livraison. Sur le site
http://www.nexity.fr/neuf/98__98018
Je constate qu'il y a deux dates de livraison pour des lots (2eme trimestre et 3eme trimestre 2016).

Erreur de frappe sur mon precedent post ce n'est pas TCA mais TVA qu'il fallait lire :oops: . Nexity m'a ecrit qu'il prenait le differentiel de TVA au prochain appel de fond. Quelqu'un sait a quoi cela correspond?
MR
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar larond » Jeu 09 Avr, 2015 à 11:39:40

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de ma conseillere. Injoignable egalement par téléphone :shock:
J'ai vu sur d'autres sites qu'elle etait beaucoup sollicitée et avait du mal a repondre. C'est un comble quand meme pour une grande entreprise de n'avoir pas assez de personnel pour repondre à leurs clients :evil: !!
Meme la SECU délivre une réponse sous 48h.
Je vais retenter ma chance la semaine prochaine :?:
En ces temps de vaches maigres il serait bon a Nexity de choyer ses actuels clients. Car vu les avis negatifs que je vois ici et la je ne pense pas que les nouveaux seront incité a acheter chez eux vu leur service apres vente déplorable :x :x
Cdt,
MR
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghparis14 » Ven 10 Avr, 2015 à 07:00:30

@larond
je suis d'accord avec ce que vous dites sur les contacts difficiles avec Nexity (c'est un mauvais point pour eux) et c'est en ce sens que j'avais ouvert cette discussion.
Pouvez vous me dire la date retenue pour le prochain appel de fonds , merci bien?
Cela m’intéresse de connaître les autres sites où des discussions se rapportent à galerie 14.
bonne journée
ghparis14
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar larond » Ven 17 Avr, 2015 à 16:11:16

Finalement ma conseillere m'a appellé apres mon 3eme mail de relance :shock:
Elle m'a indiqué que la differentiel de TVA pris en charge par Nexity serait fait à la livraison du bien. Donc pour l'appel de fond le montant est identique.
En attendant la prochaine étape :)
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghparis14 » Sam 18 Avr, 2015 à 06:13:51

Je viens d'apprendre pour ce qui me concerne (je ne sais pas pour les autres sites du programme Galery 14) que le 2e appel de fonds serait vers le mois de mai (fin des fondations) retard, retard.....
Il y a un programme celui de BNP rue Didot (ancien hôpital) qui a démarré pour la mise en vente en même temps que Galerie 14 de Nexity ; leurs fondations sont terminées, les étages montent les immeubles prennent forme..... Nexity lui est toujours en chantier fondations !!! retard, retard......
ghparis14
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ghparis14 » Ven 03 Juil, 2015 à 08:00:31

Bonjour,
N'ayant pas de nouvelle de NEXITY concernant les appels de fonds de ce programme GALERIE 14 et ayant observé que le chantier du côté de la rue du Père Corentin semble arrêté (après quelques puits creusés et échafaudage monté dans le tunnel) et déserté, je me tourne vers vous pour connaître si vous avez des informations d'avancement sur les travaux de ce programme NEXITY et des contacts récents avec eux.
Je vous en remercie par avance , bonne journée.
ghparis14
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar larond » Lun 07 Sep, 2015 à 13:05:44

Bonjour,
Reçu ce jour un nouveau courrier de Nexity suite à l'achèvement du plancher RDC afin de debloquer les fonds.
L'échéancier actualisé est pour l'instant respecté.
cdt,
MR
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghparis14 » Lun 07 Sep, 2015 à 16:55:00

Bonjour "larond",
Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles (il y en a heureusement). Elles doivent concerner le chantier côté rue Friand et Coulmier .
Car, côté av du Général Leclerc et Père Corentin, le chantier est arrêté depuis plusieurs mois (février/mars) et aucun appel de fonds n'a été demandé par NEXITY (les fondations ne sont toujours pas terminées). A 8/9 mois de la livraison, je me pose de sérieuses questions sur le devenir de cette partie du programme GALERIE 14.
cordialement
ghparis14
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar larond » Mar 08 Sep, 2015 à 15:25:57

Oui effectivement cela concerne le chantier rue Friand.
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar nexicons » Lun 14 Sep, 2015 à 19:10:45

