Problème avec mon courtier cafpi: URGENT

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Problème avec mon courtier cafpi: URGENT

Messagepar christina2010 » Ven 29 Jan, 2010 à 21:34:51

Bonsoir,
je suis dans une situation terrible, je vous prie de me conseiller sur les démarches à faire!
J'ai souscrit en décembre une promesse de vente suite à un entretien avec un courtier de CAFPI, qui nous a fait une simulation d'un prêt immobilier.

Je devais avoir la réponse jusqu'à il y a jours ou suite à mes nombreux appels, le courtier m'a demander de contacter l'agence immobilière et lui demander un délai supplémentaire pour l'obtention du crédit, à fin de fournir d'autres papiers "necessaires" selon lui. L'agence m'a accordé un délai supplémentaire de 20 jours. Normalement, l'aboutissement à la souscription du crédit devait arrivé dans les premiers jours de ce délais supplémentaire. A mainte repirse, il me rassurait que de toute façon j'aurais mon crédit et de ne pas me faire de soucis, que tout allé bien. Je suis à l'expiration de ces 20 jours de délai supplémentaire et j'ai toujours pas de réponse, et a chaque appel téléphonique j'ai une réponse identique " demain je vous rappelerai, j'attend que la Banque me contacte" et a chaque lendemain c'est encore nous qui la sollicitons, pour avoir la réponse suivante " la Banque me demande tel ou tel document, etc...", si j'en juge les document exigé mon dossier doit faire une sacré épaisseure. Ces documents sont tous identiques, presque toute les semaines les relevés bancaires, etc... .

De plus au début, lorsque j'ai déposer le dossier, pendant 10 jours ou plus j'avais aucune information, suite à quoi j'ai décidé de l'appeler pour avoir des informations, et là, j'ai obtenu l'information comme quoi le dossier n'est pas envoyé car il manquent des documents, et pendant ces 10 jours aucun appel pour nous prévenir de ce problème a fin de lui apporter les documents. Si je ne le contacte pas, il ne me contacte pas.

S'il vous plait, que faire, je ne veux pas raté l'achat de mon appartement et d'un autre coté j'ai déjà versser les frais d'agence à titre de garantie. Comment obtenir une réponse, vers qui me tourner, que demander ???? Quels sont mes droits ?
Il me restent encore 5 jours!
je vous remercie d'avance !
christina2010

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problème avec mon courtier cafpi: URGENT

Messagepar DEBEME » Ven 29 Jan, 2010 à 23:18:24

Vous attendez quoi pour aller faire le tour des banques vous même !

Vous êtes en train de nous démontrer ce qu'on dit à longueur d'année, un courtier ne sert pas à grand chose, c'est a chacun de se prendre en charge et de pousser les portes.

Allez y au moins pour avoir un ou des refus de prêt, vous pourrez récuperer votre dépôt.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Re: Problème avec mon courtier cafpi: URGENT

Messagepar christina2010 » Sam 30 Jan, 2010 à 11:14:52

Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs Banques,
J'ai obtenue 2 réponses qui ont refusé de donner suite à ma demande, les autres banques qui ont mon dossier pour le prêt immobilier, j'ai rien, notamment le crédit Lyonnais, la personne qui a prit mon dossier ne répond pas au téléphone ni a mes messages, elle devait m'envoyer un courrier avec la réponse il y plus de 10 jours mais toujours rien, et ce n'est pas la seule banque qui doit me répondre .

Je compte pas seulement sur le courtier, mais les banquiers ont le même comportement que le coutier que j'ai sollicité pour mon crédit immobilier, ils sont pas très sérieux.
christina2010

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message