Bonjour,

Je viens de lire tout vos messages et malheureusement vous n’êtes pas au bout de vos soucis avec Nexity.
J'ai acheté en VEFA avec eux sur un autre programme, et pareil, retards sur retards injustifiés, impossible de joindre les conseillers,...
Quand la livraison arrivera enfin, vous allez vite déchanter. On vous imposera la date de livraison, et ce jour là vous devrez payer le solde. Mais prenez le temps de faire un tour approfondis de l'appartement pour noter TOUTES les réserves, même les + minimes. Si vous avez beaucoup de reserves ou des reserves importantes qui vous empeche d'y habiter, ne payez pas le solde. Car une fois le solde payé, vous pouvez toujours courrir après eux, ils s'en foutent de vous.
3 mois après la livraison de mon logement, aucune reserves levées, de même pour pas mal d'autres copropriétaires qui ont parfois des réserves graves. Nexity reste injoignables, et quand ils le sont, ils ne font rien pour vous ! Eh oui, selon eux, "ils ne sont que des intermédiaires, ils ne peuvent rien faire d'autres à part relancer les fournisseurs"
Sinon les parties communes sont dans un état déplorables, déjà sales, et toujours en travaux, 3 mois après la livraison...
Bien sur ne comptez pas sur le syndic, Nexity vous refile leur syndic lors de la 1ere assemblée générale, vous aurez alors tout intérêt à choisir votre propre syndic !

Bon courage à tous, et si vous avez des questions, n'hesitez pas...
nexicons
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar larond » Mar 22 Sep, 2015 à 10:51:25

Bonjour,

Merci de ces remarques, j'en prends bien note pour la livraison de mon bien l'année prochaine.
Pour l'instant le chantier rue Friand avance bon train. Le plancher RDC a été finalisé début de septembre et hier le Plancher bas 2ème étage terminé hier.
J'ai eu deux appels de fonds en l'espace d'un mois.
Ces deux étapes étant plannifié 2eme trimestre 2015, on a donc 'seulement qu'un trimestre de retard' sur le dernier planning prévisonnel.
La livraison etant maintenu toujours 2eme trimestre 2016.
Cdt,
MR
larond
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar combattant » Jeu 24 Sep, 2015 à 11:12:23

Promoteur Nexity = Cauchemarcity
Syndic Nexity = incompétent, gros (modéré) et méprisant

J'ai acheté un appartement dans un programme VEFA flagship Nexity sur Paris, qui a été livré en décembre 2013.

Vous avez déjà réservé un bien en VEFA chez le promoteur Nexity, je me permets de partager avec vous mes expérience.

D'abord, il faut savoir que Nexity livre souvent en retard les appartements en VEFA. Le contrat de réservation de Nexity ne contient aucune clause de pénalité en cas de retard de livraison par contre il contient beaucoup de clauses de pénalité en cas de retard de paiement de la part de l'acheteur. Cependant, dans un contrat si une clause stipule une indemnité de retard à la charge de l'une des parties, il doit y avoir une même pénalité en cas de retard ou de défaillance de l'autre partie par rapport a ses propres obligations. Insistez l'ajoute de cette clause pour défendre vos droits - 1% sur le prix du bien par mois de retard.

R132-1 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565

En suite, vous serez sans doute convoqué au 1er AG avant la livraison et il vous imposera le syndic Nexity pour une durée maximum de 18 mois. (... avant la livraison car les copropriétaires ne se connaissent pas encore et donc pas de concertation possible avant l'AG.)

Il faut à tout prix évitez le syndic Nexity et d'autre syndic du même groupe. Quand vous recevez la convocation, cherchez aussitôt un ou deux autres syndic à taille humaine et honnête qui veut bien se présenter comme candidat pendant le premier l'AG. Ne prenez jamais les grands groupes comme Nexity, Foncier, Urbania etc. Envoyez en lettre RAR pour proposer la présentation de votre syndic sur l'ordre du jour. Ne présentez pas plus de 2 candidats a fin de ne pas diluer trop les votes. L'idéal est de bien sélectionner un seul candidat.

Si vous ne proposez pas de candidat, vous aurez systématiquement le syndic Nexity qui défendra le promoteur Nexity, qui fera traîner la levée de réserves des parties communes importantes. Vous payerez des réparations exorbitantes et vous subirez des charges très lourdes pendant de longues années. Par exemple, les 3 petites plaques de noms pour chaque boîte aux lettres coûtent 45€, les 6 badges vigik coûtes 500€, la présence d'un gestionnaire du syndic à la réunion avec les ascensoristes 150€/h, réparation de la portail 1200€, frais de relances illégaux (ils facturent les relances envoyés après l'encaissement de votre chèque)... L'immeuble n'a pas encore 2 ans! Avec les innombrables malfaçons et défauts de constructions, il y aura toujours des réunions coûteuses qui servent à vous dire que tous les défauts sont en fait normaux...

Et pendant le 1er AG, il y aura toujours un ou deux des copropriétaires arrivés très tôt. Il seront très enthousiastes et proposeront à être membres du conseil syndical et puis à être président du CS. Méfiez-vous, ceux-là sont souvent corrompus par Nexity. Ils sont dans le conseil syndical pour défendre Nexity. Il feront beaucoup de dégâts à la copropriété en trainant les procédures pour que le promoteur Nexity aura besoin de lever le minimum de réserves!

Par exemple, pendant la livraison de nos appartements, notre président du CS et un autre membre du CS ont monté un forum pour les copropriétaires. Ils nous ont invités à noter toutes les réserves de parties communes que nous avions remarquées sur le forum en disant qu'ils se chargeant de les mettre sur une liste et puis les envoyer au promoteur. C'était un piège car ils n'ont pas toutes mises sur la liste et ils ont effacé nos messages (les preuves) sur ce forum en disant que ces sont de messages obsolètes! Quand nous nous demandions pourquoi des réserves importantes n'ont jamais été enlevés, en fait elles n'avaient jamais été enregistrées comme réserves par ces deux personnes.

Bref, si vous avez déjà réservé un appartement en VEFA du promoteur Nexity, il ne faut pas laisser le syndic Nexity s'installer. Il faut que vous soyez au maximum membres du CS aussi pour pouvoir contre-voter les taupes payés par Nexity.

Depuis la livraison en décembre 2013, nous n'arrêtons pas de découvrir les malfaçons, les défauts de conception et de constructions:

- Hier même, nous avons eu une surprise:

Nexity ne nous a jamais donné le rapport de pompiers sur les système de sécurité d'incendie, malgré les réclamations de notre conseil syndical.

Il y a eu un incendie qui a brulé la cuisine dans un des appartements de notre immeuble lundi dernier. Les pompiers sont venus et ils ont déclenché le système de désenfumage des 3 étages les plus concernés. En repartant, les pompiers ne sont pas réussi à désactiver le système par "l'arrêt pompier central". Hier, l'entreprise qui détient le contrat d'entretien du système de sécurité d'incendie est venu désactiver le système. Quand ils ont vu qu'un incendie est vraiment arrivé chez nous, le technicien et son chef avaient peur et ils nous ont avoué que malgré leurs 2 courriers RAR au syndic Nexity en 2014 pour réclamer le mode de fonctionnement du système, ils n'ont jamais rien reçu et le technicien n'est jamais réussi à vérifier le bon fonctionnement du système. Hier même, le chef du technicien n'a pas tardé envoyé un mail à notre nouvel syndic pour décliner toutes responsabilités en cas de non-fonctionnement du système lors d'un nouvel incendie!

- Le système de canalisation des eaux vannes a été mal conçu et mal réalisé, chaque fois il y a un bouchon le tuyau d'évacuation des eaux vannes, le tuyau se casse en deux! On a eu au moins 3 ruptures de tuyau d'eaux vannes qui ont engendré des inondations terribles du local technique dont la dernière a détruit nos 2 pompes à eau. Résultat: Les appartements en dessus du 7ème étage étaient privé d'eau pendant 1 semaine. Nous avons payé 15.000€ pour remplacer les 2 pompes à eau, sans parler de frais de pompage d'eaux stagnante et puante. L'expert de notre assureur (choisi par le promoteur ou le syndic Nexity) a dit que le sinistre n'avait absolument aucun rapport avec le dommage ouvrage, et c'était la faut d'un restaurant qui jetait la graisse dans la canalisation! Mais quand il y a un bouchon dans une canalisation, on débouche mais pourquoi une rupture de tuyau à chaque fois???? Tous les tuyau finit par se boucher plus tôt ou plus tard et c'est la première fois dans ma vie de voir un tuyau cassé en deux à cause d'un bouchon!

- Des dégâts des eaux incessants signalés depuis la livraison: a ce jour un appartement subit toujours le problème de dégâts des eaux dont l'origine n'a jamais été trouvée.

- Ils ont pris un an et demi pour réparer les problèmes de fuites d'eau dans 3 appartements. L'entreprise chargée de réparer les problèmes de fuites avait cassé le salle de bain d'un voisin en dessus à deux reprise et s'est rendu compte 2 fois que la fuite ne venait vraiment pas de chez ce malheureux voisin.

- Balcons remplis d'eau de pluie en permanence... sauf après une période de canicule prolongée.

- Les 2 ascenseurs ont été servi comme monte-charges pendant la période de construction. L'ascenseur A a tombé en panne 27 fois tandis l'ascenseur B 44 fois depuis décembre 2013...

La liste de malfaçons est non exhaustive. Soyez vigilants sur les malfaçons dans vos appartements, et surtout celles dans les parties communes qui sont extrêmement chères à repairer.

Bon courage à vous.
combattant
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message